Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 9:30

Bonjour :)

Toute nouvelle de ce matin sur le forum, j'élève un petit parc de poules depuis 3 ans et la passion se fait toujours plus importante !

Tant et si bien que cette année, j'ai acheté mes 3 premiers poussins.
Ils avaient alors une semaine, ils ont eu un mois hier.
Le gris est un poussin araucana, les noirs sont croisés arancana et marans.

Ainsi, comme tous les débutants, je me demande maintenant si ce sont des poules ou des coqs.
Si quelqu'un accepte de me donner son avis, merci !
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 862863
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8212
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8211
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8210

Rhiza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:13

De gauche à droite je dirais poule coq coq...

Mais certains ici sont bien plus doués que moi 😂

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 11:33

Miquèu a écrit:
De gauche à droite je dirais poule coq coq...

Mais certains ici sont bien plus doués que moi 😂
Merci beaucoup Miquèu ! C'est mon idée aussi.


Je suis «sûre» pour la poule à gauche et le coq noir à droite.
J'ai un doute pour le poussin araucana.

Certains jours c'est une fille, d'autre un garçon  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605 
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:09

Pour moi ça ferait ; 

Poule, coq, coq mais sans certitudes pour celui du milieu...

P.S   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 142601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:17

Pouledu69 a écrit:
Pour moi ça ferait ; 

Poule, coq, coq mais sans certitudes pour celui du milieu...

P.S   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 142601
Merci beaucoup Pouledu69 !

Il semble que, concernant les deux poussins noirs croisés araucana/marans, les jeux soient faits !
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:42

Bonjour et bienvenue poulette coco coco

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:46

Jason delaire a écrit:
Bonjour et bienvenue poulette coco coco
Bonjour Jason et merci :)

Avec toutes les questions que je me pose depuis 3 ans et l'achat de mes premières poules, je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas inscrite plus tôt !

Noté pour le trio.
Comme les autres réponses : poule, coq et coq.
:16fev20:
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:49

Mais tu a quoi d’autres comme poules ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:52

Jason delaire a écrit:
Mais tu a quoi d’autres comme poules ?
J'ai longtemps eu 2 Brahma et 4 Wyandottes naines qui s'entendaient à merveille, mais le renard est passé par là.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f62d 
Il ne m'a laissé qu'une Wyandotte.

Depuis, j'ai repris une Araucana et une Ameraucana qui ne devraient plus tarder à pondre.
Et donc, ces trois poussins.
Sans oublier ma Wyandotte rescapée qui est en pleine forme.

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 13:54

Ok cool

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 10:35

Bon. La vendeuse me propose gentiment d'échanger ce que nous pensons être deux poussins mâles contre deux poussins femelles.
Vous en pensez quoi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 11:44

Ben fonce ! À part si tu voulais des coqs 😅

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 11:46

Miquèu a écrit:
Ben fonce ! À part si tu voulais des coqs 😅
Haha ! Ça n'était pas trop prévu non  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605
 
Un conseil pour ne pas reproduire la même erreur et revenir avec des poulettes à coup (presque) sûr ?
La pauvre dame était confuse, c'est sa première vente de poussins.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:14

Pin's a écrit:
Bon. La vendeuse me propose gentiment d'échanger ce que nous pensons être deux poussins mâles contre deux poussins femelles.
Vous en pensez quoi ?
Su tu es prête à te séparer de tes 2 coqs fonce !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:19

@Pouledu69, j'avoue que je voulais 3 poulettes.
En plus, mon voisinage n'est pas prêt pour le coq.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f615 

Tu aurais un conseil à me donner pour faire le « bon » choix et ramener des petites poulettes ?
Toujours Araucana pure ou Maraucana.
J'y vais demain matin.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 17:48

Pin's a écrit:
@Pouledu69, j'avoue que je voulais 3 poulettes.
En plus, mon voisinage n'est pas prêt pour le coq.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f615 

Tu aurais un conseil à me donner pour faire le « bon » choix et ramener des petites poulettes ?
Toujours Araucana pure ou Maraucana.
J'y vais demain matin.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a
Si tu as la possibilité prend des araucanas pures, comme ça si un jour tu veux te lancer dans la repro ce sera plus simple et les débouchés seront plus simples à trouver...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:20

@Pouledu69 Je reviendrai te dire demain ce qu'il en est !
Pour le sexage, à un mois, je ne me fie qu'à la crête ? Sur les trois que j'ai là, c'est le plus grand point de différence, avec peut-être la posture qui commence à changer, mais ça, pas certain que j'ai le temps de regarder.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeJeu 9 Juin 2022 - 18:22

Oui, tiens nous au courant !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 9:00

Pouledu69 a écrit:
Oui, tiens nous au courant !
Bonjour, bonjour,

J'ai manqué de temps ces derniers jours, mais j'ai donc échangé mes deux petits coqs contre deux poulettes (à priori).  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a 
Deux bébés Araucana, l'une blanc tacheté et l'autre d'un gris soyeux.
Les photos ne sont pas terribles, mais les voici.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60d 

Par contre, les deux poussins que j'ai rendu étaient bien un tiers plus gros que ceux que j'ai récupéré.
Je les nourris trop ou le vendeur ne les nourrit pas assez ?
Ou est-ce que ça peut venir de la taille de l'enclos comme pour les poissons ?

Bonne journée à l'ombre !Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8213
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8215
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8214

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:06

La taille et le poids viennent des conditions d'élevage. Pour savoir si ils sont "corrects" niveau poids, il faut les attraper et tâter pour voir si on sens le bêcher. Si tu le sens mais pas beaucoup ou pas du tout c'est bon sinon, il faut bien les nourrir...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:11

Pouledu69 a écrit:
La taille et le poids viennent des conditions d'élevage. Pour savoir si ils sont "corrects" niveau poids, il faut les attraper et tâter pour voir si on sens le bêcher. Si tu le sens mais pas beaucoup ou pas du tout c'est bon sinon, il faut bien les nourrir...
Merci beaucoup !

Elles sont à la maison depuis vendredi et comme je les trouve petites, elles ont de la nourriture à volonté  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:16

Ok, elles sont plus petites que celle qui te reste ? Elles ont exactement le même âge?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 13:21

Pouledu69 a écrit:
Ok, elles sont plus petites que celle qui te reste ? Elles ont exactement le même âge?
Oui, elles sont nées le même week-end (7 mai).

Et, je n'ai pas de photo vraiment représentative, mais je dirais qu'elles font un petit tiers de moins en termes de corpulence et à vue d'oeil.
Parce contre elles sont super vives, mangent bien et rentrent se coucher comme des grandes.

Mais les deux que j'ai récupéré vendredi étaient parquées dans l'enclos d'un tout petit poulailler à peut-être 15 donc avec très peu de place  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f614

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 16:05

@Pouledu69 On voit un peu mieux la différence de taille ici au niveau du corps, et des pattes  🦕Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8310
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8311

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 17:03

Ah oui ! Peut être du à une mauvaise séléction des oeufs  ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 17:06

Pouledu69 a écrit:
Ah oui ! Peut être du à une mauvaise séléction des oeufs  ?
Alors ça, je ne saurais pas te dire.
En plus je n'y connais rien, je débute juste en poussins. :)

Mais je veille à ce qu'ils grandissent bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 17:19

En tout cas, longue vie à eux ! Ou plutôt à elles  !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 17:25

Pouledu69 a écrit:
En tout cas, longue vie à eux ! Ou plutôt à elles  !
Merci  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60d

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 10:03

Bonjour à tous !

Ici les poussins ont bien grandit et commencent à se mêler aux poules avec plus ou moins de succès selon les jours. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute sur le sexe de celui-ci. Vous en pensez quoi ? Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8711
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Img-8710

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 12:22

Pour moi c'est une poulette .

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 12:28

Le Gaulois a écrit:
Pour moi c'est une poulette .
Merci beaucoup pour ton avis.  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 13:08

J’adore sa tete sa elle ressemble a une de mes poules

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 13:14

Jason delaire a écrit:
J’adore sa tete sa elle ressemble a une de mes poules
Merci !
Nous l'avons baptisée "Professeure Mouette"  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f604
Tu penches donc pour une poulette aussi ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 22:31

Oui

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :

Pin's aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's



Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Empty
MessageSujet: Re: Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)   Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 9:32

Merci  Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans) 1f60a

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
En avant les histoires poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Araucana et Maraucana (araucana x marans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins Marans et Araucana
» marans, araucana, legorhn
» Sexage marans, araucana et grunleger
» oeuf araucana ,marans et brahma perdrix
» cherche oeufs fécondés marans ou araucana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> le sexage et reconnaissance couleur-
Sauter vers: