Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierrogner les ailes des poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherrogner les ailes des poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
rogner les ailes des poussins Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rogner les ailes des poussins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:15

les ardennais volent très haut
barbue35 a suggéré de rogner les ailes
comment on fait ??? ??? ???

est-ce possible de le faire seule ???

j'ai lu tellement de trucs sur le net, que je n'ose pas me lancer et pourtant, ils seraient mieux à gambader dans le jardin que de restaient coucher à la porte du poulailler.............
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 11:49

Oui, tu peux le faire seule, c'est indolore pour le poussin, le principe des de coupé le bout des plumes d'une aile ce qui le déséquilibre quand ils souhaitent s'envoler, j'ai trouvé un schéma :

rogner les ailes des poussins Scn00010
Le trait sombre représente l'endroit ou il faut couper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:01

super Zim rogner les ailes des poussins 865626
j'avais trouvé le schéma mais avec ton trait je comprends mieux
je vais essayé de renfermé Maël dans le garage cette nuit, sinon, je risque de ne pas ressortir entière quand je voudrais prendre les petits, depuis qu'il est père, il est devenu fou, je ne sais même pas si je vais le garder.......... rogner les ailes des poussins 1433651238
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:30

Pas évident les coqs :pff:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:11

tu crois que je peux garder un des petits pour remplacer le père?
ça n'est vraiment pas un plaisir d'avoir une bête agressive et il m'a chopé la main l'autre jour pas vraiment rogner les ailes des poussins 193126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:40

pas facile tout ça, ça me fait un peu peur à moi aussi, heureusement que les ns ne volent pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:52

arrêtes de me casser le moral avant de commencer injuste

j'en méne vraiment pas large, ils sont vachement vifs ces petits bestiaux HM
mais un couple doit partir dimanche pour l'anniv d'un petit garçon, 10ans, et ça ne serait pas cool qu'en ouvrant la boîte les pious s'envolent...........donc.........il va bien falloir que je prenne sur moi pas content
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 15:48

Pas de panique !!!! tu commences par couper un peu long si tu as peur.
Tu sais le coq..... un jour ou l'autre ils deviennent un peu, beaucoup, passionnement c.. !!! rogner les ailes des poussins 279699 j'en ai rarement eu de sympa, a un moment ou a un autre..... ça dégénère !!!!!
pour le moment les deux que j'ai ça va, mais pour combien de temps ?
Le petit naga est dominé pour l'une de ses poulettes mais si les roles s'inverse rogner les ailes des poussins 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:04

je le ferais devant le pc avec le croquis que tu m'as fait

si j'ai bien pigé je coupe au niveau des moyennes tectrices primaires

Maman quelle idée j'ai eu de prendre des poules pour faire plaisir à ma petite soeur qui vient une ou deux fois par an........j'suis bien folle moi :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:09

Dis toi bien..... ça lui fait pas mal :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:11

ben heureusement parceque si en plus je me dis que je lui fait mal, là je lâche tout le monde dans la nature et basta :pff:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:12

Et puis tout le monde se fait croqué en une nuit....... oiuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:17

lol c'est vrai que si on suit bien le bon déroulement naturel, on travaille pour le renard et consort !!!!!!!!!! oiuy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:19

oui évidemment dans ce cas là, j'y regarderai peut-être à 2 fois rogner les ailes des poussins 865626 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:33

Mon dieu, nous sommes entourées par toutes sortes d'ennemis des poulaillers !!!!! que faire ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:35

Vous allez me trouver gourde mais quand j'imagine maman renard amenant mes poules à manger à ses petits, je ne sais pas si je lui en veux !!!!!!! Ils ont le droit de vivre eux aussi et ils sont tellement mignons, mais entre nous, je préfèrerais que maman renard aille s'approvisionner ailleurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:41

moi j'abandonne j'ai trop mal derrière les oreilles à force de rire et je n'arrive même plus à lire

rogner les ailes des poussins Gif-hu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:45

rrrrrrreeeeeeeeeevvvvvvvvvviiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnssssssssss Maya !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:50

ssss
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 16:54

C'est que moi j'ai le même raisonnement que toi..... le jour ou la chienne du voisin m'a dévoré des poulettes, j'ai eu de la colère pour sont maître mais pas pour elle, du pain et de l'eau pour nourir un tripoté de chiot, ça fait juste... alors évidement quand elle a vu mon garde mangé sur patte, elle n'a pas hésité la pauvre.... pas content dame renard c'est la même chose.......
Reste une solution : flècher le parcours pour aller chez le voisin le moins sympa du coin...... kobjfv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 17:01

on est en pleine lune..............ok
y'a de l'orage dans l'air...........ok
mais je me demande ce que vous avez mangé ce midi, vous êtes impossibles toutes les deux rogner les ailes des poussins 419458 rogner les ailes des poussins 419458 rogner les ailes des poussins 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 18:33

zimetzoc a écrit:
C'est que moi j'ai le même raisonnement que toi..... le jour ou la chienne du voisin m'a dévoré des poulettes, j'ai eu de la colère pour sont maître mais pas pour elle, du pain et de l'eau pour nourir un tripoté de chiot, ça fait juste... alors évidement quand elle a vu mon garde mangé sur patte, elle n'a pas hésité la pauvre.... pas content dame renard c'est la même chose.......
Reste une solution : flècher le parcours pour aller chez le voisin le moins sympa du coin...... kobjfv

M...., il va y avoir des flêches de partout, la renarde ne va plus savoir où frapper de tête !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:20

Et dégoutée elle va partir très loin avec tout se petite famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:30

rognage de ailes effectué avec succés
baguage ....................................
hic................une petite poulette a disparu dans la haie qui me sépare du voisin..............impossible de la retrouver
Gaïa a voulu la choper alors qu'elle n'avait rien dit pour les autres et voilà........... injuste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:26

tu es une pro, Maya, mais désolée pour ta poulette, il y a toujours les impondérables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:42

comme dirais l'autre "y'a de la chance que pour la canaille"
il y a 1/4h, je l'ai aperçue devant le poulailler, évidemment quand je suis sortie retour direct dans la haie de cotonasters
j'ai donc ressorti tout le monde et là.......super retour au bercail
je viens juste de rentrer rogner les ailes des poussins 429426

du coup dos à nouveau bloqué, mais je préfére encore ça au fait qu'elle est pu être chopée par un chat ou un rapace rogner les ailes des poussins 318588 rogner les ailes des poussins 318588 rogner les ailes des poussins 318588

pour les ailes avec le croquis de Zim, impec
le plus difficile en définitive a été de les attrapper dans le poulailler
bagage sans problème
je me demande si je ne suis pas entrain de prendre goût à l'élevage de poule rogner les ailes des poussins 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:09

et pourquoi pas ??????????? je ne sais pas si ce n'est pas pire que la vérole !!!!!!!!! :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:35

Mais si c'est très bien l'élevage des poules, cela t'occupe a temps complet si tu te débrouille bien.... tu cherches un assos près de chez toi et tu rencontres des gens qui partage la même passion que toi..... rien que du bonheur rogner les ailes des poussins 56346
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:57

rogner les ailes des poussins 470114 Maya, félicitations parce que vu le nombre de petits ça a du être un peu sportif.

Que d'émotions si en plus la chienne, s'en est mêlée.

Tu es en train de devenir une pro grâce à l'assistance en ligne de nos 2 ex-futures-modératrices-malgré-elles rogner les ailes des poussins 201573 .

Le cadeau d'anniversaire est donc prêt à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 5:52

merci Anne, pour être du sport...........pour une fois, il y a longtemps que je n'en fait plus, mais là :MDR:

et ça n'est pas fini, il va falloir maintenant sortir 2 petits pour 11h30 sans me faire étriper par Maël, qui est un père très protecteur
j'ai fait une petite vidéo que je suis entrain de travailler pour que la petite famille réunie dise un petit adieu à ceux qui ont suivi leur évolution
un autre couple part la semaine prochaine
bien sur, cela me rends triste, mais je sélectionne les preneurs, d'autant plus, que comme je les donne, il y a du monde.....
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 7:45

Pour facilité les choses et avoir moins de sport, les rentrer à la tombé de la nuit; c'est ce que je fais avec mes nouveaux naga qui s'obstinent a dormir perché dehors, j'attends qu'ils soient bien installés et commence a sommeillé
comme ça je peux les prendre en douceur sans stress pour eux 🇨🇻
Quand des sujets doivent partir, je les cueille aussi à la tombé de la nuit, je les installent dans une cage avec de l'eau et pas de stress le jour du départ lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:19

ben c'est râpé pour aujourd'hui, là je me prépare psychologiquement ............. pas content
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:32

Aller courage, tu ne peux garder tout le monde zen
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:21

Alors comment ça s'est passé avec Maël?
T'es pas mouru au moins? 🇨🇻
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:19

Maël tout compte fait n'est pas aussi méchant que je le craignais, c'est un père très protecteur
quand j'ai sorti tout le monde pour la première et dernière fois, il a été super,
quand la petite s'est échappée en "sortant de chez le coiffeur" il n'a pas arrêté d'appeler, juqu'à ce qu'elle retrouve son chemin
idem hier, quand le premier couple est parti, une poulette a à nouveau pris la tangeante........il a à nouveau pousser des espèces de petits cris et chanté jusqu'au retour de l'imprudente
pour la taille des ailes : j'avais réussi à le sortir du poulailller, ce qui m'a permis d'entrer tranquillement pour prendre les petits, à aucun moment il n'a cherché à m'agresser, il tournait autour du poulailler en poussant des petits cris d'inquiètude quand je lui ai ramené le premier il s'est calmé et est resté auprès de son fils il en a était de même pour les 8 qui se sont regroupés autour de papa
c'est très enrichissant de pouvoir observer le comportement de nos animaux rogner les ailes des poussins 419458
Revenir en haut Aller en bas
Anne44
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Anne44



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:53

Alors il va sans doute se calmer progressivement au fur et à mesure que sa progéniture grandira et quittera le bercail.
Si j'ai bien compris c'est un "papa poule" qui angoisse.
Il devait juger que tu représentais un danger pour ses petits et souhaitait que tu ne t'approches pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 5:44

il est tellement papa poule que les petits dorment collés entre lui et maman sur le perchoir
je craque à chaque fois heart
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:08

C'est mimi ça !!! hier soir même image dans mon poulailler, les poussin sous le coq et les poules de chaque coté du coq... c'était trop mimi les 4 bout de bec qui dépassait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rogner les ailes des poussins Empty
MessageSujet: Re: rogner les ailes des poussins   rogner les ailes des poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rogner les ailes des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage des poussins par la forme des ailes
» Lésions cutanées sous les ailes de poussins / Help !!
» les pinces a ailes
» Couper les ailes ?
» Coupe des ailes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: