Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin qui halète et secoue la tête  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin qui halète et secoue la tête  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poussin qui halète et secoue la tête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 14:25

Bonjour, j'ai un poussin né il y a 4 jours qui allait bien encore ce matin et qui depuis ce midi halète, les ailes écarté, quand il.piaille c'est un peu roque, on dirait qu'il a un truc dans la "gorge" (je ne connais pas le terme) mais je n'ai rien vu qui puisse le gêner.

Cette photo a été prise ce matin (je me rend compte qu'il avait déjà le bec un peu ouvert) :

Poussin qui halète et secoue la tête  Img_2072

Est-ce quelque chose de courant et qui passe à votre avis ?

Il est avec 2 autres poussins qui vont bien.

Il a éclos "à terme" mais en couveuse (juste quelques heures), pour la petite histoire il a été couvé par sa mère à qui j'ai retiré les oeufs après que le premier né se soit fait piquer par les autres poules sans qu'elle ne bouge le petit doigt, elle avait aussi laissé le nid pour rester avec ce premier pourtant elle l'empêchait de passer sous elle.

Bonne journée
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 15:09

Bonjour Sophie-do,
Sa mère ne l'acceptant pas sous elle, on peut supposer que ton poussin a pris froid et que sa gêne est liée à du mucus qu'il essaie d'évacuer en secouant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 16:01

Bonjour,

celui-ci est né dans la couveuse, quelques heures après que j'ai sorti les oeufs, il avait juste bêché sa coquille au moment où je l'ai pris, s'il a pris froid c'est dans l'oeuf je suppose que ce n'est pas possible si ?

Après il mange mais je ne le vois pas boire, il regarde l'écuelle et repart, parfois il crie comme s'il voulait s'éclaircir la gorge

(Le premier né qui a pris des coups de becs ne va pas survivre il ne se lève pas, j'ai tenté une technique trouvé sur internet pour les luxations mais sans succès, quand je dis que les deux autres vont bien je ne le compte pas, ils sont 4 là dans l'éleveuse, et un autre a éclos cet aprem, 4 jours après le premier, surprenant)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 16:28

Si les oeufs étaient froids quand tu les a pris, le poussin peut avoir pris froid dans son oeuf. C'est bien sûr une hypothèse, c'est peut-être un autre souci.
 Il faudrait qu'il boive, pour essayer de faire descendre "la chose" qu'il semble avoir dans sa gorge.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 16:31

Quelle est sa litière? Est-ce qu'il n'aurait pas ingéré un bout de copeau?
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 17:33

Il n'y a pas de copeaux, en guise de litière j'utilise toujours de vieux t-shirts que je lave à 90 degrés ensuite.

Là il fait parfois un cri fort et court je me demande s'il n'éternue pas.

Édit : je viens de le prendre pour voir si je pouvais lui faire boire des goutes d'eau bien sûr il crie et ça fait le bruit d'un sifflet de gendarme (même bruit lorsqu'il "éternue")
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 17:53

Si tu as du thym, tu peux faire une infusion et la mettre à la place de son eau.
Comme il est tout jeune, je pense qu'il faut diluer un peu l'infusion pour qu'elle ne soit pas trop corcée.

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 20:20

Guéno a écrit:
Si tu as du thym, tu peux faire une infusion et la mettre à la place de son eau.
Comme il est tout jeune, je pense qu'il faut diluer un peu l'infusion pour qu'elle ne soit pas trop corcée.

j'ai du thym dans mon jardin, mais je n'ai jamais fait d'infusion  Poussin qui halète et secoue la tête  1f605  je prend une tige de 10 cm pour 1/2 litre d'eau que je fais bouillir plus j'éteins et je couvre ? ça fait rien si les autres en boivent aussi ?

Il a bu un peu tout à l'heure (moins que les autres qui viennent boire dès que je suis à côté d'eux...) et j'ai l'impression qu'il a le bec moins ouvert.

Si c'est un rhume c'est contagieux ?

merci,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:16

Tu trouveras différentes recettes et techniques pour faire l'infusion. Je fais celle qui suit:

Verser sur 8 à 10 cuillerées à café de thym séché, 0.5 L d'eau frémissante presque à ébullition.
(Ça se fait aussi avec du thym frais!)

Laissez infuser pendant 5 à 8 minutes (plus le temps est long, plus la concentration des principes actifs est importante).

Le thym est connu pour ces propriétés antiseptiques efficaces contre les affections respiratoires. Les autres poussins peuvent en boire aussi, mais j'insiste, fais une bonne dilution car ils sont jeunes et si c'est trop fort, j'ai peur que ça leur fasse plus de mal que de bien!

Je ne sais pas si c'est un rhume contagieux. Le mieux est normalement d'isoler le malade, mais le stress lié à cette mise à l'écart risque d'aggraver son état. Personnellement, sachant qu'il est vif et loin d'être mourant, je le laisserais avec les autres.

Contente qu'il semble un peu mieux! Bonne soirée! 🙂


Dernière édition par Guéno le Sam 28 Oct 2023 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:23

Guéno a écrit:
Tu trouveras différentes recettes et techniques pour faire l'infusion. Je fais celle qui suit:

Verser sur 8 à 10 cuillerées à café de thym séché, 0.5 L d'eau frémissante presque à ébullition.
(Ça se fait aussi avec du thym frais!)

Laissez infuser pendant 5 à 8 minutes (plus le temps est long, plus la concentration des principes actifs est importante).

Le thym est connu pour ces propriétés antiseptiques efficaces contre les affections respiratoires. Les autres poussins peuvent en boire aussi, mais j'insiste, fais une bonne dilution car ils sont jeunes et si c'est trop fort, j'ai peur que ça leur fasse plus de mal que de bien!

Je ne sais pas si c'est un rhume contagieux. Le mieux est normalement d'isoler le malade, mais le stress lié à cette mise à l'écart risque d'aggraver son état. Personnellement, sachant qu'il est vif et loin d'être mourrant, je le laisserais avec les autres.

Contente qu'il semble un peu mieux! Bonne soirée! 🙂

d'accord merci, je ne sais pas si je me fais des idées mais je le trouve mieux, les ailes moins écartées, même s'il respire encore assez vite (mais moins vite) il a le bec moins grand ouvert, il le ferme même parfois, éternue moins (je les ai dans une véranda ouverte sur ma salle à manger)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 21:40

Le faire boire a peut-être permis de liquéfier un peu l'éventuel mucus qui le gêne. Souhaitons qu'il se porte encore mieux demain! 🤞🏻

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 13:42

Bonjour,
Je viens de faire l'infusion, vu qu'il sont petits (je ne voudrai pas faire du mal aux autres aussi) et que le thym est frais j'ai mis 2 cuillères pour environ 75 cl, ça paraît peu mais ça sent pas mal, infusé environ 8 min. Je leur mettrai ce soir quand ça aura refroidi, je dois conserver le reste au frais ?

Je met une vidéo du poussin ce sera plus parlant, là il piaille parce que je l'ai sorti mais sinon il ne se plaint pas, parfois il respire tête en l'air comme lorsqu'ils boivent. Il mange, mais ne boit pas ou peu.

https://youtu.be/nV1ZDWRoUgc?si=zInJpsHBRCKKEtDl
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 14:11

Ton dosage m'a l'air bien!

Oui, je conserve le surplus dans une bouteille mise au réfrigérateur, mais pas plus de trois jours.

Malgré son souci, il reste bien vif. C'est rassurant!

sophie-do aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 12:33

Comment va-t-il aujourd'hui? Y a-t-il un mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 13:10

Petite question  @sophie-do= as tu mis tes poussins sous une plaque chauffante ou une lampe chauffante ? Je crois que tu n'en parles nul part .
Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 14:22

Bonjour,

Oui ils sont sous lampe chauffante et je l'ai même laissé à 35 degré (j'ai un thermostat) vu que j'ai encore eu une éclosion samedi soir, je me suis dis que si les autres avaient chaud ils s'éloigneraient.

Mon petit malade hier j'avais l'impression que c'était pire, en plus du reste je le trouvais moins actif, et finalement depuis hier soir quand il "éternue" c'est un sifflement aigu, il n'y a plus le bruit du "sifflet de gendarme" (désolée pour la comparaison c'est le premier truc qui me vient parce que ça faisait un bruit comme s'il y avait une bille qui bouge dedans). Ce matin il avait le bec fermé même s'il respire un peu vite, mais plus la journée avance plus il est essoufflé et ouvre le bec j'ai l'impression, il mange, et j'ai l'impression que tous boivent moins depuis que j'ai mis l'infusion de thym, je vais continuer avec jusqu'à demain soir et vu que ça fera 3 jours je pense que j'en resterai là je n'en referai pas , mauvaise idée ?

Merci, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Himalaya
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Himalaya



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 15:16

Bonjour sophie-do.

Pour les problème respiratoires avec encombrement des bronches (à supposer que ton problème vienne de là), j'ai récemment fait une "découverte" toute bête qui a sauvé la vie d'une de mes jeunes poules faisanes grâce aux conseils combinés de mon véto aviaire et de mon pharmacien : la fumigation, comme lorsque nous avons un rhume !

Pour de tout petit poussins, je pense qu'il faut faire des dosages très dilués et ne pas laisser plus de 2 minutes, mais dans mon cas, alors que je venais de perdre 2 jeunes malgré un traitement antibiotique en cours (PCR positif au mycoplasme  Poussin qui halète et secoue la tête  1f623 ), l'astuce suivante a été radicale :
pour ma faisane d'environ 400g, j'ai mis 1 goutte d'HE de tea tree et 1 goutte d'HE de laurier dans un litre d'eau très chaude que j'ai posé contre la cage (à l'extérieur pour éviter qu'elle ne se brûle) où j'avais mis ma faisane, puis j'ai recouvert le tout avec une couverture pendant 10mn. 

Alors qu'elle était en train d'agoniser, tête levée, bec ouvert et ailes écartées, elle a été soulagée dès la première séance (je le faisais 2 à 3 fois par jour) et en 48h elle était en pleine forme !

Je partage cette expérience ici car cela peut servir pour pas mal d'éleveurs de volailles, je pense.

PS : cette photo représente ma poule faisane en pleine fumigation sous sa couverture  Poussin qui halète et secoue la tête  Lol

Poussin qui halète et secoue la tête  38423610

Guéno et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 15:50

Bonjour et merci pour l'astuce, j'ai le tea tree mais pas le laurier, si je vois que ça s'aggrave j'essaierai mais je vais devoir l'isoler des autres pour ça,
Bonne journée

Himalaya aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sophie-do
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
sophie-do



Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 22:56

bonsoir, 
je viens vous donner des nouvelles : le poussin est mort jeudi.
Au final :
- début des symptômes vendredi dernier
- infusion de thym de samedi soir à mardi soir, j'ai remarqué qu'aucun des poussins ne buvait beaucoup (je changeai l'infusion régulièrement sans que le niveau ait vraiment baissé, j'ai déjà eu des poussins ils buvaient beaucoup plus il me semble)
- mercredi je les ai donné de l'eau vu que j'avais dépassé les 3 jours de conservation pour l'infusion, et ils ont bu beaucoup plus (j'ai retrouvé l'écuelle à sec plusieurs fois dans la journée), le poussin semblait mieux (respirait vite, éternuait mais ça ne raclait plus)
- jeudi matin il était moins actif, l'après-midi il était mort, je pense qu'il est mort de fatigue (enfin du moins je le plaignais à respirer aussi vite), si son état ne s'était pas dégradé si vite j'aurai tenté l'inhalation (je ne pouvais pas en journée).

Les autres semblent bien aller,
Merci pour vos conseils, 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin qui halète et secoue la tête  Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui halète et secoue la tête    Poussin qui halète et secoue la tête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin qui halète et secoue la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule immobile, secoue la tête
» Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
» poussin qui halète
» poussin qui dodeline de la tête
» Poussin tête penchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: