Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieralimentation et soins  pour éleveuse débutante Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheralimentation et soins  pour éleveuse débutante Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Huile essentiel
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:38

» Quelle maladie ?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 alimentation et soins pour éleveuse débutante

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:46

coucou,
Je voudrais savoir comment on fait pour équilibré la ration des poules pondeuses je leur donne blé, mais, granulé pondeuse. Est-ce que ce dernier est vraiment bon pour leur santé (il parait que certain contienne des antibio??? ou des anti coccidiose, je ne suis pas sur du mot, bref un truc contre un vers courant chez les poules) si tel est le cas quand les poules sont malades les médicaments administré n'ont pas la même efficacité? comment le voir sur l'étiquette?
puis-je vacciner mes poules adultes?
combien de temps après un vermifuge peut on consommé les œufs?
il y a t-il des soins particulier à leur donné l'hiver?
Elles ont dévoré toute la verdure de leur enclos, quelle quantité de légumes ou autres dois-je leur donné par jour pour compensé ce manque?


???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:29

tu dors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:36

je leur donne tous nos restes de table, du mélange de grains, des granulés pondeuses, du pain sec trempé, à la belle saison la tonte de la pelouse.... etc... sans me poser plus de questions, sans peser quoi que ce soit .... elles prennent, picorent, se servent en fonction de ce dont elles ont besoin.
après administration de vermifuge, il faut attendre 1 mois avant de pouvoir consommer les oeufs....
Je ne vaccine aucun de mes sujets (j'en ai maximum 20, c'est ma limite pour la place dont je dispose ) , et je ne donne des antibiotiques que lorsqu'une maladie est franchement déclarée...

Quant à l'hiver, à part un poulailler au sec, à l'abri des courants d'air, et une litière de paille un peu plus garnie, je ne prends pas d'autre mesure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: merci a toi MK!   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:45

alimentation et soins  pour éleveuse débutante 474545 Je vais faire ça . Je ne savais pas quelles aiment la tonte de pelouse...
en attendant que l'herbe pousse quelque laitue d'hiver , navet du jardin et épinard feront l'affaire... ça me rassure je ne suis pas la seule a leur donné du granulé pondeuse! mais les gens ont des préjugés là-dessus quand même!!!
AH oui, j'ai essayé le pain trempé après quelque cocot et piou-piou elles l'on mangé mais elles préfèrent la courgette, les tomates et les fraises!!! (du jardin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:30

granulé pondeuse ............c'est pour les pondeuses !! donc conçu pour ça !!
sinon l'étiquette de composition dois te donner tous les renseignements...

alimentation et soins pour éleveuse débutante : ben trois repas par jour... beaucoup de tendresse un soupçon d'amour quelques présents et sorties .....
ha oui être toujours de son avis (mais ne pas en tenir compte....!!)
:ARF:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:54

pareil pour moi ,elles ont blé;mais;granulés pondeuse ;les reste de table et de la verdure et tout va bien alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Je suis d'accocrd!   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:08

coinbzh a écrit:
granulé pondeuse ............c'est pour les pondeuses !! donc conçu pour ça !!
sinon l'étiquette de composition dois te donner tous les renseignements...

alimentation et soins pour éleveuse débutante : ben trois repas par jour... beaucoup de tendresse un soupçon d'amour quelques présents et sorties .....
ha oui être toujours de son avis (mais ne pas en tenir compte....!!)
:ARF:

C'est vrai !!! les granulé pondeuses c'est fait pour ça! Mes coqs en mangent aussi mais ne pondent pas encore !!!.... Elles ont la mangeoire qui distribue à volonté
J'ai été voire le site de SOS Gallinacée d'où la question. Ceux qui connaissent le site comprendrons... Mais bon ce n'est pas le bon poste pour en parler
En tout cas merci de me rassurer!!! :gufbdfgsdfv: alimentation et soins  pour éleveuse débutante 865626
pas facile d'être de son avis sans trop en tenir compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:16

quoique qu'en disent certains .... les granulés sont testés !! et conçus en priorité pour l'élevage industriel .... donc pas de craintes à avoir !! (ils sont la pour du rendement et des bénéfices donc des produits douteux : je doute qu'ils les utiliseraient !! et j'ai bosser dans le milieux et continue de cotoyer ce monde ...)

perso je met granulé poulet/poulette toute l'année+ blé +maïs (+reste de table et du potager, tonte de pelouse .....) et en période de ponte j'ajoute granulé pondeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:17

de rien gaelle le fofo est fait pour cachère voisine alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: I d'ont understand !   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:34

j'ai rien compr " de rien gaelle le fofo est fait pour cachère voisine" de gilles 44

euh, désolé moi pas comprendre réponse a toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:46

gaelle49 a écrit:
j'ai rien compr " de rien gaelle le fofo est fait pour cachère voisine" de gilles 44

euh, désolé moi pas comprendre réponse a toi !!!
je te dit ca car pklus haut tu disais merci pour les remarques sur les granulés pondeuse donc je te dis de rien le forum est fait pour ca voisine voilà ,toi mieux comprendre là alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol :GYTHER:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:09

AH BA OUI MOI COMPRIS
ENFIN DE COMPTE TOUT LE MONDE FAIT A PEU PRES PAREILLE (SI MOI BIEN COMPRIS)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante 71452 JE ne change pas l'alimentation, j'ajoute les restes de table (désolé mon cher composteur hi hi hi ) , la tonte de pelouse et des petites friandises de temps en temps (courgette, fraises, salade et une petite bavette à l'échalote! alimentation et soins  pour éleveuse débutante 201573 )

ET............. les coquilles d'huîtres broyés? quand pensez vous? Vous en donner a vos gallinacée chéris? Moi je me tate est-ce vraiment utile je leur donne les coquilles d'œufs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:17

gaelle49 a écrit:
AH BA OUI MOI COMPRIS
ENFIN DE COMPTE TOUT LE MONDE FAIT A PEU PRES PAREILLE (SI MOI BIEN COMPRIS)
alimentation et soins  pour éleveuse débutante 71452 JE ne change pas l'alimentation, j'ajoute les restes de table (désolé mon cher composteur hi hi hi ) , la tonte de pelouse et des petites friandises de temps en temps (courgette, fraises, salade et une petite bavette à l'échalote! alimentation et soins  pour éleveuse débutante 201573 )

ET............. les coquilles d'huîtres broyés? quand pensez vous? Vous en donner a vos gallinacée chéris? Moi je me tate est-ce vraiment utile je leur donne les coquilles d'œufs!
les coquilles d huitres concassées oui tu peux leur en mettre de temps en temps c est bon pour le calcium pour la coquille de l oeuf ca la renforce,par contre pour les coquilles d oeufs à voir car le fait de manger les coquilles de leur oeufs peut leur donner envie de manger leur oeufs après alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:47

gilles44- a écrit:
par contre pour les coquilles d oeufs à voir car le fait de manger les coquilles de leur oeufs peut leur donner envie de manger leur oeufs après alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol

Perso, je donne toutes les coquilles d'œufs: elles sont réduites en toutes petites miettes que je mélange à leur pâtée composée de pain et de restes de table, servie le matin....

Et j'ajoute qu'en hiver, je trempe cette patée avec de l'eau chaude, histoire de leur réchauffer un peu les entrailles par temps froid.....

En 8 ans, je n'ai jamais constaté de pb de ce genre mais je sais que cela peut arriver...

pour les coquilles d'huitres, j'en prenait à la coopérative, je les mêlais au grain, mais elle laissait ces coquilles (elles n'étaient pas assez concassées à mon avis....)

et dites moi si je me trompe, mais dans les granulés pour pondeuse, il y a de quoi renforcer les coquilles non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:49

oui mk comme je l aie dit ca peut leur donner envie mais pas forcément ,après chacun voit midi à sa porte ,et pour les coquilles d huitre dans l aliment regarde sur l étiquette ca doit etre marqué et autrement si tu beux ca se vend en coop ,tu as des sacs de coquilles dhuitre concassées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 20:00

bonsoir,
alors moi je donne du blé , des granules pour pondeuses, des restes (légumes, viandes...)mais pas de poisson car je trouve que les oeufs ont un goût de poisson après HM ,des coquilles d'huitres broyées pour le calcium, le gazon tondu et pour le vermifuge j' en achète un qui est homéopathique ce qui me permet de continuer à manger les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:46

Bonjour
De quel vermifuge homéopathique parles-tu soie ?
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:26

il y a AVI VERPURGE labo Sennecq à Blainville sur mer 08 9978 69 42
pas de rémanence, les oeufs restent consommables
Pour les mélanges pour pondeuses, lisez vous même l'étiquette et vous verrez tous les additifs et si ça ne vous dérange pas de mangez les oeufs, alors pas de soucis, mangez, mais vous mangerez aussi les additifs...
ces mélanges sont faits pour les poules en univers carcéral pour de la ponte industrielle à forte carence, nos anciens n'ont pas attendu cela pour avoir des oeufs et de la qualité...Si vos poules ont la chance de sortir, de varier naturellement leur nourriture et si vous leur prêtez de l'attention sur la variété, pourquoi se tourner vers du mélange industriel? Qui vous met cette idée en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:52

dth a écrit:
il y a AVI VERPURGE labo Sennecq à Blainville sur mer 08 9978 69 42
pas de rémanence, les oeufs restent consommables
Pour les mélanges pour pondeuses, lisez vous même l'étiquette et vous verrez tous les additifs et si ça ne vous dérange pas de mangez les oeufs, alors pas de soucis, mangez, mais vous mangerez aussi les additifs...
ces mélanges sont faits pour les poules en univers carcéral pour de la ponte industrielle à forte carence, nos anciens n'ont pas attendu cela pour avoir des oeufs et de la qualité...Si vos poules ont la chance de sortir, de varier naturellement leur nourriture et si vous leur prêtez de l'attention sur la variété, pourquoi se tourner vers du mélange industriel? Qui vous met cette idée en tête?

J'ai déjà vu le nom de ce produit sur un autre post, j'ai cherché sur internet et n'ai rien trouvé. Le n° de téléphone est une indication utile. Sinon ail, thym, graines de courge, orties hachées et pas contre le vermifuge si attaque sévère mais n'ai pas eu à en déplorer pour l'instant.
Tu habites comme moi dans le 35, pour compléter les céréales je fais des pâtées auxquelles j'ajoute de l'aliment bio fabriqué à Janzé.
sicalou alimentation et soins  pour éleveuse débutante 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 0:26

dth a écrit:
il y a AVI VERPURGE labo Sennecq à Blainville sur mer 08 9978 69 42
pas de rémanence, les oeufs restent consommables
Pour les mélanges pour pondeuses, lisez vous même l'étiquette et vous verrez tous les additifs et si ça ne vous dérange pas de mangez les oeufs, alors pas de soucis, mangez, mais vous mangerez aussi les additifs...
ces mélanges sont faits pour les poules en univers carcéral pour de la ponte industrielle à forte carence, nos anciens n'ont pas attendu cela pour avoir des oeufs et de la qualité...Si vos poules ont la chance de sortir, de varier naturellement leur nourriture et si vous leur prêtez de l'attention sur la variété, pourquoi se tourner vers du mélange industriel? Qui vous met cette idée en tête?

Mais personne! c'est juste que l'on en trouve dans beaucoup de magasin comme gamme vert. voilà
Comme la mauvaise saison approche c'est plus dure de varié mon potager est en stand by
Ce vermifuge fait les vers plat et rond? Je les ai vermifuge avec du vermil il y a 15 jours elles pondent 6 œufs par jour environ c'est une grosse perte sur 1 mois!
Je leur ferait une cure de coquille d'huître ça ne peut pas leur faire de mal et c'est naturel.
alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:42

bonsoir sicalou , désolé pour le retard de ma réponse
donc le vermifuge que j'utilise est "avi verpurge" comme ta cité "dth" un peu plus haut dans la page et je l'achète en pharmacie et sinon oui il fait tous les vers.

tu en as de la chance "gaelle 49" avec six oeufs par jour, moi avec six poules en ce moment j'ai un oeuf par jour et je suis donc dans l'obligation dans acheter :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 1:08

bonsoir soie je possède 15 poules donc 6 oeufs c'est bien pour la saison mais cela ne va pas duré tout l'hiver je pense... c'est quand même frustrant d'acheter des oeufs quand on des pondeuses alimentation et soins  pour éleveuse débutante 32854 surtout que c'est la base en cuisine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:28

[quote="dth"]il y a AVI VERPURGE labo Sennecq à Blainville sur mer 08 9978 69 42

Bonjour
Le n° est 02 33 07 76 60. même si la pub n'est pas souhaitable sur un forum et c'est tant mieux, je me suis permis de préciser le n° et j'ajoute qu'au bout de la ligne on tombe sur des gens extrêmement sympathiques.
sicalou alimentation et soins  pour éleveuse débutante 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:58

gaelle49 a écrit:
bonsoir soie je possède 15 poules donc 6 oeufs c'est bien pour la saison mais cela ne va pas duré tout l'hiver je pense... c'est quand même frustrant d'acheter des oeufs quand on des pondeuses alimentation et soins  pour éleveuse débutante 32854 surtout que c'est la base en cuisine!
tu as de la chance car moi j ai 18 poules et je ramasse que 5 ou6 oeufs alimentation et soins  pour éleveuse débutante Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 20:34

dth a écrit:
il y a AVI VERPURGE labo Sennecq à Blainville sur mer 08 9978 69 42
pas de rémanence, les oeufs restent consommables
Pour les mélanges pour pondeuses, lisez vous même l'étiquette et vous verrez tous les additifs et si ça ne vous dérange pas de mangez les oeufs, alors pas de soucis, mangez, mais vous mangerez aussi les additifs...
ces mélanges sont faits pour les poules en univers carcéral pour de la ponte industrielle à forte carence, nos anciens n'ont pas attendu cela pour avoir des oeufs et de la qualité...Si vos poules ont la chance de sortir, de varier naturellement leur nourriture et si vous leur prêtez de l'attention sur la variété, pourquoi se tourner vers du mélange industriel? Qui vous met cette idée en tête?


Chacun fait en effet son choix sur l'alimentation de ses volailles. Je me suis renseigné sur les granulés qui sont le plus à même d'apporter une alimentation équilibré à mes poules élevées en milieu restreint. Sur ce que je trouve chez moi en aliment complet :
- sanders (agriculture conventionnelle, ogm)
- versele laga (agriculture conventionnelle et sans ogm)
- gamme sapronat (agriculture bio et sans ogm)

Dans chacun de ses aliments on y adjoint oligo éléments, vitamines et minéraux (les additifs) et pourtant dans le cas du dernier, il convient à l'agriculture de la filière bio... Sur ces 3 gammes ces additifs figurent sur la liste positive du label AB. Ce n'est peut-être pas trop grave de les manger ensuite puisqu'ils ne sont pas de synthèse...
A ce sujet, lors d'une conversation avec un "commercial" tout sourire j'ai entendu : "il est fort probable que ces additifs proviennent du même endroit ...."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:39

c'est rassurant pour cette liste d'additifs, je relirai l'étiquette de ce que je trouve près de chez moi, il y a beaucoup plus et rien de rassurant, tant mieux si c'est une exception mais dommage pour ceux qui ne se donnent pas la peine de lire et d'être exigeants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:55

J'ai depuis quelques temps un fournisseur d'aliments bio, mais concernant les additifs, on peut s' interroger. Je vais essayer de me renseigner sur les différences avec les produits conventionnels alimentation et soins  pour éleveuse débutante 86901
sicalou

étiquette du produit bio livré
les normes CE sont "plus souples" que les NF donc j'étudie la question, peut-être que vous avez des info (coinbzh ??) ou d'autres membres
alimentation et soins  pour éleveuse débutante 00110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 6:46

moi je fais confiance aux produits des coopératives ............
tout simplement car élaborés et testés !
et utilisés en élevage pros....

maintenant on met ce qu'on veut sur une étiquette....

sur la tienne : pour du bio ya quand même presque 5% hors bio....!!
et puis ils viennent d'où les autre élément hors agricole ??....
(de toutes façons c'est élaboré et testé pour les volailles!!!)

bref ! on regarde surtout notre fournisseur local avec qui on est conseillé et tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 8:52

Les tests effectués sur les différents produits ne sont pas toujours une garantie d'innocuité, on sait bien ce qu'il est des produits phyto (ex glyphosate pour le plus connu, décrit comme biodégradable un temps et qui se révèle comme hautement toxique) un exemple parmi des quantités (j'ai des exemples à la pelle).
Je pense que sans tomber dans la paranoïa nous devons être extrêmement attentif aux contenus des produits de consommation.
De nombreux firmes industrielles, n'ont que faire de la santé publique, alors quand en plus il s'agit d'alimentation animale ??
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:17

Merci sicalou de remettre un peu les choses a leur place, il faut se responsabiliser sur ce qu'on donne a nos animaux surtout si on consomme les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 16:15

Bonjour,

sicalou, je suis d'accord, je travaille dans la nutrition (naturelle) pour les humain et quand on gratte un peu sous les étiquettes ça fait très mal, donc l'alimentation animale, je n'en parle meme pas...

Il faut vraiment faire attention car tout passe dans l'oeuf et c'est comme cela qu'on se rend compte que nos enfants meme s'ils ne prennent pas d'antibio en ont plein le corps...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:49

Et ne parlons pas des hormones femelles qui stimulent la ponte, en Amérique latine elles sont légales a faible dose et les jeunes filles sont réglées a 10 ans et la population masculine se féminise (réduction des testicules, seins qui poussent...) et chez nous il y a régulièrement des traces d'hormones ds les aliments indust qui ne figurent pas sur l'étiquette et donnent d'excellents résultats sur la production d'oeufs, mais les poules et les consommateurs d'oeufs et de viande on s'en moque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:31

Bonsoir quelqu'un aurait il des (bonnes) adresses de coopératives dans le Maine et Loire du côté d'Angers ou La Flèche (72) ? Merci :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:25

il faut taper "annuaire producteurs bio" et il y a une entrée par départements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et soins  pour éleveuse débutante Empty
MessageSujet: Re: alimentation et soins pour éleveuse débutante   alimentation et soins  pour éleveuse débutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et soins pour éleveuse débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: