Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 21:40

» Couvées 2024
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 19:02

» calendrier de l'avent des races
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Les cigognes
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine

Aller en bas 
AuteurMessage
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine Empty
24122022
MessageCancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine

Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine 3148079760 
Comme vous le savez, je réfléchis à prendre un lapin angora anglais pour la laine. Les femelles en ont plus sinon je prendrai un mâle. Comme la laine est aussi utilisable quand l'animal est vieux, je me demande s'il faut que je fasse stériliser la lapine pour éviter les cancer des ovaires et de l'utérus passé 4 ans. Toute la documentation que j'ai pu voir sur internet parle de 50 à 80 % de chance de développer un cancer. Je prendrai au final un seul angora car peut donner jusqu'à un kg de laine par an et c'est déjà un sacré volume.
Voila merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine :: Commentaires

MikA
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 12:51 par MikA
Bonjour,
Si le but n'est pas la reproduction et que ça préserve la santé de la lapine, je pense en effet qu'il est judicieux de penser à la stérilisation.
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 13:08 par Wyandotte
Je ne sais pas. Combien de temps garder vous les lapines reproductrices?
Avez vous déjà eu des lapines qui meurent de cancer?
Pouledu69
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 14:23 par Pouledu69
J'ai lu des témoignage de lapines atteintes d'un cancer, mais ça à l'air plutot rare. 

On m'a dit pour les lapis nains, les faire porter une fois, puis les stériliser...
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 15:42 par Wyandotte
Sinon, à mon petit niveau, juste pour un peu de laine, je prends un mâle et j'ai pas besoin de réfléchir à ça.

MikA aime ce message

MikA
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 17:09 par MikA
C'est la solution la plus simple 😉
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 17:14 par Wyandotte
Oui au final et la moins chère!
MikA
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 17:24 par MikA
Oui, certainement bien que je n'ai pas connu de cas de cancer chez les lapines personnellement... D'après ce que l'on peut lire c'est pourtant plus que courant 😱
Bref, pour ce que tu veux faire, prendre un mâle est sans doute la solution la plus raisonnable 😉
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 17:44 par Wyandotte
Oui sans doute!
Pouledu69
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 17:47 par Pouledu69
MikA a écrit:
Oui, certainement bien que je n'ai pas connu de cas de cancer chez les lapines personnellement... D'après ce que l'on peut lire c'est pourtant plus que courant 😱
Bref, pour ce que tu veux faire, prendre un mâle est sans doute la solution la plus raisonnable 😉
Je n'ai pas compris, tu lui conseilles de prendre un mâle ou non ?
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 18:31 par Wyandotte
Oui il me conseille de prendre un mâle et je me conseille la même chose
MikA
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 19:25 par MikA
Pouledu69 a écrit:
MikA a écrit:
Oui, certainement bien que je n'ai pas connu de cas de cancer chez les lapines personnellement... D'après ce que l'on peut lire c'est pourtant plus que courant 😱
Bref, pour ce que tu veux faire, prendre un mâle est sans doute la solution la plus raisonnable 😉
Je n'ai pas compris, tu lui conseilles de prendre un mâle ou non ?
Oui, ça semble être la solution la plus simple et la plus économique même si la production de laine sera moindre (juste un poil 😂)
Fan de PADOUE
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Sam 24 Déc 2022 - 19:35 par Fan de PADOUE
Tu comptes faire quoi de la laine
Wyandotte
Re: Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine
Message Dim 25 Déc 2022 - 9:48 par Wyandotte
la filer
 

Cancer des ovaires et de l'utérus chez la lapine

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chez Wyandotte : les modalités pratiques de la reproduction 2024 chez les naines
» mise bas lapine
» lapine naine
» Lapine repro
» Lapine pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Les Univers des Membres Actifs (Auto-Reportage) :: "Blogs Plumage" de nos membres Actifs classés de P à Z" :: L'Univers de Wyandotte-
Sauter vers: