Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoq qui attaque une seule poule  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoq qui attaque une seule poule  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Couvées 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:55

» Poule malade urgent !!!
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 coq qui attaque une seule poule

Aller en bas 
+3
Grégoire
Fan de PADOUE
luna
7 participants
AuteurMessage
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:23

Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
est-ce que vous auriez une solution ou au moins une explication ?
merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 18:55

Coq au vin

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue coq qui attaque une seule poule  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Azazel et luna n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 19:11

Poule au pot.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !

Azazel et luna n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 22:43

Bonjour,

Ça fait longtemps que ce coq a débarqué dans le cheptel de poules, ou bien c'est un comportement soudain qu'il a envers elle?

Grégoire n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 8:34

Kakuma a écrit:
Bonjour,

Ça fait longtemps que ce coq a débarqué dans le cheptel de poules, ou bien c'est un comportement soudain qu'il a envers elle?
j'ai acheté la poule avec 4 autres il y a plusieurs années quand elles étaient des poussins ensuite j'ai eu le coq qui est né à la maison à partir d'œufs d'une amie il y a 2 ans, mais depuis toujours il est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 10:04

Désolé je n'ai pas de solution .
Pouir tout dire j'ai aussi ce soucis avec mon coq Nain Allemand vis à vis de deux poules Gauloises .

Il ne peut pas les blairer .Il a le méme comportement que le tien .
Les poules ont beau s'accroupir en signe de soumission afin que le coq les monte .
Mais il ne le fait pas et les tabasse .

Je me pose sincèrement la question de le remplacer s'il continue son manège .
Je ne peux pas supporter de voir des poules mal traitées par un coq .D'autant plus des poules qui étaient là bien avant le coq .

Ces poules ne pondent quasiment plus du fait de leur age .
Est-ce l'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 11:22

je ne pense pas que ce soit l'explication, j'ai 6 poules et seulement 2 œufs pas jour donc il y en a d'autres qui ne pondent pas. en plus, ça lui arrive de pondre un œuf de temps en temps.
la seule chose c'est que c'est la plus vieille, elle avait encore il y a peu de temps une copine du même âge mais le coq a toujours eu le même comportement avec cette poule blanche.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:44

Bonsoir j’ai une amie qui a le même problème avec sont jeunes coq vous pensez que en grandissent il sera plus calme ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue coq qui attaque une seule poule  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 21:28

Bonsoir j’ai une amie qui a le même problème avec sont jeunes coq vous pensez que en grandissent il sera plus calme ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue coq qui attaque une seule poule  1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:20

Le coq empêche la malheureuse de manger?

C'est un peu déprimant, j'ai recherché plusieurs topics de conversations à ce sujet. À chaque fois c'est un brusque changement de comportement du coq à l'égard d'une poule bien précise et personne ne trouve de solutions à ce problème... ce qui n'est vraiment pas rassurant c'est que ce phénomène semble le pouvoir se produire pour n'importe quel coq à n'importe quel moment...
Le changement de coq n'est peut-être pas évitable dans ce cas (ou bien sûr faire un dédoublement du parc mais bon hein...)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 23:23

Fan de PADOUE a écrit:
Bonsoir j’ai une amie qui a le même problème avec sont jeunes coq vous pensez que en grandissent il sera plus calme ?
le mien a + de 2ans et est donc totalement mâture, je ne pense qu'il y ait un lien avec l'âge de coq.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 23:28

Kakuma a écrit:
Le coq empêche la malheureuse de manger?

C'est un peu déprimant, j'ai recherché plusieurs topics de conversations à ce sujet. À chaque fois c'est un brusque changement de comportement du coq à l'égard d'une poule bien précise et personne ne trouve de solutions à ce problème... ce qui n'est vraiment pas rassurant c'est que ce phénomène semble le pouvoir se produire pour n'importe quel coq à n'importe quel moment...
Le changement de coq n'est peut-être pas évitable dans ce cas (ou bien sûr faire un dédoublement du parc mais bon hein...)
pfff, c'est bien embêtant...
le dédoublement du parc mettrait cette poule a l'écart des autres et je n'ai qu'un poulailler donc ça me paraît bien compliqué.
j'ai pris la décision de ne plus acheter de nouveau coq ou poules, ni d'en faire éclore à la maison, tant que je n'ai pas réglé l'entièreté des problèmes de mon poulailler (poux rouges, gale, souris), et en garder un de ce que j'ai déjà pourquoi pas mais il risque d'y avoir consanguinité (je sais pas si c'est vraiment un problème si je n'ai pas de poussins par la suite), et sinon j'en fait quoi de l'actuel /\non il ne va pas finir cuisiné ou tué/\.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 0:46

Quand tu disais dans ton premier message que tu avais "1 coq adulte, 2 jeunes"
2 jeunes coqs?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 8:29

oui c'est ca

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 8:56

Tu veux les garder?
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:19

non pas forcément mais je veux juste pas qu'ils finissent dans l'assiette

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 10:26

Tu pourras voir sur le long terme si tu parviens à faire un second parc qui pourrait être de grands secours quand des poules se retrouvent en conflits avec d'autres et que tu voudrais isoler sans coq. Ça sera à toi de juger si tu voudras placer le coq (assez difficile de placer des coqs je dois dire), la poule malmenée ou bien offrir d'autres copines à cette poule dans un autre parc
Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:47

luna a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
est-ce que vous auriez une solution ou au moins une explication ?
merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne ais que te réponde de + :-( Courage
Revenir en haut Aller en bas
Thomas 03
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Thomas 03



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 8:57

Bonjour moi j'ai eus le tour cette année avec un coq nain qui voulait cocher une poule trop grande et bien ronde pour lui et comme il y arrivé pas il l'avait blesser au niveau de la crête j'ai donc séparé le coq.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:37

Kakuma a écrit:
Tu pourras voir sur le long terme si tu parviens à faire un second parc qui pourrait être de grands secours quand des poules se retrouvent en conflits avec d'autres et que tu voudrais isoler sans coq. Ça sera à toi de juger si tu voudras placer le coq (assez difficile de placer des coqs je dois dire), la poule malmenée ou bien offrir d'autres copines à cette poule dans un autre parc
j'ai pour projet de refaire totalement le poulailler et de faire au moins 2 parcs, le problème étant que j'ai 15ans et je peux pas le faire seule.
je veux vraiment garder le coq car c'est le seul des 3 qui n'a aucun lien de parenté avec les poules que j'ai. si il le faut vraiment je préfère placer ma poule.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:43

lagunes13 a écrit:
luna a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
est-ce que vous auriez une solution ou au moins une explication ?
merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne sais que te réponde de + :-( Courage

bonjour lagunes13, je veux absolument garder ce coq, et il n'embète "que" une poule, donc il serait plus logique pour moi de me séparer de ma poulette. je n'envisage pas la castration car je veux continuer d'avoir des œufs fécondés (certaines personnes m'en demandent parfois), même si je ne veux plus de poussins chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 18:44

Thomas 03 a écrit:
Bonjour moi j'ai eus le tour cette année avec un coq nain qui voulait cocher une poule trop grande et bien ronde pour lui et comme il y arrivé pas il l'avait blesser au niveau de la crête j'ai donc séparé le coq.
bonjour, je n'ai qu'un parc et un seul poulailler, je ne peux donc pas séparer le coq et en plus je veux qu'il puisse continuer de cocher les autres poules. merci
Revenir en haut Aller en bas
lagunes13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
lagunes13



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeLun 12 Sep 2022 - 13:27

luna a écrit:
lagunes13 a écrit:
luna a écrit:
Bonjour, j'ai actuellement 1 coq adulte, 2 jeunes, un poussin et 6 poules de différentes races. 4 naines et 2 grandes.
une des 2 grandes, la plus vieille, se fait constamment attaquer par le coq. il lui coure après, et lorsqu'il arrive à son niveau, la poulette "s'aplatit le dos en relevant et écartant les ailes" (cette position à sûrement un nom mais je ne le connais pas) ensyite au lieu de la cocher comme il le fait avec toutes les autres, (sans leur courir après biensur), il la pique derrière la crête et lui arraché les plumes.
la poulette essaie de fuire mais en fonction du moment de la journée et à cause des prédateurs elle n'a pas forcément la possibilité de se cacher.
cela fait plusieurs années que le coq agit comme ça mais en ce moment elles sont plus fermées que d'habitude donc son comportement devient très problématique.

je ne comprend pas le comportement du coq face à cette poule qui voudrais juste être tranquille, en plus il ne le fait qu'à elle et est adorable avec les autres ou avec moi.
est-ce que vous auriez une solution ou au moins une explication ?
merci par avance !
Bonjour Luna, J'imagine et comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer de ton joli vilain coq, un ami avait fait une incubation qui lui a donné 2 coqs, dont 1 réagissait pareil que le tiens, jusqu'à ce qu'il abime une poule puis 2, il a cherché une famille d'accueil, ça a été très difficile pour lui, mais son coq à présent va mieux et il peut aller le voir, je pense simplement au bien être de ta poule où tes poules, après il y a la castration du coq  qui est je trouve barbare mais il serait moins agressif, je ne sais que te réponde de + :-( Courage

bonjour lagunes13, je veux absolument garder ce coq, et il n'embète "que" une poule, donc il serait plus logique pour moi de me séparer de ma poulette. je n'envisage pas la castration car je veux continuer d'avoir des œufs fécondés (certaines personnes m'en demandent parfois), même si je ne veux plus de poussins chez moi.
Bonjour Luna, 
Comme dit en dessous, même si tu n'as pas un autre poulailler, fabrique un espace sécurisé pour ton coq, récupère un grillage et fais lui un enclos vite fait, j'avais fait tout ça quand j'avais intégré mes nouvelles poulettes ça a duré 15 à 3 semaines et je t'assure que ça m'a pris 1/2 journée pour fabriquer le tout petit poulailler, mais au moins tout le monde était en sécurité, tu sais que les pros, mettent au repos les poulettes après l'été, pour qu'elle se reposent ? Par contre pour ta poule blanche, même si tu la donnes contre bons soins, j'ai peur que ton coq trouve une autre cible, courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 15:32

non je ne le savais pas mais ducoup est-ce-que après la "pause " à la fin de l'été, le coq ne sera pas encore plus agressif ? j'ai isolé ma poule cette nuit dans un caisse à lapin car il l'a faire saigner.
séparer le coq ne résout pas le problème à long terme, car je veux qu'il puisse continuer à cocher les autres poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq qui attaque une seule poule  Empty
MessageSujet: Re: coq qui attaque une seule poule    coq qui attaque une seule poule  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coq qui attaque une seule poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule seule?
» une poule peut vivre seule?
» Poule seule dans le groupe - intégrer une nouvelle "pote"?
» Nouvelle Poule naine qui attaque Une poule pondeuse
» ma poule attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: