Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA ceux qui vendent des poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA ceux qui vendent des poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:28

» Conseil premier oisons
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A ceux qui vendent des poussins

Aller en bas 
+4
Plumage1
Gallinophile
Xhinoa
louluop
8 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 7:16

Je ne savais pas trop où placer ce post, j’espère qu’il a sa place ici..

Quand vous mettez en vente vos poussins, posez-vous des questions aux éventuels acheteurs ?

L’année dernière je n’ai vendu mes poussins qu’après démarrage car j’avais une grosses sélection à faire. Cette année la sélection étant plus « fine » je peux donc très vite écarter certains poussins, j’ai donc mis une annonce pour vendre ces poussins là avant démarrage. 

Sauf que j’ai 100% des gens qui sont intéressés qui ne connaissent rien aux poussins! J’ai beau indiquer dans l’annonce qu’ils ont besoin de chauffage et de nourriture adaptée, qu’ils ne peuvent pas vivre seul etc et ceci de manière un peu détaillée, quand je demande aux gens s’ils ont le nécessaire et ben non, ils ne connaissent rien, je leur explique ce qu’il faut et du coup plus de nouvelle derrière 🙄

Comment faites-vous ? Arrivez vous a les vendre? Posez-vous des questions ou peu importe vous les vendez comme ça et advienne que pourra?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:23

Je demande toujours et reprecise ce besoin de chauffage et je les vendais sans trop de prob l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:24

Louluop,
Je ne peux pas répondre directement à la question n'ayant pas été strictement confronté au sujet de vente de poussins; par contre je peux témoigner que depuis quelques années les relations entres acheteurs et vendeurs sur des sites de ventes sont devenues très délicates comme si le niveaux générale de la population avait bien baissé.
Il m'est arrivé plusieurs fois de suggérer à des vendeurs de mettre tels ou tels détails pour favoriser leur vente. Le message a la plupart du temps beaucoup de peine à passer et fini presque chaque fois par une réponse ou non en mode orgueil blessé".

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:27

A ceux qui vendent des poussins 265357 @louluop

Il faut leur dire de s'inscrire sur Plumage et on va leur expliquer  A ceux qui vendent des poussins Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A ceux qui vendent des poussins 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  A ceux qui vendent des poussins 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  A ceux qui vendent des poussins 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  A ceux qui vendent des poussins 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges A ceux qui vendent des poussins 2531713009

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:07

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pour faire un peu d'aquariophilie et vendant de temps à autre des crevettes d'eau douce, c'est le même constat que pour des œufs fécondés, ou des sujets de tout âge (même pour des poules adultes, les gens sont stupides)

Parfois je n'ai même plus l'envie de me prendre la tête et j'arrête momentanément de vendre quoi que ce soit. Soit je mets des pavés explicatifs dans les annonces, et les gens bombardent de questions montrant qu'ils n'ont visiblement rien lu. Soit je ne rendre pas trop dans les détails dans l'annonce et j'explique certaines choses en direct par message.
Généralement les gens ne répondent plus à un moment donné de la conversation, soit c'est moi qui finis par perdre patience et les envoyer plus ou moins paître.

Je plains sincèrement quiconque est un professionnel vivant de la vente aux particuliers quand il s'agit de vendre du vivant (animaux ou même plantes), car les gens sont littéralement stupides. Parfois même ceux prétendant être expérimentés en la matière.

Et puis quand quelque chose se passe mal car ils ne savent pas gérer, certains vont venir pleurnicher, car c'est forcément la faute du vendeur, alors qu'ils ont mal géré. Donc pas le choix de les informer par conscience ou même pour éviter qu'ils viennent se plaindre derrière. Mais c'est épuisant de voir ça...

Avec toutes les informations que l'on trouve sur internet, j'ai du mal à trouver des excuses aux gens... (parfois je me dis que si nos dirigeants prennent la populasse pour des débiles ils n'ont pas vraiment tort au fond, mais je ne souhaite pas dévier le sujet 😅)

Je pense que ceux qui vendent bien ce sont ceux qui ne rentrent pas dans les détails. L'honnêté ne rend pas riche, mais on a une conscience.
Le nombre de témoignages de gens qui achètent des œufs fécondés alors qu'il y a un embryon développé et déjà mort dedans, et toi tu te casses la tête à être honnête et tu seras à peine moins emmerdé que ces gens malhonnêtes...

Il faut beaucoup de patience mais parfois je n'en ai plus à revendre 🙄

MikA et Gallinophile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 11:46

Personnellement, pour en avoir discuté avec des personnes de mon club, des amis aviculteurs, tout simplement, le niveau général de connaissances dans l'aviculture à tout simplement baissé ! 

Les gens ne savent pas faire la différence entre un coq et un poulet, un caneton et un oison... 

C'est grave !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

MikA et Fan de PADOUE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:42

Alors moi j en ai vendu et bien sûr j ai demandé si ils savaient oui ils avaient la caisse prête avec lampe chauffante etc donc nickel ils m envois régulièrement des photos et me posent des questions quand ils ont besoin là c est top ils m ont réservés 4 poussins marans qui doivent naître week end pro donc sur 9 4 vendus et je garderais les 5 restant pour sélectionner pour moi 2 poulettes
Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:57

Pouledu69 a écrit:
Personnellement, pour en avoir discuté avec des personnes de mon club, des amis aviculteurs, tout simplement, le niveau général de connaissances dans l'aviculture à tout simplement baissé ! 

Les gens ne savent pas faire la différence entre un coq et un poulet, un caneton et un oison... 

C'est grave !

Je me suis permis de résumer en mettant en évidence les mots importants A ceux qui vendent des poussins Lol

Kakuma et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 5:33

Bon ben le côté « rassurant » c’est que visiblement c’est pareil pour tout le monde alors le problème vient pas de moi 😅 Mais quand même je suis surprise… moi non plus je n’y connaissais rien quand j’ai voulu mes premières poules, mais comme pour tous les animaux que j’ai eu, je me suis renseignée des besoins avant, j’ai regardé les « inconvénients » possible que cela entraîne, bref d’abord il y a l’envie et après on se renseigne pour voir SI on donne libre cours à cette envie! 

Bon cela dit petite touche positive ce week-end, j’ai été contacté par une personne qui souhaite des poussins et qui a ce qu’il faut! Pas du tout agacée par mes questions au contraire elle trouve que c’est de bon sens quand on vend des animaux!
Bref donc peut-être que cette personne va venir me chercher 5 poussins cette semaine. Après je pense retirer mon annonce et attendre qu’ils soient démarrés et si possible sexés pour la majorité des Brahma.

Vivette, MikA, Kakuma, Pouledu69 et Aurelili30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:39

Les Brahmas ce sont des poussins également ou des sujets adultes? Apparemment ça a l'air un peu galère à sexer (sauf si tu sais faire au cloaque)

D'ailleurs c'est le point noir de la vente de poussins si on vend du "tout venant", c'est que la majorité des gens ne savent pas quoi faire des mâles ensuite et exigent souvent des femelles, à moins de faire des races auto-sexables et là on est tranquille 😄
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:55

Kakuma a écrit:
Les Brahmas ce sont des poussins également ou des sujets adultes? Apparemment ça a l'air un peu galère à sexer (sauf si tu sais faire au cloaque)

D'ailleurs c'est le point noir de la vente de poussins si on vend du "tout venant", c'est que la majorité des gens ne savent pas quoi faire des mâles ensuite et exigent souvent des femelles, à moins de faire des races auto-sexables et là on est tranquille 😄
Pour les Brahma il y a des coloris qui aide comme le perdrix c’est ce que j’essai de faire mais j’ai aussi une poule fauve et une autre presque fauve avec un très léger maillage. Ça sera celles que je vais remplacer en premier. 
Je dirais que sur mes pious Brahma j’en ai quasiment sûr 5 poulettes, 2 coqs je pense et un indéterminé pour le moment. Mais en général on arrive à savoir avant 6 semaines quand il y a un maillage.

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:58

D'accord, c'est parceque je voyais pas mal de gens demander des avis de sexages sur des Brahma de 5-6 mois donc je me disais que ça devait être compliqué 😅 mais c'est une question de couleurs alors 👍
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:27

Kakuma a écrit:
D'accord, c'est parceque je voyais pas mal de gens demander des avis de sexages sur des Brahma de 5-6 mois donc je me disais que ça devait être compliqué 😅 mais c'est une question de couleurs alors 👍
Oui enfin 5 ou 6 mois on est normalement fixé pour tous les Brahma, vers 4 mois il y a les lancettes, et suivant les souches tu vas aussi voir la crête bien plus avancé à partir de 1 mois et demi voir moins... Je me souviens d'un couple vendu l'année dernière, ils avait 7 semaines je crois et le coq avait déjà une belle crête et des barbillons alors que les poulettes c'est bien plus discret normalement car même à l'âge "adulte" c'est très discret.

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A ceux qui vendent des poussins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette: Ils sont d'où ceux là ?
» Jeune brahma perdrix naine
» Mais qu’est ce qu’on leur a mis sur le nez à ceux la ??
» à ceux qui élèvent des Faverolles françaises GR
» ma wyandottes a eu ses petits (enfin ceux des autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: