Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSang après éclosion poussin Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSang après éclosion poussin Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» Durée incubation canard de barbarie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 13:42

» produits diatoshere .
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Sang après éclosion poussin Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sang après éclosion poussin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 23:43

Bonjour, voilà aujourd’hui devait être le 21 ème jour sur 12 poussin seulement 1 est sortie correctement les autres ont laisser un petit trou. Un seul d’entre eux commencer a percer sa coquille correctement hier soir. J’ai donc laisser faire le temps mais après renseignement j’ai aperçu que la durée d’éclosion d’un poussin était de 12h a 24h or le temps étant dépassé j’ai donc aider le poussin a sortir en lui retirant plus de bout de coquille mais il ne sortait toujours pas je l’ai donc sortie avec délicatesse mais après sa sortie on pouvait apercevoir beaucoup de sang sur le poussin je sais que c’est les vaisseaux sanguin mais sa ce situé plus vers le cordon ombilical donc j’aimerais savoir si j’ai fait une grosse bêtise et si le poussin est en danger ⚠. Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 9:00

Tu as fait naître un poussin qui n'était pas prêt à naître car pas tout à fait terminé. Théoriquement la durée d'incubation est de 21 jours. En réalité elle peut varier et des poussins peuvent éclore à 22, 23 et 24 jours.
Comment est ton poussin ce matin? S'il a perdu beaucoup de sang, je suppose qu'il est mort.

Laisse les autres poussins naître seuls.
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 10:24

Guéno a écrit:
Tu as fait naître un poussin qui n'était pas prêt à naître car pas tout à fait terminé. Théoriquement la durée d'incubation est de 21 jours. En réalité elle peut varier et des poussins peuvent éclore à 22, 23 et 24 jours.
Comment est ton poussin ce matin? S'il a perdu beaucoup de sang, je suppose qu'il est mort.

Laisse les autres poussins naître seuls.
Salut, je te remercie pour ta réponse. Le poussin se porte relativement bien voir très bien, il marche se balade, boit de l’eau lorsque je lui en propose etc il doit juste sécher un peu et je pense que je le mettrai sous lampe chauffante avec ses frères. En tout cas merci beaucoup pour la réponse  👍🏼

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emix
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Emix



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 14:02

Bonjour Adam, s’il est toujours vivant aujourd’hui c’est plutôt bon signe. Il faut le laisser sous la lampe chauffante car ils ont besoin d’une température supérieur à 35degres et notamment pour se sécher tout seul. S’il boit c’est impeccable, as t’il déjà mangé ?
Pour avoir aidé des poussins à naître c’est vrai que le sang peut être assez impressionnant surtout par rapport à la taille d’un poussin mais c’est normal car on a forcé la sortie de l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:24

Emix a écrit:
Bonjour Adam, s’il est toujours vivant aujourd’hui c’est plutôt bon signe. Il faut le laisser sous la lampe chauffante car ils ont besoin d’une température supérieur à 35degres et notamment pour se sécher tout seul. S’il boit c’est impeccable, as t’il déjà mangé ?
Pour avoir aidé des poussins à naître c’est vrai que le sang peut être assez impressionnant surtout par rapport à la taille d’un poussin mais c’est normal car on a forcé la sortie de l’œuf.
Salut, merci pour l’info. Oui il a manger et il a bu mais malheureusement j’ai commandé une lampe chauffante mais celle-ci n’est pas arrivé (livraison) elle devrais après indication arriver le 8 août donc pour le moment je le laisse avec ses frères/soeurs dans la couveuse. 

Merci infiniment pour les infos ainsi que votre intention cordialement 😁
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:37

Ils vont rester jusqu'au 8 août dans la couveuse??
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:07

Enora
Citation :
Ils vont rester jusqu'au 8 août dans la couveuse??
C’est bien ce que je le demande ! Je ne sais pas si je vais les laisser dans la couveuse jusqu’au 8 août. J’essaye pour le moment de les garder bien au chaud dans la couveuse mais il me semble effectivement qu’il faudra les retirer de la couveuse. Avez vous des idées pour les garder bien au chaud avant l’arrivée de la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:00

Alors un poussin peut naitre entre J-19 et J-25 voir meme 26. Une eclosion peut durer entre 1 minutes a 36h voir meme parfois 48h. Le sang provient probablement d'une hemoragie qu'il a dus faire quand tu as retiré la coquille, si il est sauvé tant mieu ca aurait pu le tuer aussi c'est une des raisons pour lesquelle on n'aide pas un poussin a sortir mais aussi car ca le rend flebard et succeptible de chopper les maladies. Un poussin doit se debrouiller tout seul, si il ne sort pas de l'oeuf et meurt dedans c'est la vie et la nature, nous sommes des humains mais laissons un peu la nature faire les choses. Il y a des beaux temoignages de poussins sauvé mais malheureusement c'est aussi eux qui meurt plus vite ( peut etre pas dans la minute mais ils arrivent rarement a atteindre les 1 an et demis, donc ce n'est pas aidé que de les sauver, d'un coté ils vivront sans probleme au debut mais en souffrance, d'un autre les laisser mourir dans l'oeuf fait qu'ils ne sentent rien du tout car la vie reel prend forme une fois sortie de l'oeuf, la mort dans l'oeuf est par epuisement bien souvent et c'est nettement moins douloureux que de souffrir d'une maladie. Laissons donc faire la nature).

Ensuite une couveuse c'est maximum 48h dedans, apres tu t'engage a ce qu'ils meurt par manque d'aeration et par l'humidité, ils ont besoin de chaleur, d'une piece avec humidité normal et surtout ventilé. Au dela de 48h, l'humidité peut provoquer des gonflements du cerveau, du corps, des pattes et les poussins mouront dans d'atroce souffrance. Donc maximum 48h dans la couveuse, ensuite on les sort ( le mieu est de les sortir a 24h) et sous lampe. Il n'y a pas de solution miracle pour apporter une chaleur constante. Tu peux essayer la bouillote a 35 degres mais il faut que tu change l'eau toute les 3h meme la nuit pour que la temperature soit maintenu. Sinon Truffeau, GammVert, leclercbrico vende des lampes chauffantes qui sont primordial pour les poussins, un achat qu'il faut penser a faire bien avant les naissances pour que tout soit pret a l'arrivée. 1 semaine et demis sans lampe ou source de chaleut stable c'est aller vers la perte des poussins. Je serais toi je foncerais en acheter une, meme si tu l'as en double ce n'est pas grave puisque les lampes infra ont une durée de vie de 10000h je crois, donc elle te servira plus tard voir si ta lampe te lache au bout de quelques semaines, tu en as une de secours. Le B-A-BA lors des eclosions c'est : 2 lampes chaufffantes ( ou panneau chauffant), une poussiniere prete a accueillir avec la bonne temperature, un thermometre, la nouriture poussin de prete. Avant de mettre les poussins on fait des test quelques jours avant les eclosions les lampes, a quelle hauteur la regler, la chaleur qu'elle degage, la temperature poussiniere sous lampe et aux extremités, on fait les reglages et apres on est tranquille et le jour J tout est pret.

Donc tu as de la chance que ton petit piou soit en vie et ne soit pas mort d'une hemoragie, et il te faut absolument une source de chaleur stable tout le temps. Achete des demain une lampe ou tu vas les perdre.

Les eclosions c'est beau, c'est magique, mais il faut prevoir avant, tester avant le materiel, ca ne se fait pas a la minute. Au tant qu'il faut laisser faire la nature, si le poussin doit sortir, il sortira. Les aider ne fait que les tuers sur le coup ou a petit feu plus tard. Beaucoup de professionnel ne les aide pas a sortir car ils ne sont souvent pas viable a court ou long terme. Et c'est quelque chose qui est souvent dit et rappeler sur tous les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Emix



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:38

Bonsoir Caroo, j’ai vraiment du mal avec le principe de « laisser faire la nature » ou « ils seront plus faibles que les autres » ça me ferait bien mal qu’un jour la sage femme me dise qu’il faut que je me débrouille et que tant pis c’est la nature si ça se passe mal et bien entendu il faudrait oublier la césarienne chez les humains…
Enfin voilà je souhaitais simplement donner un point de vue 🙂
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 21:15

Caroo68 a écrit:
Alors un poussin peut naitre entre J-19 et J-25 voir meme 26. Une eclosion peut durer entre 1 minutes a 36h voir meme parfois 48h. Le sang provient probablement d'une hemoragie qu'il a dus faire quand tu as retiré la coquille, si il est sauvé tant mieu ca aurait pu le tuer aussi c'est une des raisons pour lesquelle on n'aide pas un poussin a sortir mais aussi car ca le rend flebard et succeptible de chopper les maladies. Un poussin doit se debrouiller tout seul, si il ne sort pas de l'oeuf et meurt dedans c'est la vie et la nature, nous sommes des humains mais laissons un peu la nature faire les choses. Il y a des beaux temoignages de poussins sauvé mais malheureusement c'est aussi eux qui meurt plus vite ( peut etre pas dans la minute mais ils arrivent rarement a atteindre les 1 an et demis, donc ce n'est pas aidé que de les sauver, d'un coté ils vivront sans probleme au debut mais en souffrance, d'un autre les laisser mourir dans l'oeuf fait qu'ils ne sentent rien du tout car la vie reel prend forme une fois sortie de l'oeuf, la mort dans l'oeuf est par epuisement bien souvent et c'est nettement moins douloureux que de souffrir d'une maladie. Laissons donc faire la nature).

Ensuite une couveuse c'est maximum 48h dedans, apres tu t'engage a ce qu'ils meurt par manque d'aeration et par l'humidité, ils ont besoin de chaleur, d'une piece avec humidité normal et surtout ventilé. Au dela de 48h, l'humidité peut provoquer des gonflements du cerveau, du corps, des pattes et les poussins mouront dans d'atroce souffrance. Donc maximum 48h dans la couveuse, ensuite on les sort ( le mieu est de les sortir a 24h) et sous lampe. Il n'y a pas de solution miracle pour apporter une chaleur constante. Tu peux essayer la bouillote a 35 degres mais il faut que tu change l'eau toute les 3h meme la nuit pour que la temperature soit maintenu. Sinon Truffeau, GammVert, leclercbrico vende des lampes chauffantes qui sont primordial pour les poussins, un achat qu'il faut penser a faire bien avant les naissances pour que tout soit pret a l'arrivée. 1 semaine et demis sans lampe ou source de chaleut stable c'est aller vers la perte des poussins. Je serais toi je foncerais en acheter une, meme si tu l'as en double ce n'est pas grave puisque les lampes infra ont une durée de vie de 10000h je crois, donc elle te servira plus tard voir si ta lampe te lache au bout de quelques semaines, tu en as une de secours. Le B-A-BA lors des eclosions c'est : 2 lampes chaufffantes ( ou panneau chauffant), une poussiniere prete a accueillir avec la bonne temperature, un thermometre, la nouriture poussin de prete. Avant de mettre les poussins on fait des test quelques jours avant les eclosions les lampes, a quelle hauteur la regler, la chaleur qu'elle degage, la temperature poussiniere sous lampe et aux extremités, on fait les reglages et apres on est tranquille et le jour J tout est pret.

Donc tu as de la chance que ton petit piou soit en vie et ne soit pas mort d'une hemoragie, et il te faut absolument une source de chaleur stable tout le temps. Achete des demain une lampe ou tu vas les perdre.

Les eclosions c'est beau, c'est magique, mais il faut prevoir avant, tester avant le materiel, ca ne se fait pas a la minute. Au tant qu'il faut laisser faire la nature, si le poussin doit sortir, il sortira. Les aider ne fait que les tuers sur le coup ou a petit feu plus tard. Beaucoup de professionnel ne les aide pas a sortir car ils ne sont souvent pas viable a court ou long terme. Et c'est quelque chose qui est 
La lampe chauffante que j’ai commandé sa fait bien plus d’un 1 mois que je l’attends elle devais venir avant-hier comme indiqué sur suivi de livraison malheureusement après contacte avec le vendeurs celui-ci m’a informé qu’il y avais eu un souci au niveau de l’envoie et qu’il serais probable que celui ci vienne le 8 août. Je ne peut pas aller plus vite que la livraison mais après les infos que j’ai pue lire sur votre message il serait effectivement temps d’Aller en acheter une dans un magasin ce qui se fera demain. Ma question est : les poussins qui sont donc née hier matin ainsi que le poussin en question peuvent-ils rester encore une nuit dans la couveuse ? Merci pour votre attention et votre réponse ainsi qu’au plusieurs infos très utile lors de la lecture de votre message que j’ai pue retenir
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:04

Dans cette situation je crois que je les laisserais dedans mais en laissant une ouverture pour que ce soit quand même ventilé. En attendant leur lampe demain qu'ils puissent gambader et se réchauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:12

Je me doute bien que vous ne pouvez pas aller plus vite que la livraison, mais du coup va falloir aller en magasin car la c'est vraiment vitale pour eux. Comme j'ai dis plus haut maximum 48h au risque d'avoir des morts, les aerations ne sont pas faite pour vivre dedans, et meme en ouvrant la couveuse ou il y aura un probleme de surchauffe, de manque de chaleur voir de courant d'air ca ne sera pas la solution. Donc 1 nuit de plus ok mais des demain il faut les sortir pour ceux qui sont née hier matin.
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 0:13

Enora a écrit:
Dans cette situation je crois que je les laisserais dedans mais en laissant une ouverture pour que ce soit quand même ventilé. En attendant leur lampe demain qu'ils puissent gambader et se réchauffer !
Oui mais ducoup les poussins qui naîtront durant la nuit ou demain matin si j’entre-ouvre il y auras un petit peu de fraîcheur quoi que il fait quand même assez chaud dans la salle mais j’ai quand même peur qu’il n’y est pas la bonne température pour les derniers qui vont naitre
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:56

Je n'avais pas compris qu'il restait des œufs. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous avez pu récupérer une lampe et sortir les premiers nés ?
Revenir en haut Aller en bas
adam 07
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
adam 07



Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 12:00

Enora a écrit:
Je n'avais pas compris qu'il restait des œufs. Qu'en est-il aujourd'hui ? Vous avez pu récupérer une lampe et sortir les premiers nés ?
Ce matin vers 9h30 je me suis rendue au super marché le plus proche (super u) malheureusement ils ne vendent pas de lampe chauffante il va falloir attendre cette après-midi car j’irai me déplacer a gamme-vert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sang après éclosion poussin Empty
MessageSujet: Re: Sang après éclosion poussin   Sang après éclosion poussin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sang après éclosion poussin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: