Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 14:12

Bonjour à toutes et tous
Je me permets de vous écrire pour poser quelques questions pour surtout avoir vos conseils
J'ai une poule Brahma de environ 2 ans et demi à 3 ans qui vient de se mettre à couver depuis une dizaine de jours au début elle couvée dans un nichoir où il n'y avait pas de ou plutôt il y en avait un mais qu'une autre poule a fini par casser puis au fur et à mesure toutes les autres poules sont venues pondre sous la Brahma.
Du coup hier J ai rapidement fabriquer un enclos de 5m2 dans l enclos pour la séparer que les autres n aille pas la déranger et J ai remis la dizaine d œuf qu elle avait dans l enclos.

Seulement voilà mes questions
Elle a quitter la couvaison pendant facile 5h hier après midi le temps de se faire au fait que l enclos avait changer. 
Certai's des œufs était un peu sale du au fait que les autre poules en venant pondre ont casser quelques uns. (je les ai essuyer avec un chiffon humide)

Mes questions sont donc de savoir si ces œufs ont une chance d éclore vu qu ils sont rester un moment sans que la poule ne couve ?
Ou vaut il mieux les changer par d autres ?

Combien d œuf mettre sous une brahma grande race ?

Merci d avance
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 15:09

Les œufs étaient couvé depuis combien de temps ? 24h? Pas de prob pour moi
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 15:16

Je dirai 3 ou 4 jours. Du coup je sais pas trop ?
Quid de ceux qui étaient sales
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 15:46

C'est un peu long mais ça se tente surveiller si les œufs évoluent
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:04

D'accord J hésitez a carrément les changer histoire d'être sûr parce que je ne sais pas trop mais je me dis que si elle couvre 21 jours et qu'au final ils ne sont plus viables il y en a aucun qui sort elle risque de rester à couver indéfiniment
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:15

Alors pour les 5 heures et vu qu’on est pas non plus en plein hiver, je pense que ça devrait le faire. Ce qui est plus enquiquinant c’est que les œufs n’ont pas le même « âge » puisque les autres poules les ont pondus au fur et à mesure. Cela signifie des éclosions décalées si la couvaison va jusqu’au bout. Le problème c’est que au bout de 2 ou 3 jours après la première naissance, elle va quitter le nid pour nourrir le piou et donc les autres œufs même encore vivants ne verront pas le jour et mourront. 
Dans l’idéal ça serait d’avoir une couveuse pour tenter de prendre la relève mais meme ainsi ça sera compliqué car la gestion de l’humidité au moment de l’éclosion est primordial et le simple fait de les prendre pour les mettre en couveuse est extrêmement risqué à ce moment-là. 
Sinon il faut choisir de les mettre en couveuse de suite, lui mettre des faux œufs pour qu’elle continu à couver et quand les poussins naîtront lui mettre sous l’aile pour qu’elle les adoptent. Mais s’ils ont 5 ou 6 jours d’écart la aussi ça va être compliqué de lui glisser des pious avec une différence comme celle-ci. 

Le problème si tu achètes des œufs maintenant c’est que ça va faire une couvaison très longue puisqu’elle a commencé à couver il y a 10 jours (soit la moitié d’une couvaison). Au mieux elle va s’épuiser à couver jusqu’au bout en espérant qu’elle n’en décède pas, ou alors elle quittera le nid avant éclosion car la couvaison sera trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 16:37

D accord Ben je vais essayer de faire ça comme ça alors. On verra ce que cela donne. Les œuf ont 4 à 5 jours max d écart je dirai. Je vais croiser les doights que ça donne au moins 1 poussin.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:07

Je te le souhaite et même plus ça serait encore mieux ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 19:11

Ils vont tenir tes oeufs pas de soucis, ma couveuse est tombée en panne 36h et j'ai eu certes des pertes mais il y a encore des vivants !!! Donc 5h, tu ne risque rien !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?    Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule brahma qui couve changer les œufs et conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule Sebright couve 1 oeuf ! Conseils
» Combien d’œufs peut on mettre sous une poule qui couve?
» Poule brahma elle Couve elle couve plus
» Œufs bréchés depuis plus de 14 heures, des conseils ?
» Poule soie couve/couve pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: