Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule qui secoue la tête et respire bruyamment Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule qui secoue la tête et respire bruyamment Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Coucou56 Aujourd'hui à 9:49

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:09

» Coq mange peu, amorphe
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Ydette Aujourd'hui à 8:31

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Soso77 Hier à 22:35

» Cardamine flexuosa
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:20

» Caractère d'une poule couveuse ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:54

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:43

» Les couvaisons de Sylwingei
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:05

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Sylwingei Hier à 17:59

» B x A = bA
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 17:32

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:26

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:48

» Bonjour tout le monde
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Padoue
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 11:02

» Couleurs appenzelloises huppées
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 16 Mar 2024 - 14:38

» Ma poule Chloé
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Un nouveau coq à la maison !!!
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Wyandotte Lun 11 Mar 2024 - 9:49

» Besoin de conseil pour pigeon
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Des belles croisées!
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Ven 8 Mar 2024 - 20:43

» Les races naines "utilitaires"
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

» coq maline
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar j-v19160 Mer 6 Mar 2024 - 18:21

» Protégez le climat, une très noble cause
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Mer 6 Mar 2024 - 16:48

» Question reproduction
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 13:58

» Velle-sur-Moselle (54) - (Foire aux oeufs, poussins et lapins)
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Guéno Mar 5 Mar 2024 - 23:22

» Nouvelles injections, nouvelles perspectives
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Mar 5 Mar 2024 - 23:14

» Coup dur pour l'élevage !
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 21:51

» Débuter dans l'élevage des poules généralités et conseils.
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Mar 5 Mar 2024 - 21:19

» Eclosion
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Elodie Mar 5 Mar 2024 - 18:42

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 5 Mar 2024 - 13:44

» Quelle litière utilisez vous ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:26

» "Rentabiliser" ses poules
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:21

» Couleur gris perle / lavande oeufs bleus
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar lylou Mar 5 Mar 2024 - 13:14

» incubation oeufs de canne, besoin de conseils
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Capt Bob tempete Mar 5 Mar 2024 - 4:18

» Coqs Pékins à vendre
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 4 Mar 2024 - 21:47

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:46

» Splash ou blanc ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 4 Mar 2024 - 18:44

» Ma lutte contre le renard
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Luce Lun 4 Mar 2024 - 15:11

» concours photo poussins 2024
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Mar 2024 - 19:37

» Résumé des méthodes de sexage
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 3 Mar 2024 - 16:35

» sygamose?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar tipousse50 Dim 3 Mar 2024 - 8:00

» Wyandotte tolbunt ? isabelle ?
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar cymo89 Sam 2 Mar 2024 - 21:46

» Leboncoin et les annonces ca m'enerve!!
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 2 Mar 2024 - 20:52

» Vos avis sur mon poulailler
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Sam 2 Mar 2024 - 19:52

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Poule qui secoue la tête et respire bruyamment

Aller en bas 
+3
daniel23
slowly
NFR77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 14:52

Bonjour à tous,
Comme décrit dans le titre, ma poulette Marans (un peu plus de 3ans) secoue la tête (éternue, ou tousse ???) et respire bruyamment le bec ouvert depuis une bonne quinzaine de jours. Ca n'est pas tout le temps, mais régulièrement.
Après avoir lu sur les forums pour des choses similaires, je l'ai examinée de près. Pas de nez qui coule, et les yeux vifs et propres.
Elle pond bien, et reste vive malgré tout.
Je lui ai donné pendant une semaine en guise de boisson de l'infusion de thym ... sans résultat. J'ai acheté de l'huile essentielle de thym + eucalyptus radié et je lui mets dans son eau (depuis 2 jours).
Comme elle est très sympa, nous avons pu lui regarder le fond du gosier, voir s'il n'y avait pas qq chose de piqué ou coincé, ou des vers en Y (syngamose ou baille bec). Nous n'avons rien vu non plus. Je lui ai tâté et massé le jabot, mais à priori rien.

Ca n'est pas la peine de l'emmener voir un vétérinaire, car par ici ils ne connaissent pas grand chose en volaille :-((

Ses 2 copines sont en forme !!! Je leur fais des pâtes agrémentées de ce qu'il faut selon les saisons (ail, thym, curcuma ....). J'essaie de faire naturel.

Je pense à quelque chose : dans la paille du poulailler, nous mettons de la terre de diatomée à chaque changement de paille. La poudre pourrait-elle lui gêner les voies respiratoires ?

Merci à tous et toutes pour vos éventuels retours.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:01

vermifuger avec un vermifuge pour le ver du jabots attention tous ne le font pas voir avec un vétérinaire

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 6:00

a Quincy_voisins tu as d excellents éleveurs de Marans qui pourront te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:44

Merci pour ta réponse Slowly.
La poulette ne devrait pas être quand même un peu abattue si elle était atteinte des vers du jabot (capillariose ??) ?
Actuellement, elle pond bien, mange et boit bien, et reste vive. Elle court avec les autres.
Que penses-tu de la poudre venant de la terre de diatomée ?
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 19:22

La terre de diatomée est effectivement très allergisante et cancérigène maintenant te dire si cela vient de là ? c'est plutôt le genre de produit du parfait bobo ! vendu très cher et pas plus efficace que le bicarbonate de soude , cela permet surtout avec l'augmentation du nombre d'éleveur de se faire des C.....s en or ; dans cette optique là , je commence par un bon vermifuge et si cela n'est pas probant , je passe au stade supérieur la capillariose n'est pas de suite mortelle et n'empêche pas pour autant de pondre ! maintenant si tu les a vermifigée depuis moins de 4/5 mois avec un produit pour , essais autre chose !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:50

Hello
Essaies donc le Bronx, c'est top, ta poule devrait vite se remettre.
Perso j'utilise cette gamme en préparant 2 litres d'eau auxquels je mélange le produit à la concentration recommandée puis je laisse du pain s'imbiber de la solution. Une fois la solution entièrement absorbée par le pain, je distribue aux poules en prenant soin qu'elles puissent toutes accéder à leur repas. Ainsi tout le monde prend sa dose.
Trois jours d'affilé et le problème est resolu
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 22:51

Hello
Essaies donc le Bronx, c'est top, ta poule devrait vite se remettre.
Perso j'utilise cette gamme en préparant 2 litres d'eau auxquels je mélange le produit à la concentration recommandée puis je laisse du pain s'imbiber de la solution. Une fois la solution entièrement absorbée par le pain, je distribue aux poules en prenant soin qu'elles puissent toutes accéder à leur repas. Ainsi tout le monde prend sa dose.
Trois jours d'affilé et le problème est resolu
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:45

Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive, j'étais absente.
Je viens d'aller voir ma poulette. Elle respire avec difficultés, et je la trouve agitée. Elle qui d'habitude est cool !!!
Je vais essayer d'acheter du BRONX. As-tu un conseil à me donner quant à l'achat ?
Pharmacien, véto, web ??

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:36

Hello
Je trouve ça à la boutique du coin, ils ont un site: Ducatillon.com
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:39

Bonjour,
Merci Padoue59 !!!
J'ai commandé hier soir le produit sur le site indiqué.
Je ferai une mouillée au pain. J'espère que ça conviendra !!!
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ...
Merci encore. Poule qui secoue la tête et respire bruyamment 865626
Revenir en haut Aller en bas
bougent11
Petit Oeuf
Petit Oeuf
bougent11



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 18:54

Bonjour, 
Incroyable , mais VRAI ,il y a trop d'escroquerie dans les offres de prêt entre particulier. Moi j'ai visité un site d'annonce de prêt entre particulier sérieux partout dans le monde et j'ai connu un homme  formidable, du nom de Mr GODHEUX ALAIN  de nationalité Française  qui aide les gens en leur faisant des prêts et qui m'a accordé un prêt de 10.000€ que je dois rembourser sur 5 ans avec un très faible intérêt de sa part soit 3% sur toute ma durée de prêt et dans 72 j'ai reçu l'argent sans protocole.Besoin de crédit personnel ,vos banque refuse de vous accorder de prêt,vous êtes en CDI et autre de vous adresser à lui et vous serrez satisfait mais attention à vous qui n'aimez pas rembourser les prêts. Voici son e-mail: bruno.lobry@live.fr
TEL : +336 44669018
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 11:37

Bonjour à tous,
QQ nouvelles de miss Noirette !!!
Elle a toujours du mal à respirer malgré lui avoir donné, à elle et ses 2 copines, une mouillée au pain (en 2 fois ds la journée de mercredi 18, car la dose de pain était conséquente) avec du BRONX (comme conseillé par Padoue59).
Les 3 poulettes ont été rassasiées. Peut-être avis-je mis trop de pain :-((
Depuis jeudi matin, je leur mets leur eau de boisson avec du produit au bon dosage.
Mais pas d'amélioration !! Pourtant, elle pond bien, est bien vivace, pas abattue ... Normale quoi !!! Juste du mal à respirer, et pas tout le temps. Elle éternue ou tousse, puis j'entends sa respiration difficile. Et ça passe, jusqu'à la prochaine toux.
J'hésitais à les vermifuger pour l'hiver (Capizol). Pensez-vous qu'il faille que je le fasse quand même ?

Si qqu'un a une autre idée, je suis preneuse !!
Merci à tous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 14:33

capizol n'est pas efficace contre les vers de trachée !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 15:12

Merci de ta réponse Slowly.
Mais comment savoir si ce sont des vers de trachée ?? A l'oeil, je n'ai rien vu dans le fond de son gosier.
Si elle avait ce pb de vers du jabot, ne serait-elle pas amoindrie, seule, sans pondre ?
Ici les vétos ne connaissent pas les poules.

Aurais-tu éventuellement un produit à me conseiller ?
Et si ça n'est pas le bon traitement que je lui (ou leur) donne, est-ce dangereux ?

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 19:58

Non , je n'ai pas de produit spécifique à te donner , je donne uniquement des HE mais quand j'ai ce problème , je donne un sirop enfant contre les vers !!! il a l'avantage d'être sans ordonnance et 3.50 euros le flacon et est efficace pour tous les vers !
 Alors oui , il n'est pas bon de donner un médoc inapproprié , mais bon je suis plutôt bio alors la chimie et moi !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:38

Bonjour Slowly,
Avant de passer au "chimique", j'avais essayé la tisane de thym, puis après je suis passé aussi aux HE (Thym + Eucal. radié) dans l'eau de boisson. Mais ça n'a pas eu l'air de faire effet :-((

Peux-tu, STP, me donner le nom du sirop, et les doses à administrer ?
Si c'est à mettre dans l'eau de boisson, est-ce embêtant que ses 2 copines en boivent également ?
Sinon, je peux lui donner au bec, car elle est sympa et se laisse faire (à peu près).
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:46

je ne peux pas te donner le nom du médoc mais va dans la première pharmacie et demande le sirop enfant pour les vers ! il n'y en a qu'un

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 20:20

Teniverm traite tous les vers, mais, comme dit Slowly, c'est de la pharmacie...
Je ne pense pas que ce soit le problème. Une poule pleine de vers ne tousse pas et n'est pas vivace.
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 10:23

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Il est vrai qu'elle reste vivace et pond ma poulette.
Je ne suis pas experte "es gallinacées (!!)", mais tout ce que j'ai pu lire avant de vous demander conseil, qu'en cas de maladie la poule est affaiblie, seule, abattue. Ca n'est pas son cas !!

Sansanfoi, aurais-tu une idée, par rapport aux symptomes ?
Au début du post, j'avais parlé de terre de diatomée (avec Slowly), que je saupoudre légèrement dans la paille de leur pondoir. Devrais-je essayer d'arrêter un peu, pour voir ?
Si je lui donne du Teniverm, et que ça ne lui fait rien :-(   est-ce dangereux pour sa "petite santé" ?

Merci encore à tous pour ce super forum.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 21:05

le vermifuge n'est pas dangereux pour la santé demande du lévamisol sirop enfant et pend la potion par rapport au poids de ta poule cela ne fera pas de mal même si ça n'a aucun effet tu dois les vermifuger au minimum 1 fois par an ou mieux tous les 6 mois !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 6:09

Par rapport au poids de la poule ça doit être une goutte?
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 13:16

5mg pour une poule de 2Kg environ soit cent gouttes (20 goutte /ml )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 10:29

Bonjour à tous,
Quelques news de ma Noirette !!
Après un traitement au BRONX (mouillée au pain) + eau additionnée de BRONX) qui n'a rien fait, une semaine d'eau + HE (thym + Eucal. radié) et toujours rien.
Ma bebette a toujours du mal à respirer (toux + secouage de tête).
Je vais essayer le sirop Levamisole.
Slowly, penses tu que je puisse lui donner directement dans le bec, avec une seringue ? Faut-il mélanger avec un peu d'eau ? Temps d'attente 4 semaines ?????

J'ai vu qu'il y avait du levamisole dans le capizol. Comme je dois les vermifuger bientôt, est-ce que ça ne va pas faire trop ? Combien de temps entre levamisole et capizole ?
Est-ce que du capizol seul ne serait pas suffisant ?

Merci encore pour vos réponses.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:30

tu le donnes a tout le monde , c'est un vermifuge et pas besoin de faire le capizol  et il n'y a pas de temps d'attente pour le levamisol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:48

excusez moi, mais le capizol c'est bien du levamisole qu'il y a dedans non? et il y a 4 semaines de temps d'attente pour les oeufs.
Moi j'ai utilisé fluvermal sirop (c'est du flubendazole) pour combattre le baille-bec (vers dans la trachée) chez mon coq  leghorn de 3 mois. La il n'y a pas de temps d'attente. Par contre il faut faire attention au dosage car :
Posologie :

- Poules/poulets
1,43 mg de flubendazole par kg de poids vif et par jour, par voie orale, pendant 7 jours.



et dans le sirop  La substance active est : Flubendazole : 2 g pour 100 ml donc 20 mg /1 ml



Pour une poule de 1kg, il faut donner 0.07 ml/jour pendant 7 jours. On peut utiliser une pipette de 1ml  et réaliser une dilution  mettre 1ml de sirop avec 9 ml d'eau, on obtient une solution à 2mg/ml et on donne 0.7 ml à la poule de 1kg.



Bon si on a pas de pipette on peut encore plus diluer.



voila, j’espère ne pas vous avoir trop embrouillé.


Dernière édition par cymo89 le Ven 3 Nov 2017 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 9:51

Bonjour,

Effectivement, j'ai lu que pour le levamisole (VIRBAC) il y avait 4 semaines d'attente.

Je vais essayer le Fluvermal sirop.
Merci cymo89 pour le dosage.

A bientôt.
Merci.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:03

je viens d'éditer mon message car j'avais commis une erreur, il faut impérativement le diluer sinon ce n'est pas mesurable avec la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 21:30

Quelle est la litière du poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:43

Bonjour,
Cymo89, effectivement, il y avait un souci de virgule. La 1ère dose a été un peu lourde !!! Mais elle va bien !!
Comme elle doit faire environ 1,5 kg, donc je vais lui donner, non dilué 0,1 ml, dans un seringue de 1ml.
Par contre, je ne comprends pas ce que veut dire "1,43 mg de flubendazole (soit 14,3 mg de produit) par kg de poids vif et par jour...". Je ne vois pas de rapport de 1 à 10 qq part ??

Sansanfoi, la litière est de la paille, avec un petit peu de terre de diatomée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:20

en fait j'avais fait un copié collé de la notice d'un médicament vétérinaire contenant du flubendazole

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=FLIMABO+100+MG%2FG+SUSPENSION+BUVABLE+POUR+PORCINS+ET+POULETS

et j'ai oublié d'enlever ce qu'il y avait entre parenthèse ce qui m'a induit en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 11:32

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me dire au bout de combien de temps le "Fluvermal sirop" agit ?
J'ai bien noté qu'il fallait 7 jours de traitement.
J'en suis au 5ème jour aujourd'hui, et je ne voit aucune amélioration :-((
Ce matin, quand j'ai prise ma poulette sur mes genoux pour lui mettre le produit dans le bec, elle m'a fait mal !!! On la croirait en pleine crise d'asthme !!
Ce qui me rassure (façon de parler !!), c'est qu'elle reste vive, et pond toujours.
J'espère qu'elle ne souffre pas horriblement !!! Si tel était le cas, je me dis qu'elle serait prostrée ? Non ???

Merci à tous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 13:49

mon coq qui avait le baille-bec a continué de bailler jusqu'au 7ème jour (il ouvrait le bec en baillant comme si il cherchait de l'air) et après ça s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMar 7 Nov 2017 - 16:36

Bon, et bien je vrai être patiente !!!! C'est pas mon fort ...
Je viens de relire des "articles" sur des forums sur le baille bec. Je me demande si c'est bien ça ???
Elle tousse en secouant la tête, et fait un bruit de locomotive en respirant.
Mais pas toujours. Toutes ses respirations ne sont pas identiques (heureusement !!)
A bientôt pour des nouvelles !!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 8:37

non je ne pense pas que ce soit le baille-bec, mais ça éliminera l'hypothèse d'un vers de trachée.
Y a t'il de la poussière dans le poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:33

Bonjour,
Après avoir eu il y a 2 ou 3 ans une infection de poux rouges, pour laquelle nous avons dû batailler longtemps, nous mettons à chaque changement de litière un peu de terre de diatomée (juste saupoudrée).
Régulièrement (mais pas chaque semaine !), je passe un coup d'aspirateur dans tout le poulailler (pondoir, tiroir, escalier), et je fais bien attention aux recoins.

Tu penses que ça pourrait être une irritation due à la terre de diatomée ? Ca fait 3 ans qu'elle vit avec !!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:10

Bonjour,
QQues nouvelles de ma Noirette !!! Et bien pas super.
Après une cure de Bronx, puis 7 jours de Fluvermal, la bebette a toujours du mal à respirer. Maintenant, j'ai même du mal à l'approcher. Elle n'a pas aimé ses soins !!!! Je mets tj 2 goutes d'HE de Thym + 2 gouttes HE Eucalyptus dans leur eau, mais pas d'amélioration.
Elle pond toujours, mais est qd même un peu moins rapide et vigousse que ses copines.
Quelqu'un aurait-il une idée ???

Je pensais les vermifuger pour l'hiver, est-ce une bonne idée ? J'ai lu sur différents forums avicoles, qu'il fallait le faire systématiquement, et sur d'autres forums que si elles n'étaient pas malades, il ne fallait pas le faire ??

Merci à tous.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:52

Vous l'avez déjà vermifugé avec le Fluvermal, les symptômes persistent, ce n'est donc pas un parasite. C'est probablement infectieux. Les autres poules toussent aussi?
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:05

Bonjour,

Non, les autres poules ne toussent pas.
Ca fait bien 2 mois que ça dure !!! J'ai l'impression depuis la semaine dernière, qu'elle commence à se fatiguer. Pourtant, j'ai environ 4 oeufs par semaine !!!

Karrika, tu me dis l'avoir déjà vermifugée avec le Fluvermal, mais la molécule dans le Capizol (lévamisole) n'est pas la même que celle du Fluvermal (flubendazole). Il me semblait que le Flumerval était plus pour les vers intestinaux, et le capizol, avait un spectre plus large ??? (Je ne suis pas véto non plus !!!!).

J'ai lu sur un forum, qu'elle pouvait être allergique. La personne qui en parlait avait donné du Solupred ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 14:27

Oui, les deux vermifuges sont à spectres différents, le flubendazole est à plus large spectre que le capizole, donc de ce côté-ci, vous avez fait ce qu'il fallait.
Je ne tenterais pas le Solupred non plus sans savoir ce qu'elle a vraiment. C'est un corticoïde (si je me souviens bien), la posologie va être difficile à adapter et en cas d'infection, cela risque d'affaiblir les défenses immunitaires de la poule déjà fatiguée.
Si c'est une allergie, pourquoi ne pas éliminer les allergènes possibles? En commençant par la poudre de diatomée dans le poulailler, la paille et les huiles essentielles dans l'eau de boisson aussi (ce peut être très allergène chez certains individus aussi, humains comme animaux) et voir si amélioration ou pas.
Si rien ne change ou si cela empire, il faudra vous tourner vers un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
NFR77
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
NFR77



Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 16:36

Je me trompais donc quand je pensais que le capizol était à plus large spectre que le fluvermal !!

Effectivement, pour le prednisolone (Solupred), corticoïde,  le plus difficile serait de doser. Sur une thèse d'un "futur" docteur vétérinaire, j'ai lu 2mg/kg, 2 fois par jour.

Concernant l'allergie, entre le moment où elle allait bien, et celui ou elle a commencé à respirer bruyamment et tousser/éternuer, je ne vois pas de changement dans "les habitudes".
J'ai enlevé la terre de diatomée dans leur litière (ça fait 4 jours !!), au cas où ...
Je leur donne des épices dans leur pâtée le matin (pâtes ou riz avec thym, parfois ail, parfois curcuma, parfois origan). Je vais essayer de ne plus rien mettre pdt qque temps.
Ce qui est bizarre, c'est que sa respiration difficile, ça n'est pas tout le temps. Je viens de la regarder pdt qq minutes, derrière la fenêtre, et je ne la vois pas tousser !!! C'est fort quand même !!!
J'ai l'impression que ça s'accentue quand elle s'excite pour manger.
Je vais l'emmener chez le Psy !!!! Poule qui secoue la tête et respire bruyamment 3110033351

Malheureusement, par chez nous, les vétérinaires avec ds compétences avicoles ne sont pas légion !!

Je ne sais pas trop quoi faire. Quand je l'entends respirer, elle me fait mal   :-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Empty
MessageSujet: Re: Poule qui secoue la tête et respire bruyamment   Poule qui secoue la tête et respire bruyamment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui secoue la tête et respire bruyamment
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma jeune poule respire très bruyamment
» Poule immobile, secoue la tête
» Poule qui respire mal
» Poule qui secoue son cou
» poule qui respire mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: