Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierProblème avec mes poules de soie ! Help !  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherProblème avec mes poules de soie ! Help !  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème avec mes poules de soie ! Help !

Aller en bas 
+2
Xhinoa
Aubrette
6 participants
AuteurMessage
Aubrette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aubrette



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:00

Bonjour à toutes et tous ! 

J’ai acheté deux jolies poules de soie à la ferme de Beaumont il y a un mois (avant le drame…). Seulement voilà, c’est la première fois que j’ai des poulettes et elles ne font vraiment rien comme tout le monde.

Premier problème : je les sort et rentre tous les matins depuis 1 mois mais elles n’ont toujours pas le reflex de rentrer dans leur poulailler (petit poulailler pour 3 poules qui sert uniquement d’abri la nuit/pondoir, la journée elles sont libre dans le jardin). 
En fait elles n’arrivent pas à monter ni descendre l’escalier qui mène au pondoir, la ou elles dorment la nuit. Je sais pas trop quoi faire. J’ai déjà essayé de monter l’escalier un peu pour qu’il soit moins pentu mais rien y fait…

Deuxième problème : une des deux est extrêmement effrayée tout le temps. Elle se cache dans les ailes de l’autre, en permanence et depuis un mois… elles ont déjà perdu un peu de plume à cause du stress. Pourtant aucun prédateur, pas d’animaux domestique dehors, et on les laisse tranquilles à fond quoi…

Troisième problème : toujours pas d’œufs. Mais j’imagine que c’est à cause du stress et tout 

Quatrième problème : elles n’ont pas le reflex de s’abriter quand il pleut. Il y a eu de grosses averses aujourd’hui pendant que j’étais au travail, et je les ai retrouvées tranquilles dans le jardin, mouillées jusqu’à l’os. J’ai du les déplacer sous l’abri que j’ai construit pour elles pour qu’elles sèchent… mais c’est pas la première fois. Elles s’abritent jamais quand il pleut.

Help j’ai l’impression que mes poulettes ne font rien comme les autres et j’ai peur pour elles 😭

Elles ont 6 mois.

Merci et bonne soirée ! 
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:04

Coucou,
Alors on arrive en hiver, elles sont pas prête de pondre.
Il fait quelle taille l'escalier?
Elles ont pas l'habitude d'être dehors va viendra

Aubrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:12

Bonjour,

La perte de plume est peut-être simplement due à la mue

Aubrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:20

Hello, je comprends le stress de vouloir bien faire, mais a priori rien d'alarmant.
Les plumes s'est peut être une mue ou le stress du changement, les oeufs elles sont un peu jeunes et avec l'hiver qui arrive, il se peut qu'elles ne pondent pas avant le mois de janvier, quand les jours rallongent ...

Kakuma et Aubrette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aubrette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aubrette



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:22

Merci pour vos réponses !
Alors pour la perte de plume j’avais vu sur le net que les soyeuses ca muait pas ! Mais j’espère que c’est ça quand même

L’escalier fait peut être 60cm de longueur, enfin c’est un escalier lambda pour petit poulailler Jardiland quoi. J’ai surélevé avec une brique pour que ce soit moins difficile, puis deux, mais rien n’y fait.

Ce qui m’inquiète le + c’est qu’elle ne vont pas s’abriter quand il y a une grosse averse. J’ai peur qu’elles tombent malade et meurent. Chez moi ils prévoient ce temps pendant une semaine et je doute que rester une semaine sous la flotte ce soit super pour elles…
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:26

L'escalier c'est genre une échelle avec des barreaux?
Mes poules sont pour l'ensemble toujours en train de monter et de descendre sur les barres verticales des côtés et non pas en montant barreau par barreau comme on pourrait l'espérer 😄

Aubrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 21:28

Les poules soies ça mue mais pas la première année en principe.
Ça résiste quand même une poule et mes soies sont souvent mouillé sans qu'elles n'en meurent.
Mais il leur faut un abri autre que le poulailler si elles n'arrivent pas à monter dedans

Aubrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeLun 26 Sep 2022 - 22:58

Bonsoir Aubrette,
Ces problèmes ne sont-ils pas liés à un problème de vue? Tes poules ont-elles une huppe volumineuse qui masque leurs yeux? Si oui, cela pourrait expliquer le fait qu'elles ne se mettent pas à l'abri et qu'elles stressent, et il faudrait alors couper les plumes qui les empêchent de bien voir.

Tu as raison, c'est très embêtant qu'elles soient trempées plusieurs jours d'affilée.

Aubrette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 6:27

Alors je pense effectivement qu’elles stress un peu. Les poules en règle générale ne mue pas la première année, mais ça mue je te garanti. J’ai 3 adultes de bientôt 1 an, elles n’ont pas mué, mais celle de 2/3 ans a fait une mue. Après que tu retrouve quelques plumes c’est normal, tout dépend de la quantité. Une mue c’est quand même impressionnant, il manque des touffes de plume sur leur corps, ça se voit sur elles. 
Ensuite pour la rampe ou escalier. Les soies ne sont pas très habiles avec ça, surtout au début. Si c’est un escalier c’est pire. Pour te dire, mes petits qui ont 3 mois et demi, ont un poulailler rehaussé d’une dizaine de cm avec une rampe. Ça fait 2 mois qu’ils vivent dedans la nuit et bien j’en ai toujours quelques uns qui ne se sente pas alaise avec, ils s’en sortent aussi bien quand je l’enlève. 
Je ne sais pas la hauteur du tiens mais si tu as de quoi essayer, fais plutôt un escalier avec des parpaings par exemple, tu en empile 3, puis devant 2, puis enfin encore devant 1. 

Pour ce qui est de s’abriter, ça ne vient pas forcément de suite mais c’est embêtant quand les températures commence à baisser. Est ce que c’est déjà arrivé plein de fois? En me basant sur ma propre expérience, les miennes se sont fait avoir 2 ou 3 fois grand maxi, maintenant ils ont tous compris, donc les tiennes vont peut-être vite comprendre cette semaine. Par contre à ta place, je les sécherais un minimum avant de les rentrer le soir en attendant. 
Pour la plus peureuse qui se cache sous l’autre ça c’est pas grave, ça passera quand elle sera plus posée ☺ Peut-être as tu moyen de réduire temporairement la surface de liberté pour qu’elles se sentent moins perdues pour le moment? Qu’elles trouvent les zones abritées plus facilement aussi…
Pour les œufs rien d’inquiétant, comme dit plus haut ça sera peut-être pas avant 2023 maintenant. Même la PS que j’avais acheté adulte a mit un peu de temps avant de pondre une fois chez nous, il faut du temps pour qu’elles s’habituent et en plus pour toi ça tombe avec la fin d’année donc rien d’alarmant si ça ne vient pas avant la fin d’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Aubrette
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Aubrette



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 6:37

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Ça m’aiguille vachement j’étais très perdue.
Alors en effet c’est une rampe avec des petites barres, pas un escalier à proprement parler. J’avais pas pensé à en faire un moi même ! Je vais essayer ça. Mais je pense surtout acheter un nouveau poulailler ou en fabriquer un de plein pied ! Car le pondoir est quand même à 70cm de hauteur à peu près je dirais.
Pour ce qui est de réduire la surface, je n’y avait pas pensé non plus. J’ai des palettes à la maison, je vais peut être faire un petit enclos avec le bois en attentant. Bon, ce sera pas Walnut Grove mais bon…
Yes c’est bien la troisième fois que ça arrive ! J’hésite à les mettre dans ma dépendance quand il pleut toute la journée, mais bon c’est un sol en brique avec très peu de lumière donc peut être pas top niveau stress et moral quoi.
En espérant qu’elles trouvent vite comment ne pas mourir ! 🥲

Je fais un petit update d’ici une semaine !

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 9:11

Le forum est là pour ça, on fait appel aux expériences et savoir des autres et dans l'autre sens on est ravie de pouvoir partager les nôtres pour aider  Problème avec mes poules de soie ! Help !  1f60a 

Quand tu dis que tes pondoirs sont à 70cm c'est de l'extérieur, pas par rapport au plancher du poulailler?
L'avantage d'un poulailler surélevé c'est que ça amoindri l'humidité du sol, que tu peux mettre la mangeoire à l'abri de la pluie et que tes poules peuvent se cacher dessous. Avant d'acheter un autre poulailler essai de voir si tu peux trouver un système pour qu'elles puissent monter dedans sans soucis et dans ce cas garde ton poulailler  Problème avec mes poules de soie ! Help !  1f609 
Pareil on en a pas parlé, mais les poulaillers du commerce ont souvent des perchoirs intégrés, il n'est pas dit que tes poules soient intéressées par les perchoirs et dans ce cas peut être sont t'ils plus gênant qu'autre chose. Pour mes PS je les avais retirés alors que ma sussex et mes brahma elles, elles s'en servent bien.

Pour l'enclos tu peux essayer, ça ne fait pas de mal ça demande juste un peu de travail, mais quand tu es là n'hésite pas à leur ouvrir cet enclos pour voir si elles ont envie d'explorer plus ou pas, en les observant bien souvent elles t'aiguilleront sur leurs besoins et envies  Problème avec mes poules de soie ! Help !  1f609 

Pour ta dépendance, cela peut-être une solution tout en les laissant sortir quand ils annoncent meilleur temps. Mes premières PS que j'ai eu en février ont été installées en volière fermée sur 3 cotés, dernier coté grillagé avec plaque polycarbonate à mettre par dessus s'il fait froid, toit tole/osb et sol béton, elles sont à l'abri dedans, ont un poulailler et ont la place pour bouger, elles y sont resté un moment quand je les ai eu le temps que le temps devienne plus clément, on les sortait en enclos en journée quand on était là. Maintenant elles ont grandit donc elles sont en extérieur quelque soit le temps car elles ont appris à se protéger si besoin, mais je ne regrette pas de les avoir mit dans la volière quand il faisait froid à leur arrivée. D'ailleurs elles y retourne volontiers tous les soirs après la journée en enclos donc pour moi c'est qu'elles se plaisent dedans sinon elles nous le feraient comprendre  Problème avec mes poules de soie ! Help !  1f605 

Je sais que tu t'inquiète pour tes loulouttes mais t'inquiète ça va bien se passer, elles sont jeunes il leur faut un peu de temps pour se repérer et comprendre, mais ça fini par venir  Problème avec mes poules de soie ! Help !  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mes poules de soie ! Help !  Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes poules de soie ! Help !    Problème avec mes poules de soie ! Help !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes poules de soie ! Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec deux poules.
» Problème avec mes nouvelles poules...
» probleme avec un poussin...
» Coq Poule Soie avec d'autres poules?
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: