Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Travail du bois
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

 

 Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)

Aller en bas 
+7
Gallinophile
daniel23
Vivette
Le Gaulois
Pouledu69
L'abbé Demorlais
La petite poule rousse
11 participants
AuteurMessage
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:03

Ce matin entre 7h et 9h45, une de mes 3 poulettes s'est faite attaquer. Je leur ouvre le poulailler à 7h, elles étaient en liberté. J'ai trouvé 2 tétanisées au fond du poulailler en bonne santé, mais ma petite noire morte au milieu du jardin.
Je pense que vu le tas de plume dans un coin, elle a été attaquée et déplacée. Le prédateur l'a laissé sur place. J'ai trouvé un peu de sang au sol pas très loin de la tête, mais sur elle j'ai pas réussi à trouver le point d'impact (qui est la tête de toute façon). Son cors n'avait rien du tout.
Je me demande qui a bien pu faire ça et la laisser sur place sans la manger. Un rapace qui n'aurait pas pu la porter ? Un rapace dérangé par quelque chose ?
J'ai mis des photos. J'ai mis la vue avec le tas de plume et plus loin le petit corps noir.

Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Img_2011
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Img_2010Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Img_2014
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Img_2013


Dernière édition par La petite poule rousse le Mar 7 Mar 2023 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:07

Un chien?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:10

J'ai du grillage partout, mais pourquoi pas il y en a pas mal qui trainent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:13

La petite poule rousse a écrit:
J'ai du grillage partout, mais pourquoi pas il y en a pas mal qui trainent dans le coin.
Il y a ceux qui se faufilent sous le grillage, et ceux qui sautent par dessus.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:16

Mon grillage est abimé et à certains endroits j'ai mis des planches et aujourd'hui j'en ai remis en place. Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) 82121
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:31

Une buse ?
Ou un chien ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 20:34

Au départ j'étais plutôt sur la buse qui l'a trouvé trop lourde pour l'emmener. Je ne sais pas si les buses mangent sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 9:12

Normalement les buses s'attaquent aux proies qu'elles peuvent transporter .
On dirait qu'elle a été égorgée . As-tu constaté des blessures au niveau de son cou ? 
Peut-étre une fouine ?
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 9:46

Justement je n'ai rien vu de net autour du cou. J'aurai pensé à un coup de bec car peu de sang trouvé à environ 15 cm de sa tête (elle a dû être déplacée de l'endroit fatal), et sur elle presque pas de sang vers le cou en bas du bec, mais je ne suis pas arrivée à voir.
Ce matin, j'ai sorti les 2 autres bien plus tard, elles attendaient sagement et ont mis du temps à sortir sans doute encore traumatisées, alors que d'habitude je me faisais "disputer" si je n'arrivais pas assez vite.
J'ai mis aussi dehors une caméra capture photo hier soir au cas où si c'est un chien il repasse à la même heure. Là j'ai pas encore visionné les photos car je la laisse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 17:07

Le chien course , tue mais ne mange pas = j'ai eu un petit coq tué par le chien des voisins qui a sauté au dessus du grillage pas en super forme !
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 17:52

ok. Je pense qu'il reviendra. En tout cas rien à signaler aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 18:24

il se peut que ce soit 'un Autour des Palombes, ce petit rapace mais plus redoutable et agile que la buse, ne peut pas transporter des poules , il s'agrippe aux flancs jusqu'à épuisement de la poule qui se débat, d’où les plumes éparpillées au sol. Il tue à coup de bec à la tête et cou, puis il déchire les flancs pour atteindre les entrailles. Il n'a peut être pas eu le temps de finir s'il a été dérangé. L'Autour des palombes mange sur place
ou bien, cela pourrait être l’œuvre d'un chien , ou bien d'un renard qui a attrapé la poule au cou puis dérangé , il abandonne la proie pour revenir la chercher s'il est dérangé et en tuer d'autres au passage...
Ensuite il peut y avoir une fouine ou martre, qui s'attaque au cou, ainsi que les rats qui les saignent  aussi.
Le mieux pour déterminer un prédateur est la caméra, afin d'agir en fonction
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 20:40

Le souci est que la caméra n'était pas du tout dans ce coin. Hier j'ai laissé la poule avant de l'enterrer un bon moment avec la caméra au cas où le prédateur serait revenu. Mais rien.
Le vautour des Palombes est plus grand que la buse que je vois dans le coin, il aurait largement pu l'emmener.
On m'a parlé aussi des grands ou moyens ducs (ça s'est passé entre 7h et 9h45)
Les fouines, martres ou rats attaquent le jour ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 20:55

Une buse ou autre rapace ne tue pas par plaisir ou par jeu mais pour se nourrir, et aussi des animaux proportionnés à leur taille.
Une fouine peut tuer par jeu quand des poules paniquent dans un poulailler mais elle n'aurait pas tué une seule poule, en extérieur et sans la saigner.
Un renard l'aurait emportée, puisque c'est la seule qui pouvait lui servir de pitance.
Un chien peut tuer par jeu et sans avoir faim puisqu'il sait qu'il a une gamelle qui l'attend à la maison.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:10

Donc ça serait plutôt un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:14

La petite poule rousse a écrit:
Donc ça serait plutôt un chien ?
Je ne sais pas, mais à mon avis il y a plus de probabilités que ce soit un chien.
En plus la partie moins sécurisée avec ce problème de grillage, ça y ressemble.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 5 Mar 2023 - 21:21

ok
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 6:37

OUI un tiercelet fait ça
,habituellement on le voit faire le saint Esprit,il vole sur place et repère la victime
Puis il s éloigne et revient en volant très bas et frappe la poule entre les 2 épaules
Le choc la tue et il la mange a l endroit de la frappe
Il peut se faire qu il a immédiatement été dérangé et s est enfuit
Le mâle est très petit
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 7:40

ok, je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:58

aujourd'hui mon appareil de capture photo a pris ceci dans le ciel. Est-ce que vous pouvez me dire quel est ce rapace ?

Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Rapace10
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:19

Vu comme çà c'est très compliqué à définir .
Si l'oiseau plane dans le ciel , je dirais Buse .Elle tournoie dans le ciel à la recherche de proies puis se positionne  au sol  ou sur un poteau à l'affut .
Je ne connais pas l' Autour des palombes car je n'en ai pas chez moi .
Mais à priori il chasse plutot en vol .
Le Faucon crécerelle est beaucoup trop petit pour s'en prendre à des poules adultes . Il fait du vol sur place à la recherche de ses proies ou se pose en hauteur en observation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 21:46

je dirai buse d'après le dessous, qui ne ressemble pas au faucon pèlerin (Tiercelet)
 il y a la Bondrée Apivore qui lui peut lui ressembler , on les différencie par rapport aux nombres de stries noires dans les plumes secondaires , là, on  voit pas bien sur la photo
L'autour des palombes a le dessous des plumes toutes mouchetées grisées sans contraste avec une autre couleur, et qui peut ressembler au Tiercelet, du moins l'adulte
un site pour différencier les rapaces : https://www.chasse-nature-occitanie.fr/aveyron/ma-fede/documents/Les-rapaces.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 9:04

Edhca, Le document d'identification des rapaces est excellent merci d'avoir fournit le lien. Je vais m'empresser de l'imprimer et plastifier. Il aura sa place au poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 9:06

Autour de chez moi on voit beaucoup de buses faire du vol plané et se poser sur les poteaux, mais je trouvais bizarre qu'un si "petit" oiseau s'attaque à ma Plume qui se portait bien.
Merci pour le pdf je vais aller l'étudier.

Je laisse la caméra en place sur cette orientation j'arriverai bien à voir une photo plus précise.
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 11:39

@La petite poule rousse chez nous on voit très souvent des Buses Variables et pour le moment je n'ai eu aucune attaque de poule ( il me semble que l'oiseau de ta photo serait bien une buse) .... Bientôt il vont arriver les Milans noirs un peu plus petit que la buse .... j'ai eu des attaques de poussins , mais jamais de poules . 
Il y a la période des buses , et la période des Milans noirs , mais on ne les voit pas en même temps = pour le moment chez nous , c'est encore la Buse . Le Milan vient plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:26

Bonjour,
La buse peut-elle être grise? Chez nous, elle serait plutôt brune. J'ai eu également des attaques de rapaces et c'étaient des oiseaux gris. Ca ressemblait à des Milans..
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:29

Et merci pour le lien des rapaces! Très pratique les silhouettes!
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 13:42

Les buses sont effectivement brunes . Les milans vont arriver dans 1 à 2 mois = jamais de buses et Milans à la même période . Les Buses sont présentes en automne et en hiver et la Milans au printemps et en été

sardine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 15:53

les milans noirs sont migrateurs, c'est pourquoi on ne les voit pas en automne et hiver alors que la buse est sédentaire, comme l'Autour des palombes , les mâles autour des palombes sont gris et peuvent être confondus avec le faucon tiercelet et les femelles brunes qui peuvent être confondues avec les buses. Je n'ai pas en mémoire les détails des différences mais on en trouve sur différents sites internet , et également  à apprendre à différencier les cris
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 16:14

Vivette a écrit:
@La petite poule rousse chez nous on voit très souvent des Buses Variables et pour le moment je n'ai eu aucune attaque de poule ( il me semble que l'oiseau de ta photo serait bien une buse) .... Bientôt il vont arriver les Milans noirs un peu plus petit que la buse .... j'ai eu des attaques de poussins , mais jamais de poules . 
Il y a la période des buses , et la période des Milans noirs , mais on ne les voit pas en même temps = pour le moment chez nous , c'est encore la Buse . Le Milan vient plus tard.
Donc ça ne serait pas la buse variable la fautive. Je vais continuer mon enquête car j'aimerai bien savoir si ça vient du ciel ou du sol.
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 7:55

Edcha a écrit:
les milans noirs sont migrateurs, c'est pourquoi on ne les voit pas en automne et hiver alors que la buse est sédentaire, comme l'Autour des palombes , les mâles autour des palombes sont gris et peuvent être confondus avec le faucon tiercelet et les femelles brunes qui peuvent être confondues avec les buses. Je n'ai pas en mémoire les détails des différences mais on en trouve sur différents sites internet , et également  à apprendre à différencier les cris

Je me suis fait manger tous mes poussins l'année passée. Par un oiseau gris foncé. Je pensais au Milan noir. Ca pourrait donc être lui?
Cet oiseau a par contre relâché en vol une hollandaise huppée qui s'était interposée entre lui et ses poussins, c'était trop lourd pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
poupoule24
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
poupoule24



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 8:45

sardine a écrit:
Edcha a écrit:
les milans noirs sont migrateurs, c'est pourquoi on ne les voit pas en automne et hiver alors que la buse est sédentaire, comme l'Autour des palombes , les mâles autour des palombes sont gris et peuvent être confondus avec le faucon tiercelet et les femelles brunes qui peuvent être confondues avec les buses. Je n'ai pas en mémoire les détails des différences mais on en trouve sur différents sites internet , et également  à apprendre à différencier les cris

Je me suis fait manger tous mes poussins l'année passée. Par un oiseau gris foncé. Je pensais au Milan noir. Ca pourrait donc être lui?
Cet oiseau a par contre relâché en vol une hollandaise huppée qui s'était interposée entre lui et ses poussins, c'était trop lourd pour lui.

Tu peux reconnaitre la silhouette du milan par la forme en V de la queue, c'est très marqué. Il est plus fin qu'une buse.
J'en vois souvent en Dordogne, mais je n'en ai jamais vu un de près.

sardine et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Audrey



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 17:59

Bonjour, je viens de voir votre post.
Il nous ai arrivé la même chose récemment.
La première fois, figurez vous que c'était une attaque de renard en pleine journée, ça devait être un jeune car il n'est reparti qu'avec des plumes dans la gueule.Mon mari l'a pris sur le fait et il s'est sauvé. Un vrai carnage.Et la plupart sont mortes de peur, crise cardiaque car corps intactes. Presque tout le poulailler y est passé. Depuis malheureusement on ne les laisse plus gambader en liberté dans le jardin.
Seconde fois, ce fut un chien errant, par peur une bantam s'est envolée en dehors du poulailler et il l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 20:14

Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. De mon côté depuis il ne s'est rien passé heureusement, mais je reste persuadée qu'il s'agit d'un chien car plusieurs divaguent dans le village. J'ai renforcé le grillage à l'endroit où je suppose qu'il est passé.
L'année dernière vers midi j'ai vu un renard rentrer sur le terrain de mes voisins et je suis sortie pour lui faire peur et par chance les poulettes étaient enfermées dans le poulailler. Son terrain n'est pas fermé et donne sur la route principale. Il est parti tout de suite et je en l'ai pas revu.

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eiffel72
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Eiffel72



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 23:58

La petite poule rousse a écrit:
Je suis désolée pour ce qui vous est arrivé. De mon côté depuis il ne s'est rien passé heureusement, mais je reste persuadée qu'il s'agit d'un chien car plusieurs divaguent dans le village. J'ai renforcé le grillage à l'endroit où je suppose qu'il est passé.
L'année dernière vers midi j'ai vu un renard rentrer sur le terrain de mes voisins et je suis sortie pour lui faire peur et par chance les poulettes étaient enfermées dans le poulailler. Son terrain n'est pas fermé et donne sur la route principale. Il est parti tout de suite et je en l'ai pas revu.

Ce serait intéressant de connaitre votre environnement justement...(région, bois, champs etc..).  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
La petite poule rousse
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
La petite poule rousse



Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 0:05

Je suis en plein centre du village avec plein d'habitations autour de mon jardin. Il y a des bois et des champs à la sortie du village en Savoie dans la vallée.

Eiffel72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Empty
MessageSujet: Re: Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)   Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel prédateur ? photo d'un rapace pris (voir plus bas ds discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce rapace?
» Quel prédateur ?
» Quel prédateur ?
» Quel prédateur ?
» Quel prédateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: