Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermateriel necessaire pour debuter? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermateriel necessaire pour debuter? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 materiel necessaire pour debuter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 11:22

Bonjour, materiel necessaire pour debuter? 426239
Je crois que je me suis bien plantée pour commencer mon élevage familial de poules naines pour avoir des œufs materiel necessaire pour debuter? 1f629 !
j'ai perdu ma petite Colombe, padoue chamoisée à cause de la chaleur( pour les 2 qui restent, j'ai déménagé le poulailler dans un endroit plus ombragé" leur résidence d'été" je mets régulièrement des bouteilles d'eau gelée dans leur niche et ça marche...OUF...)
Je cherche en vain des œufs fécondés de wyandotte naine( il paraitrait qu'elle pond l'hiver aussi) pour ma tite pékin qui fait une couvade. Mais comme je crains qu'elle ne s'épuise, je cherche où acheter une couveuse pour amateur de bon rapport qualité/prix materiel necessaire pour debuter? 1f453
 CAR CELA COUTE CHER A FORCE...le père Noël m'avait payé des poulaillers omlet...mais la mobilité de l'engin  n'est pas de bonne qualité! ET JE NE SUIS PAS BRICOLO DU TOUT materiel necessaire pour debuter? Lol
 C EST UN PEU UN S.O.S...
Que faut il prévoir comme matériel et dépenses en général pour commencer son petit élevage de 3 naines maxi pour des œufs SVP?
SVP PAS DE JUGEMENT...JE SAIS LE FAIRE MOI MÊME materiel necessaire pour debuter? 781506 materiel necessaire pour debuter? 781506
 Merci de m'avoir lu et si vous pouvez me conseiller... materiel necessaire pour debuter? 628220
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 12:00

Si tu veux correctement débuter un élevage avec 3 poules naines et faire un peu de repro artificielle, je dirai qu'il te faut ; 

3 poules naines !

Du matériel de qualité (abreuvoirs, mangeoires, poulailler...) afin de ne pas avoir à les changer tous les ans. 

Une couveuse semi auto d'une vingtaine d'oeufs (ex une petite couveuse brisea ?).

Perso lorsque l'on a peu de poules et de petite taille, je conseille le poulailler déplaçable, afin qu'elles aient toujours de l'herbe à disposition et que tu puisse facilement le changer de place en fonction du climat.

Pour les oeufs, bien sélectionner son éleveur. Mais je ne conseille pas l'achat d'oeuf, plutôt la vente de sujet. C'est certes plus cher mais cela permet d'avoir un sujet ou l'on est sur qu'à l'âge adulte il convienne à nos attentes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 13:09

Pouledu69 a écrit:
Si tu veux correctement débuter un élevage avec 3 poules naines et faire un peu de repro artificielle, je dirai qu'il te faut ; 

3 poules naines !

Du matériel de qualité (abreuvoirs, mangeoires, poulailler...) afin de ne pas avoir à les changer tous les ans. 

Une couveuse semi auto d'une vingtaine d'oeufs (ex une petite couveuse brisea ?).

Perso lorsque l'on a peu de poules et de petite taille, je conseille le poulailler déplaçable, afin qu'elles aient toujours de l'herbe à disposition et que tu puisse facilement le changer de place en fonction du climat.

Pour les oeufs, bien sélectionner son éleveur. Mais je ne conseille pas l'achat d'oeuf, plutôt la vente de sujet. C'est certes plus cher mais cela permet d'avoir un sujet ou l'on est sur qu'à l'âge adulte il convienne à nos attentes.
MERCI BEAUCOUP pouledu69
JE VAIS VOIR POUR ACHETER UNE COUVEUSE ET TROUVER UN ÉLEVEUR DE naines DANS LE COIN
En tout cas merci beaucoup materiel necessaire pour debuter? 99430
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 13:38

Il n'y a pas de quoi !

Je viens d'y penser pour ta pékin, sinon, lui acheter des poussins de 1j et lui glisser sous elle.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 7:54

Je ne vois pas pourquoi on te jugerait! Les fortes chaleurs c’est dur à gérer avec les animaux!
Après j’ai pas bien compris 😅 tu as une poule qui couve mais tu ne veux rester qu’à 3 naines car tu ne veux pas faire de repro c’est bien ça?
Si tu laisses ta poule couver tu auras donc des poussins mais du coup tu compte en faire quoi et à quel moment? Si je pose ces questions c’est pour pouvoir te dire de quoi tu auras réellement besoin sans investir pour rien 😉
Si tu choisi de laisser couver ta poule et avoir des poussins naturels, il faudra mettre ta poule à part avec abris et petit enclos pour elle et ses poussins, il faudra investir dans une mangeoire et un abreuvoir supplémentaire du coup. Pour l’abreuvoir prendre un spécial poussin c’est bien, mais bon t’es toujours en train de la remplir car c’est petit. 
Si couvaison artificielle alors il faut faire decouver ta poule, mais si tu veux pas faire de repro je comprends pas pourquoi investir dans une couveuse 😅
Sinon tu peux aussi mettre des pious de 1 jours sous ta poule directement, il fait qu’elle couve depuis 2 semaines au moins… 
Ha oui j’oubliais, vu les chaleurs, si tu laisses couver ta poule, as tu la possibilité de la mettre dans un endroit plus frais? Genre sous sol?

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:07

louluop a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on te jugerait! Les fortes chaleurs c’est dur à gérer avec les animaux!
Après j’ai pas bien compris 😅 tu as une poule qui couve mais tu ne veux rester qu’à 3 naines car tu ne veux pas faire de repro c’est bien ça?
Si tu laisses ta poule couver tu auras donc des poussins mais du coup tu compte en faire quoi et à quel moment? Si je pose ces questions c’est pour pouvoir te dire de quoi tu auras réellement besoin sans investir pour rien 😉
Si tu choisi de laisser couver ta poule et avoir des poussins naturels, il faudra mettre ta poule à part avec abris et petit enclos pour elle et ses poussins, il faudra investir dans une mangeoire et un abreuvoir supplémentaire du coup. Pour l’abreuvoir prendre un spécial poussin c’est bien, mais bon t’es toujours en train de la remplir car c’est petit. 
Si couvaison artificielle alors il faut faire decouver ta poule, mais si tu veux pas faire de repro je comprends pas pourquoi investir dans une couveuse 😅
Sinon tu peux aussi mettre des pious de 1 jours sous ta poule directement, il fait qu’elle couve depuis 2 semaines au moins… 
Ha oui j’oubliais, vu les chaleurs, si tu laisses couver ta poule, as tu la possibilité de la mettre dans un endroit plus frais? Genre sous sol?
Oui c'est pour cela que j'ai (trop) trainer pour cette année...je vais devoir investir...mais je suis dingue des poules désormais...
Je crois que ma petite pékin a pris gout aux caresses du matin ( depuis sa couvade) elle ne veut plus sortir que si c'est moi ( et non mon auxiliaire de vie) et elle demande toujours plein de caresses en me proposant son popotin 0 ADMIRER SOUS TOUTS LES ANGLES...et elle roucoule...trop mimi
et cela remonte vraiment le moral! materiel necessaire pour debuter? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:32

Les pékins sont des poules adorables !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2022 - 18:36

Fais gaffe tu vas succomber aux charmes de nos boules de plumes 😱🤣
J’ai eu mes 4 premières poules en février, en mars je cherchais une couveuse de dépannage, début avril un petit piou et je décidais d’acheter une bonne couveuse et 2 pious pour tenir compagnie à notre piou, puis 6 pious sont nés , puis 19 de plus, puis 14 de plus 🤣 Bon je garde pas tout hein, mais bon certainement 7 brama, 1 sussex (premier piou), et une dix aine de Silkie 😅

Et le moral il est au top 😁

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 21:20

louluop a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on te jugerait! Les fortes chaleurs c’est dur à gérer avec les animaux!
Après j’ai pas bien compris 😅 tu as une poule qui couve mais tu ne veux rester qu’à 3 naines car tu ne veux pas faire de repro c’est bien ça?
Si tu laisses ta poule couver tu auras donc des poussins mais du coup tu compte en faire quoi et à quel moment? Si je pose ces questions c’est pour pouvoir te dire de quoi tu auras réellement besoin sans investir pour rien 😉
Si tu choisi de laisser couver ta poule et avoir des poussins naturels, il faudra mettre ta poule à part avec abris et petit enclos pour elle et ses poussins, il faudra investir dans une mangeoire et un abreuvoir supplémentaire du coup. Pour l’abreuvoir prendre un spécial poussin c’est bien, mais bon t’es toujours en train de la remplir car c’est petit. 
Si couvaison artificielle alors il faut faire decouver ta poule, mais si tu veux pas faire de repro je comprends pas pourquoi investir dans une couveuse 😅
Sinon tu peux aussi mettre des pious de 1 jours sous ta poule directement, il fait qu’elle couve depuis 2 semaines au moins… 
Ha oui j’oubliais, vu les chaleurs, si tu laisses couver ta poule, as tu la possibilité de la mettre dans un endroit plus frais? Genre sous sol?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





materiel necessaire pour debuter? Empty
MessageSujet: Re: materiel necessaire pour debuter?   materiel necessaire pour debuter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
materiel necessaire pour debuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» materiel pour débuter
» Petite aide pour bien debuter!
» Quels ustensiles et matériel pour démarrer
» quelle race pour débuter ?
» quelles poules pour débuter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: