Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPlusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPlusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Couvées 2024
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 15:01

Ok je me lance dans une question qui me turlupine et à laquelle je ne trouve pas de réponse. Bon ok je suis pas une experte en repro, loin de là, mais là je sèche...

Imaginons un parc avec 2 coqs. Les 2 coqs vont cocher toutes les poules? Est-ce que si une poule a été cochée par coq 1, coq 2 va le sentir et ne pas la cocher? Je ne pense pas mais bon...
Donc je présume que les 2 coqs vont cocher "continuellement" toutes les poules. Mais alors dans la poule ça se passe comment? 

Je veux dire qu'une poule garde le sperme du coq en elle pendant env 2 semaines, que les oeufs qu'elle fabrique sont fécondés par ce sperme au fur et à mesure de leur fabrication, mais si la poule a été cochée par les 2 coqs, a t'elle en elle les 2 spermes ou il y a un "système" naturel qui ne laisse plus entrer de sperme tant que le chapelet qui a reçu le premier sperme n'est pas fini (ou autre système)?

En gros si une poule a été cochée par 2 coqs différents, les pious des oeufs fécondés seront t'ils tous du coq 1 ou du coq 2, ou certains pious seront de père coq 1 et les autres du père coq 2?

Et comme j'aime bien expliquer pourquoi j'en arrive à des questions comme ça, je vous explique brièvement ma situation, vous avez bien évidemment le droit de donner vos avis  Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? 1f609 

Pour faire "court", disons que j'ai énnnnooooorrrrrmmmmmééééémmmmmeeennntttt de mal à trouver des Silkie, j'ai donc acheté des oeufs à couver.... Quand je dis que c'est dur de trouver c'est que sur les deux achat d'oeufs, j'ai dû me "rabattre" sur un tout petit élevage aux couleurs impures pour une des 2 souches... Bref, j'espérais néanmoins avec ces 2 souches et mes 4 poules adultes (dont 1 coloris impur et une PS), réussir à faire 2 parcs pour la repro l'année suivante. Je voulais faire 1 pur et un "loisirs +" notamment avec mon adulte impure et ma PS aussi peut-être.

J'ai eu 16 pious (6 de souche 1 (impure) et 10 souche 2). 
Souche 1 : 2 vendus et 1 coq à vendre encore car vraiment trop de défauts, reste 3 poulettes (enfin normalement) coloris impurs
Souche 2 : 2 vendus, sur les 8 restants je crois que j'ai 5 coqs et au moins un avec coloris à défaut.

Donc en comptant mes 4 adultes (dont la PS), les 3 de souche 1 et les 3 de souche 2, j'ai donc grand maximum 10 poules (si aucun se "transforme" en coq) dont a minima 4 couleurs impures (on va même pas parler des autres défauts possibles) et 6 de couleurs qui semblent être standard (noir/bleu/BTN/fauve/perdrix).

Dans ma souche 2 j'ai 2 showgirls et à priori c'est 2 coqs. Je suis dég car je voulais les garder en poule pour voir si ça se vendait bien, mais en coq si c'est pour avoir 50% de cou nu et aucun acheteur ben ça va pas le faire...

Bref sur les 2 cou nus, j'avoue que j'ai un coup de coeur sur le bleu/noir que je voudrais bien garder pour voir, mais comme j'aimerais bien avoir maxi 25% de cou nu dans les pious je me disais que je pourrais garder les 10 poules et mettre 2 coqs (mon cou nu noir/bleu et un cou normal bleu).

Voilà désolée je ne sais pas faire court même quand j'essai  Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2022 - 23:46

J'ai toujours deux coqs. Si l'un meurt ou ne fait pas le taf l'autre est là 
L'œuf sera feconde aléatoirement par l'un ou l'autre. Tu sais j'ai même un chien qui vient d'une portée de chiots avec deux pere different sur la meme portee... en gros si tu pouvais avoir des jumeaux tu aurais même la possibilité d'avoir les deux pères. Le seul mécanisme c'est qu'une fois fécondé l'œuf empêche toute nouvelle fécondation par un autre spermatozoïdes
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 4:51

Écoute c est loin d être bête ta question au moins tu dois en avoir aiguille qui n osaient pas demandé
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 6:22

Xhinoa a écrit:
J'ai toujours deux coqs. Si l'un meurt ou ne fait pas le taf l'autre est là 
L'œuf sera feconde aléatoirement par l'un ou l'autre. Tu sais j'ai même un chien qui vient d'une portée de chiots avec deux pere different sur la meme portee... en gros si tu pouvais avoir des jumeaux tu aurais même la possibilité d'avoir les deux pères. Le seul mécanisme c'est qu'une fois fécondé l'œuf empêche toute nouvelle fécondation par un autre spermatozoïdes
Merci beaucoup Xhinoa pour ta réponse qui m’aide beaucoup 😍 En gros ça fonctionne beaucoup comme les mammifères sauf qu’elles gardent le sperme en elles suffisamment longtemps pour que ça féconde un chapelet. 

En fait si on extrapole ça pourrait même servir à comparer la capacité fertile de coqs si on a un moyen de savoir qui est le père des pious. Par exemple un cou nu homozygote et un cou normal. S’il sort que du cou nu alors le normal est peu/pas fertile, et inversement. On pourrait donc en théorie comparer qui a le meilleur sperm en fonction du pourcentage de pious a eux. 
Bon je simplifie hein mais bon le fond est là 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 6:23

Aurelili30 a écrit:
Écoute c est loin d être bête ta question au moins tu dois en avoir aiguille qui n osaient pas demandé
Ouais enfin je sais pas si beaucoup se pose la question 😅
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 7:30

C'est comme ça que j'ai cru que mon coq chocolat était stérile...
Et il y a une semaine j'ai eu une cou nue chocolat qui est née la première chocolat de la saison! Sauf que j'ai vendue mon coq chocolat pour ce motif il y a 15 jours XD
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:08

Si c’est comme les humains il peut être hypofertile donc ne regrette pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:14

Je pense qu'il faut se méfier pour dire s'il y en a un peu fertile, il peut simplement y avoir un dominant et un dominé , qui a moins l'occasion de monter sur les poules...
Es-tu sûr que le sperme reste 15 jours ? J'avais compris que le chapelet d'oeufs était fécondé dès sa mise en place (ce qui n'empêche pas d'avoir 2 pères comme l'explique Xhinoa)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2022 - 8:34

Je pense d'ailleurs que c'est le problème que j'ai eu avec une de mes poules. 1 coq pour 2 poules, la seconde arrivée à peine 2 mois avant la mise en couveuse, plus jeune, je pense qu'elle n'a pas suffisamment eu les faveurs du coq , résultat sur 8 oeufs , seulement 2 fertiles .
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2022 - 14:36

Ils étaient plus copain que dominant dominé et ils cochaient chacun leur tour à la queue leuleu. En gros la poule se relevait même pas c'était l'un et une fois fini l'autre
Il est resté 6 mois chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?   Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs coqs = plusieurs géniteurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieurs coqs
» Cohabitation de plusieurs coqs
» plusieurs coqs ensemble ?
» plusieurs coqs ensemble ça crain?
» Poulailler plusieurs coqs chacun chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: