Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTrop jeunes pour cocher et être coché ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTrop jeunes pour cocher et être coché ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trop jeunes pour cocher et être coché ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 8:53

Bonjour à toutes et à tous, 

Nous avons 3 poussins nés à la toute fin de mois d’avril, ils ont maintenant 10/11 semaines. 
Deux coqs, une poule. 

Les deux coq sont croisés barbarie/pékin
La poulette n’est sans doute pas croisée, seulement pékin. 

La poulette boite depuis depuis trois jours et nous la faisons dormir à l’intérieur, on la nourrit un peu plus et elle passe la nuit au calme. Le matin, on la remet dans l’enclos, car elle se débrouille pas trop mal et reste souvent couchée à se reposer. 

Le deuxième matin - quelle ne fut pas notre surprise - un petit coq lui a littéralement foncé dessus, elle a plongé la tête dans le sol et il l’a cochée. Après elle est restée prostrée par terre. 

Le fait qu’elle plonge la tête dans le sol, je croyais que c’était un signe d’acceptation, mais j’ai lu que cela pouvait signifier qu’elle avait peur…

Est ce que cela pourrait expliquer quelle boite ? Si il lui grimpe dessus sans autre cérémonie… 

Est ce qu’ils sont trop jeunes ??? Pareil, au début, je me disais que c’etait normal mais à la lecture de certains articles, j’ai des doutes. Faut-il les séparer quelques temps ?

Je ne suis pas habituée, notre précédent coq ne harcelait pas du tout les poules, on ne le voyait cocher que de temps en temps, et c’est la seule expérience que nous avons. 

Merci par avance pour votre réponses, 

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 9:59

Apparemment, d'après ce que j'ai vu dans les forums sont plutôt précoces au sujet du couchage et du chant 
Il faut séparer ta poulette au plus tôt de ses deux cocos . Elle n'a pas un comportement de soumission consentie, elle est terrorisée. Si le petit coq est mûr sexuellement ou si ça commence à le titiller , elle, par contre n'est pas mâture. . Elle risque d'y laisser sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 10:09

Merci beaucoup Florence, 

Je continuais de surfer en attendant les avis, et je pense que je vais plutôt isoler le petit coq et surveiller l’attitude du second dans l’enclos. C’est affreux, j’ai tout fait pour sauver ce petit coq d’une poule qui le piquait violement quand il est né, j’y suis attachée…
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Gobi



Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimeMer 19 Juil 2023 - 21:09

N'est-ce pas maladie
 de Marek?
Revenir en haut Aller en bas
Cendrines
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Cendrines



Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 9:23

Bonjour Gobi, 

Oui, c’est sans doute çà, le boitement semblait vraiment d’origine mécanique au départ, mais j’ai depuis posté dans une autre section et vous m’avez d’ailleurs répondu. 
Je suis allée chez le véto et effectivement, elle m’a confirmé un petit coq qui coche à 2 mois et demi, c’est vraiment tôt, je crains pour la suite, quoi qu’il ne prenne aucun risque avec les poules restantes, toutes adultes…
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes pour cocher et être coché ?    Trop jeunes pour cocher et être coché ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop jeunes pour cocher et être coché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop jeune pour couver ?
» Nouvelle poule, problème pour être accéptée...
» est ce trop tard pour mettre les oeufs
» oeufs trop petits pour mettre à couver ?
» Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: