Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriernouveau "vieux" - le retour Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchernouveau "vieux" - le retour Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Insémination artificielle des poules
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:49

» Taille de maille et prédateur
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:43

» Travail du bois
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 17:31

» RATS...
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar JeanD Aujourd'hui à 15:33

» Poule malade
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» hirondelle
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouveau "vieux" - le retour

Aller en bas 
+4
Arco
Pouledu69
Xhinoa
dge
8 participants
AuteurMessage
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:38

Bonjour j'étais là il y a quelques années, passé par la force des choses de l'Aude au Limousin (sans regret climatologique nouveau "vieux" - le retour 1f609 ), après 10 ans d'élevage en Ardèche, 10 dans le sud Aquitaine et 10 ans dans l'Aude j'ai dû tout arrêter et tout donner : cailles /laisser sur place, poulailler parc, Ardennaise Grande race bleues,(le genre de truc pas commun que j'aimerai retrouvé  nouveau "vieux" - le retour 1f607 ), Faisan doré... pour une fin rapide et pitoyable pour eux... et donc 3 ans de disette en location urbaine et sans espace ici...j'ai tourné en rond, je me suis morfondu, j'ai nettoyé le matos, les portes auto, les tremis, les abreuvoirs, la couveuse/// mais je reviens car je devrais être propriétaire dans le courant de l'été, avec du terrain (3000 m² presque tout géré par et pour les poules...), des poulaillers déjà en place... un petit paradis rêvé, cher, mais petit paradis...

cet été /automne (pas la saison idéale certes, soit) sera celle de la quête et des aménagements adaptés (parcs et poulaillers par lots)) et fonctionnels (anti-poux, anti-prédateurs, anti-vent si nécessaire), quelques nègre soies pour assurer des couvaisons futures (printanières), toujours plus fiables qu'une couveuse électrique une fois que c'est lancé.
j'aimerai vraiment ensuite repartir sur un couple de faisan doré pour mon fils, quelques cailles, des ardennaises GR, et trouvé une 3ème race de poule mais je ne me suis pas encore décidé (j'ai déjà eu beaucoup de chose (gascogne, Wyandotte différentes couleurs, padoue frisées et non frisée différentes couleurs, sabelpoot mille fleur et mille fleur citronné, pékin (grise, frisé, coucou), Sébright (3 couleurs), barbue d'Anvers, Ardennaise petite race et je dois en oublier quelques). A creuser mais j'ai le temps....
Mais à tout hasard si vous avez quelques propositions subversives (non pas des brahma je suis pas dingue des races énormes... la Gascogne c'était énorme) je peux toujours être intéressé pour réserver, mettre à couver d'ici quelques temps.

A tous,

David
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:58

Coucou,
Re bienvenue !
Si j'avais la place je serai tenté par la brahma grande race (je sais t'es pas fan) mais aussi l'appenzelloise argenté pailleté noire ou la Wyandottes Tolbunt.

dge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:38

Re bienvenue !

Sinon, il y a la Orpington... Tu cherches plutot une race naine ou grande race ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

dge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:48

Bienvenue en espérant que tu puisses reconstruire tes parquet comme tu l'entends,moi même j'ai ue arrêté il y a 7 ans et maintenant posé je suis repartie de plus belle.

dge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:57

Re-bienvenue Dge. 
J'ai vécu un peu la même histoire, j'avais dû tout lâcher (j'en avais 10 fois plus qu'aujourd'hui, sans doute un côté assez compulsif, collectionneur, à l'époque nouveau "vieux" - le retour 2531713009)
Et j'ai aussi vécu dans l'Aude (j'ai bien aimé)

Pour les faisans dorés, ton fils à raison nouveau "vieux" - le retour 1452669992 . Ici les œufs sont dans la couveuse, doré et doré Isabelle.
Pour les races de poules ça reste personnel, il en faut pour tous les goûts, des grandes, des naines, des emplumées, des déplumées, des rondes, ... 
Personnellement j'aime les poules qui ressemblent à des poules, sans trop de chichis. C'est à dire en races naines le type Pictave, en moyenne toutes nos Gélines ou type Bresse, et en GR mon coup de coeur c'est la Rhode Island (surtout le coq bien sûr) Mais voilà, encore une fois, chacun ses goûts.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

dge aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:35

merci les gars (et les filles) c'est sympa tout vos messages... une leghorn en GR (tu joins l'utile à l'agréable pour la conso) me plairait aussi ça fait bien "poules" classiques, les coqs comme j'aime,... en bleue. J'ai un petit faible pour cette couleurs (ardennaise, wyandotte que j'ai eues nouveau "vieux" - le retour 1f61c) pour autant je veux pas de Limousine pas assez originale par ici, il y a au moins 10 parquets dans le village  nouveau "vieux" - le retour 1452669992, dominante avec la Marans, tout les copains en ont pour l'identité locale et la pêche.
Mon fils adore la Cochin au pire lui prendrait une poule Cochin en mode poule familiale mais je ferai pas un parquet, il aime aussi l'orpington/araucana mais envisage pas de manger des oeufs verts

Marcel, poule de Janzé très belle poule et le coq Rhode island je suis d'acc, pictave aussi..
après j'ai eu Gascogne (un peu comme Gélines).
Mon idée c'est avoir une grande race et une petite race (ou probablement deux) j'aurai la place en plus des cailles et d'une volière faisan dorée

On se tient au courant pour tes faisans comment selon se passe ta couvaison/ tes pontes (tu en as beaucoup ou juste un parquet mâle/femelles ?) Moi j'avais pas osé mettre plusieurs femelles à mon mâle. Ma femelle était jeune, mon mâle à peine plus vieux, était passé de son plumage 1A à 2A. je 'lai laissé au nouveau proprio à 3A.
j'ai jamais trop lu sur la couvaison du Faisan doré et encore moins l'incubation en couveuse, plus délicat que poules ? et surtout j'imagine aussi l'élevage des poussins, premiers jours : critiques ? tu fais pas de "repro naturelle" compliqué j'imagine, tu sais jamais quand ça va se décider à couver le dorée non ? A te lire ça m'intéresse beaucoup tes retours d'expériences Faisan doré (en MP, si on dérange ici ou si ça te dérange d'en parler ici)

Merci à tous,

David
Revenir en haut Aller en bas
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 21:38

Arco a écrit:
Bienvenue en espérant que tu puisses reconstruire tes parquet comme tu l'entends,moi même j'ai ue arrêté il y a 7 ans et maintenant posé je suis repartie de plus belle.
Arco, t'as arrêté faute de temps, de place, de motivation, de budget ?
tu as quoi du coup ?

David
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 23:02

Re bienvenue

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue nouveau "vieux" - le retour 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 23:05

merci Jason le roi des poules huppés  nouveau "vieux" - le retour 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 23:12

Escuse moi j’avais pas lu t’a description et si tu a des padoue moi je pourrais te donné des conseils sachant que "c’est ma races"

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue nouveau "vieux" - le retour 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 4:22

Re bienvenue ici, j’espère que tes projets vont vite se réaliser ☺
Perso je suis une débutante, j’ai eu mes premières poules il y a un peu plus de 2 mois donc je vais pas beaucoup t’aider c’est sur 😅
Pour ma part se sont les poules soies qui m’attiraient et en y regardant de plus près je suis tombée sur les Silkies dont je suis tout de suite tombée sous le charme. Donc je me lance doucement dans la Silkie avec 3 poulettes et une petite couvée d’œufs en cours. Le hasard m’a amenée à avoir un piou sussex et depuis peu 2 pious brahmas, tous les 3 ont 3 semaines 😅
Bref je m’étale comme toujours 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 7:54

dge a écrit:
Arco a écrit:
Bienvenue en espérant que tu puisses reconstruire tes parquet comme tu l'entends,moi même j'ai ue arrêté il y a 7 ans et maintenant posé je suis repartie de plus belle.
Arco, t'as arrêté faute de temps, de place, de motivation, de budget ?
tu as quoi du coup ?

David
La place c'est pas ce qui me manquer, j'avais 50 hare de terrains avec chèvre alpine lapin,mouton,poule (brahma, wyandotte,Sussex,Pékin).
Le manque de temps surtout et pour les volailles les prédateurs on fait la raza suivi d'une invasion de poux.puis tout arrêter.
Entre temps j'ai déménagé ue quelques enfants et prix de 3 poule,mon fils de 5 ans étant a fond dans c'est animaux je mis suis remis doucement.
Aujourd'hui j'ai un trio de brahma hermine noir en début de ponte,un trio de wyandotte doré liseré blanc de 2 mois,un couple de brahma doré liseré noir de deux mois qui servira à la création souche doré liseré bleu et blanc,un parquet de Pékin avec quelques poule pondeuses et des lapins géant papillon.
Voilà voilà 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:13

dge a écrit:
On se tient au courant pour tes faisans comment selon se passe ta couvaison/ tes pontes (tu en as beaucoup ou juste un parquet mâle/femelles ?) Moi j'avais pas osé mettre plusieurs femelles à mon mâle. Ma femelle était jeune, mon mâle à peine plus vieux, était passé de son plumage 1A à 2A. je 'lai laissé au nouveau proprio à 3A.
j'ai jamais trop lu sur la couvaison du Faisan doré et encore moins l'incubation en couveuse, plus délicat que poules ? et surtout j'imagine aussi l'élevage des poussins, premiers jours : critiques ? tu fais pas de "repro naturelle" compliqué j'imagine, tu sais jamais quand ça va se décider à couver le dorée non ? A te lire ça m'intéresse beaucoup tes retours d'expériences Faisan doré (en MP, si on dérange ici ou si ça te dérange d'en parler ici)

Merci à tous,

David
Je partage les repros entre couveuse, poules Séramas avant (pas cette année car je me sépare des Séramas) et poules faisanes. Pour cela j'enlève les oeufs pour qu'elles ne couvent pas trop vite. En ce moment j'en ai 44 en couveuse, 32 à moi et 12 à mon frère, et quelques autres en attente qui iront plutôt sous poules faisanes. 
La repro et l'élevage sont plus faciles en incubation artificielle, il arrive que les mères loupent leur couvée ou s'occupent mal de leurs petits, donc je limite. En incubation artificielle c'est la place en volière qui me limite, si j'en mets trop dans la même volière, c'est Attila et ses armées au niveau du sol, plus rien ne repousse et ensuite il y a du picage. 
Jusqu'à l'an dernier j'avais du Lady Amherst aussi, je les vendus pour libérer des places en volière (et aussi parce que c'est plus difficile de replacer les jeunes) Je vais peut-être faire une volière de plus.
J'aimerais garder quelques mâles plus longtemps pour les vendre en couleurs mais dès qu'ils grandissent et sont sexables j'essaye d'en placer quelques uns pour faire un peu de place, et vu la demande, en général je vends tout ou presque à l'automne. L'an dernier j'avais trois fois plus de femelles, j'ai refusé beaucoup de mâles, il n'était resté qu'une femelle qui vient de partir du côté de Béziers le week-end de Pâques (dans une assoc rescue chats et poules)

Avec mon rouge une seule femelle ce n'est pas possible, il est chaud comme la braise! Le jaune (Isabelle) est plus calme, il fait le nécessaire mais laisse ses femelles en paix par moments. Le doré rouge avait 3 femelles l'an dernier (une de celles de mon frère) cette année il a eu 3 un moment mais c'était la jeune qui est partie, qui était sa préférée et que j'avais enlevé quelques jours avant pour qu'il ne l'abime pas (du coup sur les 44 oeufs en couveuse il y en a 4 à elle qui ne sont peut-être pas fécondés) J'ai en permanence 2 femelles avec chaque mâle, 3 en permanence serait mieux pour mon rouge, je vais essayer de faire un échange de femelle cette année pour lui ajouter une troisième.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:09

Rebienvenue ,

J'ai suivi un itinéraire assez proche .
Toute l'enfance au milieu de la campagne avec  des poules et la vie professionnelle passée en immeuble .
Une fois à  la retraite , retour à la campagne avec l'achat d'une petite maison , d'un peu de terrain et de poules évidemment .
Je ne possède pas beaucoup de poules car je les élève juste comme des animaux de compagnie ( donc reproduction uniquement pour compléter mon cheptel ) .
En ce qui concerne les races , je suis aussi attiré par les " vraies " poules .
J'ai 5 Gauloises dorées et 1 coq et 4 poules Naines Allemandes .
La Gauloise ressemble beaucoup à l' Ardennaise grande race mais elle est beaucoup plus commune .
Je sais qu'il y a un éleveur qui travaille sur la bleue .Mais cette couleur n'est pas encore reconnue ; peut-étre dans quelques années .
Sinon les Naines Allemandes sont aussi très attachantes , très belles  et avec beaucoup de caractère .Elles sont plus de deux fois plus petites que les Gauloises mais pondent des oeufs relativement gros par rapport à leur taille .

Donc c'est compliqué de te conseiller concernant les races .
Chacun a toujours sa race préférée qui est la meilleure de toute  nouveau "vieux" - le retour Lol
Revenir en haut Aller en bas
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:51

oui j'ai eu phoenix aussi, leghorn, jamais naines allemandes doit pas être facile à trouver ,  je serai tenter par appenzelloise mais la maisoné aime pas, Houdan mais surtout braekel... mon fils voudrait des hollandaises huppées mais j'ai un peu donné (vec les padous (en GR) j'ai trouvé ça un peu trop "con-con", je préfère el caractère d'une sébright ou d'une ardennaise, plus vive, ou d'une barbue...
comme dit je vais me fixer sur un parc de nègre soir pour le côté bonne mère couveuse et éviter les aléas electrico-mécanico-humidique (mais pas d'autres aléas style "je veux tout le temps couver", en essayant de faire des bleues
et ensuite faisan dorée caille
et 2 parquets de ?? : leghorn bleue peut-être ?
ptet des hollandaise pour faire plaisir à mon fils...
mais la braekel dorée aussi me fait craquer...

 nouveau "vieux" - le retour 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau "vieux" - le retour Empty
MessageSujet: Re: nouveau "vieux" - le retour   nouveau "vieux" - le retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau "vieux" - le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vieux nouveau sur ce forum
» Présentation d'un vieux nouveau (comme le bon pinard)
» vieux pigeons
» Vieux-Thann (68) - (Bourse aux oiseaux)
» Que faites-vous de vos vieux reproducteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: