Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFecondés ? pourri ? aidez moi svp Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFecondés ? pourri ? aidez moi svp Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fecondés ? pourri ? aidez moi svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:51

Bonjour tout le monde .
Voila , il y a quelque jour j'ai trouver un oeuf de cane , surment de race colvert et je l'ai prit , je l'ai mis dans un bac et enfoui dans un de mes sweet sous une lampe de bureau qui le chauffe .
Tout va bien mais hier j'ai proceder au mirage de cette oeuf et sa donne ça :Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0012

On vois mal mais enfaite on peu distinguer certain vaisseaux sanguins .. je croit .. Esqu'il est fecondés ? et combien de jour a t-il environ ( moi je dirais 9 ou 11 jours)

J'en ai trouver un deuxieme hier .. et je l'ai garder aussi . le mirage de cette oeuf donne ça :
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0013

Et lui ? il est fecondé ? il est tres opaque mais il rempli pas l'oeuf , on distingue la chambre a air sur les deux oeuf je croit .. Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 615670
Aidez moi .. j'aimerais avoir des avis sur ma façon de faire et ces oeufs .. ( je les humidifie aussi avec un vaporisateur , 2 fois par jour .. et je les tourne a 180° toute les 4h . ) Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 226882
Merc d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 15:53

PS : les point noir que vous voyez sur l'oeuf c'est normal ,c 'est de la peinture qui est tomber dessus .. c'est rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:18

Hello! Il me semble que le second est pris, il doit avoir au moins 15 jours (en tout cas chez moi avec les poules c'est comme ça) on voit bien la chambre à air comme tu l'as dit, c'est normal. Pour le premier, je vois un peu de rouge sombre, mais je ne sais pas si c'est un embryon vivant ou mort; Tu le vois bouger? Tiens-nous au courant. Et les autres, vous en pensez quoi??
Ps: quelle est la durée d'incubation des canards???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:02

Et bien , le premier en image est le premier que j'ai trouver , pour celui si , quand je tourne doucement l'oeuf , on vois la partie sombre qui tourne doucement en fonction de la maniere dont je tourne . Et quand je l'ai mirer , j'ai vu comme des vaisseaux sanguins , et la chambre a air est tres visible .. je peux donner des photos de mirage de celui ci ( puiseque on le vois mal) d'aujourd'hui si vous voulez .

Pour le deuxieme , je l'ai trouver 2 jour plus tard , sa veut dire qu'il a subit la pluit et le soleil , on vois en effet la chambre a air egalement mais lui ne tourne pas , il me semble qu'il est un peu moins develloper que l'autre . Et on vois moins les vaisseaux sanguin a vif sur le deuxieme .

En tout cas , se que je fais par rapport a la lampe est bien ? je donne ci dessous les photos qui pourrais aidez ..

Voici les deux oeuf en general avec la lampe etc .. :
celui de gauche c'est le premier oeuf trouver , celui de droite , le deuxieme oeuf trouver :
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0014

Voici une photo ( mirage ) d'aujourd'hui pour le premier oeuf : on vois un peu les vaisseau sur la premiere photo , et la chambre a air sur la deuxieme :
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0015
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0016

Et voici une photo ( mirage) d'aujourd'hui pour le deuxieme oeuf ( celui pour lequel je craint qu'il nous lache )
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Img_0017

Merci et excusez moi si les photos sont flou , j'espere que sa derange pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:04

PS : la durée d'incubation des canard est d'environ 28 a 32 jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 19:56

moi je dirais que pour le premier c'est pas sur,par contre on dirait bien que le deuxième est fécondé
,continue tu verras bien mais n'oublie pas de les retourner deux fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:00

Oui , esque je peut savoir pourquoi on dois les retourner plusieurs fois par jour svp ? je sais qu'il faut le faire mais .. je sais pas l'utilité .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:36

Effectivement le second présente un aspect d'oeuf en développement avec la chambre à air bien visible ... Mais peut on vraiment réussir à faire éclore des oeufs de cette façon???
je suis perplexe sur la "couveuse".....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:40

Je comprend evidemment qu'il faut une couveuse .. mais .. si seulement j'en avait une ! malgrés sa , est-ce que j'ai une chance qu'il eclosent quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 8:05

si t'as le bon taux d'hygrométrie et la bonne température, pourquoi ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:26

Il faut les retourner deux fois par jour pour éviter que l'embryon ne "colle" à la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:59

AHHH daccord !! merci beaucoup j'ai acheter une couveuse hier sur le web
Celle la :
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Produi10

sa sufiras ? je pense que se seras toujours que ma pauvre lampe de bureau .. x)
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:51

C'est de la couveuse de base mais si vous suivez ce qui est indiqué sur le notice, ça devrait normalement aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:53

tu peux jetter es oeufs car même s'ils sont fécondés avec ton systéme de tshirt et de lampe en guise de couveuse, ils sont maintenant foutu.

Explique un peu comment tu as trouvé des oeufs de colvert fécondés dans la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 17:47

Je les ai amener a un eleveur qui possedent un materiel plus sophistiqué et il m'a dit que tout allais bien, que les oeuf etait fecondés et que leurs develloppement allais bien , mais il m'a dit que je devrais les mettre dans une couveuse . celle que j'ai prit il a dit que c'etait bon


Dernière édition par sandy-x89 le Lun 14 Juin 2010 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:18

Et pour repondre a la derniere question , je repete , une cane et un canard etait coucher dans un coin , et dés que je m'approchais il soufflai , deffendait la femelle , le lendemain tout etait devaster , les pie avait tout devoré , sauf 2 oeufs .. plus tard j'ai apres donc que les oeufs etait couvé par la cane depuit deja un petit bout de temps car les embryon etait drolement devellopper pour qu'il sois a leurs 3eme jour .. et pour info , je viens de refaire un mirage et j'ai aperçu sur les deux oeufs des vaisseaux sanguin , de couleurs rouge , bien visible , mais sa va etre difficile de les prendre en photo .. en tout cas je peut assurer 1000 fois qu'il y avais bien des vaisseaux sanguins . Se que je trouve bizarre ( je ne suis que debutante alors je demande) c'est que dans le deuxieme oeuf , il n'y a qu'un coté de rempli , qu'un coté d'opaque quoi , et les vaisseaux apres separpillent , est-ce normal qu'il n'y ai qu'un coter ? est-ce qu'il va se develloper peut a peu et donc prendre tout la place au fur et a mesure comme un caneton normal ?Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 86901 .. ( j'espere que la couveuse que j'ai acheter sufira .. j'ai peur que la temperature sois pas la meme .. ou plutot pas assez chaude ou trop .. ) Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 6491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:38

il ne faudra pas mettre tes oeufs d'emblée dans la couveuse lorsque tu la reçois:
d'abord la faire fonctionner au minimum quelques heures à vide et vérifier la température avec le thermomètre fourni et un thermomètre médical précis si tu en as un...
Je suppose que tu n'as pas d'hygromètre, donc suis les indications fournies par le fabricant en ce qui concerne l'humidité et la quantité d'eau à mettre dans les réservoirs.

Ensuite quand la température est correctement réglée et que tu es sure que ce n'est pas trop chaud , tu places tes oeufs à l'intérieur.

franchement, je te souhaite de réussir avec ces oeufs placés sous une lampe de bureau et sur un sweat shirt, après tout, pourquoi pas ?.... mais personnellement, je ne m'attendrais pas à un miracle....

regarde sur ce site
tu trouveras des conseils et des précisions sur l'incubation des oeufs de cane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:44

Je vous remercie enormement , mais pourriez vous precisez plus le sujet sur l'hygrometre svp .. m'indiquer l'utiliter etc .. est-ce vraiment important ?

Et j'aimerais savoir , sur le calendrier que tu m'a precizer , me mirage doit etre fais avec si autant de temps ?

Je vous donne des nouvelles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:18

dans une couvaison artificielle, 3 paramètres sont primordiaux pour parvenir à une réussite (parmi de nombreux autres facteurs)


- la température idéale
- l'hygrométrie= le pourcentage d'eau dans l'air
- le retournement des oeufs

L'hygrométrie est importante à respecter afin de favoriser le développement optimal des poches à air des oeufs.

Je t'invite à lire cette page les informations y sont toutes, et clairement expliquées.
Il y est question de couvaison d'oeufs de poules... pour les canards, certains paramètres changent je pense??? là, je laisse les experts parler...

Je ne comprends pas ta question concernant le mirage???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 20:24

Concernant le mirage , je veux dire .. il faut le faire environ que trois fois dans l'incubation du caneton . je pensait que cetait un peu plus , on ne fais pas plus le mirage ?
est-ce dangereux pour l'oeuf de trop le prendre pour faire un mirage ?

Info : j'ai vus un l'embryon ( ou le foetus maintenent ) bouger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:38

dans l'absolu, on peut mirer autant de fois qu'on veut! En lui même, le mirage n'est pas dangereux, c'est le fait d'ouvrir la couveuse pour sortir les oeufs et donc de faire varier le taux d'hygrométrie et la température qui est préjudiciable à la couvée.


Et puis le mirage doit toujours se faire en douceur : agiter l'oeuf, le tourner et le retourner devant le mire oeuf pour faire bouger l'embryon: pas bon ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:56

Daccord .. en tout cas , j'ai ete impression par la vue des vaisseaux , on les voyait pas ya quelque jours . On vois bien les vaisseaux sanguins rouge et tout .. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:43

je commence juste a avoir peur .. je ne sais pas j'ai besoin d'avis
le deuxieme oeuf est bizarre je trouve , enfaite , il n'y a qu'une moitier sombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 7:49

quand on lit ce que tu décris, on a l'impression que tu as 2 oeufs dont la couvaison n'a pas débuté au même moment:
un qui comporte des vaisseaux, donc plutôt début d'incubation et le second, quasiment plein avec poche à air bien visible donc fin d'incubation....

il faut attendre maintenant, tu ne pourras rien faire ni prévoir de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:07

c'est sur ... Enfin merci beaucoup je vois que tu a l'air de beaucoup t'y connaitre . C'est gentil , je devrais recevoir la couveuse aujourd'hui et au pire demain , je l'a mettrai en route pendant plusieur heure et avec l'hygrometre que j'ai acheter sa devrais aller , en tout cas j'espere .. :)

Si ils n'aissent je vous promet que vous serez les premiers au courant , en particulier minute kokotte Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:14

tu as investi dans un hygromètre aussi? c'est bien ! te voilà équipée pour faire éclore des oeufs dans des conditions "acceptables" désormais Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 532708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 13:21

Oui :) Mais apres j'aimerais savoir que si ils n'aissent , suis-je oubliger d'acheter une cage eleveuse et lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:44

Rebonjour tout le monde ! Le deuxieme oeuf est jeter , l'embryon etait mort dans l'oeuf, Le premier va tres tres bien , l'oeuf est maintenent opaque et la chambre a air a l'air d'etre tres bien , et comme indique certains forum , elle est un peu decalée sur le coter , sa va bientot etre l'eclosion :) j'espere que tout vas bien se passer et je vous tiendrais tous au courant de la naissance ( peut-etre) de notre petit caneton sauvé Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 6:23

On croise les doigts Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:38

Merci beaucoup Fecondés ? pourri ? aidez moi svp 865626
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Fecondés ? pourri ? aidez moi svp   Fecondés ? pourri ? aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fecondés ? pourri ? aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couveuse 12v aidez moi SVP
» Aidez moi
» A l'aide !!! aidez-moi !!!
» Aidez moi !!! Ma poulette va mal !!!
» aidez moi mon coq boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: