Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier le Byemith + traitements bio Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher le Byemith + traitements bio Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
 le Byemith + traitements bio Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

 

  le Byemith + traitements bio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 15:10

la chaleur arrive et l'humdité des journée d'été pluvieuse favorise l'apparition de ces sales bestioles tel que que le poux rouges....pas le poux de corps qui vit toute l'année sur nos cocottes.
mais ceux qui se cachent dans les moindres recoins des poulaillers,de veritables petits vampires qui peut vous decimer votre cheptel en si peu de temps....
un conseil placé un linge clair dans votre poulailler pour les detecter,ils viendront s'y refugier pour y pondre!
ce sont des petits acariens noirs voir roses et rouges quand ils sont gorgés de sang.
qq fois on voit des volailes deplumées sur le coté de la tete et ds le cou,c'est parce qu'elle se gratte!
la journée vous ne les verrai pas, et si un jour vous avez une mort suspect,faites le test du chiffon
l'année derniere par chez moi pas mal d'eleveurs ont etaient envahis!
moi même je ne m'en suit pas aperçue tout de suite!
un jour une poule morte recouverte de ses bestioles!!!
j'ai fais le test du chiffon et quand je rentrée ds le batiment sa me gratter partout...quel horreur!!!
des milliers voir des milliards de bestioles grouillaient dans la moindre fissures!
on a mis le feu arroser d'essence,desinfecter au saniterpen ,poudre anti poux,eau de javel.....
rien n'y a fait!!!!
jusqu'au jour ou j'ai trouver LE prdoduit super cher et mais tres efficace:le Byemith!
un conseil ne risquait pas la santé de vos poules faites le test
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:17

le byemith ?? c'est quoi se truc ??

encore un truc qui coute la peau du c.....

le truc hyper éfficaces c'est le saniterpen! se produit n'a plus à faire ces preuves!

je l'utilise en solution liquide à diluer dans l'eau, et à pulvériser dan sles paroi du poulailler, aprés je laisse sans volailles pendant 3 jour et je réintroduit le tout.

sinon aprés je l'utilise en poudre dans la litière, et directement sur l'animal quand il est atteint.

2 ans que j'utilise se produit, et j'ai jamais revi ces bestioles.

en tout cas bienvenue sur plumage amie picarde  le Byemith + traitements bio 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 19:56

moi j'utilise celui là pour pulvériser dans le poulailler.

http://www.saniterpen.fr/uploads/tx_usercatalog/Sani_DK.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:21

moi je l'achete dans un "versel-laga à coté de chez moi" le "DK" c'est le plus puissant pour le poulailler, si tu en veut tu me le dit je te l'achete et je te l'envoi.

si je peut rendre service....

c'est vrai que la poudre a part un peu dans la paille et sur ets poules tu peut pas faire grand chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:29

Bonjour, je me demandais si quelqu'un as éssayer de mettre de la paille de lavande en isolation,,en fumigation,," ou autre "en prévention,,des vermines,,et insectes ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:33

paille de lavande?? je ne connait pas.... mais a mon avi sa doit pas se donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:38

en fait ça dépend de la région,,ici dans les distilerie,,elle est jeter,,je sais que certain,l'utilisent comme isolent,et insecticide préventif, mais ,je n'est pas connaissance de sont éficacitée dans un poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 9:50

oui, pas au niveau materiel mais les animaux  le Byemith + traitements bio 382204 je ne voudrais pas leurs faire une mauvaise pub....donc je me m'etendrais pas sur le sujet, si tu veux en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:14

bon même avec byemite ,les poux continue a se fiche de moi, la j'ai trouver la solution et ecolo en plus  le Byemith + traitements bio 99430
[img]http://www.plumage.eu/soucis-de-sante-sos-poule-coq-malade-f56/ le Byemith + traitements bio P6010911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:41

Et on trouve cela en vente "libre" ? Il ne faut être agriculteur pour y avoir droit : comme les produits phytosanitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 16:43

non non il faut le commander directement au laboratoire

je t'envoie le nom en mp
pour le prix c'est 6€ le kg + frais de port
si vous voulez les coordonnées en mp svp
hier premiere aplication,on verra bien
j'ai placer un chiffon clair pour voir s'il y en a tjs
je pense que oui mais je les auraient!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:27

alors quel sont les résultats avec ce produit là?
toujours des poux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:19

ce produit fonctionne très bien

http://www.naturalgranen.eu/pdfs/NaturalSpray.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:10

BI-P.... est vendu en France en s'adressant directement au représentant, y a t-il un représentant en Belgique ?, il faudrait leur demander.

via Google, tu tapes le nom du produit et tu as plusieurs sites qui en parle et qui expliquent comment il faut mélanger le produit avec de l'eau pour le projeter sur les murs et dans les fissures, lorsqu'il sèche il reste sur les murs et il permet de désécher les poux qui passent dessus car il parait que ça coupe (sel de silice très fins + bicarbonate)...
un sac de 20kg coûte 120 euros ttc.

il y a moins cher: le savon noir + eau très chaude
si tu peux connecter un tuyau d'arrosage qui supporte la chaleur, directement sur l'eau très chaude de ton évier (à condition que le poulailler soit au max à 50m), tu savonnes bien les perchoir surtout sur le côté et dessous (perchoirs démontables c'est plus facile), tu savonnes sous les planches, sous les pondoirs, dans les recoins, tu laisses bien macérer une heure ou plus...
puis tu projetes de l'eau très chaude, elle suffit a elle seule à modifier la chitine des poux et à les empécher de se mouvoir et de grossir, car la chitine (peau) perd son élasticité à la chaleur, pareil pour les oeufs.
http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/voici-comment-supprimer-les-poux-rouges-dans-un-poulailler-sans-emploi-d-insecticide-t768.htm

l'appareil à vapeur est bien aussi, le karcher chauffant forte pression est bien également, d'autant qu'on peut projeter de l'eau savonneuse...

l'aspirateur ce n'est pas une bonne idée sauf si on jète le sac immédiatement après l'avoir passé, et il n'aspire pas au fond des fissures... rien de tel qu'un aspirateur pour permettre la multiplication des pou-rouges à l'intérieur, rangé dans la maison c'est le top... (rire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:05

Bonjour tout le monde
tout nouveau sur votre site je viens viens vous voir pour un petit
souci et je vois que je ne suis pas le seule a être débordé par les événements
Bien que ce soit une petite bête le poux rouge est redoutable

j'ai lu vos post et j'ai vu que vous parliez du produit Byemite, j'ai connu le nom
de ce produit par un pro de l'aviculture, mais il n'a pas voulu m'en vendre
si l'éleveur avais été une femme peut etre que j'aurais pu user de mes charmes
allez assez rigolé !!!

en fait j'ai essayé beaucoup de choses, fumigénes produit en tout genres, poudre de pyrétre enfin la total

celui que je veux essayer maintenant c'est le byemite ca a l'air efficace, qu'en pensez vous ? avez vous d'autres choses a me proposer ?

j'aime pas trop les produit chimiques il y en a déja assez partout mais quand on a pas d'autres solutions on fait avec

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:23

Bonjour,

J'ai eu des poux rouge l'année passée, résultats des courses, 1 poule morte, et 4 désinfections totales de l'abri avec un pesticide très chimique et très fort. J'y suis parvenue en renouvelant cela tous les deux jours sur une période de 1 semaine, bon pas très ecolo mais les poux rouge sont super résistants. Il faut surtout découvrir les nids et les cavités où ils se reproduisent et pulvériser là dedans. Sinon ce qui a aussi super bien marché est un spray, je ne me souviens plus du nom que tu pulvérises partout et qui colle les pattes des poux, ils ne peuvent plus se déplacer et donc ne peuvent plus se nourrir sur les poules! les deux combinés çà marche! Si cela t'intéresse, je peux faire une recherche piur le produit qui colle, envoie moi un message en mp.
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:35

même le poster içi je serais interresser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:03

mais je peux pas mettre de marque normalement.....

je crois que c'est le decimite, magasin aveve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:07

Je na sais pas si vous le savez
mais les oeufs éclosent au bout de 7 jours
enfin le produit ne tue pas les oeufs
donc on estime que la totalité des oeufs sont éclos au bout de 7 jours
je pense que vous voyez ce que je veux dire
donc faire des traitement avant ca ne sert qu'a eliminer les survivants du premier

Est que quelqun a déja réussi a se débarasser de cette vermine ?
Est que j'ai un espoire de m'en sortir un jour ou pas ?

car j'en avais dans mes poules, et maintenant dans mes péruches
ca c'est une horeur car je pense qu'il ne vont faire qu'une bouchée de mes petit
qui sont en nombre en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 20:57

mais j'ai réussi l'année passée, remonter au début du post et vous verrez tout ce que j'ai fait l'année passée. si les poux ne peuvent plus se deplacer ils ne peuvent plus pondre non plus.....ils finissent pas mourir. c'est bien entendu avec la combinaison d'un insecticide à pulvériser sur les nids en plus. mais il faut les deux sinon c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 21:45

Vous avez parle du test du chiffon a quel moment doit on le mettre et que doit on voir et a quel moment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:09

une fois que tu a fait les traitements tu pose un chiffon bland quelquepart
et de cette facon tu va voir si il reste encore des poux rouges
en faite c juste pour les voir plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 22:09

Bonsoir,

L'été passé j'ai eu une invasion de ces sales bêtes, il y en avait partout!
J'ai un poulailler en bois, plein de fissures, bref la galère pour s'en débarasser grrrr! Après plusieurs essais, j'ai trouvé LE produit miracle. J'ai passé tout le poulailler au jet, puis à la machine à vapeur et enfin au chalumeau. Ensuite, j'ai sprayé partout avec ce produit (Fossil shield trouvé sur Sintagro.ch, mais ça doit exister en France aussi) à base de plancton fossile puis poudré le poulaillé et les poules. J'ai sprayé une deuxième fois 7 jours plus tard et plus un seul poux  le Byemith + traitements bio 193126 En plus c'est un produit bio, le seul problème de ce produit, c'est le prix.... mais bon, ça marche!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 8:24

oui les volailles il faut les poudrer aussi. dans mon cas la vapeur n'avait rien fait, j'ai atteint les adultes mais pas les larves. le chalumeau je n'ai pas osé :-)
depuis j'ai un poulailler en plastique et plus aucun problème! j'ai trouvé cela sur un site anglais, ils s'appellent omelet. C'est génial car tout est arondi, sans cachette pour les poux!!! en tout cas cela fera 1 an que je l'ai en septembre et pour l'instant pas de souci! Je croise les doigts. en hiver c'est plus isolant que le bois donc malgré les températures qui sont descendues en dessous des -10 degrés mes poules ont bien résisté. et en été comme il y a un ingénieux système d'aération ce n'est pas trop chaud non plus! bref je suis ravie de l'investissement. en plus il est assez joli je trouve. le hic c'est que le nombre de volailles est limité à 4 ou 6 petites races. donc c'est vraiment pour le petit élevage familial.
mais franchement le produit decimit est vraiment le top, çà colle litéralement les poux au sol, c'est comme cela que j'ai pu en arriver à bout.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 12:33

Ok merci pour l'information ! j'ai vu le site ou il y a ces poulaillers, mais vu le prix..... ont va chercher une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 13:19

effectivement par contre, si ils durent 10 ans c'est bien et vite amortit! en tout cas le mien après un hiver très rude est impeccable. et le nettoyage complet au jet me prend 5 minutes chrono. j'ai casser la tirelire l'année passée et je ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: A l'attaque !!!! les poux rouges sont de retour...........    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:57

Dimanche, j'ai nettoyer les cabanes de deux races de mes poules.

En examinant de très près, quel ne fut pas ma surprise de voir des petits
points rouges sur la barre où ils peuvent de poser.

Et pourtant, après l'invasion l'an dernier, (je ne sais si vos enfants sont déjà
revenus de l'école avec de poux - mais ça fait le même effet)
DESINFECTION TOTALE ET HARDDDDDDDDDDD

Depuis je mets régulièrement du produit. Heureusement que j'ai du stock à présent,
Malgré tout, ils sont revenus cohabiter avec les poules.

Quelle horreur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:01

Je crois que c'est un combat sans fin... Hélas...

Quel produit mets-tu?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
 le Byemith + traitements bio Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:05

Bio protect
j'ai eu beaucoup de mal pour trouver du produit.

Sinon l'an dernier, grand ménage : insecticides, produits désinfectants puis karcher à fond, Ensuite j'ai réussi à me procurer le bio protect, et une couche
de xylo à l'extérieur.

Depuis à chaque changement de sciure ou copeaux je remets de la poudre......

Eh bien ça ne suffit pas !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:07

Le bio protect est comme son nom l'indique un produit bio.

Plus de possible de trouver les produits insecticides comme auparavant.

C'est un mélange de silice (qui blesse les poux, et donc ils meurent) et de bicarbonate de soude.

Le prix est pas mal non plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:08

Tu pourrais m'envoyer un lien ou des infos en MP? Tu le trouves où? Ca m'interesse qu'il soit bio

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
 le Byemith + traitements bio Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:05

sinon tu peux mettre rhodéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:51

les poux rouges ne sont visibles que la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 22:43

Ils sont également visibles le jour surtout quand ils sont bien rouges

ou sur les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le Byemith + traitements bio Empty
MessageSujet: Re: le Byemith + traitements bio    le Byemith + traitements bio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Byemith + traitements bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Dossier poux :: Les poux - identification-
Sauter vers: