Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvaison naturelle pour Poule de Soie Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvaison naturelle pour Poule de Soie Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couvaison naturelle pour Poule de Soie

Aller en bas 
+3
Guéno
Marine
Daenerys Targaryen
7 participants
AuteurMessage
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 15:45

Bonjour à vous tous ! Je suis nouveau ici est j'ai fait ma présentation dans un autre sujet.

Je vous explique une de mes poules de soie est en train de couver depuis 12 jours, je lui est mis à côté d'elle une coupelle d'eau avec une coupelle de nourriture pour pas qu'elle puisse mourir de faim et de soif. Elle se dégourdie quelques minutes mais revient sur ces oeufs direct après, les deux Coqs et la poule qui vivent avec ne lui cause aucun problème.
J'ai vu que ça pouvait prendre 21 jours voir plus de 21 jours pour l’éclosion, je suis au taquet pour espérer en avoir.
J'avais plusieurs questions :
Que dois-je faire des poussins ? Les laissez avec leur mère ? Ou alors les mettre sous lampe rouge ?
Si je peux les laisser avec leur mère, est-ce qu'il faut que je les séparer des autres poules en mettant la mère et les poussins dans un autres poulailler ?
Comment les nourrir ? Avec quoi ? Tout vos conseils sont les bienvenus.

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Marine



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 16:50

Couvaison naturelle pour Poule de Soie 142601
Laisses les poussins avec leur mère et sépares les des autres poules, mets les dans un autre poulailler protégé des prédateurs.
Pour la nourriture tu peux en acheter (spéciale poussin de 1 semaine). Moi je leurs fait une nourriture fait maison : je mixe des graine pour poules, des carottes, de l'œuf dur et de l'ail ou des herbes de provençales. Mais leur a disposition une mangeoire et un abreuvoir à leur taille. Pour les premiers jours je leur mais un peu de sucre dans leur eau, pour les boostés.
Voilà j'espère que tout va bien aller.
Couvaison naturelle pour Poule de Soie 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
PiouPiou

Vivette et Daenerys Targaryen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:24

Oui, les laisser avec leur mère est la meilleure solution. L'aliment pour poussin (1er âge) est idéal, il est complet et sous forme de miettes. Mets aussi des graines pour la mère.

Si l'abreuvoir n'est pas pour poussins, veille à ce qu'il ne soit pas trop profond pour éviter les noyades. Mets y des petits cailloux si nécessaire.

Il faut en effet isoler la petite famille  mais si tu peux la mettre dans le même poulailler que les autres (sous une mue) ça serait bien. La poule et ses poussins pourraient ainsi être, dès le début, en contact (visuel, auditif) avec les autres poules et cela facilitera la future intégration des jeunes et le retour de la mère dans la troupe.

Une poule Soie est une mère parfaite. Fais confiance à ta poule, tu ne seras pas déçu.


Dernière édition par Guéno le Jeu 2 Mar 2023 - 17:36, édité 1 fois

Vivette et Daenerys Targaryen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 17:35

Merci beaucoup pour vos réponses je vais préparer le poulailler ou il y mes cailles pour mettre la poule et ces poussins une fois née. Acheter la nourriture merci de votre aide en tout cas

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 18:57

@Marine et  @Guéno t'ont tout expliqué = il me reste à te souhaiter beaucoup de joie à regarder ta poulette prendre soin de ses petits , car c'est un vrai plaisir chaque jour de la voir et l'entendre leur parler . Que du bonheur !!!

Guéno et Daenerys Targaryen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeJeu 2 Mar 2023 - 19:00

Je vais répéter ce que les autres ont dit ! 

Généralement si c'est la poule qui couve c'est très rare que ça dépasse le délai de 21 jours ! 
Aucun soucis à te faire si c'est une poule, elle va s'en occuper ! 
Ah si ! L'enlever la poule des autres pour éviter tout incident inutile !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Daenerys Targaryen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 9:30

Guéno a écrit:
Oui, les laisser avec leur mère est la meilleure solution. L'aliment pour poussin (1er âge) est idéal, il est complet et sous forme de miettes. Mets aussi des graines pour la mère.

Si l'abreuvoir n'est pas pour poussins, veille à ce qu'il ne soit pas trop profond pour éviter les noyades. Mets y des petits cailloux si nécessaire.

Il faut en effet isoler la petite famille  mais si tu peux la mettre dans le même poulailler que les autres (sous une mue) ça serait bien. La poule et ses poussins pourraient ainsi être, dès le début, en contact (visuel, auditif) avec les autres poules et cela facilitera la future intégration des jeunes et le retour de la mère dans la troupe.

Une poule Soie est une mère parfaite. Fais confiance à ta poule, tu ne seras pas déçu.
Quand puis-je mettre la poule et ces poussins dans l'autre poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:40

Dès que les poussins nés sont tous bien secs et bien stables sur leurs pattes, tu peux les mettre avec leur mère dans le poulailler.
Les naissances ont commencé?

Daenerys Targaryen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 11:45

Pas besoin d'acheter de la nourriture pour poussins. En tout cas mes soies la boude quand ils sont avec leurs poussins et leur font manger leur propre graines qu'elles cassent devant eux

Daenerys Targaryen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:17

Bonjour, oui les naissances ont commencé depuis hier. J'ai un poussin qui est né hier et deux aujourd'hui et j'en attends encore un dans la journée et demain.
J'ai déjà acheté la nourriture pour poussin, je verrais si ils la veulent
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 14:30

Super nouvelle!  Couvaison naturelle pour Poule de Soie 1988596771
Tiens nous au courant.

Daenerys Targaryen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:18

super nouvelle !
si tes poussins boudent l'aliment spécialement conçu pour eux, vive les pâtées à base d'oeufs durs émiettés, des graines de céréales mixées, un peu de biscotte broyées si besoin d'épaissir puis j'ajoute un tout petit peu d'orties hâchées pour les vitamines, pas trop sinon diarrhées assurées. Et il est vrai que la mère poule casse les céréales devant les poussins pour qu'ils les mangent donc pas de craintes à avoir ! rien de mieux que la mère poule à leur côté !
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:21

Oui je vous tiens au courant, je vais les mettre demain après-midi dans l'autre enclos, mère et poussins.
Merci beaucoup pour les conseils pour la nourriture j'en prends note au cas où
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:27

Couvaison naturelle pour Poule de Soie Screen16
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Screen15

Guéno, Vivette, Pouledu69, poupoule24 et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:27

Voilà les trois bébés pour l'instant, un gris, un autre tigré et le dernier orangé

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 10:27

Couvaison naturelle pour Poule de Soie 56346
Ils sont bien mignons !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Daenerys Targaryen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 11:27

Oh ouiiii
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 9:52

Xhinoa a écrit:
Pas besoin d'acheter de la nourriture pour poussins. En tout cas mes soies la boude quand ils sont avec leurs poussins et leur font manger leur propre graines qu'elles cassent devant eux
Moi ma première couvaison naturelle j'avais mit de la nourriture poussin mais la maman poule boudait, du coup j'ai simplement mélangé nourriture adulte et poussin dans la même mangeoire, les pious prenaient la nourriture piou et la maman la nourriture adulte, ça a bien marché, j'ai fait ainsi pour la seconde aussi ;)

Daenerys Targaryen a écrit:
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Screen16
Couvaison naturelle pour Poule de Soie Screen15
Trop mignons    Couvaison naturelle pour Poule de Soie 932120

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys Targaryen
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Daenerys Targaryen



Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 11:15

Bonjour pour l'instant il mange un peu la nourriture pour poussin, mais c'est pas grands je pense qu'il faut attendre un peut qu'il grandisse.
La quand je vais les voir ils sont curieux et sorte de sous leurs mère et me regarde. Je trouve ça trop mignon.

Vivette, Miquèu et Wyandotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison naturelle pour Poule de Soie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle pour Poule de Soie   Couvaison naturelle pour Poule de Soie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison naturelle pour Poule de Soie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race pour couvaison naturelle ?!
» couvaison naturelle par une poule et non une caille ?
» poule soie couvaison
» besoin d'info pour une couvaison sous poule décalé
» Hauteur de grillage pour Poule soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: