Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAnnonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAnnonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

 

 Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 9:49

Bonjour a tous , 

Que pensez vous de cette annonce ? 

https://www.leboncoin.fr/animaux/2603524408.htm

Le vendeur a plusieurs autres annonces et races de disponible sur son profil .
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:36

Les pattes me laisse un peu perplexe et la tête de la dernière poule est trop ronde, après si je me fie au texte il à l'air bien.


Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mar 19 Mar 2024 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:38

Coucou56 a écrit:
Bonjour a tous , 

Que pensez vous de cette annonce ? 

https://www.leboncoin.fr/animaux/2603524408.htm

Le vendeur a plusieurs autres annonces et races de disponible sur son profil .
Il y a deux choses qui me gênent dans cette annonce :
- il dit qu'il fait vice-champion de France en mâle à Limoges 2023. Le vice-champion en coq Coucou de Rennes à Limoges 2023 c'est l'écomusée de la Bintinais, le champion étant le jeune Mathis des Côtes d'Armor. En femelles c'est Fabrice Jan, responsable de pôle à l'écomusée (champion et vice-champion) D'ailleurs il n'y avait personne du 87 en Coucou de Rennes, le seul hors Bretagne était aveyronnais.
- il dit qu'il ne fait aucun vaccin. Le vaccin contre la maladie de Newcastle est obligatoire pour faire des expositions, l'attestation est toujours demandée.

A toi de voir, moi sur une annonce qui n'est pas 100% sincère, je n'irais pas. 
Tu peux trouver des œufs par l'écomusée ou la SBAL et les récupérer quand tu viens à l'exposition de Rennes. Éventuellement je peux demander à mon pote s'il peut t'en céder.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mar 19 Mar 2024 - 10:40, édité 1 fois

Pouledu69, cotur29, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:39

Où justement chez Mathis 😉, d'ailleurs il à lancer 2 couveuse hier, il aura bien des jeunes dispo à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:58

Merci a vous deux pour ce retour rapide . 

@L'abbé Demorlais merci pour ces précisions, je m'était fais la même remarque a propos du vaccin . Pour le palmarès de limoges par contre je n'ai pas vérifier . 

Je cherche pas particulièrement d'œufs cette année mais je cherche a établir / trouver quelque contact sérieux pour plus tard et a développer mon avis / critique par rapport a ce qu'on voit passer sur Leboncoin.  

J'ai d'ailleurs pris contact je pense avec ce Mathis via Leboncoin sur recommandation de  @monsieurpouletbzh, contact au top .

Pour rennes j'aimerais trouver au moins un couple ou un trio en Coucou de Rennes, Rhodes Island ou Noire de Janzé... avec pas trop de consanguinité pour faire potentiellement quelque repro derrière... A voir .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 11:05

Pour la Janzé je n'ai pas engagé à Rennes mais tu devrais trouver sur place. Sinon à Challans, cdf.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:45

monsieurpouletbzh a écrit:
Où justement chez Mathis 😉, d'ailleurs il à lancer 2 couveuse hier, il aura bien des jeunes dispo à un moment.
Oui mais je crois que l'ami de la petite mer cherche des œufs.


Ah ça, les œufs, je peux peut-être en Janzé, t'en porter à Rennes si on se croise, mais il y a un gros problème. 
J'ai un jeune coq Janzé qui coche des poules Janzé de 3 souches. Je reconnais les œufs de sa mère, donc je peux écarter pour éviter la consanguinité. Jusque là pas de problème.
Par contre vu que je ne fais plus de repro en ce moment, et que je ne vends pas d'oeufs de Janzé, ces poules ne sont pas parquées. Et c'est là le problème. Elles sont dans le champ avec les moutons (pour bouffer les éventuels parasites de la laine) Mais une Janzé ça passe les grillages et elles croisent aussi mes coqs des Asturies. Donc fort risque de "Morlaisiennes"  😅 

C'est parfaitement identifiable à la naissance, et même par la suite. La Janzé a les yeux noirs, les croisés toujours des yeux gris qui tournent à l'orange. Au pire ils iront garnir ton congélateur (mais je ne crois pas, le jeune Janzé coche bien et beaucoup) 

Tu peux toujours essayer, ça ne te coûtera pas cher, ce sera le prix du bon coin, don  Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

tipatty5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:58

C'est donc Janzé par Asturies ton croisement ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:59

Non justement je crois qu'il ne cherche pas forcément des œufs mais plus des jeunes en couple/trio. Mais il se prépare au cas où il ne trouve pas 🙂.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:02

Wyandotte a écrit:
C'est donc Janzé par Asturies ton croisement ?
Yes, vu que je n'ai pas autre chose, si ce n'est pas le dindon ou le canard, ça ne peut être qu'un Asturies 😑

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Coucou56
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Coucou56



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:40

L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
C'est donc Janzé par Asturies ton croisement ?
Yes, vu que je n'ai pas autre chose, si ce n'est pas le dindon ou le canard, ça ne peut être qu'un Asturies 😑

Top ! on as enfin la recette magique de la Morlaisiennes  Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Lol
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:52

Il avait quand-même dit qu'il ne parlerais pas "même sous la torture" 😂🤣.
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 13:59

L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
C'est donc Janzé par Asturies ton croisement ?
Yes, vu que je n'ai pas autre chose, si ce n'est pas le dindon ou le canard, ça ne peut être qu'un Asturies 😑
Alors comment se fait il qu'il sort du camail ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:09

Wyandotte a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Wyandotte a écrit:
C'est donc Janzé par Asturies ton croisement ?
Yes, vu que je n'ai pas autre chose, si ce n'est pas le dindon ou le canard, ça ne peut être qu'un Asturies 😑
Alors comment se fait il qu'il sort du camail ?
Camail cuivré? (ou acajou) Je ne l'ai eu que sur les deux premiers coqs, issus du coq de Tolède. Ceux de mes souches de Gijón ont le camail noir.
En fait rien d'homogéne, et il n'y aura pas de F2, c'était une blague l'histoire de la Morlaisienne. J'ai fait ce croisement pour la chair, je suis en train de vendre les poulettes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 14:55

Et alors niveau chair ? Mieux que la janzé et Asturies pur où pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 18:44

monsieurpouletbzh a écrit:
Et alors niveau chair ? Mieux que la janzé et Asturies pur où pas ?
Pas goûté. 
Ce ne sera pas meilleur, je ne crois pas, c'est juste pour avoir une taille intermédiaire, plus petit que l'Asturies (ils sont énormes pour le four) et plus gros que la Janzé.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:54

monsieurpouletbzh a écrit:
Il avait quand-même dit qu'il ne parlerais pas "même sous la torture" 😂🤣.
C'est vrai mais personne n'a essayé de me torturer, j'étais donc obligé de donner la réponse.
Surtout que la race "Morlaisienne" est vouée à disparaître, race à très faible effectif, à sauvegarder si le voulez bien 🤣 
Il me reste 7 poules et il n'y aura pas de F2 chez moi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

monsieurpouletbzh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 20:28

On ne peut pas tout avoir 😅 😂.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:04

monsieurpouletbzh a écrit:
On ne peut pas tout avoir 😅 😂.
Oui mais quand-même, la race la plus rare au monde! Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 21:08

🤔, le CROISEMENT le plus rare au monde. 😅😂

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Empty
MessageSujet: Re: Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay   Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou de rennes <-> barbezieux
» Coucou! Ici sebright, cayenne, Brahma et poule de Gournay
» wyandotte naine coucou fauve
» Barbezieux
» des informations sur la race Barbezieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: