Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUrgence pour ma braham malade Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUrgence pour ma braham malade Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» chair bizarre dans un oeuf
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:10

» Poussin ailes d'ange ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» une chouette au poulailler
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:13

» Padoue
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Repro 2024 BZH
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:35

» Problème de peau sur poules soie
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Urgence pour ma braham malade Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Urgence pour ma braham malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:07

Bonsoir,

C'est sur les conseils d'une amie d'un autre forum que je fais appel a vous.
Voila, depuis quelques jours, j'ai trouvé une de mes poules Braham, (1 an et demi) pas en forme, prostrée dans le poulailler.
J'ai commencé par l'isoler, au chaud, dans un chalet, non chauffé, mais plus isolé, je l'ai mise dans du foin, et le soir, je la calfeutre bien avec une couverture sur le petit abri improvisé pour qu'elle soit au chaud.
Je lui ai donné de l'eau, du pain et des pates mouillées avec de l'eau tiede, elle a bu un peu d'eau tiede.
Elle fait des gestes saccadés, j'ai l'impression de souffle roque... mais pas vraiment flagrant....
Puis, je lui ai nettoyé ces yeux collés, et j'ai lui ai donné des vitamines vitavia que j'avais d'avance ,
j'avais aussi du adjusol, antibiotique, on ma dit de lui en donné et j'ai donc donné aussi une pipette de 0,50 ml dans un peu d'eau, pendant 4 jours.
Elle allait beaucoup mieux, au niveau de sa vivacité, les yeux sont ouverts maintenant, elle est plus vive.
Quand elle buvait elle avait un petit râl dans la gorge, mais ce soir, c'était beaucoup moins prononcé.
Mais ce soir, j'ai voulu la poser par terre, et la je me suis rendu compte, qu'elle n'arrivait pas a tenir sur ses pattes.

et puis en regardant de plus pres, j'ai vu qu'elle a un problème a la pate gauche, en fait, l'articulation de sa patte ne se fait plus, la patte reste pendante, elle n'arrive pas a la plié d'elle même, moi je peux le faire, elle ne dit rien, mais on dirait que l'articulation est lache.... enfin, je ne sais pas comment expliquer.... Je n'avais pas vu cela avant, alors je n'arrive pas a savoir si c'est un nouveau problème qui serait peut-etre du aux vitamines ou à l'antibio, ou si elle l'avait avant, patte cassée ? et que je ne l'ai pas vu....

Aujourd'hui je suis perdu, je ne sais pas trop quoi faire, une attelle,

J'aurais vraiment voulu l'emener chez le veto, je pense que vous allez tous me dire ça, mais j'ai un peu honte, mais pour l'instant, mon budget ne me le permet vraiment vraiment pas.... et j'en suis bien navrée.....

Que puis-je faire ? Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:32

quelqu un peut-il aider plumette ???

c'est moi qui lui ai conseillé de venir sur le forum pour trouver un conseil pour sa poule
c'est urgent !!!

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 12:53

tendon du genou qui aurait laché ou coupé ??
si c'est ça ya pas grand chose à faire !! ..........désolé ....

la montrée à un véto serait pas plus mal pour en savoir plus !! (parce que la à distance ce n'est que suppositions...)
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:42

Elle a la patte déboitée? l'articulation dont tu parles, c'est en haut à la cuisse?
(la pauvre)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Urgence pour ma braham malade Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:34

Merci pour vos réponses....
Ce soir, pas beaucoup d'amélioration, je lui ai fait un bandage, mais je ne suis pas sure de moi... et j'espère que ça ne va plus la gener q'autre chose.
Je voulais savoir si il y avait une maladie qui pouvait faire ça sur les articulations.
C'est l'articulation du bas de la patte, avant le pied....
Elle n'arrive pas a tenir debout, elle est entrainé par l'arriere et elle essaye de trouver un moyen de se caler....
j'ai fait quelques photos....
Urgence pour ma braham malade Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:15

Pour moi le fait qu'elle ne se tienne plus debout n'est qu'une conséquence d'une maladie , tu parlais d'yeux collés de rales dans la gorge, ta poule est trop faible pour se tenir debout
L'as-tu palpée au niveau du bréchet pour voir l'état de sa masse musculaire
Pour une poule d'un an et demie je la trouve pas assez en masse ,ton montage photo ne permet pas de bien la voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:34

Urgence pour ma braham malade Dsc_0010

Urgence pour ma braham malade Dsc_0012

Je n'y connais rien, peux-tu me dire ce que c'est que le brechet et aussi comme faire pour pouvoir juger de la masse musculaire.... j'ai honte d'etre si nulle !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 22:50

Le bréchet est l'os situé au milieu de la poitrine (c'est leur sternum si on fait le parallèle avec nous)
Quand tu découpes un poulet pour manger , tu fais passer ta lame de chaque côté pour retirer les blancs qui sont du muscle;désolé pour l'explication peut-être un peu barbare mais si cela peut t'aider dans la compréhension
S'il y a très peu de masse musculaire tu vas avoir cet os (le bréchet donc ) proéminent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:54

Alors, merci pour ces renseignements, j'ai été vérifié, et effectivement, l'os est très très prononcé, que puis-je donc faire pour la requinquer et lui redonné de la masse musculaire ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:37

Mange-t-elle normalement ? Si ce n'est plus le cas je ne veux pas être pessimiste mais...il est peut-être déjà trop tard ;essaye de lui donner du riz et des pâtes cuits ,normalement elles en raffolent et injecte lui de l'eau vitaminée directement dans le bec avec une pipette ou une seringue (la seringue tu peux l'avoir gratuitement chez ton pharmacien s'il est sympa)
Comment sont ses fientes ?
Quelque fois malgré les traitements que l'on leur administre on ne peut rien faire ,c'est comme ça
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:50

qu'en est-il petite plume de ta poule brahma ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:08

Son état ne s'amliore pas beaucoup, elle n'arrive pas a se tenir debout.
Mon mari me dit qu'il faudrait mieux abreger ses souffrances, mais je n'arrive pas a m'y résoudre.
et je ne suis pas sure qu'elle souffre.
En ce moment, je ne peux me permettre de l’emmener chez le véto traversant une période difficile.
Elle mange, boit... mais n'arrive pas a marcher... elle est comme déséquilibré, et depuis peu, elle semble se courber un peu....
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:03

tu sais que la brahma a besoin de la proteine pour quelle tienne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:08

il faut que je lui donne quoi pour les proteines ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:10

Tout simplement des restes de viande de ta table haché ! Tu peux aussi lui faire une patté avec un reste de pain et des oeufs durs écrasés. Dans la pattée tu peux aussi ajouter des granulés poussins. Tous cela n'est pas très onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:34

tu peux aussi donner de la patée pour chien ou chat,mélangé à un peu de riz cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:21

J'espère que tous ces bons conseils te permettront de sauver ta poule petite plume...
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:39

Bon je voie que tu as bcp de conseil, moi je t'ajouetrai que tu peu aussi lui donné une soupe de croquette pour chien, es ce qu'elle bois seul???

Si elle boit pas seul, injecte lui en sous cutanée du sérum physiologique, sa l'aiderai a se réhydraté rapidement
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:25

et c' vrai que il faut ecouter zim c' le pain avec de l' eau et puis tu prend un bout de tissu tu lui met sa patte en arriere pendant 2 semaine apres elle sur pied !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:26

Merci pour ces conseils.
Alors elle n'est pas en forme aujourd'hui, je l'ai mise au soleil mais elle a un oeil a moitié fermé et elle ne tient toujour pas debout.
J'ai donc recommencé l'adjusol ce soir, j'avais l'impression qu'elle souffrait, je me suis dit que ça ne pouvait lui faire que du bien, j'ai fait une dose de 1,
demain, je lui donne de la paté.
Par contre, je voulais savoir comment faire pour la pate, la mettre à l'arriere, ça veut dire quoi ? dans quelle position, dois-je l'imobiliser ?
J'aimerais tellement la sauver, elle me fait tellement de peine..
Merci encore a vous tous
il est très sympa ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:45

Je te conseille tout de même de la montrer à un vétérinaire, même si ils ne sont pas spécialiste en volailles, ce sera toujours ça de pris!

Les symptômes ça me fait penser à un tas de choses, en premier lieue ça me fait penser à une arthrite bactérienne... mais ce n'est qu'une supposition..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:59

Les nouvelles du jour...

Comme il y avait un beau soleil, aujourd'hui, j'ai mis sa cage au soleil tout l'après-midi.
Depuis hier soir, j'ai recommencé ADJUSOL, 1 dose par jour, la premiere fois, je ne lui avait donné que 0,50...
j'avais l'impression qu'elle était un peu mieux mais ça reste pas terrible....
Quand je la soulève, elle est toute mouillée....
Ce soir, je lui ai donné de la patée pour chat, et elle a bien mangé, elle avait même l'air d'avoir faim ....
Sur le coté de ses yeux, elle a comme des petites croûtes blanches sur les joues, là ou il y a de la peau comme la crête.....

voila, je suis vraiment bien triste de ne rien pouvoir faire de plus.....

Pour le véto, malheureusement je ne peux vraiment pas.... Sans vouloir vous raconter ma vie, mon mari est au chômage, donc au niveau finances c'est vraiment très très justes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:01

Si tu ne peux pas aller voir de véto alors là seule chose que je puisse te conseiller car là tu me poses une colle c'est de téléphoner à SOS Gallinacé.

http://www.sosgali.org/index.htm


Il sauront certainement t'aider à diagnostiquer ce que ça peut être..

j'ai déjà eu des cas d'arthrites bactériennes, mais ce que tu décris là n'en fait plus partis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:09

Eh ben quelle sale histoire pauvre poule!! Si elle est si amaigrit, ça fait longtemps qu'elle traine des problèmes.
Pour t'en rendre compte avant il faut manipuler tes animaux plus souvent.
Ensuite est ce que tu l'a vermifugées et est ce qu'elle n'a pas de poux?

Si la patte est déboité ou un truc comme ça, elle ne remarchera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:21

en ce qui concerne le vermifuge, je te conseille de le faire avec un vrai vermifuge type capizole, pas avec des recettes plus ou moins crédibles comme l'ail (pas sur que ça fonctionne en fait) ou comme le vinaigre (ne vermifuge rien du tout)..


Je sais que certaines personnes ne jurent que par l'ail ou autre, mais c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:36

Puis-je lui donné le capizole en meme temps que l'antibiotique ADJUSOL ?

Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:04

tout à fait. Ce qui serait souhaitable c'est d'ajouter à titre d'adjuvant des vitamines concentrées, car l'antibio + vermifuge = destruction de la flore intestinale. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:07

J'ai de vitavia, des vitamines, en liquide, je vais l'ajouter dans de l'eau sucré, et à la pipette ... j'espère que ça ira ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 22:58

Oui oui wallaby a raison!! Moi je vermifuge avec de l'ivomec en pour-on.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:37

plumette comment va ta poule aujourd'hui ? les symptômes que tu as décrit son typique de l'arthrite à mycoplasme (mycoplasma synoviae), un pus gris se met dans les articulations. Il n'existe qu'un remède à cela, c'est l'injection d'un antibio (par exemple tylan injectable) car les mycoplasmes ne sont pas des bactéries comme les autres, petites bactéries sans paroi que seuls certains antibio peuvent vaincre, mais vaincre n'est pas le mot juste car on n'arrive pas à se débarrasser des mycoplasmes, de plus, l'arthrite est longue à soigner, et en plus ta poule doit avoir ces mycoplasmes depuis longtemps pour être aussi amaigrie, ce sera difficile de la remettre sur pattes.
seul un vétérinaire pourra te fournir cet antibio sur ordonnance, crois moi l'injection c'est plus efficace que de donner un antibio dans l'eau de boisson ou bien directement au fond du bec, car en injectable, l'antibio va direct dans le sang contrairement aux antibios donnés oralement qui sont plus long à agir, il faut savoir que lorsqu'une volaille a ce type de maladie respiratoire elle ralentie son transit intestinale, elle mange moins, l'antibio ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 6:55

c'est bien ce que je me disais, quand je parlais d'arthrite bactérienne, je pensais bien aux mycoplasmes.... saloperies... En tout cas, voila qui est bon à savoir, maintenant, je leur ferai une piqure plutôt que de les faire avaler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:10

les vitamines vous êtes sur que ça reconstitue la flore intestinale ?? (levure, jaune d'oeuf, fientes saines : oui !!!)

sinon de l'avis de wallaby : en cas de besoin un vrai vermifuge !!!! (les recettes de grand mère en prévention à la rigueur .... c'est souvent comme si on faisait rien !! mais souvent il n'y a pas besoin non plus .... ça reste de "l'homéopatie" !! (=placébo) )

les races pattues en perticulier les lourdes sont sujettes à des soucis de patte ....
la croissance des tendons et articulations étant "gènée" par les plumes qui elles aussi ont besoin de s'alimenter...
histoire de sélection toujours!! ne jamais conserver un sujet qui a eu des problèmes pour la reproduction !!!!!!!! (=> congel !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:28

râle dans la gorge, yeux collés, patte pendante, oui je pense à l'arthrite..

si ses fientes ne sont pas molles, tu peux attendre pour la vermifuger car les deux en même temps (antibio + vermifuge) ça fatigue. d'ailleurs lorsqu'une poule est vraiment infestée de vers ça se voit dans les fientes, on y passe un jet d'eau fin, les vers se détachent.
je suppose que maigre comme elle est, elle ne doit pas manger depuis longtemps ? oui les vers font beaucoup maigrir mais si elle reste à jeun ou qu'elle ne mange pas beaucoup elle maigrit également beaucoup, dans les cas d'arthrite il ne faut pas en arriver à avoir un brechet en lame de couteau, c'est l'expression qu'on emploie lorsqu'il n'y a plus de chair le long du brechet ou sternum (os ventral cartilagineux), si elle a le brechet en lame de couteau (fonte des muscles) il te sera difficile de la sauver car il faudrait qu'elle mange beaucoup pour se refaire une santé.

pour refaire la flore intestinale on peut donner du yaourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour ma braham malade Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour ma braham malade   Urgence pour ma braham malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour ma braham malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ingredients pour la composition d'aliment pour poule de chaire reproducteur
» Cymo sera notre éleveuse pour le mois de Février 2023 (votez pour Mars)
» cop malade
» taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?
» mon coq est malade help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: