Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierClaire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherClaire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:13

» Les cigognes
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 22:09

» Petit nouveau
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar tipatty5 Aujourd'hui à 22:06

» Repro 2024 BZH
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Excroissances peau
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)

Aller en bas 
+5
NanouchK
Guéno
Arco
pairedepoules
clairette2005
9 participants
AuteurMessage
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 12:36

Après environ 1 an de réflexion et de travail (enfin, c'est surtout mon père qui a travaillé Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 865626  à lui), mon poulailler et son enclos sont terminés !
Le poulailler sur roues a été construit en OSB3 à l'aide du livre de Michel Audureau "Poulailler sain pour poules en bonne santé" et peut accueillir jusqu'à 6 poules.
Je l'ai mis dans un enclos de 15 m².
Il me reste :
- à acheter un filet pour leur faire un parcours. Je leur ouvrirai ainsi l'enclos quand je suis là soit au minimum 4 jours par semaine (+ le mercredi après-midi mes garçons sont là). Si je vois que tout se passe bien (pas d'attaque de quoique ce soit), j'envisagerai de leur ouvrir en mon absence. Ma voisine et son terrible chien ont déménagé donc j'ai bon espoir ! Pour le filet j'hésite entre un filet électrifiable ou non électrifiable.
- à faire un abreuvoir (j'ai fait un autre post à ce sujet).
- à acheter une mangeoire, j'ai repéré la mangeoire anti-nuisibles de Safeed en 6kg.
- à acheter la nourriture, j'ai repéré des granulés locaux et bio du moulin Marion.

Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Img20211Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Img20210Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Img20212

citrush2000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pairedepoules
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pairedepoules



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 15:07

Super boulot !

Avez vous prévu une protection pour qu'un renard ne passe pas sous le grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 17:42

Merci Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 2531713009 
Alors j'ai demandé à mon père d'enterrer le grillage. Il m'a dit que ça ne servait à rien, mon compagnon disait que c'était un poulailler de luxe... puis mon père a dû se renseigner puisque finalement il l'a enterré Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 3110033351 Bon, pas de beaucoup, et puis pas sous la porte. Mais ce que je pense faire, c'est ajouter des dalles, au moins devant la porte (du genre qui laissent passer l'herbe). Après, le poulailler est sécurisé par une porte automatique Omlet qui va s'ouvrir et se fermer selon la luminosité, donc la nuit, mes poules seront d'autant plus à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 18:01

Pairedepoules, je viens de lire ta (longue) présentation, je comprends mieux ta question ! C'est à force de lire des tragédies comme les tiennes, dues au renard, que j'ai été sensibilisée à ce sujet et que j'ai voulu sécuriser mon poulailler et mon enclos.
Revenir en haut Aller en bas
pairedepoules
Petit Oeuf
Petit Oeuf
pairedepoules



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 18:17

Ahah, oui, malheureusement, c'est pas faute d'avoir été prévenu et de m'être renseigné. Mais j'ai voulu leur laisser de la place.... pas facile de faire grand et sécurisé. Ok top pour ton grillage s'il est enterré. Le plus c'est mieux c'est, mais a priori pas besoin de beaucoup. Le renard étant très fainéant, il ne va pas insister si il doit trop creuser. Et/ou avoir peur de créer un véritable tunnel.
Je ne peux pas creuser personnellement, j'ai mis le grillage a plat sur presque 50 cm, ca devrait suffire.
J'ai pensé a mettre des dalles béton un temps, en 40x40 c'est top !
Sinon tu semble parler de dalles engazonnables ?
Je n'y avais pas pensé. c'est une top idée ça pour des situations comme toi ! (j'entend terrain plat herbé)

As tu déjà tes poules ?
Revenir en haut Aller en bas
Arco
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Arco



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 19:06

Super poulailler 👍

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 19:16

Beau travail!

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait prévoir un emplacement pour isoler une poule (fatiguée, blessée ou à intégrer). L'idéal serait de créer un petit enclos grillagé au sein du poulailler mais je ne suis pas certaine qu'il soit suffisamment grand pour permettre cela.

De plus, si tu envisages d'avoir des poussins un jour, la montée des rampes sera problématique. Mais, bon, ce n'est peut-être pas dans tes projets. 😉
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 20:03

pairedepoules a écrit:
Je ne peux pas creuser personnellement, j'ai mis le grillage a plat sur presque 50 cm, ca devrait suffire.
J'ai pensé a mettre des dalles béton un temps, en 40x40 c'est top !
Sinon tu semble parler de dalles engazonnables ?
Je n'y avais pas pensé. c'est une top idée ça pour des situations comme toi ! (j'entend terrain plat herbé)

As tu déjà tes poules ?
Si j'étais un renard, je me découragerais avant d'avoir franchi tes 50cm !

Pour les dalles, j'en ai repéré de deux types :
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Dalle_10
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Caille10
Mais la deuxième (caillebotis en PVC) je voudrais plutôt le planter dans le sol, je ne sais pas si c'est possible.

Je n'ai pas encore mes poules, j'attends que tout soit prêt pour les accueillir dans des conditions optimales. Mais je sais où je vais les prendre et je vais y aller avec un véto lui-même passionné. Reste à me décider sur les races, j'ai commencé à me faire un tableau avec toutes les caractéristiques des poules pour me décider Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 781506
Revenir en haut Aller en bas
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 20:04

Waahoo c'est une organisation casi-militaire !! Les poules seront bien loties !!

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 21:11

Guéno a écrit:
Beau travail!

Si ce n'est pas déjà fait, il faudrait prévoir un emplacement pour isoler une poule (fatiguée, blessée ou à intégrer). L'idéal serait de créer un petit enclos grillagé au sein du poulailler mais je ne suis pas certaine qu'il soit suffisamment grand pour permettre cela.

De plus, si tu envisages d'avoir des poussins un jour, la montée des rampes sera problématique. Mais, bon, ce n'est peut-être pas dans tes projets. 😉
Merci Guéno Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 2531713009
Oui j'ai pensé à la mue mais je ne sais pas encore comment faire... parce qu'il lui faudrait un poulailler à part également j'imagine ? J'ai une petite niche en bois qui n'a jamais servie (je l'ai prise pour ma minette mais elle s'en fout), je pourrai peut-être la transformer en poulailler pour une ou deux poules.
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Niche10
Mais alors il faudrait que je trouve une mue suffisamment grande pour la mettre dedans, et pliable pour qu'elle ne me prenne pas trop de place. Mais pour l'instant les mues que j'ai vues sont des carrés d'un mètre et de 50cm de haut.

Pour les poussins ce n'est pas dans mes projets (même si j'adorerais !). Ne serait-ce que parce que la probabilité d'avoir un coq est d'un sur deux par œuf et je ne veux pas de coq. Étant en lotissement, je ne peux pas me le permettre, ou alors il faudrait les tuer pour les manger, et ça : "tu n'y penses pas sérieusement, maman" m'a dit mon cadet d'un air tellement sérieux et grave que je n'oserais pas le défier à ce propos...

NanouchK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 21:23

NanouchK a écrit:
Waahoo c'est une organisation casi-militaire !! Les poules seront bien loties !!
J'ai le défaut d'être perfectionniste... un défaut parce que c'est souvent tout ou rien ! Je m'attache parfois à des détails... Enfin c'est surtout que quitte à faire les choses, et à dépenser de l'argent, autant que ce soit bien pour ne pas avoir à y revenir ensuite et à avoir la sensation d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres. Mon enclos et mon poulailler ne sont pas l'idéal, j'aurais voulu plus grand, mais mon terrain n'est pas extensible, et du coup j'adapte aussi le nombre de mes poules à ma surface. Et même si ce n'est pas l'idéal, quand je regarde autour de moi... ben ça reste les mieux ! C'est propre, bien étudié, sécurisé, et je les voulais jolis d'autant plus que je les vois depuis mon séjour. Et encore, vous voyez pas la bâche sur le poulailler, c'est une toile cirée épaisse avec des poules dessus, c'est très coquet Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 56346 Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 94574

NanouchK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 22:20

Cette niche peut en effet faire l'affaire pour isoler une poule ponctuellement. Il faudrait y ajouter un petit parc grillagé pour que la poule puisse sortir un peu.

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:32

Et voilà mes naines ! Je vous présente :
- Inita, la Soie (c'est le prénom de la femme du héros d'un Manga, proposé par mes garçons)
- Bianca, la Sabelpoot (comme dans "Bernard et Bianca", et mon plus jeune a dit que ça voulait dire "blanc" en italien)
- Moira ou Moïra, la Pékin (l'épouse de Peter Pan adulte dans Hook)
- Dalida, la Hollandaise huppée (en hommage à ma grand-mère qui avait appelé ses vaches Dalida et Sheila Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 2531713009 )

Ça a été compliqué de les choisir, on est arrivé une heure avant la fermeture, avec 3 autres voitures derrière nous, donc on devait se presser. J'aurais bien aimé prendre une frisée mais il n'en avait plus. J'aurais aimé une Soie blanche mais pareil, ceci dit mon cadet préférait une fauve. On a failli prendre un Combattant car on le trouvait sympa, mais j'ai peur qu'il vole trop haut et se barre.

Elles ont l'air de se plaire dans leur enclos, elles grattent bien le sol. Pour l'instant elles n'ont pas compris ni comment boire (sauf Bianca), ni comment manger. J'ai enlevé le ressort de la mangeoire à trémie pour qu'elle reste ouverte, j'ai pu y placer Dalida mais ça paraît trop grand pour elle, je me demande s'il ne faudrait pas que je leur donne dans autre chose le temps qu'elles grandissent un peu... si elles grandissent un peu ?
On leur a donné quelques friandises (insectes) et on en a mis dans un jouet suspendu Omlet, la Pékin a vite compris qu'en tapant dessus, il en tombe de temps en temps.

J'attends de voir si la porte automatique se ferme bien à la tombée de la nuit et j'irai voir si tout le monde est couché...

Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Img20215

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 19:45

Super, elles sont enfin arrivées ! Elles ont l'air bien et leur enclos à l'air super ! Tu les as prises chez poule et compagnie ? Si oui, c'est un bon élevage ? J'aurais voulu leur prendre des orpi odal mais ils ne répondent pas. Du coup je vais surement aller chercher des poussins orpi de 1j chez un particulier.

En tout cas elles sont super belles !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 20:27

Trop bien
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 23:19

Pouledu69 a écrit:
Tu les as prises chez poule et compagnie ? Si oui, c'est un bon élevage ? J'aurais voulu leur prendre des orpi odal mais ils ne répondent pas. Du coup je vais surement aller chercher des poussins orpi de 1j chez un particulier.
Merci Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 2531713009
Oui je les ai prises chez poules et compagnies. Mickaël Dubost n'était pas là, c'est sa femme qui nous a accueillis. Mais à 15h un samedi en sachant qu'il ferme à 16h, on était nombreux, du coup pas le temps de discuter, dommage.
Un copain vétérinaire passionné des poules (il fait des concours et lui refile ses moins beaux spécimens) m'a dit que c'est un revendeur qui a de la bonne came.
En ce moment il n'a pas d'orpi, il me semble qu'il m'a dit qu'il en aurait fin de l'été / automne. Mais mon copain véto devrait, lui, avoir des orpi naines cet été. Il m'a d'ailleurs dit qu'elles pondent super bien, mais que les grands modèles sont de vrais nounours hyper attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 6:08

Bon j’arrive un peu tard dans la conversation mais bon 😅 pour la niche c’est déjà un beau modèle pour les quarantaines 👍🏻 J’ai 2 poulaillers, le premier c’est une niche qu’il faut que je finisse d’adapter, en fait il me reste le pondoir à finir. Moi elles sont 3 dedans, bientôt 4 😅 mon second poulailler est un du commerce qui est donc plus haut. Il doit être un peu plus large mais un peu moins long que la niche. Pour le moment ce poulailler me sert de quarantaine mais aujourd’hui je vais essayer de mettre tout le monde ensemble. 
Au final je pense que je garderais ma niche pour les plus jeune quand mes poussins pourrons sortir et le poulailler du commerce pour mes 4 poules actuelles. 
J’ai aussi une petite cabane en tôle avec mue qu’il faut que j’adapte légèrement et qui servira pour les quarantaines je pense. 
Enfin bref on s’adapte au fil de l’eau car moi aussi je ne voulais que 4 poules et c’est tout et maintenant, moins de 2 mois après l’achat de mes loulouttes j’ai une couveuse, un poussin et 24 œufs en couveuse 😂
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeDim 10 Avr 2022 - 20:21

clairette2005 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Tu les as prises chez poule et compagnie ? Si oui, c'est un bon élevage ? J'aurais voulu leur prendre des orpi odal mais ils ne répondent pas. Du coup je vais surement aller chercher des poussins orpi de 1j chez un particulier.
Merci Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 2531713009
Oui je les ai prises chez poules et compagnies. Mickaël Dubost n'était pas là, c'est sa femme qui nous a accueillis. Mais à 15h un samedi en sachant qu'il ferme à 16h, on était nombreux, du coup pas le temps de discuter, dommage.
Un copain vétérinaire passionné des poules (il fait des concours et lui refile ses moins beaux spécimens) m'a dit que c'est un revendeur qui a de la bonne came.
En ce moment il n'a pas d'orpi, il me semble qu'il m'a dit qu'il en aurait fin de l'été / automne. Mais mon copain véto devrait, lui, avoir des orpi naines cet été. Il m'a d'ailleurs dit qu'elles pondent super bien, mais que les grands modèles sont de vrais nounours hyper attachantes.
Ok, merci, je le contacterai en automne pour trouver des reproducteurs pour 2023.

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:39

Deux semaines après l'arrivée de mes 4 premières poulettes (et mes premiers œufs depuis une semaine de la part de la Pékin, quasiment un par jour), nous sommes allés en chercher deux autres ! Je vous présente donc une Combattant anglais que l'on a prénommée Sienna, et une Wyandotte que l'on a prénommée... Diaporama Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 3110033351  On cherchait des noms se terminant en A comme les autres, et mon cadet a proposé Diaporama pour rire... on a tellement rigolé que c'est resté. Et puis ça se tient, elle est argentée avec liseré noir, ça fait penser à diapositive, argentique... Elle court à une vitesse, avec ses grandes pattes, c'est impressionnant !

Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Combat10Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Wyando10
 
J'aurais aussi voulu prendre une Araucana avec des toupets, elle me faisait les yeux doux, mais mes garçons m'ont retenue car ils ont bien senti que je m'emballais...

Petites questions :
- je prononce Wyandotte à l'anglaise, et la vendeuse l'a prononcé "viandote"... Je n'y connais encore pas grand chose mais je me demande si ma prononciation n'est pas la bonne. Qu'en pensez-vous ?
-faudra-t-il enlever la bague de la Combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:42

Moi perso je dis ouiandotte. (enfin il y a deux écoles) ! Tu es libre de choisir comment prononcer le nom de la race !

Elles viennent encore de chez poule et compagnie ? Simple question, en moyenne, tu les paye combien les poules ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 18:46

Moi je dis "ouaï ène dote", comme on prononce why en anglais, puis an (comme dans "and" en anglais), et enfin dote.
Oui elles viennent de poules et compagnie, c'est 30€ la naine, je ne connais pas le prix des autres poules.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:09

J'ai toujours dit "viandote". J'ai dû entendre cette prononciation une fois et l'ai adoptée sans me poser de question. 😊
Revenir en haut Aller en bas
dge
Petit Oeuf
Petit Oeuf
dge



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 19:46

super ton poulailler !, 
Je suis aussi originaire de entre Lyon et Genève  Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 1452669992, j'y passe encore régulièrement (papa/maman)... 

J'allais dire peu importe où tu trouves (mais le Bugey est plus dangereux pour les poules que la plaine de l'Ain quoique tout peut arriver...) protège le bas de ton ton poulailler soit avec des tuiles plates, des dalles de récup (au moins 20-30 de large) ou peut-être que tes caillebotis auto-plantables c'est très bien.. je veux bien voir une fois en place si tu mets ça.

David
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 20:39

Merci pour les tarifs, je l'ai contacté pour des brahmas et les prix sont là ! (110 e le trio)...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 22:54

dge a écrit:
super ton poulailler !, 
Je suis aussi originaire de entre Lyon et Genève  Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) 1452669992, j'y passe encore régulièrement (papa/maman)... 

J'allais dire peu importe où tu trouves (mais le Bugey est plus dangereux pour les poules que la plaine de l'Ain quoique tout peut arriver...) protège le bas de ton ton poulailler soit avec des tuiles plates, des dalles de récup (au moins 20-30 de large) ou peut-être que tes caillebotis auto-plantables c'est très bien.. je veux bien voir une fois en place si tu mets ça.

David
J'habite au pied du Revermont, à 10km du centre de Bourg-en-Bresse, donc il y a forcément des renards dans le coin... le grillage de l'enclos est un peu enterré et surtout, le poulailler est assez épais (OSB3) et a une porte automatique. Donc si elle ferme bien, en principe, les poulettes sont à l'abri la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 22:57

Pouledu69 a écrit:
Merci pour les tarifs, je l'ai contacté pour des brahmas et les prix sont là ! (110 e le trio)...
Ça me paraît honnête à comparé du prix de ses poules naines. Environ 6-7 euros de plus la Brahma. Mais je n'y connais rien ! Qu'est-ce que tu en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 9:00

Moi, je trouve cela comme même cher. Ca fait 40e la poule et 30 e le coq. D'accord c'est un élevage pro, mais en plus du prix des poules, il y a le prix du carburant. 

Pour des brahmas pmd, ce coloris est assez courant je trouve ce prix un peu excessif (enfin se n'est que mon avis).

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:12

Je sais qu'il fait régulièrement des foires et des marchés, peut-être qu'il en fait près de chez toi, ça t'économiserait au moins un peu de carburant. Moi j'ai la chance qu'il ne soit "qu'à" une petite demi-heure de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:29

Oui, je vais voir, de toute façon, il va falloir que je me calme, là je suis à environ 35/40 sujets avec poussins, poules, coqs et oies...

Je vais voir à l'automne quand j'aurais fait mes sélections et que j'aurais moins de poussins...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Empty
MessageSujet: Re: Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)   Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire de l'Ain (entre Lyon et Genève)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules sur Lyon
» Lyon (69) - (Expo photo, 2 jrs/sem)
» Oeuf deformé et claire, pâle
» Narines avec écoulement claire
» faverolles claire saumoné(française)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: