Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierElle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherElle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 14:39

» Excréments dans l'eau des poules
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Cécile Aujourd'hui à 14:34

» Construction volière et poulailler
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 14:12

» Durée incubation canard de barbarie
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 6:08

Alors je vais résumer très vite la situation. 

J’ai une poule silkie (ou PS c’est pareil), qui a couvé ses premiers œufs. Je passe les détails mais au final pas de poussin pour elle. Nous avons retiré les œufs l’avons changé d’emplacement et elle a decouvé assez vite. Les 2 premiers jours elle sortait assez peu mais plus qu’en couvaison puis après elle s’est remise à sortir normalement. Cela fait 2 semaines qu’elle a arrêté de couver mais on retrouve des petites plumes à elle partout 🤔 est-ce que c’est normal après une couvaison? Pourquoi fait t’elle ça? Elle l’a fait avant la couvaison mais ça c’est normal pour se préparer à couver mais là ? Je ne pense même pas qu’elle réponde depuis. 
Est-ce que je dois faire quelque chose? Et quoi?
Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 7:58

J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des mue du à un stress ou à un changement radical chez les poules...

Quel âge à ta poule ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:23

Autre hypothèse: elle a peut-être des poux mallophages (poux broyeurs).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:33

Pouledu69 a écrit:
J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des mue du à un stress ou à un changement radical chez les poules...

Quel âge à ta poule ?
C'est une jeune poule c'était parmi ses premiers œufs la couvaison, elle doit avoir au environ de 8/9 mois. Elle n'a pas l'air stressée, sont environnement est le même sauf que j'ai introduit la dernière poule avec elles. Mais il n'y a pas de chicane ou autre, tout le monde semble bien s'entendre... Elle mange bien, n'a rien de particulier comme comportement ou autre juste qu'on trouve pas mal de ses plumettes... Je me demandais si elle faisait pas le ménage dans ses plumes après avoir passé un mois en mode couveuse...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:35

Guéno a écrit:
Autre hypothèse: elle a peut-être des poux mallophages (poux broyeurs).
Et il serait possible qu'il n'y ai qu'une poule "attaquée"? elles sont 4 et on ne trouve aucune autre plume que les siennes... Comment puis-je vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 8:39

louluop a écrit:
Guéno a écrit:
Autre hypothèse: elle a peut-être des poux mallophages (poux broyeurs).
Et il serait possible qu'il n'y ai qu'une poule "attaquée"? elles sont 4 et on ne trouve aucune autre plume que les siennes... Comment puis-je vérifier?

Oui c'est possible. L'attaque peut avoir commencé quand elle était sur le nid. Il faut regarder à la base de ses plumes. Si elle a ces poux, tu devrais en voir accrochés aux plumes.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 9:09

ok dès que je rentre je regarde ça de plus près. Elle est principalement blanche je devrais donc pouvoir les repérer facilement? parce que sur la peau noire ca risque d'être plus compliqué  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f611 
Il faut que je regarde où principalement? sous les ailes? sous son ventre? ou au contraire plutôt sur le dessus?
J'espère que c'est pas ça! Mais par contre si c'est pas ça, je me demande ce que ça peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:33

Il faut regarder à la base des plumes (et notamment au niveau du croupion). Si elle est infestée tu dois trouver des lentes accrochées aux plumes.

Si ce n'est pas cela (ce que je te souhaite 🙏), ça peut être lié au stress comme l'a écrit Pouledu69 ou à une carence en vitamines/minéraux. Quand la poule couve, elle ne prend pas le temps de se nourrir convenablement et se prive de verdure, de vers, d'insectes...Il se peut donc que son organisme soit fatigué et en manque de certains éléments. D'ailleurs rien ne t'empêche de faire une cure de vitamines/minéraux.
J'aime bien le produit Vitavia (qui se met dans l'eau de boisson). En plus, il convient autant aux volailles qu'aux lapins, ovins, caprins, bovins...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:01

Guéno a écrit:
Il faut regarder à la base des plumes (et notamment au niveau du croupion). Si elle est infestée tu dois trouver des lentes accrochées aux plumes.

Si ce n'est pas cela (ce que je te souhaite 🙏), ça peut être lié au stress comme l'a écrit Pouledu69 ou à une carence en vitamines/minéraux. Quand la poule couve, elle ne prend pas le temps de se nourrir convenablement et se prive de verdure, de vers, d'insectes...Il se peut donc que son organisme soit fatigué et en manque de certains éléments. D'ailleurs rien ne t'empêche de faire une cure de vitamines/minéraux.
J'aime bien le produit Vitavia (qui se met dans l'eau de boisson). En plus, il convient autant aux volailles qu'aux lapins, ovins, caprins, bovins...
Ha oui l'histoire de la carence ça c'est possible dans le sens ou au final elle a couvé 1 mois complet et de manière très assidue! Quand on la prends dans les bras on sent bien qu'elle est beaucoup plus légère que les copines et elles est encore très au taquet sur les mangeoires, genre hystérique dès qu'on met une gamelle  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f602  Bon je vais déjà regarder son croupion, enfin ses plumes autour. J'ai déjà une petite bouteille de vitamine que j'ai acheté pour les pious, je ne me rappelle plus du nom, mais du coup je peux en donner à toutes mes poules, même celles qui ne perdent pas de plumes? il n'y a pas de risque de trop de vitamine?
Ha oui désolée j'ai encore une question, je dois les vermifuger, mais j'ai un truc à mettre dans l'eau aussi, je vais pas mélanger ca ok, mais ce qui m'embete c'est qu'elles ne boivent pas toute l'eau et ne boivent pas toutes de manière égales bref au niveau dosage du coup j'au un peu de mal à savoir si elles ont eu ce qu'il faut... J'ai regardé la bouteille hier et ils ne parlent que de l'eau de boisson, mais est-ce que d'après vous je peux soit donner la dose à la pipette ou directement mettre sur la nourriture des gamelles en faisant 4 gamelles et en surveillant que chacune mange la sienne?
Bon faut que je retienne Vitavia en tout cas puisque j'ai ovin, caprin, lagomorphe etc... c'est bien le tout en 1 quand on a plusieurs animaux  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:04

Sachant que l'on fait rarement des cures de vitamines, je ne pense pas qu'une cure soit néfaste pour les poules qui ne semblent pas en avoir besoin.
Comme je ne voulais pas isoler mon petit mâle caille de Chine carencé pendant plusieurs jours, j'ai préféré complémenter tout le monde. Pour la petite histoire, ce n'est pas la cure de vitamines qui a agi, c'est l'ajoût d'un bloc de sels minéraux dans la volière qui lui a permis de bien refaire son plumage. Même s'il semblait être le seul à souffrir d'un manque, il est loin d'être le seul a avoir picoré le bloc.
Désormais, mes oiseaux ont des sels minéraux en permanence.


Dernière édition par Guéno le Mer 20 Avr 2022 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:13

Je n'ai jamais vermifugé individuellement mes animaux. Je mets toujours le vermifuge dans l'eau de boisson et espère que tout le monde prend sa dose.
On conseille d'assoiffer les poules avant de mettre le traitement...mais je n'ai jamais eu le coeur de les priver d'eau.

Les avis divergent sur la vermifugation. Il y a ceux qui sont contre les traitements préventifs et qui vermifugent uniquement en curatif (ils traitent la poule qui a des vers en lui mettant le vermifuge dans le bec).
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:27

Tu es une vrai mine d'info  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f60d 
Je ne savais pas que les poules avaient aussi besoin de minéraux! Par contre vu que j'ai vu que des bloc de 5 à 15 kg je pense pas que cela soit des blocs pour poule... Faut que je regarde ça de plus près!
Pour ce qui est d'assoiffer les poules  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f631 C'est comme si on nous disait d'affamer nos gosses pour qu'ils mangent leur choux de Bruxelles  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 
Bon je vais donc mettre simplement le vermifuge dans l'eau comme je l'ai fais pour le moment... Par contre je peux pas mélanger avec les vitamines alors ça sera d'abord vitamine (si je trouve pas de bestioles sur ma pauvre Jet) et après le vermifuge qui peut bien attendre 1 semaine  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 En plus faut que je fasse mon piou en vermifuge aussi, mais pour ça va falloir que je vois ce soir si les brahma ont déjà été traitée et si oui quand...

Bon rien à voir avec la base de mon post mais je profite  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 Un conseil pour une mangeoire avec un minimum de gaspillage? Celle de mes poules doit pas être top car sans exagérer je pense que je dois avoir pas loin de la moitié de gaspillé  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f624 Par contre pour le moment le piou lui n'en met pas à coté de la sienne  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f601  Il est bien éduqué ce petit  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f602
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:39

Si tes poules ont une grande surface avec une terre riche en petits cailloux, elles doivent en principe trouver les minéraux dont elles ont besoin dans cette terre.

Il existe des blocs à picorer pour poules/pigeons. Attends d'autres avis à leur sujet. J'ai le souvenir d'un post dans lequel l'éleveur émettait des doutes sur les additifs utilisés pour confectionner ces blocs.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 15:43

Guéno a écrit:
Si tes poules ont une grande surface avec une terre riche en petits cailloux, elles doivent en principe trouver les minéraux dont elles ont besoin dans cette terre.

Il existe des blocs à picorer pour poules/pigeons. Attends d'autres avis à leur sujet. J'ai le souvenir d'un post dans lequel l'éleveur émettait des doutes sur les additifs utilisés pour confectionner ces blocs.
 alors niveau petits cailloux dans la terre là je suis vraiment pas sure, mais elles ont des petits gravier dans le sable et des coquilles d'huitres, enfin entre autres  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:09

Bon je viens donner des news. J'ai donc scruté les plumes de Jet hier soir notamment sur l'arrière coté croupion et je n'ai rien vu dans les plumes, enfin dans les plumes/poils puisque c'est pas des plumes classiques  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 Je n'ai absolument rien vu dans les plumes ni sur la peau, m'enfin avec la peau noire j'suis pas sur qu'on puisse voir... Par contre il y a bien quelques endroits surtout vers son arrière train mais bien en dessous du croupion ou il manque des plumes mais où on voit des "tiges" de plumes comme des genre d'épines... Je ne sais pas comment dire... c'est peut-être les plumes d'après couvaison qui repoussent, j'avoue que je ne sais pas à quoi ressemble des plumes qui repoussent, je vais chercher.
Je vais donc continuer à surveiller et mettre les vitamines dans l'eau ce soir (j'ai été prise de court hier soir avec les poussins et la gestion familiale  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 ).
La composition de mes vitamines c'est ça:

eau purifiée, dextrose, chlorure de sodium, 1-2 propane-diol, chlorure de potassium, chlorure de magnésium
Est-ce qu'il serait bon de rajouter des minéraux? Perso la composition ne m'avance à rien  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:21

Bon j'ai tenté de regarder à quoi ressemble des plumes qui repoussent et ça semble coller avec ce que j'ai vu donc c'est plutôt bon signe, ce qui veut dire que c'est les plumes de la couvaison qui sont en train de repousser à ces endroits là. Ben du coup par contre ca ne me dit pas d'où elle s'arrache les plumes actuelles pour mieux observer cette zone...
En fait ça ressemble à une mue ce qu'elle fait, mais elle est un peu jeune pour faire sa première mue, elle doit avoir 10 mois env.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:58

louluop a écrit:
Bon je viens donner des news. J'ai donc scruté les plumes de Jet hier soir notamment sur l'arrière coté croupion et je n'ai rien vu dans les plumes, enfin dans les plumes/poils puisque c'est pas des plumes classiques  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 Je n'ai absolument rien vu dans les plumes ni sur la peau, m'enfin avec la peau noire j'suis pas sur qu'on puisse voir... Par contre il y a bien quelques endroits surtout vers son arrière train mais bien en dessous du croupion ou il manque des plumes mais où on voit des "tiges" de plumes comme des genre d'épines... Je ne sais pas comment dire... c'est peut-être les plumes d'après couvaison qui repoussent, j'avoue que je ne sais pas à quoi ressemble des plumes qui repoussent, je vais chercher.
Je vais donc continuer à surveiller et mettre les vitamines dans l'eau ce soir (j'ai été prise de court hier soir avec les poussins et la gestion familiale  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 ).
La composition de mes vitamines c'est ça:

eau purifiée, dextrose, chlorure de sodium, 1-2 propane-diol, chlorure de potassium, chlorure de magnésium
Est-ce qu'il serait bon de rajouter des minéraux? Perso la composition ne m'avance à rien  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 

Je ne sais pas ce qui est noté en titre sur ton flacon mais ce produit contient des minéraux et non des vitamines.
Si elle a une carence en vitamines, il ne résoudra pas son souci.

Les petits tubes que tu vois sont bien des futures plumes. C'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:14

Guéno a écrit:
louluop a écrit:
Bon je viens donner des news. J'ai donc scruté les plumes de Jet hier soir notamment sur l'arrière coté croupion et je n'ai rien vu dans les plumes, enfin dans les plumes/poils puisque c'est pas des plumes classiques  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 Je n'ai absolument rien vu dans les plumes ni sur la peau, m'enfin avec la peau noire j'suis pas sur qu'on puisse voir... Par contre il y a bien quelques endroits surtout vers son arrière train mais bien en dessous du croupion ou il manque des plumes mais où on voit des "tiges" de plumes comme des genre d'épines... Je ne sais pas comment dire... c'est peut-être les plumes d'après couvaison qui repoussent, j'avoue que je ne sais pas à quoi ressemble des plumes qui repoussent, je vais chercher.
Je vais donc continuer à surveiller et mettre les vitamines dans l'eau ce soir (j'ai été prise de court hier soir avec les poussins et la gestion familiale  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 ).
La composition de mes vitamines c'est ça:

eau purifiée, dextrose, chlorure de sodium, 1-2 propane-diol, chlorure de potassium, chlorure de magnésium
Est-ce qu'il serait bon de rajouter des minéraux? Perso la composition ne m'avance à rien  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f605 

Je ne sais pas ce qui est noté en titre sur ton flacon mais ce produit contient des minéraux et non des vitamines.
Si elle a une carence en vitamines, il ne résoudra pas son souci.

Les petits tubes que tu vois sont bien des futures plumes. C'est rassurant!
Si cela te rassure ça me rassure encore plus, mais on va continuer la surveillance.
Pour la vitamine c'est ça:
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Lm_37910
S'il faut que j'achète autre chose je prendrais celui que tu m'as indiqué, mais encore faut'il que je le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 10:44

Alors je crois que le préfixe "Vit" est en fait le diminutif de "vitalité" et non de vitamines, contrairement à ce que l'on pense 😅. C'est sûrement un bon produit mais il n'apporte pas de vitamines.

Si tu décides de te procurer Vitavia, tu peux le trouver chez un vétérinaire et certainement en pharmacie sur commande.

Oui, il faut surveiller Jet, mais elle fait probablement une mue suite à sa longue couvaison et peut-être à un peu de de stress lié à sa découvaison.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 11:14

Merci beaucoup Guéno  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  263a Bon en tout cas il y a des minéraux donc ça ne peut pas faire de mal d'en mettre à mes poules aussi? J'ai un abreuvoir de libre donc je peux faire 1 abreuvoir minéraux et un abreuvoir vitamine en même temps? Il faut pas mélanger les produits mais chacun dans un abreuvoir c'est bon? J'espère que ma petite Jet va vite arrêter sa mue et surtout rester en forme  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 11:50

louluop a écrit:
Merci beaucoup Guéno  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  263a Bon en tout cas il y a des minéraux donc ça ne peut pas faire de mal d'en mettre à mes poules aussi? J'ai un abreuvoir de libre donc je peux faire 1 abreuvoir minéraux et un abreuvoir vitamine en même temps? Il faut pas mélanger les produits mais chacun dans un abreuvoir c'est bon? J'espère que ma petite Jet va vite arrêter sa mue et surtout rester en forme  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f60a

Je t'en prie Louluop. 🤗

J'ai vu que Viténergie peut être donné sans souci aux adultes pour un "coup de fouet".

Si tu prends Vitavia, je pense que tu peux donner les deux produits simultanément car je ne vois pas de minéraux dans la composition de Vitavia. Dans deux abreuvoirs différents c'est bien ou alors en deux temps.

Par contre si tu prends un autre produit qui lui contient vitamines et minéraux, ne donne pas Viténergie. Il ne faudrait pas donner les minéraux en excès.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 12:24

ok  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f600  encore merci pour ces précieuses informations! Tu ne te rends pas compte à quel point tu m'aide là! Sans toutes tes informations je pourrais faire de graves bêtises sans le vouloir en plus je serais complètement perdue!

Sincèrement je ne pensais pas que je m'attacherais autant à des poules, je ne les connaissais que de loin, ou juste à s'occuper de celles des voisins pendant leurs absences ou voir celles des grands parents fut un temps, mais là je découvre des animaux fantastiques, beaux, attachants et avec une telle diversité! 

Je ne voyais que par les mammifères, j'avais certes eu quelques oiseaux étant jeune mais j'avais pas spécialement d'accroche mais les poules soies et particulièrement les silkies m'ont tapé dans l'oeil et à travers elles et avec vous tous sur le forum, je découvre tout un monde magique et des animaux aussi attachants que peuvent l'être les quadrupèdes  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f60d

Guéno et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 12:45

Oui, la relation que nous avons avec nos oiseaux n'est pas toujours comprise. Il faut la vivre pour la comprendre.
Vue de loin, elle semble distante et sans intérêt. A force de nous occuper de nos oiseaux, une relation de confiance se tisse entre eux et nous. Ils connaissent nos habitudes, notre voix, et nous finissons par connaître le caractère de chacun, ses petits caprices, ses préférences...

louluop et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 13:15

Dès que l'on prend des poules, il est très dur de s'arrêter  Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  1f600 . 

Comme le dit Guéno et c'est un point où je le rejoins à 200%, il faut vivre l'aventure pour comprendre notre passion, car c'est grâce à l'expérience que l'on se rend compte du bonheur que ces animaux à plumes peuvent nous transmettre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Guéno et louluop aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Empty
MessageSujet: Re: Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes    Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne couve plus mais pourtant plein de plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois que ma poule va mourir, aidez moi... (mais non, elle couve !)
» Poule brahma elle Couve elle couve plus
» elle couve et ne veut pas se lever malgré mon insistance elle retourne au nid direct que faire ?
» Ma sussex pert plein de plumes et...
» Coq plein de vie mais crête qui se fonce, maladie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: