Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand la pratique casse les fondements de la théorie... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand la pratique casse les fondements de la théorie... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poussin mal en point d un coup
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 22:19

» Poule malade
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 22:10

» Repro 2024 BZH
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:43

» Insémination artificielle des poules
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» hirondelle
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand la pratique casse les fondements de la théorie...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:41

J'ai un tout petit problème...

J'ai croisé un coq bleu NS de souche sure avec une poule coucou née chez moi et je me retrouve avec une poulette coucou! (Il n'y en a qu'une, heureusement.)

Quelqu'un a une explication ???
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:51

Es tu certain que ce soit une poulette et pas un coquelet ???

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:53

je pense que vous avez obtenu une coucou bleu c est à dire coucou sur fond bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:10

il n'y a rien d'exceptionnel bleu et coucou donne 1/4 de bleu, 1/4 de noir poulette 1/4 de coucou et 1/4 de coucou bleu coq

il aurait fallu avoir plus de poussins et tu aurais pu constater les coloris cités ci dessus

to sujet doit surement etre un coq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:30

Rien de plus normal,le bleu se comporte comme du noir sur du coucou,sauf que en naissance le noir est remplacer par du bleu (donc poussins coucou bleu et poussins bleu..........)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:07

Vinz a écrit:
J'ai un tout petit problème...

J'ai croisé un coq bleu NS de souche sure avec une poule coucou née chez moi et je me retrouve avec une poulette coucou! (Il n'y en a qu'une, heureusement.)

Quelqu'un a une explication ???
bienvenue au club Vinz, je lis les théories aussi mais je m'aperçois de plus en plus que ça n'a rien à voir avec les poussins que j'obtiens, alors je ne me pose plus de questions, et je ramasse les fruits de ma récolte sans sourciller !!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:25

Non, il est impossible d'obtenir du coucou femelle avec un des 2 repros femelle coucou !!

Pour obtenir des femelles coucou il faut obligatoirement un des 2 repros male coucou !!

Le gène responsable du Coucou est liè au sexe, les femelles coucou sont toujours hémizygote B/- !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 11:29

je pense que tu ne pourras appliquer ladîte théorie que quand tu connaitras par coeur ce que donnent tes poules aprés x générations en travaillant dessus et sans introduire le moindre sujet étranger et le moindre oeuf à couver, jusque là, ça va être trés dur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:03

Bantam a écrit:
Le gène responsable du Coucou est liè au sexe, les femelles coucou sont toujours hémizygote B/- !!!


Sa je le sais, comme pour la génétique du bleu. C'est pour ça que je suis très étonné.


De toute façon, elle (ou il) n'est pas porteu(r/se) de Bl. J'ai eu des coquelets Bl/bl+, c'est différent.

Je l'ai regardé dans tous les sens: des pattes fines, une huppe droite, une crête étroite... J'ai aussi comparé avec ses frères, ils sont bien différents.

Soit c'est un retard dans ses hormones, soit sa mère a flirté avec un coucou... Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:31

un modo pourra m'effacer ce message SVP car il etait en doublon

merci.


Dernière édition par nascor le Ven 21 Aoû 2009 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:31

de toutes les façon, il prendre en compte que toutes les notions de genetique theorique partent du principe que vos sujets sont purs ,hors c'est rarement le cas, à part si c'est une lignée que vous suivez depuis plusieurs generations.

rien ne vaut la pratique


Dernière édition par nascor le Ven 21 Aoû 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 12:43

tout à fait d'accord avec Nascor, à 100 %, c'est pourquoi je ne m'intéresse que trés peu à la génétique théorique parce que je ne vois pas trés bien, quand, dans mon élevage, elle sera applicable, je ne me pose aucune question à propos des couleurs des poussins,malgré que je ne croise aucune couleur depuis un certain temps déjà, ça vient comme ça vient, je me contente de prendre nôte, de visu, que un tel de mes géniteurs est porteur de ça ou de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:29

J'ai eu la surprise d'avoir un poussin blanc de chez blanc avec mon coq Fauve et la poule fauve d'un ami Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:30

Hé oui, c'est le probléme lorsque l'on amène de nouveaux sujets. Mais le coucou étant lié au sexe, même si les géniteurs ont une ascendance douteuse, un coq non porteur de B ne peut pas être père d'une poule coucou...


Voici la chose en question, au cas où sa pourrait aider:

Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Dscn1110

Ce serait donc un coq?

Et le frère de la chose, pour comparer. Là on voit bien que c'est un coq:


Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Dscn1111


Ils sont nés et ont grandit ensembles.

Au fait, lof2box, c'est pas toi qui avait obtenu un coucou lavender? Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 577491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 14:31

pour moi c'est un coq, ce n'est pas une poule, tu as deux coqs ! On voit bien sa huppe en arrière

Oui, j'ai obtenu des coucous gris-perle parce que je travaille avec la souche Ringnalda qui en a dans son élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:16

Le problème est résolut! :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:24

nous sommes ravis de t'avoir rendu service, mais tu es largement excusable, j'ai plus de mal à sexer mes propres sujets que ceux des autres éleveurs, peut-être que c'est parce que j'ai tellement envie que mes coqs soient des poules que je prends mes désirs pour des réalités, ton coq figurant sur la première photo sera un trés joli sujet avec une tête trés ciselée, tu seras surpris,et oui, c'est en élevant des coucous qu'on apprend à reconnaître un joli coucou ! Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 14:30

Pour moi c'est une poule mais bon... Difficilement possible quand même puisque impossible qu'une poule soit coucou quand elle est issue de ce croisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:34

Alors ça a donné quoi finalement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:59

Ils ont la pigmentation de la tete très foncée entou-des-cas pour des coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:14

On ne saura jamais!Quand la pratique casse les fondements de la théorie... 46547
La chose a voulut faire le malin avec les chiens, les chiens ont gagné...
Enfin... c'était impossible d'avoir une poule alors bon...


Le frère a grandit et a toujours les ornements foncés mais bon je rêve pas trop, sa va devenir rouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:27

Lol tant pis! Oui ça va rougir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Empty
MessageSujet: Re: Quand la pratique casse les fondements de la théorie...   Quand la pratique casse les fondements de la théorie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la pratique casse les fondements de la théorie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: