Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes

Aller en bas 
+5
Benoit24
Obéron
Xhinoa
Guéno
louluop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 11:46

Bonjour à tous,

Alors pour le moment j'ai beau essayer de comprendre mais je suis totalement perdue sur les couleurs des poules et du coup forcément essayer de trouver la couleur de mes poules non unies je ne vous en parle même pas... Enfin sur 2 je pense que j'ai le nom (ou presque) de la couleur mais de là à en déduire les "lettre" génétiques qui pourrait correspondre alors là  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f631 
Vu le temps qu'il va me falloir pour comprendre un peu tout ça, je me dis que le mieux est de partir de quelque chose de concret et de vous demander votre aide  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605 

Donc j'ai 4 poules silkie/PS mais que 3 en photos, donc on va commencer par elles  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605 

Cocci la "noire", Jet la "splash semi dalmatienne" qui a quelques trace de marron très clair et Oupsy la "pdm dorée", la dernière est aussi une noire mais avec quelques reflet marron il me semble au soleil (c'est elle que je n'ai pas en photo).

Pourriez-vous me dire d'après vous leurs couleurs  (ok certainement des impures) et peut-être un début de séquence génétique (désolée je ne sais pas si c'est le bon terme) vous savez les truc E/Ey Ewh/ER etc...

Voici mes loulouttes

Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Jet_210
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Jet110
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Cocci110Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Oupsy210
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Oupsy110

Désolée pour la qualité des photos mais elles bougent tout le temps  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f602 

Un grand merci par avance pour votre aide  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f600 

PS : Si vous leur voyez des défauts rien que sur les quelques photos, n'hésitez pas, j'ai déjà repéré 2 ou 3 choses mais vu mon peu d'expertise je prends toutes les infos. Sachant que mon but actuel n'est pas de faire des sujets de concours mais si possible des beaux sujets quand même avec le moins de défauts possible et un panachage maxi (j'aurais peut-être du frisé dans quelque temps  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605 )
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 12:46

Je ne viens pas répondre à ta demande 🙄 et me permets un hors-sujet.
Je constate juste que tes poules ont une huppe assez fournie qui semble les empêcher de bien voir. C'est très esthétique mais il serait judicieux de raccourcir quelques plumes tombantes au ciseau pour dégager leurs yeux. Tes poules verront mieux leur nourriture (dont les insectes, les vers...), leur environnement (dont les prédateurs) et seront plus sûres d'elles dans leurs déplacements (moins inquiètes). Bref, elles vivront mieux leur quotidien de cocotte! 😉


Dernière édition par Guéno le Ven 25 Mar 2022 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:33

Guéno a écrit:
Je ne viens pas répondre à ta demande 🙄
Je constate juste que tes poules ont une huppe assez fournie qui semble les empêcher de bien voir. C'est très esthétique mais il serait judicieux de raccourcir quelques plumes tombantes au ciseau pour dégager leurs yeux. Tes poules verront mieux leur nourriture (dont les insectes, les vers...), leur environnement (dont les prédateurs) et seront plus sûres d'elles dans leurs déplacements (moins inquiètes). Bref, elles vivront mieux leur quotidien de cocotte! 😉
Oui tu as raison justement hier j'ai commencé à regarder pour ça, il y en a qui utilise des barrettes ou des élastiques mais j'ai peur qu'elles les fasse tomber et les avales, mais j'ai pensé aux élastiques pour faire les pions des chevaux, c'est un peu plus large du coup tu penses que ça irait ? Si ca se décroche elle peuvent les avaler? Sinon je leur couperais mais j'avoue que ca m'empâterait et j'ai aussi peur de les blesser avec le ciseau...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 13:51

C'est mieux de couper les plumes pour ne pas embêter les poules avec des accessoires qui finiront au sol. En le faisant à deux (un qui tient, l'autre qui coupe) et avec des ciseaux à bouts ronds, c'est facile et il y a peu de risque de blesser la poule.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 14:49

Ok je vais essayer de voir ça, mais là comme ça, cela ne me parait pas si simple pour qu'elles ne bougent pas la tête  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:11

Si la tête est stabilisée par la personne qui tient son corps (ou par une troisième personne), tu pourras facilement épointer les plumes. On est d'accord, il ne s'agit pas de couper les plumes au ras de la peau. Il faut juste enlever les quelques centimètres qui cachent les yeux. Si si ça va aller ! 😊


Dernière édition par Guéno le Ven 25 Mar 2022 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 16:18

Guéno a écrit:
Si la tête est stabilisée par la personne qui tient son corps (ou par une troisième personne), tu pourras facilement épointer les plumes. On est d'accord, il ne s'agit pas de couper les plumes au ras de la peau. Il faut juste enlever les quelques centimètres qui cachent les yeux. Si si ça va allez ! 😊
ok merci pour ces détails, reste à trouver le "personnel" pour m'aider à le faire  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f602

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:15

Coucou,
Dans l'ordre: BTN noir et perdrix dorée. Elles sont pas forcément impure pour moi en tout cas rien de flagrant.

Niveau génétique le BTN est E/E I/i+
Noir E/E i+/i+
Perdrix dorée s+/s+
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:18

Si tu veux les genetiques de la soie voici un extrait du livre de Mathieu Leuridan "La poule soie" que je te conseils vivement si tu veux jouer niveau sélection et couleurs
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2092Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2092
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:32

Tu peux avoir des reflets marrons dans le noir surtout après une mue ou une période assez longue au soleil sans que ce soit du à un mauvais mélange. Par contre ce n'est pas recherché et à écarté en repro.
Je donne les infos mais ne le fais pas moi même, pour le moment je fais avec ce que j'ai j'améliorerai sur les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:43

Merci beaucoup 🙏🏻 Faut vraiment que j’achète ce livre! Tu es la seconde personne à m’en parler et je ne pensais pas qu’il allait si loin !
Moi aussi je fais avec ce que j’ai et je verrais sur les poussins 😅
BTN c’est quoi? J’ai pas vu cette couleur dans les listings, c’est la même chose que pie ou dalmatien ou plutôt splash?
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:48

Louluop... pour les maxi novices... pie et dalmatien, ça donne quoi? 😉😁
J'ai une orpi splash, je vois pour ce terme là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 18:52

Bonjour,
Je corrige :
- la première est blanche tacheté noir (dit BTN)
- la seconde est bleu (mais très foncée c’est pour ça que vous pensez à du noir)
- la dernière est de coloris impur (certainement  un croisement avec du coucou et autre chose car on distingue le marquage « barré » sur le plumage)

PS : Silkie est la traduction anglaise de Poule Soie. Donc par Silkie vous voulez dire Silkie US (Poule Soie sélection anglaise) ou bien Poule Soie EU (Poule Soie sélection européenne) ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 19:22

Haaa blanc tacheté noir 😂 je ne l’avais pas 😂
Alors j’entendais par silkie PS US mais pour moi c’est les mêmes poules juste sélectionnées autrement donc plus ramassées, plus ronde, plus « fournies et avec des plumes sur les doigts médians. Mais je ne suis pas sure du côté silkies US réels des miennes 😅 pour moi la perdrix impure a plus le profil par son côté ramassée et ronde, en tout cas elle l’est plus que les deux autres. Ma dernière qui n’est pas en photo est une soie avec sa huppette moins fourni sur les yeux et sa barbe plus fine et son cou plus haut. 
C’est mon analyse de super super novice hein 😅
Mais je pense pas être loin car je doute qu’elles portent un gène du pays d’origine 😅
Bref meme races mais pas même sélection 😅
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 20:15

Btn pie et dalmatien c'est la même chose.
Qu'appelle tu barré Benoît ? Je ne vois pas le mélange dans la "perdrix"
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:09

Sa parle soie

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 5:46

Encore une fois un très grand merci ☺ 
Cela dit moi aussi je veux bien les explications pour la perdrix, histoire de comprendre ce que je dois regarder chez une perdrix 😀
Pareil pour ma « bleu » du coup quel est le détail qui permets de différencier noir et bleu sur ma poule? Le côté plume plus claires sous les ailes?
Encore merci vous êtes super de m’aider comme ça ☺
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:47

Xhinoa a écrit:
Btn pie et dalmatien c'est la même chose.
Qu'appelle tu barré Benoît ? Je ne vois pas le mélange dans la "perdrix"
Barré = coucou 
Sur cette poule on distingue bien les « barres grises foncées » sur l’ensemble de son plumage notamment au niveau du camail et du dos, c’est le signe que le gène coucou est présent 

Une poule Poule Soie perdrix doré doit être comme ça et pas autrement : Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 584ec110
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 9:54

louluop a écrit:
Encore une fois un très grand merci ☺ 
Cela dit moi aussi je veux bien les explications pour la perdrix, histoire de comprendre ce que je dois regarder chez une perdrix 😀
Pareil pour ma « bleu » du coup quel est le détail qui permets de différencier noir et bleu sur ma poule? Le côté plume plus claires sous les ailes?
Encore merci vous êtes super de m’aider comme ça ☺
Selon le standard le bleu est demandé est clair afin de justement bien faire la différence avec le noir. Cependant on rencontre souvent des sujets bleu foncé. La différence entre le bleu foncé et le noir se fait effectivement au niveau du sous plumage et de la couleur d’ensemble, plus clair, alors que pour le noir c’est noir quoi 😅

En comparaison, voici une noire :
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Df53cf10


Dernière édition par Benoit24 le Sam 26 Mar 2022 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 10:22

Benoit24 a écrit:
Xhinoa a écrit:
Btn pie et dalmatien c'est la même chose.
Qu'appelle tu barré Benoît ? Je ne vois pas le mélange dans la "perdrix"
Barré = coucou 
Sur cette poule on distingue bien les « barres grises foncées » sur l’ensemble de son plumage notamment au niveau du camail et du dos, c’est le signe que le gène coucou est présent 

Une poule Poule Soie perdrix doré doit être comme ça et pas autrement : Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 584ec110
Mais alors j’étais complètement à côté moi je croyais que les perdrix avaient un « dessin » aussi 😅
Merci pour ces explications 👍🏻

Benoit24 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 10:24

Benoit24 a écrit:
louluop a écrit:
Encore une fois un très grand merci ☺ 
Cela dit moi aussi je veux bien les explications pour la perdrix, histoire de comprendre ce que je dois regarder chez une perdrix 😀
Pareil pour ma « bleu » du coup quel est le détail qui permets de différencier noir et bleu sur ma poule? Le côté plume plus claires sous les ailes?
Encore merci vous êtes super de m’aider comme ça ☺
Selon le standard le bleu est demander est clair afin de justement bien faire la différence avec le noir. Cependant on rencontre souvent des sujets bleu foncé. La différence entre le bleu foncé et le noir se fait effectivement au niveau du sous plumage et de la couleur d’ensemble, plus clair, alors que pour le noir c’est noir quoi 😅

En comparaison, voici une noire :
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Df53cf10
Ha ben oui la c’est très clair! Ok donc je n’ai aucune noire mais une bleu foncée et une brun foncée. 
Par contre ma brun qui est une PS n’a pas les oreillons bleus c’est pas normal non? Enfin pas standard je veux dire hein 😅
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 10:32

Brun foncé ça n’existe pas… peut-être une chocolat ?
Oui les oreillons doivent être bleu, s’ils ne le sont pas c’est un défaut. Rien de grave pour la poule mais en concours c’est sanctionné 
À noter que chez la variété barbue on les distingue à peine car ils sont justement cachés par les favoris
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 12:15

Alors chocolat foncé 😂 en fait elle est comme l’autre mais les plumes du dessous ont des reflets marron surtout au soleil 😅
Bon faudra que je regarde de plus près les oreillons et tout 😅
Merci benoit pour ta transmissions de connaissances 🙏🏻
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:34

Du coup j'abuse du poste,
J'ai un Coq chocolat
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2093
Il est bien chocolat je me plante pas avec un rouge fauve ou impure ?

Et j'ai un coq qui m'a été "offert" (imposé si je voulais prendre la showgirl). Il est pretebduement splash, mais au vue des splash que je vois j'ai un sérieux doute. Peux tu confirmer ou infirmer ce doute stp ? (Je pense plutôt à ^perdrix argenté impure)
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2094


Dernière édition par Xhinoa le Sam 26 Mar 2022 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:35

Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2095
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2096
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 19:19

Ton premier coq est bien chocolat, son plumage a juste été éclairci et abîmé par le soleil 

Le second n’est pas un splash, c’est un coloris impur..
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 3:13

Ce post est super cool !
Je n'y connais rien en poule Soie et ma curiosité grandit :
C'est quoi une showgirl ?
Du coup je vais regarder taper sur geugueule 😅

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 5:29

Les coloris franchement ça parait bête mais quand on est novice c’est loin d’être simple avec les nuances, les impures et autre 😅
Je crois que les PS ne sont pas les plus simples avec leurs « poils » 😂
Showgirl si je ne me trompe pas c’est des cou nu. Perso j’aime pas du tout mais c’est une question de goût 😂

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 8:14

Les showgirl c'est une poule soie cou nu.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 8:27

Pouledu69 a écrit:
Les showgirl c'est une poule soie cou nu.
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Projet12

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:21

La showgirl est une soie cou nu en effet, ta photo est la cou nu avec le gène homozygite (donc deux fois le gène), mes sujets ont une petite houppette car heterozygote (une seule copie du gène)
Showgirl heterozygote blanc tacheté de noir:
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Img_2097

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:49

La différence entre les deux images est bien que l'une a une touffe au niveau du jabot c'est ça ? C'est comme les cous nus entre ceux du Forez et les cous nus de Transilvanie, c'est ça ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 9:54

Pouledu69 a écrit:
La différence entre les deux images est bien que l'une a une touffe au niveau du jabot c'est ça ? C'est comme les cous nus entre ceux du Forez et les cous nus de Transilvanie, c'est ça ?
Oui c'est ça il y a une touffue qui fait une sorte de cravate sur son cou

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:06

Merci pour les précisions !
Homozygote c'est sympa !
Je cherche un cadeau pour ma belle mère ... et avec vos motons du Cameroun et vos showgirls, vous me fournissez des idées ! 😁 merci !!

Question 1 : les coqs sont aussi appelés Showgirls ? 😅

Question 2 : si on a déjà des Soie , et qu'on introduit des showgirl, ça donne des heterozygotes ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 10:41

Je rebondis sur les questions de Plumety...
Il existerait un livre du type "la génétique des poules pour les nuls"? Je vois régulièrement des post où il est question de génétique, je trouve ça intéressant... mais je suis complètement, absolument largué. Une petite lecture pour grand débutant pas bien dégourdi serait sans doute des plus utile.
Si quelqu'un a des suggestions...
Concernant les showgirl... quand on voit la poule, on comprend le nom! Esthétiquement, pour être franc, je suis loin du coup de coeur, mais même si elles ne me plaisent pas, elles ont une sacré allure!!

Plumety aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:01

Elles sont "stylées" !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:12

Par contre c'est quoi les problèmes qu’elle a cette poule

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 11:15

C'est à dire ? Tu veux parler de ses points faibles ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 12:06

Si tu parles des points faibles que cette race de poule a c'est à peu près les même que les soies je crois : elles se noient facilement, et elles sont sensibles à l'humidité et au froid. 
Personnellement, malgré que cette race soit originale, je ne suis pas un grand fan... Ceci dit elle a un sacré look.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 13:34

Personnellement je n’aime pas car se n’est pas jolie don dirais qu'elle n’est pas fini

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Empty
MessageSujet: Re: Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes   Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes poules : besoin d'aide sur couleur et génomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide !!!!!!!!!!!!
» Besoin d'aide pour confirmé la couleur de mes poules !!!
» besoin d'un renseignement en résultat de couleur noir
» Couleur des œufs besoin d' aide svp svp svp vraiment svp
» Coq & poules, BESOIN D'aide! :0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: