Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierma poule est-elle malade ou vieille? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherma poule est-elle malade ou vieille? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Coucou56 Aujourd'hui à 9:49

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 ma poule est-elle malade ou vieille?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:31

Ce forum étant décidément une mine de renseignements, je me décide à vous parler de ma poule Henriette.

Henriette est une poule réformée de batterie que j'ai achetée début avril à un particulier qui me disait en avoir récuperé un lot qu'il vendait via internet. Je l'ai payée la modique somme de 2,50€.
C'est une brave poule, qui, après des débuts difficiles, est devenue familière et "personnalité" de la basse-cour.
Par contre elle n'a jamais pondu...

Je ne sais pas quel âge elle a. Je pensais un peu plus d'un an, les pauvres poules de batterie se faisant réformer à cet âge.

Cependant, depuis quelques semaines, Henriette se décrépit. Elle a maigri, elle donne l'impression d'être voûtée, a même commencé à boiter alors qu'elle n'a visiblement rien. Elle continue à manger et à boire comme avant mais est vraiment éteinte. Je trouve même que son plumage est terne, sale. Elle est isolée des autres, mais sans en être le bouc émissaire pour autant.
Je l'ai vermifugée, me disant que c'était peut-être ça. Mais il n'y a pas d'amélioration.
je trouve sa crète violacée par rapport à avant.

Je me demande: est-elle vieille? ou malade? et de quoi alors?
Les vieilles poules se rabougrissent comme ça aussi...

Cette expérience m'amène à penser que oui ok j'ai sauvé une poule mais que c'est tellement plus simple en achetant une poule à un éleveur et pas à une personne véreuse! J'ai, en plus des poules naines, une Marans, une new Hampshire et une Amrocks.


ma poule est-elle malade ou vieille? Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:48

Effectivement elle a une sale mine... Après que dire, on n'a pas trop d'infos sur le reste (selles, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:11

Est ce qu'elle n'a pas des problémes respiratoires?
n'a tu pas remarquer respiration sifflante ....ou nez qui coule ?

Est ce qu'elle ne commence pas la mue ?

c'est les deux raisons qui peuvent me faire penser pour le moment au probléme de sa crête violette .
Mais je ne pense pas que ce soit dû a la vieillesse mais plutôt a un probléme passager ....maintenant reste a trouver la cause !!!

Il faudrait que tu nous donne plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
gregmario
Oeuf d'or
Oeuf d'or
gregmario



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 21:59

Oui un peu plus de détail !!! mais je ne pense pas qu'on peut considérer une poule de 2 ans comme vielle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:07

les poules de batterie sont epuisée
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:28

Bonjour à tous,

J'ai des doutes quant à son âge réel... Peut-être vient-elle d'une batterie à la base mais que le vendeur l'a d'abord gardée pour lui le temps qu'elle ne ponde plus? Parce que c'est vrai 2 ans ce n'est pas vieux... Même si comme dit Serge, les poules de batterie sont épuisées.

Alors, sinon, ses crottes sont liquides et verdâtres. La couleur peut s'expliquer par la nourriture mais l'aspect, beurk. Ceci dit elle n'a pas le derrière sale. Elle crotte juste liquide et vert. C'est pour ça que j'ai vermifugé (en prenant en compte l'amaigrissement).
Elle continue à manger et n'est pas embêtée par les autres poules et coqs. Elle continue à déambuler dans le pré mais trèèèèès doucement. Je me dis que malade elle ne mangerait plus forcément bien et resterait à couvert.

Elle est rabougrie, son plumage terne, sa crète foncée.

Pour la mue: c'est une possibilité, mes coqs la font donc on va supposer que les poules aussi.
Du coup peut-être que des vitamines seraient bien? Si elle est épuisée par son passé, c'est sûr ce passage ne l'aide pas... Je passe près d'une coopérative aujourd'hui, je pourrais acheter des vitamines. Ca ne fera pas de mal aux autres non plus.

Elle boite aussi, patte gauche. Ca n'a peut-être pas de lien, après tout une poule qui boite, surtout quand elle vadrouille dans un pré avec des chevaux, ça peut arriver. Sauf que pas de bol ça lui arrive à elle!

Qu'est-ce que je peux regarder comme autres critères?


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
ma poule est-elle malade ou vieille? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:29

ah j'oubliais de répondre à mariecocot, elle respire bien, n'a pas le nez qui coule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
ma poule est-elle malade ou vieille? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:17

Les vitamines lui feront le plus grand bien, pour le vermifuge comment as tu procéder ? dans l'eau de boisson ? et quel produit, comme elle vadrouille dans le pré des chevaux il te faut un vermifuge à large spectre et lui donner directement dans le bec. Une poule patraque bois moins ce qui fait que le vermifuge dans l'eau n'est pas forcément absorbé comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:46

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis avec 2 de mes poulettes,
Ma nagazaki soie agée de 2 ans 1/2 a le derrière toujours sale et comme ma pekin elle perdent leurs plumes!
Merci d'avance pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:47

Tu dis qu'elle n'a jamais pondue alors que tu l'a eu au mois de Mai en période de ponte .
1- déjà ça ce n'est pas normal !
Tu dis qu'elle se traine et ce décrépie depuis plusieurs semaines .
2-donc cela fait un certain temps qu'elle a un probléme qui est en train d'empirer .
Tu dis que ses crottes sont liquides et verdâtres et que la couleur peux s'expliquer par le nourriture .
3- même si une poule mange de l'herbe verte il n'est absolument PAS NORMAL qu'elle fasse des fientes vertes et liquide C'EST LA QU'EST LE PROBLEME tu a l'impression que parce qu'elle mange elle n'est pas malade mais cela peux empirer avec le temps qui passe .
4- la mue les fatigue et elles sont plus vulnérables a ce moment là .
Tu dis qu'elle boite de la patte gauche ,c'est justement le côté ou il y a l'appareil reproducteur sur lequel elle peux avoir un probléme .
5- Chez les poules il y a de nombreuses pathologies qui s'exprime en premier par une boiterie ce n'est pas obligatoirement une épine ou un choc .

Je ne te dis pas tout ça pour te faire peur mais seulement essayer d'analyser le probléme .
Donc moi si c'étais ma poule voilà ce que je ferais dans un premier temps :
Je la traiterais contre la coccidiose avec un produit très éfficace directement dans le bec pas dans l'eau de boisson ,on ne peux pas être sûr a 100% que ce soit une coccidiose mais chez les poules c'est très courant et au final cela peux les tuer .
En plus dans l'anti coccidien que je t'indique il y a un antibiotique efficace qui peux agir pour d'autres problémes .

Parfois ne sachant plus que faire j'ai sauver certaines poules dans un état très critique faisant des fientes vertes et même jaune avec ce produit .

C'est du BAYCOX 2,5% un flacon liquide que tu peux commander en pharmacie des (laboratoires Bayer).
Je ne sais pas combien pése ta poule mais la dose de produit est de 1ml pour 3 kg de poids
a toi de calculer suivant le poids de ta poule .
Donne luis le soir pendant au moins 4 a 5 jours PUR directement dans le bec avec une seringue .

PS: Louloute 28 tu devrais créer un post spécial pour le probléme de tes deux poulettes car là on va tout mélanger et puis pour cibler un probléme il faut beaucoup de détails
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:45

mariecocot a écrit:
Tu dis qu'elle n'a jamais pondue alors que tu l'a eu au mois de Mai en période de ponte .
1- déjà ça ce n'est pas normal !

En fait c'est ça qui me laisse penser qu'elle est plus vieille qu'il n'y paraît. Elle était plutôt bien jusqu'à la mi septembre environ.

mariecocot a écrit:
C'est du BAYCOX 2,5% un flacon liquide que tu peux commander en pharmacie des (laboratoires Bayer).
Je ne sais pas combien pése ta poule mais la dose de produit est de 1ml pour 3 kg de poids
a toi de calculer suivant le poids de ta poule .
Donne luis le soir pendant au moins 4 a 5 jours PUR directement dans le bec avec une seringue .

Je vais en chercher, ça aussi ça ne pourra pas faire de mal! Idem pour les vitamines.
Je n'ai pas spécialement peur, si elle doit mourir elle mourra. Sa fin de vie aura été agréable. Si elle peut être prolongée elle le sera!


zimetzoc a écrit:
pour le vermifuge comment as tu procéder ? dans l'eau de boisson ? et quel produit, comme elle vadrouille dans le pré des chevaux il te faut un vermifuge à large spectre et lui donner directement dans le bec. Une poule patraque bois moins ce qui fait que le vermifuge dans l'eau n'est pas forcément absorbé comme il faut.

J'ai acheté du Capizol chez mon véto. Il m'a conseillé de le mettre dans l'eau de boisson mais le bon sens et la lecture du forum m'a convaincue de lui administrer directement. Elle fait 1,9 kilos, j'ai donné 1ml par 750gr de poids vif à l'aide du petite seringue.

Question sinon: est-ce qu'elle n'est pas censée être baguée? Quand j'étais ado mes parents avaient recuperé deux poules de batterie qui l'étaient. Et elles je suis sûre qu'elles en sortaient, mon père les avait chercher directement au hangar.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:33

Comme tu as peux t'info sur ses origines c'est difficile à dire, certain élevages coupent les bague avant de vendre les poules réformée.
C'est bien de l'avoir fait direct dans le bec au moins tu es certaine que c'est pris !
Revenir en haut Aller en bas
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:42

BONJOUR
ma mère retapais ses poules avec de la viande hachée crue une petite cuillère direct dans le bec et puis moi je leur donne un cachet de vitamine c effervescent dans un peu d'eau avec une petite seringue en plastique direct dans le bec ça marche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:34

j'ai eu une poule qui était un peu comme la tienne et je lui est donné du vermifuge ,des vitamines et rien a faire elle dépérisait à vu d'oeil et quand je l'ai prise dans mes bras pour la nourrir je me suis aperçu qu'elle etait envahie de poux. Vérifie si ta poule n'en a pas parce que ça les épuisent drôlement.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:39

Je ne crois pas trop aux poux mais je vais vérifier.

Dans tous les cas, je vous tient au courant. J'ai commandé du Baycox.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
ma poule est-elle malade ou vieille? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:57

Ah oui Flo a raison !!! les poux c'est a vérifier ,pour les poux rouges tu n'en trouvera pas sur ta poule car ils restent dans le poulailler ,mais par contre les poux malophages tu les verra sur ta poule si elle en à....regarde bien au niveau du cloaque ,sous le ventre et a la base des plumes ou ils font des cocons (blanc) si tu gratte avec l'ongle tu peux les voir cavaler :gufbdfgsdfv:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:28

pour moi c'est un probleme respiratoire si la poule a la crete violette.Parfois les vers apporte cet effet .efferalgant ne fais pas de mal pendant 3 ou 4 jours ,ou de l'apirine.
Maintenant attention,aussi au voisin malveillant qui parfois empoisonnent les animaux avec des graines pour tuer les escargots.Les poules en sont friandent et elles mettent des semaines avant de s'eteindrent.En principe une poule de reforme dans un elevage n'a pas plus de 18 mois,donc elle n'est pas vielle du tout.Et son alimentation en batterie est constituée d'aliment concassé bourré de vitamine et d'antibiotique.

Si tu peux donnes lui de l'aspine qui va degagé ses bronches et si tu as 1 antibiotique contre la bronchite, fais en de meme,1 demie dose par jour 5 jours ,isoles la des autres et mets la au chaud,Tu verras la fifference dans 3 jours,si elle mange pas bien ,fais tremper du pain et nourri la avec ,J'ai sauvée 4 poules comme sa
mireille
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:24

Je devrais avoir le Baycox aujourd'hui.

Je ne vais pas multiplier les produits, on verra ce que ça donne avec ça.

Par contre, et c'est toujours bon à prendre et interessant à savoir: quelle dose d'efferalgan ou d'aspirine donnez-vous?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
ma poule est-elle malade ou vieille? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:09

Pour l'apirine,tu mets 1 demi comprimé dans sa boisson,pareil pour l'efferalgant.
Mais vaut mieux l'apirine,c'est plus efficase et pour l'anti biotique tu divises une dose pour une personne adulte par 4 et 2 fois par jour,5 jours.
surveilles qu'elle mange,sinon nourries la a la main
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma poule est-elle malade ou vieille? Empty
MessageSujet: Re: ma poule est-elle malade ou vieille?   ma poule est-elle malade ou vieille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma poule est-elle malade ou vieille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule est-elle malade?
» Ma poule est elle malade ?
» Qu'arrive t-il à ma poule ? est-elle malade ?
» poule malade mais qu'est ce qu'elle a?
» Poule pondeuse malade, qu'a-t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: