Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 14:05

Bonjour a tous
Tout es dans le titre ..
Voila j'ai un oeuf de canne colvert noir je croit qui devrais exlore dans la semaine .. ou plus . Mais sa m'intrigue .. il y a quelque jours l'oeuf commençer a bouger de façon reguliere et bougais un peu dans l'oeuf quand je le mirais . Puit aujourd'hui je vient pour le retourner comme d'habitude et je remarque en reflechissant que sa fais environ 2 jours que je ne l'ai pas vue bouger ! rien . c'est normal ??
Puit apres je remarque une tache bleu pale sur l'oeuf , enfin plutot sur la coquille, cette tache est d'environ 1cm ou 0.5mm .. je croit . Elle etait pas la il y a deux jours , ou plutot elle n'etait pas visible comme sa .. ???? c'est quoi ? ..

Pourtant pendant le mirage je remarque bien la poche d'air qui est bien devellopper et qui se decale sur le coter , pret a eclore ..Mais je ne vois rien dans l'oeuf , il est totalement opaque .. pas de mouvement .
Je suis debutante et je ne sais pas vraiment si c'est signe d'eclosion ou autre , avis de pro svp svp svp !!! ?
Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 426239 Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 426239 Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 426239
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:24

Le mieux serait d'attendre quelques jours!
Si l'oeuf est totalement noir, ça signifie une éclosion dans les 48 heures.


patience .... Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 328248
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:37

Merci merci , c'est gentil de poster une reponce .. mais cette tache? cette tache bleu ? et le fais que l'oeuf ne bouge plus .. pas ..?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:28

Il n'a peut être plus de place pour gesticuler ! désormai il faut laisser dame nature faire son travail.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:43

Ok ok .. je vous donnerais des nouvelles ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:24

J'ai vachement peur ... il bouge vraiment plus ... meme dans l'oeuf ..Pourtant il a l'air normal mais je trouve bizarre que sa bouge pas ... le mirage donne sa :

Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Img_0210

Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Img_0211

Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:32

Effectivement à ce stade, tu le verrais bouger s'il était vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:34

Comment doit-til bouger ?
A qu'el niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:17

slt!!!a voir les photos il me semble q ils sont mort avant d etre finis;;;je me trompe peut etre.!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:15

Nan je suis sur qu'il ai mort .. Bon .. tant pis . J'ai du trop de tripoter , j'arreter pas de faire des mirages etc .. Sa a du le travailler et voila le resultat .
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 20:26

C'est ta première expérience, tu as fait comme tu le sentais, après tu feras une autre couvée avec des oeufs de poules. Tu auras une petite idée de ce que tu peux faire ou ne pas faire. Et surtout tu commenceras ta couvée par le début, avec une date précise de démarrage ce qui est très important. On retient toujours quelque chose de positif d'un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 1:46

Tout à fait d'accord, en plus c'était ta première expérience et avec un oeuf "sauvé", tu as eu du mérite Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 628220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 14:53

Merci beaucoup d'etre aussi comprehensif .. oui je pense que j'ai quand meme fais se qu'il fallait . En effet le caneton est mort dans l'oeuf mais en cassant la coquille le petit caneton qui etait quand meme la, il etait bien devellopper et allais vraiment pas tarder a sortir , je me demande vraiment se que j'ai fais de travers ... bref . Je vais avoir 12 oeuf de poule en couveuse de la part de mon voisin qui m'a bien expliquer et je pense que j'ai du trop le toucher a cet oeuf , le mirer , le retourner trop de fois . Mais je suis fiere d'avoir ete jusque la . J'aurais aimer vous montrer des photos du petit canneton mais comme sa me fais legerement mal au coeur , j'evite . Merci de m'avoir aider quand meme . Et j'aimerais avoir de vos conseil pour la prochaine couvaison des oeuf de poule que je vais devoir faire .

Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:05

Tu nous fais un post dès le début.... et on suivra cette couvée pas à pas Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 532708 et il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas. Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 15:16

Ok ! pas de probleme . En attendant , je surveille la temperature de la couveuse parceque je me demande si c'est pas a cause de sa que sa na pas fonctionner pour le caneton , la temperature et a 33 degres !! injuste jm'en suis pas rendue compte .. donc la je regle cette couveuse .. quand j'aurais fais cette couvaison , je pourrais m'attaquer a nouveau au canards ! Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 17:44

Met un thermomètre médical pas électronique mais classique tu auras un température précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:29

Oui , c'est se que j'ai , mais je n'ai pas fais attention alors que c'est le plus important ..
Question, j'aimerais savoir si les poussin sont sale ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 6:59

Beaucoup moins que les canetons !!!! les canetons ça pataugent tout le temps dans les abreuvoirs, il boivent en mangeant si bien qu'a la saison ou nous sommes avec la chaleur qu'il fait ça fermente très vite, bonjour l'odeur et je parle pas de mouches !!!!
Beaucoup plus simple l'élevage de poussin, mais ils faut pourtant un peu plus de rigueur question chaleur quand ils sont frais nés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:39

Oui alors j'ai penser .. comme on dois me donner des oeufs mais que je vais devoir attendre un peu pour qu'il eclosent j'ai penser que mon voisin me donne 2 petite poussins de base en quelque sorte ... c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:01

Il te faut commencer par le commencement, maintenant nous ne sommes plus dans l'urgence ! donc il faut parler logement, parcours et tout et tout!!!!!
Un poussin c'est tout petit mais cela deviens grand très vite a toi de lui donner le confort qui lui est nécessaire. A ça se prépare à l'avance Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 18:43

Bonjour,
j'ai lu vite fait le fil je n'ai pas vu si cela a été dit je suis au boulot... un conseil... 3 jours avant la date d'eclosion, bien faire monter l'hygrométrie de la couveuse par un récipient d'eau, gant de toilette humide ou autre, ET NE PLUS OUVRIR LA COUVEUSE. Moi aussi à mes débuts j'ouvrais sans cesse et 50% des petits n'éclosaient pas... Attendre les 3 jours REVOLUS et à la fin du 4ème éventuellement ouvrir pour voir ceux qui n'ont pas éclos!!!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:34

Oui .. Eske sela va avec un pulverisateur ? ( je pulverise les oeufs 1 fois .) sa ira ?
Est-ce quelqu'un peut m'indiquer le nombre de mirage a faire dans l'incubation des oeufs de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 22:39

ps : mon voisin me prepare enfin les oeufs , et plus precisement 12 . Il m'a expliquer qu'avec se type de couveuse il fallait eviter de trop l'ouvrir .. Car cela fais varier le taux d'hygrometrie . Il m"a dit de regler la couveuse entre 37 et 38 degres . Que cela reste ainsi , que je n'y touche plus . Il m'a dit de faire une croix sur l'oeuf et au demis de celui si , un trait , de le retourner 1 fois par jour . Et qu'il fallait y toucher le moin possible , ne pas le secouer pour ne pas decrocher le germe ou autre , rien de bon pour l'oeuf de toute maniere . Mais comme demander , quel est le nombre de mirage a faire dans l'incubation des oeuf de poule ? :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 23:57

Il n'y a pas 40 mirages à faire, seulement 2. Un à 8 jours pour voir si la poche d'air se forme bien et vérifier qu'un germe se développe et vers 15/16 jours si l'oeuf fonce et s'opacifie signe qu'un embryon et donc un futur poussin est en plein développement.
Ta couveuse doit être du style classique à retournement manuel? Tu as une reserve d'eau ou rigole dans le fond pour mettre de l'eau? si c'est le cas, il n'est pas utile d'en mettre pour le moment. La couveuse doit être à 37,7° idéalement en gros entre 35,5 et 38. Mais attention, si la température descend vers 37 ce n'est pas trop grave, l'embryon prendra du retard mais au dela de 38 jusqu'à 39° la c'est létal pour lui trop longtemps... Il faut bien vérifier la température une bonne semaine avant de se servir de sa couveuse...
Tu fais une croix sur une face de chaque oeuf, il faut les retourner idéalement à heure fixe 2 fois par jour (une fois le matin et une fois le soir, certains écrivent donc Jour sur une face et Nuit à l'opposée). Les 8 premiers jours je ne mets pas d'eau dans la couveuse cela favorise une bonne poche d'air. Ensuite, je rempli les rigoles du fond régulièrement jusqu'au 18ème jour. Au terme des 18 jours, la je rempli bien les rigoles à ras bord et je rajoute un gant de toilette imbibé d'eau. Inutile de vaporiser, cela ne sert pas à "ramollir" la coquille comme certains le disent, cela ne fait qu'apporter un supplément d'humidité (hygrométrie) et TU NE TOUCHES PLUS A RIEN! PAS D'OUVERTURE avant le 21ème jour révolu et même la les poussins précoces peuvent rester 24h dans la couveuse sans boire ni manger (ils peuvent même rester 3 jours sans boire ni manger). L'ouverture ne se fait qu'au 22ème jour quand tout le monde est bien sec.
Attention, des oeufs mis dans la couveuse une après midi ou le soir... il ne faut compter les 21 jours qu'à partir du lendemain matin...
bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:03

Ensuite lorsqu'ils seront nés il faudra les placer en éleveuse... boîte en plastique ou polystyrène avec lampe chauffante au dessus d'eux fonctionnant en permanence.
Moi, je la règle à 35° les 5 premiers jours, puis je la remonte progressivement pour qu'à l'apparition des premières plumes, la température soit à 20° et à cette période de l'année... c'est tous dehors Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! 284340 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 0:31

Waw ! Alors .. est-ce que c'est obligatoire de les retourner 2 fois minimum par jour ? on peut pas le faire qu"une fois ? j'ai du mal a comprendre l'histoite des bacs a eau , pourquoi je peut pas mettre de l'eau dés le debut ? meme peu et que dans le premier rang .
De toute façon , je vous mettrais un sujet sur cet couvaison .
Donc si j'ai bien compris .... je recapitule ton texte .
Je dois bien verifier la temperature , qu'elle n'aille pas au dessus de 38 , l'ideal est de 37,5 .
Je dois faire le que 2 fois ( ou trois maximum) dans l'incubation
Pourquoi je ne peut pas les vaporiser ?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 13:09

Voilà tu as tous les détails !!!
oui, Il faut tester ta couveuse avant de mettre les oeufs.
oui, Le retournement est fait pour que le poussin ne se colle pas à la coquille.
oui les 2 fois sont indispensables !
Oui, la température doit être de 38 ° plus c'est mauvais
Oui le mirage ne se fait que 2 fois c'est largement suffisant oh la curieuse !!!
La vaporisation est inutile, pour le faire il faut que tu ouvres ta couveuse d"ou perte de chaleur et d'humidité, ensuite l'eau que tu vaporises redonne de l'humidité soit mais aussi fait baisser la température puisqu'elle n'est pas à la même température que celle ci. De plus des poussins pour bien naitre ne doivent pas baigné dans l'humidité, un excès est aussi nocif qu'un manque.
Quand on regarde un poussin frais né sous une poule il est à peine mouillé, juste humide et sèche très rapidement.

Tu as tous les éléments pour réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 0:28

Oui j'ai tout en tete .. Ranh , merci beaucoup . derniere question , je dois donc mouiller legerement les oeufs avec un gant ? ou mettre un gans imbibé d'eau dans la couveuse et le laisser ? :boulet:
Mon voisin m'a noter la date sur les oeuf fraichement ramasser aujourd'hui et 3 derniers demain avec egalement la date dessu ( et la croix evidemment)
:ARF:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:33

Ta couveuse est en 3 morceaux :
1. la cloche
2. la première partie rouge avec le fond percé
3. le fond c'est dans cette partie que tu mets l'eau, un peu les 18 premiers jours pour avoir 40 à 45 % d'humidité et ensuite les 3 derniers jours ou l'humidité doit atteindre 65 % à 70 % humidité, ce bac tu le tapisses avec des éponges bien propres où des gants imbibé d'eau. Pas de gant ou éponge sur les oeufs !
A la fin du 18 em jour tu ouvres donc le fond de ta couveuse pour installé tes éponges une fois qu'elles sont mise tu ne touches plus a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 11:52

Ne jamais nettoyer un oeuf... tu augmenterais la porosité!!! et c'est la mort assurée du germe!
Achète toi un ou 2 ouvrages sur les poussins... c'est très bien pour commencer :
http://www.amazon.fr/Poules-dornement-pour-jardin-basse-cour/dp/2841384160/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278582613&sr=1-1

ou celui-ci... perso je les ai tous les deux!
http://www.amazon.fr/Livre-volailles-naines-choisir-conna%C3%AEtre/dp/2840385406/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1278582685&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:44

MDR excusez moi mais je suis un peu blonde sur les bords ! Mais je prefere etre sur que faire nimporte quoi ein ! donc nje met des eponge imbibé d'eau dans les bac . Je met de l'eau + des eponge imbibé ou je met que les eponge imbibé dans les bac ( 3)?

Pour la dirée .. 3 date d'aujourd'hui et 9 date d'hier . Mais enfaite , les trois sont ramasser aujourd'hui et 9 on ete ramasser hier . Sa change la duréé d'incubation? l'eclosion ? parceque l'eleveur a marquer sur tout les oeufs 8/07 . Mais ils sont vraiment fraix ein , on ne sais pas si il vont etre fecondé .. ils sont pas encore en couveuse , il sont en repos .
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 17:36

Maintenant tu as tes oeufs, tu prends ta couveuse, tu mets dans le plus petit bac une éponge avec de l'eau jusqu'au bord du bac.
Sur chacun de tes oeufs tu fais une croix et tu les place dans la couveuse tous la croix sur le dessus ( c'est une point de repère ) Et tu referme la marmite pour 7 jours? Le jour de ponte n'a pas d'importance puisque tu les places tous le même jour dans ta couveuse, donc le développement de l'embryon se fera de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume14
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Guillaume14



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:03

Je t'ai dit qu'il ne fallait augmenter radicalement l'humidité qu'au 18ème jour, pour le moment tu ne mets de l'eau que dans le fond de ta couveuse (les 8 premiers jours ce n'est pas obligatoire) les éponges seront pour le 18ème jour!!! tous les oeufs sont à placer ensemble.
Tu te poses beaucoup de question et c'est normal seulement il est préférable de se poser ces questions avant de commencer et pas quand les oeufs sont déjà la!
comme le dit le proverbe, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitesplumesduquercy.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 19:44

Mais je n'avais pas les oeufs ! La je l'ai ai . Je l'ai ai placer dans la couveuse avec un petit fonc d'eau . La temperature est bonne .. je ferais le mirage dans Plusieurs jour .
Je fais un sujet sur cette convaison elle va s'appeler :

incubation artificielle synchro .

J'espere que vous serez la .
Revenir en haut Aller en bas
JeanPouleGauthier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
JeanPouleGauthier



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:05




aider moi j'ai incubé des oeufs pour la premiere fois (hollandaise huppée et j'en suis a mon 4 eme jours d'incubation) ce matin j'ai mirer l'oeuf et je voyais parfaitement le coeur de l'embryon batre et il y a 20 mn je l'ai remirer et je ne voie plus son coeur battre est ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:11

A 4 jours, je ne mire pas. Trop petit, s'il se tourne, tu vois autre chose.
Évite de mirer trop souvent, c'est le pire pour les embryons.
Revenir en haut Aller en bas
JeanPouleGauthier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
JeanPouleGauthier



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:15

sa peut le tuer  . JPG???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 19:02

C'est que à force d'ouvrir et fermer l'incubateur, tu n'arriveras pas à maintenir la température idéale, cela nuit au bon développement embryonnaire.
Les retourner quelques fois par jours rapidement (si ce n'est pas une automatique), ouvrir le moins possible et être patient (1er mirage à J9 pour faire un premier tri des oeufs fécondés/non fécondés, puis un second mirage vers J18, dernier jour de retournement, ensuite, on n'y touche surtout plus, ils se mettent en position pour se préparer à percer la poche à air).
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 20:54

Arf, je vois que je ne suis pas le seul. Moi aussi je fais ça JeanPouleGauthier, je tripote mes oeufs mais ce n'est pas bien, on en perd. 
Pour l'embryon faut pas t'inquiéter, ça ne bouge pas tout le temps. Tu verras au 2ème mirage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 18:23

Hey !

Alors en effet, il faut éviter de trop tripoter les oeufs car cela peut faire de dangereux écarts de température entre la couveuse et l'extérieur. Deuxième point je crois qui n'a pas été soulevé, il faut bien faire attention avec ce que tu utilises pour mirer tes oeufs, parce que certains utilisent des lampes de poche qui chauffent l'oeuf ce qui fait qu'en approchant l'oeuf, la lampe chauffe d'un côté l'oeuf et peut causer des désagréments.

Pour mettre les oeufs dans la couveuse il faut que cette dernière tourne quelques heures avant (si ce n'est une journée avant) pour que tu puisses bien contrôler la température et l'humidité (d'ailleurs ne pas hésiter à doubler les thermomètre et les mettre à différents endroits).
Pour le mirage, j'en fais 1 à 7 jours (pour voir s'il y a le coeurs qui bat + dev du réseau sanguin), j'en fais 1 à 14j et un dernier quand j'enlève le retournement automatique.

Il faut savoir aussi que ce n'est pas totalement de ta faute si le piou est mort, j'ai eu des poussins qui ne sont pas arrivés à terme alors qu'ils étaient parfaitement formé, ça arrive ^^
Ne désespère juste pas :3

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Empty
MessageSujet: Re: Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!   Oeuf mort ? Develloper ? pret  a eclore ? aux secours :!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf mort ? Develloper ? pret a eclore ? aux secours :!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt à éclore?
» mort dans l'oeuf
» comment savoir si un oeuf va éclore??
» Poussin mort dans l'oeuf
» au secours ! un oeuf cassé sous pas poule qui couve ? que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: