Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDémarrage ac des cailleteaux  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDémarrage ac des cailleteaux  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 23:14

» une chouette au poulailler
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 22:29

» Repro 2024 BZH
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 21:00

» Sexage poussins brahma
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 20:39

» concours photo poussins 2024
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar rachel71 Aujourd'hui à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:17

» Padoue
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 8:44

» Poulette fermière
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» Excroissances peau
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démarrage ac des cailleteaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 13:15

Bonjour à tous
Je m'appelle Virginie et j'ai voulu commencer un tout petit élevage de cailles du Japon celadon.   Pr leur beauté, les œufs aussi! J'en ai acheté 8 d'un jour chez un éleveur et j'ai déjà 2 morts :(
Pourtant je m'étais longuement renseigné et équipée avant de les acheter.
Le 1 er c'était sûrement un pb cardiaque ou malformation car c'était le lendemain de l'achat et je l'ai retrouvé sur le dos. 
Le 2 ème c'était ce matin et il avait de la diarrhée jaune au fesse qd je l'ai retrouvé au réveil.  Coup de froid? 
Car il était loin de la lampe chauffante...
Et la j'en ai un autre, plus petit en gabarit que les autres qui a le jabot tout dur et gonflé et ça donne l'impression qu'il a le cou de travers. J'ai appelé les urgences vétérinaires pr avoir des conseils et il m'a dit de les mettre à jeun pendant 4 à 6h le temps de la digestion pr voir si le jabot se vide tt seul. Mais il n'a pas l'air bien du tout. Avez vous une idée de ce que je pourrai faire pour lui permettre de vider son jabot. Ils ont aujourd'hui 10 jours tt pile. 
Merci de votre aide j'espère ne pas m être trompé de catégorie je suis novice dans les forums tt comme ds les cailles!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 14:26

Bonjour Virginie,  Démarrage ac des cailleteaux  142601
Quelle est leur nourriture? Quelle litière ont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:18

Bjr merci!
Ils sont ds une cage à lapin d'un mètre avec lampe chauffante. J'ai mis du lino au fond de la cage pr éviter les glissades et du papier sopalin que je change 2 fois par jour (matin et soir). En nourriture je leur donne de l'aliment pour poussin 1er âge de la marque versere laga. J'ai acheté aussi du gra mix pr plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:21

Voilà une photo du malade. La il marche en arrière et en tournant en rond:(
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:23

Démarrage ac des cailleteaux  20220510Démarrage ac des cailleteaux  20220510
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:35

La litière convient.
Pour les nourrir, il est préférable de leur donner de l'aliment 1er âge pour faisandeaux/pintadeaux, plus riche en protéines que l'aliment pour poussins.
Je ne sais pas si les problèmes rencontrés viennent de l'alimentation mais c'est peut-être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:45

Il faut aussi vérifier la température sous la lampe en y plaçant un thermomètre.
Elle doit être de 37,5 degrés le premier jour, un peu moins ensuite (voir le lien suivant).
https://bisoumacaille.fr/tableau-des-ages-temperatures/
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 16:48

Merci je vais acheter cet aliment tt de suite. Pr la température ça peut être qu'ils ont trop chauds? Mais ils peuvent s'en approcher pr avoir chaud ou s'éloigner de la lampe si besoin vu la taille de la cage... j'ai regarse sur internet et j'ai tt essayé : lui donner de l'eau à la pipette, de l'huile d'olive pr fluidifier ce que eSt coincé , massage du jabot rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 18:28

Pour le jabot, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus 😔.
En fonction de leur comportement tu peux en principe savoir si la température convient ou pas. Si les cailleteaux se tiennent en périphérie de la lampe et ne restent pas dessous, c'est qu'il y fait trop chaud. L'idéal, pour être sûr que la hauteur de la lampe est bonne, est d'utiliser un thermomètre.
Est-ce que le cailleteau souffrant buvait? S'il n'avait pas trouvé l'abreuvoir, il est peut-être déshydraté (?).
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:41

Bonjour Merci de ta réponse. Oui il buvait et mangeait très bien avant. Mais là je pense qu'il ne va pas passer la nuit:( je lui donne à boire à la pipette. Je leur ai donné à tous dans l'abreuvoir 1 c de vinaigre de cidre , 1 cuillère de couverts et 1 cuillère de vitamines(j'ai bien respecté les dosages sur les flacons). Ça ne leur fera pas de mal ... et j'espère ainsi prévenir d'autres mauvaises surprises. C'est plus compliqué qu'il n'y paraît de s'occuper de ces petites bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:43

Euh c'est pas couvert mais cocivet ! Et la le malade marche à reculons, tourne sur lui même et tombe sur le dos mais il se relève. Je l'ai isolé des autres pr éviter une quelconque contagion au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 19:49

Personnellement, j'éviterais de donner du vinaigre,même dilué, de peur qu'il agresse leur appareil digestif.
Malheureusement, il y a peu de chance que le petit malade s'en sorte. J'espère que les autres vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:03

Simple question, tu as réussi à mettre des photos ? tu es inscrite depuis combien de temps ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:03

OK pr le vinaigre j'en ai mis vraiment très peu. J'ai trouvé ce conseil à plusieurs reprises sur internet... je vais bien surveiller les autres mais oui je pense que celui ci est perdu😭 je me suis inscrite aujourd'hui et oui j'ai réussi à mettre des photos :) pourquoi ?merci en tout cas pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 21:17

Normalement on peut mettre les photos 1 semaine après l'inscription...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:00

Bjr à tous Je reviens aux nouvelles. Le malade a un état qui empire mais je lui donne à boire à la pipette et il mange qd même 1 peu. J'ai un 2eme cailleteau qui marche en arrière tombe au sol et tourne sur lui même dc ça semble contagieux:( quelqu'un a une idée de ce que ça peut être et la cause surtout car j'aimerai éviter cet état aux 4 restants en bonne santé pr l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:28

Quel âge ont-ils exactement?
Ce n'est pas forcément contagieux. Si la nourriture pour poussins n'a pas répondu à leurs besoins, ils peuvent être carencés.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 21:47

Tu as dit que l'un d'entre-eux avait le cou tordu. Voici ce que j'ai trouvé sur le site Bisou ma caille:

"Cou Tordu (Wry Neck)
Qu’est-ce que le Cou Tordu?
Le cou tordu peut être génétique, il peut s’agir d’une carence en vitamines ou parfois les poussins qui éclosent de petits œufs ont des problèmes de cou étant à l’étroit dans l’œuf si longtemps dans un espace minuscule.

Traitement du Cou Tordu:
Le cou tordu peut parfois être traité et parfois non. Cela dépend de la gravité de la situation.
Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer les vitamines. Les oiseaux à cou tordu ont besoin de vitamines E, B et de Sélénium.
Vous pouvez commencer avec une capsule de gel vitamines E et la piquer et la faire couler lentement dans la bouche des Cailleteaux.
Ou sur des œufs durs hachés et réchauffés. Les œufs cuits contiennent tous les éléments constitutifs de la vie et en particulier ces vitamines E, B et Sélénium.
Vous avez besoin du Sélénium pour aider la Vitamine E à fonctionner.

Voyez si vous ne pouvez pas obtenir des Vitamines pour Volaille à haute concentration avec ces vitamines.
Quelque chose à base d’eau que vous pouvez mettre dans l’eau de boisson.
Et donnez-leur quotidiennement des œufs durs pendant quelques temps.
Ils peuvent également vivre d’œufs durs exclusivement pendant de longues périodes si nécessaire.
Nettoyez ce qu’ils ne mangent pas car les œufs développeront des bactéries sous les lampes chauffantes."
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 23:33

Super merci. Je leur ai mis des œufs durs bien hachés a la fourchette.je leur donne des vitamines ds leur abreuvoir pr tous et à la pipette pr les 2 malades. Je vais voir si il y a du mieux j'espère ! Merci encore pr ttes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 6:41

J'espère que c'est la bonne piste 🙏.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 8:58

Bonjour Virginie,

Effectivement, les miettes du commerce ne sont pas adaptées aux cailleteaux, faisandeaux, colineaux, etc..., manque de vitamine E, mais également manque de protéines. Ce que tu décris est typique du problème.

Pour mes faisans et colins moi aussi je rajoute du jaune d'oeuf dur en démarrage, écrasé avec une fourchette à gâteau, je rajoute de l'huile de tournesol (c'est mieux que l'huile d'olive, 3 fois plus riche en vitamine E), des vers de farine sèchés pour les protéines, et je délaye avec un peu d'eau tiède.
Ils en raffolent et c'est très bon pour eux.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:04

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles. Mon cailleteau au cou tordu est mort malgré tout vos conseils . Par contre l'œuf écrasé a fait des merveilles pour le 2eme cailleteau qui commençait à marcher à reculons et perdre l'équilibre. J'ai été à gamm vert à 30km de chez moi et eux vendaient des miettes spéciales faisandeaux démarrage et j'ai acheté des vitamines dont la vitamine e dont vous m'aviez parlé que je mets ds leur abreuvoir et depuis tt va bien pour mes 5 cailleteaux. Ils commencent même par faire qqs essais de vol:) une photo du rescapé!
Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:08

La photo n'a pas chargé dslDémarrage ac des cailleteaux  20220511

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:11

Démarrage ac des cailleteaux  20220512
Démarrage ac des cailleteaux  20220514
Démarrage ac des cailleteaux  20220513

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vtrouche
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vtrouche



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 13:12

Voilà les autres!merci encore à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 21:41

Je suis désolée que le petit malade soit mort, mais suis ravie pour les autres.
Pour la petite histoire, j'ai nourri des cailleteaux (de Chine) avec de l'aliment pour poussins, mais ils étaient dans une volière extérieure avec leurs parents et je leur donnais des pâtées d'oeufs durs, des mouches (tuées à la tapette puis coupées), et des asticots élevés par mes soins (une puanteur!). Ils ont grandi sans souci.
Démarrage ac des cailleteaux  865626 pour ces nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage ac des cailleteaux  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage ac des cailleteaux    Démarrage ac des cailleteaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage ac des cailleteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de démarrage
» "Kit" de démarrage!
» démarrage
» démarrage des poussins:des recettes SVP!
» Cailleteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: