Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:19

» Couvées 2024
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:16

» Oison en détresse
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:50

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» sexage oies de toulouse
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 11:26

» Besançon (25) - (Expo avicole)
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Présentation
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:06

» Les lapins de Wyandotte
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:10

alors en 2010 j'ai eu beaucoup de poussins j'étais trés content ...mais j'ai eu pas mal de mort aussi , et j'ai eu un probleme avec les poux , et la a la fin d'année corysa , je me suis dit l'anné prochaine je vais faire plus de poussins , et je vais mieu m'en occupé , et la au moin j'aurais tous les reproducteur qu'il me faut ...
Il y a quelque mois donc j'ai traité mes poules contre le corysa , les coqs sont résté chez moi , et toute les poules et certain petits coqs sont allez dans une grange pour passer l'hiver , et donc pendant 1 mois j'ai donné le produit ...sa allez beaucoup mieu ...
depuis quelque semaine j'en ai eu 5 de mort quand même =(
j'ai été au véto toute a l'heure , elle ma dit que la prochaine poule morte je devais lui amené et aprés il aller l'envoyer a quimper pour ouvrir et faire des analyse pour trouver se que c'est vraiment ... (mais je c'est pas combien sa va me couter ......=/ )

Depuis quelque semaine a en voir mourir je commenser a en avoir marre d'avoir 3/4 de l'année des probleme avec mes poules ....quand j'en ai qui meurt j'en racheter et allez au véto ...sa fait un coup ...

et jai les grillage a revoir sur les poulailler et les fillets qui son tomber a cause de l'hiver a refaire

donc la j'attendrais d'avoir les résultas ...guérir tous mon petits monde , arranger tous mes poulailler , et aprés enfin refaire des pious ...en espérant plus avoir de probleme =)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:25

attention chez vous il y a newcastle qui se promène n'ébruit pas trop l'affaire
avez tu vacciné tes volailles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:56

Si tu as un gros taux de mortalité, seule l'autopsie en laboratoire pourra identifier avec certitude le problème. Pour ce qui est du prix il suffit de demander à ton véto qui pourra te donner une fourchette (je dirais entre 60 et 70€).
Revenir en haut Aller en bas
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:05

pekin29 a écrit:
alors en 2010 j'ai eu beaucoup de poussins j'étais trés content ...mais j'ai eu pas mal de mort aussi , et j'ai eu un probleme avec les poux , et la a la fin d'année corysa , je me suis dit l'anné prochaine je vais faire plus de poussins , et je vais mieu m'en occupé , et la au moin j'aurais tous les reproducteur qu'il me faut ...
Il y a quelque mois donc j'ai traité mes poules contre le corysa , les coqs sont résté chez moi , et toute les poules et certain petits coqs sont allez dans une grange pour passer l'hiver , et donc pendant 1 mois j'ai donné le produit ...sa allez beaucoup mieu ...
depuis quelque semaine j'en ai eu 5 de mort quand même =(
j'ai été au véto toute a l'heure , elle ma dit que la prochaine poule morte je devais lui amené et aprés il aller l'envoyer a quimper pour ouvrir et faire des analyse pour trouver se que c'est vraiment ... (mais je c'est pas combien sa va me couter ......=/ )

Depuis quelque semaine a en voir mourir je commenser a en avoir marre d'avoir 3/4 de l'année des probleme avec mes poules ....quand j'en ai qui meurt j'en racheter et allez au véto ...sa fait un coup ...

et jai les grillage a revoir sur les poulailler et les fillets qui son tomber a cause de l'hiver a refaire

donc la j'attendrais d'avoir les résultas ...guérir tous mon petits monde , arranger tous mes poulailler , et aprés enfin refaire des pious ...en espérant plus avoir de probleme =)



oui il y a des fois ou tout va mal, c'est une bonne idee de faire une pause et tout reprendre à zero. courage
Revenir en haut Aller en bas
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:53

oui je les ai vacciné , vermifugé , mais défois sa va mieu et aprés sa repart , donc la je ne veut plus continué a faire des poussins et prendre de nouvelle poule pour les perdre aprés , donc oui maitenant je fait une pause , j'ai quelque coqs non malade a tuer aussi , j'espere réussir a guérir tous mes reproducteur assez vite , pendant les vacance et les weekend ( quand le soleil arrivra ) je m'occupe des park .

en attendant avant d'avoir une a amener au laboratoire de quimper je vais continuer le traitement du corysa ... la véto ma dit que sa ira déja un peut mieu .

merci a vous , je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:37

mauvaise nouvelle ....

la véto a appellé mon pére , il a marqué sur une feuille certaine choses

le nom est antifengique ou aspergillose , je dit se que ya marqué , je lui redemanderai se soir

dans les grand élevage quand il y a sa il tue tout , désinfecte bien et repréne ....

moi qui était content d'avoir enfin presque tout les reproducteur qu'il me fallait ....sa ma prit du temp avant de tout avoir =/ (et encore il m'en manque)

quand il ma dit que y avait pas de traitment sa ma fait trop mal ='( parce que déja que en avoir qui meurt j'aime pas la me dire que elles vont peut étre toute mourir ....


si je doit tout abattre le moyen que je peut faire pour avoir des poules saine serai de mettre les oeufs des races pure que j'ai , mettre en couveuse éléctrique , puis faire naître et élevé ailleurs ....

voila en gros se que je sais , je metterai des présition quand je serai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:06

Bonsoir, je suis désolé de ce qui t'arrive mais peut être que tu peux limiter la casse.
Tout d'abord tu sépare toutes les poules qui ne présentent pas de symptômes des autres.
Tu peux chercher sur internet car apparemment il y a certains traitements. Ensuite à lire tes messages j'ai comme l'impression que tu as énormément d'animaux ( peux tu nous dire à peu près combien ? ). De combien de place dispose chaque animal as tu des parcours extérieurs ?
Par ailleurs, combien as tu de races ou variétés différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:15

pekin29 a écrit:
mauvaise nouvelle ....
si je doit tout abattre le moyen que je peut faire pour avoir des poules saine serai de mettre les oeufs des races pure que j'ai , mettre en couveuse éléctrique , puis faire naître et élevé ailleurs ....

Je n'ai pas mes bouquins sous la main mais il faudra avant de faire ça vérifier que la maladie en question ne soit pas à transmission verticale sinon les oeufs seront aussi touchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:07

désolé pour toi !

mais dans un cas comme ça mieux vaut suivre les conseils du véto ...
tout supprimer désinfecter à fond et repartir (voir démarer sur un terrain où tu n'as pas mis de volailles avant !)
c'est dur ... mais persévérer risque de t'amener plus de déceptions et au final arriver au même résultat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:18

qu'a dis exactement le veto ? Parce que si il s'agit de l'aspergillose tu peux sauver pas mal de tes sujets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:56

oui c'est l'aspergillose

eu le véto a dit que dans les grands élevage il fesait sa

enféte jai 3/4 des coqs chez moi et le reste dans une grange pour l'hiver , je trouve que se qui son le plus touché son se dans la grange , il on assez de place je pense chacune elle fait environ 8metre sur 5 et j'ai environ 25/ 30 poule (naine les 3/4) et chez moi 15 environ

je vous diré sa tout a l'heure quand je reviendrais de la-bas

il y a des race ou j'ai pas le coq ou pas la poule , j'ai 11 races avec coq,poule


enféte se qui était le plus touché sont toute morte donc se qui reste son bien , mais on voit qu'il y a un petit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 14:31


L'aspergillose se guerrie ! donc pas de panique ! Ilm faut desinfecter les locaux par fumigation à l'anhydride sulfureux , jeter l'alimentation humide et bien sur mettre au chaud tout ce petit monde ... l'humidité est un mauvais vecteur ainsi que les courant d'air ! j'esperes que tu me prendras au sérieux !!!! Je veux vraiment t'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:10

Je suis d'accord avec Elhringer j'ai vu que sa se soigné cette maladie. Ensuite 20 m2 pour une trentaine de poules sa passe mais c'est vraiment limite et juste pour l'hiver dans ce cas mais le problème c'est que toute les races sont mélangés et suivant les races les besoins ne sont pas les mêmes. Tu ferais mieux à l'avenir de te concentrer sur maxi 3 ou 4 races quitte à avoir 2 parquets de chaque tu auras bcp moins de problèmes.
Voilà mon sentiment.
En tout cas bonne chance pour traverser cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:50

oui tu as trop de races et pas assez de place des que tu remarques une bête malade il faut la séparer .il faut commencer doucement et apprendre . toutes les races ne s'elevent pas pareil .
bon courage tu vas y arriver!! ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 22:43

desole pour toi bon courage!!je pense aussi que tu as trop de races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 17:28

d'accord je vais me séparer des quelques une

merci je ferais tout sa , j'espere arriver a bien les soigner et bien repartir

merci a vous tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:16

Une question

je doit désinfecter les poulaillers oui , mais les poules que j'ai la ... la véto a dit qu'elle était condanné ... vous penser qu'elle vont toute mourrir ? il n'y a rien a leur donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:30

quel maladie a trouvé ton véto ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 11:00

bon courage c'est pas marrant tout ça mais il est certain que moins les volailles ont de place plus il y a risque de maladies.
Essaie de réduire leur nombre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:50


comment respire ta petite poule ? est ce qu'elle a des difficultés ? l'as tu mis à part dans un endroit chaud et sec mais aves bien a boire ? y pas de raison qu elle ne s'en sorte pas ! mais j'aimertais que tu réponde à mes questions ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:18

Tout çà n'est qu'une question d'environnement. Trop d'animaux et pas assez d'aération, ce qui fait trop d'humidité et favorise le développement du champignon Aspergillus. Attention également à l'humidité dégagée par la litière et à l'ammoniac qui peut participer à fragiliser les voies respiratpoires. On ne peut pas dire que ce soit ton batiment qui est contaminé, il s'agit plutôt d'un champignon que l'on trouve un peu partout à l'état naturel et qui se développe si les conditions sont favorables. Peut être également que tes animaux n'étaient pas suffisamment déparasités, çà a pu diminuer un peu leurs défenses immunitaires. Le champignon se développe principalement dans les sacs aériens des oiseaux, si on prend la maladie tôt on peut sauver les animaux en utilisant des antifongiques et en modifiant les conditions d'environnement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:42

Bonjour Pekin
ne pas oublier aussi le facteur temps. Combien de temps dispose tu pour t occuper des animaux? Bien nettoyer , les nourrir , etc... c est la base pour avoir des animaux en bonne santé. S il faut les soigner en plus du temps tu perdras de l argent.
Tu es étudiant et les études maintenant ne sont pas a négliger ,c est trop important.
As tu quelqu un pour t aider ne serait ce que qq temps.
En tout cas je te félicite de ta réflexion , cela montre que tu es responsable ,en effet une pause peut etre raisonnable.
Je te souhaite une bonne journée ,ainsi que de bons résultats dans tes entreprises
quel qu elles soient. ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... 623746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 21:15

Alors enféte maintenant j'ai plus de poule avec des probleme ... se qui était malade sont morte ... toute se qu'il reste paraissent bien ...mais vu qu'elle ont été en contact avec les autres j'ai peur qu'elle soit quand même contaminé ... (je n'est pas eu de morte depuis 2 semaines)

bientot je vais les ramener a la maison elle seront laché dehors sur la pelouse le weekend en libérté quoi

Donc enfaite maintenant je ne sais pas si mes poules on quelque choses ...combien de temp je doit attendre pour étre sur que c'est bon ... =/

défois mes parents leurs donne a manger et a boire quand je ne peut pas , mais souvent c'est moi qui s'occupe de tout ...

d'accord merci cendrine pour le renseignement , avec quoi je peut soigné mais poules alors ? =/

faudrais que je mettre une bache sur l'interieur de mais abris pour avoir moin d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:13

dsl pour tes premier poule ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... 213341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 10:01

Si les dernières vont bien et que tu peux les mettre au grand air alors ne traite pas. Ces traitements sont loin d'être anodins.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:55

ta vraiment ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... 1433651238 avec tes poules. ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... 1433651238
mais ne te décourage pas. sa devrais rentrée dans l'ordre j'éspére pour toi,
avec tous les conseilles que l'on te donne.
je pensse aussi que tu avait trop de poules dans peut de surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Empty
MessageSujet: Re: ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....   ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne poura pas avoir de poussins ou de nouvelle poule ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment intergre nouvelle poule avec poussins ?
» Poule ourante après avoir pondu cette horreur
» Poule qui semble avoir du mal à avaler
» Je me suis fais Avoir par une Jeune poule
» Poule Soie blanc, barbu. Poule ou Coq.(nouvelle photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: