Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierUn coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherUn coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 11:45

Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Snapch59

Bonjour tout le monde, une question me turlupine depuis un moment.

Est-ce qu'un coq peut influencer la forme d'un oeuf? En ce moment je garde les oeufs de mes poules Pékins au cas où il y a une poule qui commence à couver. Biensur, je veux des poussins pékins pures. En temps normal, les oeufs de mes pékins ressemble à celui à gauche, ils sont tout ronds. Aujourd'hui ma poule pékin a pondu cest oeuf qui a le bout pointu, comme à droite. J'ai récémment séparé les grandes races et les petites races, donc je me demande si cet oeuf pointu peut être fécondé par mon coq basque dû à sa forme différente. Je ne veux pas de mélange coq basque et poule pékin donc je tiens à y éviter. Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:11

Non le coq influence pas la forme des oeufs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:18

Personellement je ne le crois pas .
Je possède un coq Nain Allemand qui s'occupe de poules Gauloises Dorées ainsi que des poules de sa race.
Bien que   le coq soit plus de deux fois plus petit que les poules  , celles-ci  continuent de pondre des oeufs identiques à ceux qu'elles pondaient avant avec leur coq Gaulois .
Alors que logiquement les poussins issus du croisement devraient étre d'une taille intermédiaire .
Croisement que je ne ferai pas et que je déconseille .
Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 12:31

D'accord, merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 13:05

Le seul coq qui peut influencer la forme, le poids ou la couleur de l'oeuf est le père de la poule qui l'a pondu.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on fait des tests de colorimétrie chez les coqs Marans en les faisant reproduire avec des poules aux oeufs blancs. Le poussin qui sortira, si par chance c'est une fille et que le père vaut la peine d'être gardé en reproduction, donnera des oeufs foncés car le père a une forte influence sur l'oeuf, en première génération.

Le coq qui féconde ta poule n'a rien à voir avec les caractéristiques de l'oeuf qui sort de celle-ci (avec sa descendance, oui)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Hanako-kun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun



Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 14:33

Je vois, merci pour ces précisions :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Empty
MessageSujet: Re: Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?   Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coq peut-il influencer la forme d'un oeuf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La forme de l'oeuf détermine le sexe?
» oeuf avec forme noire lorsde la ponte
» Poule en mauvaise forme, diarrhée jaune moutrade et oeuf mou...
» combien de temps peut-on garder un oeuf?
» Mirage d’oeuf peut-être féconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: