Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDécalage couvaison en couveuse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDécalage couvaison en couveuse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Décalage couvaison en couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:31

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les habitués. Voilà c'est notre première expérience en couveuse avec des oeufs commandés. Mais voilà le problème des commandes c'est qu'elles n'arrivent pas forcément en même temps. Et là j'ai une semaine d'écart entre les premiers et les seconds. D'après mes lectures j'ai compris que moins on les touchaient mieux c'était et j'ai donc hier fait le mirage des premiers à J+7 et mis les seconds. Sauf que dans 11 jours je dois arrêter le retournement et monter l'hygrométrie. 
Pour le retournement je pense pouvoir mettre les premiers sur la grille et ne laisser les autres sur l'axe encore une semaine. Mais pour l'humidité comment faire pour ne pas que les premiers en manquent et que les seconds en aient trop?
Merci par avance pour vos conseils judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 17:51

Certains disent que pour quelques jours ça n'a pas trop d'influence une trop grosse hydro.
Quelle est le type de ta couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 18:19

C'est une borotto Lumia 16. Il y a les axes rouges qu'on branché pour qu'il y ait un retournement régulier, et une grille qu'on utilise après 18j pour la fin de la couvaison. Je pense que les deux peuvent se superposer pour avoir à la fois le retournement une semaine de plus pour les seconds et en même temps poser les autres sur la grille. 
C'est vraiment cette histoire d'humidité qui me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeVen 27 Mai 2022 - 19:17

Alors normalement une humidité excessive pendant quelques jours ne doit pas créer de soucis ☺
Quand on anticipe cette situation (ce qui est loin de pouvoir se faire à chaque fois) on met une hygro un peu plus forte au début de la tournée un, ensuite quand on met la tournée 2 on fait l’inverse, cad qu’on met une hygro moins grande que la normale, ils récupèreront de l’hygro au moment où la tournée un va passer en éclosion, et la tournée 1 ayant eu plus d’hygro au début ne seront pas affectés par le fait d’en avoir moins après insertion de la seconde couvée. 
En fait ce qu’on cherche c’est à avoir une hygro qui permet un bon développement de la poche d’air mais pas trop ni trop peu donc en fait ça se fait sur les 18 premiers jours d’incubation, il n’y a aucun problème à varier le taux. 
Maintenant l’hygro c’est surtout à l’éclosion que c’est hyper important, donc à ce moment là, même si les poches des autres manque un peu de développement il faut quand même mettre un taux d’hygro fort sinon ils n’arriveront pas à sortir. Des poches d’air un peu petits ou un peu grosse n’empêche pas un poussin de naître 😉
En bref t’inquiète pas pour l’hygro, l’important c’est que les œufs puissent continuer à être retourner pendant que les autres sont en éclosion et suivant les couveuses c’est surtout ça qui est compliqué mais visiblement pour toi ça ira 😉

Chawz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 15:36

Merci pour vos conseils. Sur la première couvée, j'ai mis trois oeufs en incubation. Ils étaient à naître jeudi, le j+21. Un est bien né ce jour là, quand aux deux autres pas de signes de sortie, pas de trou, rien. Est ce que ça veut dire qu ils ne sortiront jamais? Faut il que je laisse plus longtemps ? La deuxième couvée doit être mis en incubation lundi. D'après le dernier mirage sur les 8 de la deuxième couvée, 3 sont évolutifs. Du coup est ce que j'attends lundi pour tout le monde? J'ai ouvert la couveuse juste pour sortir le poussin qui commençait à se mettre dans des endroits incongrus, j'avais peur qu'il se blesse sur les axes des autres. J'ai l'impression qu'il se sent un peu seul lui pour l'instant.

Bref vous feriez quoi pour les deux retardataires ?
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 15:37

Décalage couvaison en couveuse Img_2010Décalage couvaison en couveuse Img_2010

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 16:24

Bravo ! Ca ne serai pas un petit brahma ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 16:42

Ah non du tout c'est un bantam de Pékin Perdrix maillé brun.  Ce sont des poules naines. Des petites boules de Plumes
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 17:28

Chawz a écrit:
Ah non du tout c'est un bantam de Pékin Perdrix maillé brun.  Ce sont des poules naines. Des petites boules de Plumes
Ah zut ! En tout cas il est très mignon !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 18:23

Nous sommes à J23 alors je pense que tu peux encore attendre même si en général des œufs de même souche mit en couveuse ensemble ne s’étale pas trop en éclosion le plus souvent, mais ça peut quand même se faire sur 2 ou 3 jours. 
Après j’ai pas compris pourquoi tu demandais si tu attendais lundi pour mettre tout le monde en eclosion 😅
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 18:37

Parce que j'ai deux couvées en décalage sur la même couveuse. 1 première couvée qui était à J+21 ce jeudi et la seconde qui sera à J+21 jeudi de la semaine prochaine. Du coup ma question était est-ce que je dois attendre lundi car lundi il fait dans tous les cas que j'enlève les axes de retournement pour mettre la seconde couvée en éclosion. Donc est ce que j'attends ce lundi pour vérifier les deux retardataires, où est ce qu'il fait faire quelque chose avant pour les "sauver". Sachant que dans tous les cas où Di la couveuse devra être ouverte même si j'essaie de faire le plus délicatement mais aussi le plus rapidement possible. 
Le truc chiant c'est que les deux soit en décalage justement.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:04

Chawz a écrit:
Parce que j'ai deux couvées en décalage sur la même couveuse. 1 première couvée qui était à J+21 ce jeudi et la seconde qui sera à J+21 jeudi de la semaine prochaine. Du coup ma question était est-ce que je dois attendre lundi car lundi il fait dans tous les cas que j'enlève les axes de retournement pour mettre la seconde couvée en éclosion. Donc est ce que j'attends ce lundi pour vérifier les deux retardataires, où est ce qu'il fait faire quelque chose avant pour les "sauver". Sachant que dans tous les cas où Di la couveuse devra être ouverte même si j'essaie de faire le plus délicatement mais aussi le plus rapidement possible. 
Le truc chiant c'est que les deux soit en décalage justement.
La semaine prochaine, on va avoir nos poussins en même temps ! 

Combien de prévu pour dans 5jours ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:08

J'en est 8 en couvaison mais au dernier mirage 3 me semblaient évolutifs. J'ai préféré laisser au cas où je me trompe car c'est ma première expérience donc je préfère laisser et voir après. Sur 16 au départ ça m'en ferais 4, on espérait un peu plus, mais entre notre amateurisme, la première couveuse qui lâche et le fait que ce soient des oeufs fécondés envoyé par la poste....bon... J'espère juste qu'il ne sera pas seul surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:15

Oui, c'est toujours mieux que rien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:28

Pour répondre à ta question tu peux attendre lundi pour faire un mirage des œufs qui reste de la couvée 1, tu verras s’ils ont percé la poche d’air ou non. 
Moi aussi je laisse toujours ceux qui se sont développés même quand je pense que certains se sont arrêtés. Je ne retire que les clairs maintenant mais au début je laissais tout 😅
Il faut un peu de temps et d’expérience pour apprendre à se faire confiance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chawz
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Chawz



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:31

Oui c'est vrai que de se dire qu'on peut enlever un qui se développe discrètement ou un peu plus lentement c'est inquiétant. Bon là j'ai laissé les 8 car j'avais la place mais pour certains je ne vois pas comment ça pourrait apparaître d'ici là il semblait vraiment clair. Mais bon jme dit on sait jamais. 
Je vous tiendrai au courant de la suite. 
En tout cas les enfants sont au taquet et trop heureux d'avoir déjà un poussin.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 19:37

Tu m’étonnes! Mes filles adorent aller voir les pious, surtout la petite dernière qui fond devant eux et en ce moment il y a de quoi se faire plaisir à la maison 🤣 ma grande elle préfère observer les pious avec la maman poule dehors 😅 Et moi je kiffe les deux 😅 Je préfère pas compter combien de temps j’ai passé a regarder chacun d’eux cette semaine 🤣
D’ici mardi la famille sera encore plus grande en plus 😅 on ne nous arrête plus 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décalage couvaison en couveuse Empty
MessageSujet: Re: Décalage couvaison en couveuse   Décalage couvaison en couveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalage couvaison en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première couvaison dans une couveuse maison
» Couvaison 2022 (plumety)
» première couvaison couveuse brinsea ovatio suite
» decalage naissance poussin
» Première couvaison en couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: