Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAide pour un poussin fragile  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAide pour un poussin fragile  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour un poussin fragile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 23:41

Bonjour,

Mon poussin est sorti tout poisseux. Cela fait maintenant 2 jours et ça ne passe pas.. il a envie de vivre il se colle aux autres sous le plateau chauffant mais a du mal à s'alimenter... je devrai lui donner des pipettes eau vitaminée ? Lui enlever ses bouts de coquilles collées ?

Je suis perdue j'ai tellement peur qu'il parte... il a envie de rester avec ses copains vraiment..Aide pour un poussin fragile  20210710
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 0:06

Bonjour
Qu'en est-il aujourd'hui? Tu as tenté d'enlever les morceaux de coquille?
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 7:57

Alors ce matin il est bien en vie, il s'est jetté sur la pipette d'eau !!
La coquille est collée à sa peau et a ses plumes... je ne sais pas comment je vais faire maia je vais tenter de lui enlever !
Mais il est vraiment à l'ecart des autres je ne sais pas pourquoi ? Je ne sais pas si je dois le gaver ou non..

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 8:55

Il faut prendre un coton-tige mouillé à l'eau chaude et le passer sous les morceaux de coquilles collés. En tirant délicatement en même temps, tu devrais pouvoir les ôter.

Des vitamines pourraient le fortifier. 
S'il mange seul, il est inutile de le nourrir. S'il ne mange pas, il faut le faire sinon il va mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 9:48

Il est à l'écart car il est rejeté par les autres ou bien il est prostré dans un coin?
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 12:58

Il est à l'ecart dans le sens ou il est le seul à rester 95% de son temps sous le panneau chauffant ! Mais personne ne le rejette ! Il mange un peu par lui même mais pas tres vif !
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 13:40

Guéno a déjà donné les principaux conseils 🙂, mais je voulais savoir, est-ce un poussin que tu as dû aider à naître et sa vitalité te semble stable depuis sa naissance ou plutôt en déclin?
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 14:40

J'ai eu un peu le même cas avec mon petit Mazout que j'avais dû faire naître car il avait une malformation des pattes et n'arrivait pas à sortir. Il a fallu redresser ses pattes aussi. Il était quasiment intégralement recouvert de coquille. Je l'avais mouillé en tamponnant avec du sopalin trempé dans de l'eau chaude et j'enlevais la coquille à la pince à épiler. J'avais aussi un peu nettoyé son plumage. Bien que déconseillé, je l'avais séché au sèche-cheveux. Il passait beaucoup de temps sous le panneau car il a mis beaucoup plus de temps que les autres à s'emplumer, mais il essayait de faire comme les autres et c'était trop mignon. Et petit à petit il a su faire comme tout le monde, juste avec un temps de retard !

Kakuma et Prawnscocotte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 14:55

Prawnscocotte a écrit:
Il est à l'ecart dans le sens ou il est le seul à rester 95% de son temps sous le panneau chauffant ! Mais personne ne le rejette ! Il mange un peu par lui même mais pas tres vif !
Tu peux lui mettre une petite peluche. Il se couchera contre elle. En général, un petit poussin faible souffre particulièrement de l'absence de sa mère et a davantage besoin de se sentir protégé.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:03

Merci beaucoup ça me donne beaucoup d'espoir! Je vais l'appeler comme vous ! Comment va-t-il aujourd'hui ?
Moi mon poussin mange de plus en plus j'ai l'impression que ça s'améliore !

Enora et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:09

Il ressemblait à ça à un jour Aide pour un poussin fragile  20210631

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:10

A 5 jours Aide pour un poussin fragile  20210632

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 15:12

Et puis j'ai vendu son frère à un mois et vu qu'ils étaient inséparables j'ai donné Mazout. Aujourd'hui il a un mois et demi et la personne qui les a récupérés m'a dit récemment qu'il allait très bien!

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 17:46

Ça fait plaisir de voir comment il a repris du poil de la bête! Très bien trouvé comme prénom 😁 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 18:34

Franchement s'il se nourrit et qu'il est vif ça devrait aller pour votre Mazout !

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:21

Genial le petit bout de chou doit être vraiment heureux maintenant..!
Le mien a toujours son aile de coller à son corps je n'arrive pas à lui decoller... je ne pense que ça puisse le tuer quand même
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:56

Il ne faut pas le laisser avec l'aile collée. Il n'est pas à son aise. Ça le gêne forcément!
C'est comme si on te bloquait un bras, tu ne vas pas en mourir mais tu ne vas pas te sentir bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 11:59

Avez-vous pu lui décoller l'aile ? Progressivement avec de l'eau chaude vous devriez pouvoir décoller les plumes qui lui bloquent l'aile... il faut qu'il puisse être libre de ses mouvements pour bien se développer.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 22:40

Je n'y arrive pas.. l'aile est entièrement collé à la peau comme ci il était mal formé... ce n'est pas un liquide qui colle 😪 je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:10

Je pense que ça risque d'être difficilement faisable mais si jamais tu parviens à prendre une photo zoomée de son aile collée...
😕
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:45

Merci beaucoup je vous fais ça demain ! En tout cas il mange tout seul comme un grand et je lui donne de l'eau moi-même
Il a fait un beau caca
J'espère qu'il va survivre...

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:46

D'ailleurs il a aussi un peu de caca qui se colle au fesses je ne sais pas si ça sert à quelque chose de l'enlever avec de l'eau ou si ce risque plus de le brutaliser qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 23:50

Normalement c'est la maman poule qui nettoie les fesses, quand on doit remplacer la poule on doit du coup nettoyer si possible le caca qui reste collé...
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:30

Voici la photo


Dernière édition par Prawnscocotte le Mar 20 Juil 2021 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:34

Je suis désolé j'ai du mal à prendre d'autres photos !
Je viens de le remettre dans sa caisse sous le panneau, je nettoirai son caca dans 20 minutes à l'eau tiede !
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 9:36

Aide pour un poussin fragile  20210713
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 19:43

C'est comme ci l'aile était collé directement sur sa peau....
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 20:00

Il a peut-être une malformation. Il ne faut pas insister alors et laisser l'aile ainsi.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 23:15

Oui ça semble être un problème de malformation effectivement... à part ça il devient de plus en plus débrouillard?
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 7:17

Légèrement ! Parfois il se " bat " avec ses copains pour leur piquer leur bout de jaune d'oeuf
Mais il reste quand même souvent sous le panneau je dois le sortir pour le stimuler ! En tout cas il a envie de vivre !

Guéno et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:23

Ca semble tout de même plutôt positif 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:34

Mince ce matin il ne veut pas manger...... j'aime pas ça dutout 😪
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:38

Tiens-nous au courant de l'évolution dans la journée 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:46

Ça marche !! Merci pour votre soutien
Je ne sais pas à partir de quel moment on se dit qu'il faut le " gaver " à la pipette... des ce midi ? Ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 15:02

S'il n'a rien mangé depuis ce matin, nourris-le dans l'après-midi.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 22:50

Qu'en est-il? Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeJeu 22 Juil 2021 - 23:31

Bonsoir... alors j'ai cru qu'il allait partir cette après midi... je ne l'avais jamais vu aussi faible... son corps est allongé.. mais ce soir il a essaye de grignoter alors je lui ai fait une pipette.

Il s'apelle Warrior, et je lui ai promis que si il tient le coup, je l'aiderai toute sa vie avec son handicap. Je croise tellement les doigts mais en même temps j'ai très peur qu'il parte cette nuit... en tout cas il est avec ses 9 frères et soeurs tous bloti, et c'est ce qui compte le plus pour lui je pense.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 0:04

D'accord, pauvre petit chou...

Prawnscocotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prawnscocotte
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Prawnscocotte



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 0:11

Ça c'etait hier avec son frère Aide pour un poussin fragile  20210714Aide pour un poussin fragile  20210714Aide pour un poussin fragile  20210714

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitimeVen 23 Juil 2021 - 1:09

Je croise les doigts pour qu'il passe la nuit le petit Warrior
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un poussin fragile  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un poussin fragile    Aide pour un poussin fragile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un poussin fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help J'ai besoin d'aide pour mon poussin
» présentation de mes poule + aide pour poussin
» Aide pour Sexage poussin soyeux
» Besoin d'aide pour petit poussin
» besoin d'aide pour un poussin pas tres en forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: