Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercroissance d'orpingtons lente Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercroissance d'orpingtons lente Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
croissance d'orpingtons lente Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

 

 croissance d'orpingtons lente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:14

bonjour voila j'ai des orpingtons de 4 a 5 mois et comme elles ont été en croissance pendant les temps d'hivers elle sont pas très bien développées pour leur ages . comment je pourai faire pour qu'a l'age adulte elles aient la vrai forme d'une orpington c'est a dire aussi large que longue car je n'ai pas envi d'avoir une progéniture gachée a cause de ça .
croissance d'orpingtons lente 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:38

À part leur donner une alimentation protéinée, il n'y a pas grand chose à faire. Normalement si elles sont issu de sujets de bon volume elle devrait être de bonne taille malgré une croissance très lente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:04

oui les parents sont de bon volume mais c'est juste que j'ai envis d'avoir d'assez bon sujet surtout que mon coq reproducteur qui est avec les poules "a croissance lente " a été noté a 92/100 donc si les poules serait de bon sujet sa me ferait une bonne progéniture .croissance d'orpingtons lente Www.plumage
voici mon coq reproducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:11

croissance d'orpingtons lente Dsc01111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:45

comme dit sur l'autre post : pour les poules à croissance lente mieux vaut faire reproduire en début de saison !
les reproductions tardives ne devraient pas être choisies comme reproducteurs... souvent (très) moins bon ...
pour leur donner du poids et de la masse : chaleur + lumière+ protéines animales !!!!
ça peut marcher ... mais le gain ne vaut pas l'investissement !!
(protéine animale = croquette à chat trempées ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 21:55

j'essayerais de leur donner des croquettes pour chat
pour la reproduction tardive c'estpas moi qui est fait cette couvée je l'aie acheté chez un particulier qui ma fait le prix de 5 euros la poule et comme c'était pas chèr j'ai acheté.
croissance d'orpingtons lente 865626 pou vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 23:18

Comme beaucoup de grande race .... comme il est précisé plus haut, il faut absolument une nourriture riche en protéine et calcium!

Mes sujets Brahma ou Cochin atteignent leur masses définitive qu'a l'age de deux ans! .... les Orpington sont sensiblement pareil!


Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 6:44

pas cher tu aurais du te douter de quelque chose ....
ça fait parti de l'apprentissage !
maintenant tu sauras ....
mais si tu ne mets pas de chaleur et d'éclairage (pour allonger les jours) tes croquette ne seront pas suffisantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 7:53

Je ne suis pas mais alors pas du tout d'accord avec coinbzh sur le fait de donner des croquettes à chat. J'ai récupéré il y a peu une poule orpington fauve qui était nourrie aux croquettes et résultats elle ne dépassait pas les 1 kg 9 à l'âge de deux ans ( la bague l'atteste et la gale qu'elle avait aux pattes aussi ). J'e les nourrie normalement ( granulé dindon et pondeuse + graines ) Au bout d'un mois elle pèse plus de 3 kg 200. Les croquettes sont faites pour les chats mais pas les poules ! Chacun sa nourriture. Tu auras beaucoup plus de satisfaction en leur donnant des granulés pour dindon ou faisan mélangé à du blé et maïs qu'avec des croquettes qui laissent apparaître certaines carences. Les chats ne mangent pas de blé alors pourquoi est ce que les poules mangeraient des croquettes ?
Je n'ai rien contre toi coinbzh je te donne juste mon expérience à ce sujet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 8:14

les croquettes c'est en complément ...ce n'est pas un truc à faire systématiquement je te l'accorde! mais la c'est pour essayer de dépanner ce jeune éleveur...

tu as regarder le taux de protéines dans l'aliment dindon ou faisandeau ? trop fort pour des poules aussi !!
de plus l'aliment dindon contient souvent des molécules (médocs ils ont plus le droit) pour la crise du rouge et autres choses spécifiques au dindons ...
mieux vaut prendre du faisandeau ou pintadeau (c'est quasi le même! certaines marques c'est juste le sac qui change...) plus en phase avec des poules ...mais trop riche aussi !
trop n'est pas mieux que pas assez ! (le cas de ta poule de 1,9 kg certainement (plus l'hygiène) les croquettes ne font pas tout si la ration n'est pas suffisante et déséquilibrée)

pour booster une volaille qui a eu un soucis pendant sa croissance un complément quelques temps de protéines ne peut que faire un plus ! certain donnent de la farine de poisson ou de l'huile de foie de morue aussi (ça se vaut tout ça ! juste que la farine de poisson donne goût à la viande...)

je l'ai même testé sur des oies (qui pour le coup ne consomme quasi pas de grain juste de l'herbe ) efficace !!! sur 8 jours en complément du parcours herbeux et une poignée par oie et par jour ....reprise de poids phénoménal !! mais à réserver sur des oies plumées pareil pour du canard sinon soucis d'ailes retournées et autres tendons qui lâchent...

"Je n'ai rien contre toi coinbzh je te donne juste mon expérience à ce sujet "
c'est bien de confronter chacun nos expériences !! (35 ans d'élevage pour ma part et pas que poules)
ça conforte le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:14

merci
alors je pourai acheter de l'aliment pour pintadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:21

si tu ne leur donnes pas les conditions favorables à l'assimilation complète de ce que tu leur apporte en plus ça ne sevira pas à grand chose ...
ça veut dire durée de jour (allongée par éclairage artificiel) et chaleur (par chauffage)
la croissance est réglée par ces phénomènes naturels c'est pour ça qu'il faut toujours essayer de suivre les saison et pas aller contre ... sauf si tu peux reproduire ces conditions (par un éclairage + chauffage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:29

ok croissance d'orpingtons lente 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:13

Bonjour.

Les orpington ne sont pas aussi grosses que l'on croit, elle ont du volume avec leurs plumages et ne ponde pas énormément. Elles sont très jolies

Attention: ne pas donnez d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:15

oui je c'est qu'elle sont pas si grosse que sa mais la elle doivent a peine faire 1,5 kg sa fait juste pour 5 mois quand mème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:22

Pour l'orpington 5 mois ce nais pas beaucoup, il faut pas être presser, a voire au beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:26

MrSerge91 Tout à fait d'a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:44

donc je n'ai pas besoin de m'inquiter alors ???
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:06

T'inquiéter ou ne pas t'inquiéter telle est la question. Tout dépend de la souche ( certaines ont une croissance très lente ) ensuite si tes poules ont eu la coccidiose petites, elles ont peut être eu un retard de croissance. ;)
@coinbzh = Dans ce cas d'accord si ce n'est que des compléments ;)
Pour le dindon les aliments sont bio et sans medoc apparemment. De plus mes granulés sont très dilués avec blé maïs orge et granulés pondeuse + ce qu'elles peuvent trouver dans le parc.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 5:59

Une croissance ralentie peut aussi être un signe de parasites internes. Pense à vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 8:06

les grandes races ont une tendance à une croissance lente (raison pour laquelle elles ont été oubliées pour la production de viande.... dommage on perd en qualité!!)
les orpingtons sont de celles la ! si en plus on fait une reproduction tardive (qui n'est pas la meilleur par épuisement de la pondeuse....) la croissance des poulets sera affectée par la mauvaise saison : jours courts = moins de temps pour s'alimenter , profiter du soleil pour synthétiser certaines vitamines..., dépense d'une partie de l'alimentation pour maintenir la chaleur corporelle au détriment de la croissance/prise de poids ....

vermifuger sans raison ne résoudra pas le problème de saison inappropriée.... mais en période normale une chute de croissance peut en effet indiquer un problème de santé (parasites ou autre...)

respecter les saisons est la premières des choses à faire ! qui fait pousser des tomates en cette saison ? c'est pareil pour les poulets ... à moins de mettre en oeuvre des moyens palliatifs (éclairage + chauffage ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croissance d'orpingtons lente Empty
MessageSujet: Re: croissance d'orpingtons lente   croissance d'orpingtons lente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croissance d'orpingtons lente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance lente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: