Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTourterelles femelles en couple Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTourterelles femelles en couple Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Huile essentiel
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:18

» Quelle maladie ?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 16:12

» Janzé et standard
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» le coq Janzé
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:19

» Distributeur feet o matic
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Poule malade urgent !!!
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Travail du bois
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Tourterelles femelles en couple Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tourterelles femelles en couple

Aller en bas 
+2
francky71
Guéno
6 participants
AuteurMessage
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 6:14

Tourterelles femelles en couple 265357 
J'ai actuellement deux tourterelles rieuses mère et fille, en couple. Elles sont très motivées pour couver. Leurs oeufs n'étant pas fécondés, je leur retire régulièrement.😕

Il y a un mois et demi, j'ai trouvé un mâle tourterelle dans le jardin. Par son comportement, j'ai su qu'il n'était pas dans la nature depuis longtemps et qu'il avait peu de chance d'y survivre.
Alors qu'il mangeait les graines des "oiseaux du ciel", je l'ai attrapé et il a rejoint la volière.
Il a très vite pris ses repères. Aujourd'hui,
malgré toutes ses tentatives de séduction, parades et roucoulades, les dames ne cèdent pas à son charme.

J'ai appris que deux tourterelles femelles peuvent élever sans souci des petits (deux mâles aussi d'ailleurs!).
Avez-vous déjà observé cela?

Je recherche deux oeufs fécondés de tourterelles panachées dans les environs d'Angers.
(Je sais, ma demande a peu de chance d'aboutir ici. J'ai aussi prévu de chercher ailleurs.)

Vous l'avez compris, mon objectif est de permettre à ce couple peu banal d'élever. 


Dernière édition par Guéno le Sam 28 Jan 2023 - 2:57, édité 1 fois

Obéron et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 6:37

Voici mes belles (la mère est blanche, la fille est couleur mandarine). C'est le soir. Elles sont déjà couchées.Je les dérange.
Tourterelles femelles en couple 20210511
Tourterelles femelles en couple 20210512

Obéron, Gallina et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francky71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francky71



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:17

Salut moi je laisserai le male seulement avec la fille et j'enleverai la mère de leur vue, le temps que le male la féconde ... Beaucoup plus de chance qu'il féconde et domine la fille qui est plus jeune, que la mère qui doit avoir déjà plus de caractère ! Après tu remmets la fille avec la mère et tu aurras tes oeufs fécondés à faire couver ...  Tourterelles femelles en couple 2531713009

Obéron, Enora et Gallina aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:40

Merci Francky71 pour ton astuce, l'idée de ne pas casser le couple me plaît. En effet, la fille est plus malléable que la mère. Je vais essayer ton plan.

Je suis contente que tu aies manifesté de l'intérêt pour mon post. Tu es bien le seul. Tourterelles femelles en couple 2531713009

Obéron et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallina
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Gallina



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:53

Tes tourterelles sont très jolies, j'aime particulièrement la mandarine. Désolé de ne pas pouvoir te donner une réponse je n'y connais rien mais l'idée de Francky71 vaut le coup d'être tentée. Tiens nous au courant

Obéron, Guéno et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:04

Elles sont vraiment adorable. Effectivement je procederais pareille, mettre le male avec la plus jeune qui sera surement plus docile sans la mere et laisser daire quelques jours, puis essayer l'inverse le male avec la mere. Me semble t'il que quand les femelles entre en couvaison elles ont dus mal a se laisser prendre au charme des males et qu'il y a des moment plus propice pour que le male ai sa chance.

Obéron, Guéno et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:46

Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post Guéno... Mais n'y connaissant tristement rien... j'ai gardé le silence en le disant que quelqu'un te fournirait une idée, et c'est le cas. Je m'en réjouis pour toi!
Tu nous diras si le petit stratagème fonctionne...

Guéno et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
francky71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francky71



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 23:11

Super !!! Tiens nous au courant on veut des photos quand les petits seront nés ! Tourterelles femelles en couple 2531713009

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 6:44

Bon, on en est pas encore là 😕! J'essaie d'y croire...
Mais c'est promis, s'il y a des petits vous aurez des photos. 👍

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 16:13

Mais du coup ca donne quoi Gueno? Ca se passe mieu en separant ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 17:18

La femelle fuit toujours le mâle quand il lui fait la cour, mais quand il baisse les bras (ou les ailes 😊) et se calme, elle l'accepte non loin d'elle, ce qui est nouveau.

Le mâle est là depuis presque deux mois,  probablement habitué à vivre dans une petite cage, il s'autorise enfin à marcher par terre, à visiter la cabane des cailles, à rentrer à l'abri quand il pleut. Même s'il s'est vite habitué, c'est depuis peu que j'observe des petits changements de comportements qui prouve qu'il se sent de plus en plus chez lui. J'ai donc bon espoir qu'avec le temps, il finira par s'imposer auprès d'une des femelles.
Merci Caroo.

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 18:57

Super donc il y a du bien dans tout ca, est ce que tu sais ce qu'il a vecu avant?
Je sais que les oiseaux sont tres psychologique, comme le pigeaon, tourterelle, corbeau et bien d'autre.. on croit a tore parfois que c'est rapide pour eux de s'adapter/s'integrer mais ils sont beaucoup dans le mental dus a l'intelligence qu'ils ont. Comme le corbeau qui pourrait etre un des seuls "animal" a avoir un ego comme l'etre humain ( ego dans le sens propre du terme pas le sens qu'on lui donne) c'est encore en perspective d'etre prouvé mais on est sur la bonne route. Ils ont conscience de la tristesse et le vive lors de la perte d'un congenere, ils font des "enterrement", des ceremonies dans la perte, tout comme ils ont la conscience de savoir faire le bien et le mal en pleine conscience. C'est assez incroyable. Dans le meme principe les pigeons/tourterelles ont la conscience de la souffrance et de la perte, d'etre heureux ou triste mais ils n'ont pas developper le sens des ceremonies lors des pertes. Ce qui est un rituel chez le corbeau.
Le corbeau a aussi cette tendance a savoir se servir de chaque element dans sa vie pour amelioré ses conditions comme " j'ai une noix mais je n'arrive pas a l'ouvrir seul, en la fesant tomber sous cette voiture elle me l'ouvrira en roulant dessus" ce qui est incroyable pour un animal sauvage de savoir interagir ainsi avec l'humain et le quotidien humain etc etc..
Tout ca pour dire que c'est tres intelligent et que celon ce qu'il a subit il mettra peut etre du temps contrairement a un chien ou chat qui peut fonctionner a la nourriture et faire passer de gros problemes en suivant un education douce ( l'ego n'est pas le meme)

Obéron, Guéno et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 19:42

Je ne sais pas du tout ce qu'il a vécu, puisque je l'ai trouvé dans le jardin. Il avait faim, était peu méfiant, maigre, avec le haut du bec trop long.

J'ai pu vérifier l'intelligence des corbeaux qui allait tremper dans la mare les croquettes du chien, pour les ramollir et les manger. J'en ai connu un qui, une fois adulte, offrait régulièrement la nourriture qu'on lui donnait au groupe de corbeaux du coin. Un jour, il est parti définitivement, et nous pensons que par son stratagème, il a réussi sans mal à s'intégrer aux autres.

Caroo68 et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 20:14

D'accord, c'est bien deja si il prend ses aises ^^.
Il y a deja une petite victoir sur ce que tu fais pour lui.

Je trouve ca toujours remarquable l'intelligence qu'ils ont et par quoi il passe pour obtenir ce qu'ils veulent, c'est chouette de voir ca ☺☺

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 10:26

Suite du feuilleton:
Mes trois enfants ayant vu le mâle monter furtivement sur la fille tourterelle, nous avons décidé de laisser les femelles couver les deux oeufs pondus.
Sans trop y croire, nous espérons donc des naissances dans une quinzaine de jours.

Obéron et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 22:29

Ha trop bien 😊😊 a voir ce que ca va donner, faut esperer que ca ai marché 😊. Je crois les doigts

Guéno et francky71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:53

Sans surprise, aucune naissance de petites tourterelles! Les deux oeufs couvés sont clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 20:59

Ah... zut...
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:03

Dommage. Une prochaine fois...

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeJeu 10 Juin 2021 - 21:57

Oui.Il n'y a pas d'urgence.

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francky71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francky71



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 13:01

Ca va le faire faut juste patienter un peu ...  Tourterelles femelles en couple 1f609

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:24

francky71 a écrit:
Ca va le faire faut juste patienter un peu ...  Tourterelles femelles en couple 1f609
J'ai toujours l'option "oeufs à couver", ma première idée. Ce qui me permettrait peut-être d'avoir une tourterelle panachée ( Tourterelles femelles en couple 1f60d)  et d'apporter du sang neuf. A voir!

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:57

Tu as des pigeons, toi, Francky?
Revenir en haut Aller en bas
francky71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francky71



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:20

Non j'ai juste plusieurs poules Marans Noir cuivrés avec leurs coqs mais comme je les nourrit beaucoup avec graines, blé et maïs dans leurs poulaillers, j'ai souvent des pigeons ou des tourterelles semi-sauvage qui viennent manger les restes ... J'ai déjà sauver plusieurs pigeons blessés ou jeunes tombés du nid et depuis ils sont souvent dans les parages ... 

Mon grand père par contre avant sa mort, était un grand fan de Pigeon King, il reproduisait beaucoup et faisait parfois des concours quand il était plus jeune, c'est grâce à lui que j'ai pu avoir quelques bases sur la reproduction.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 18:38

C'est un beau geste de sauver les oiseaux sans les priver de leur liberté, et une chance de pouvoir ensuite les observer dans la nature!

Je ne connais pas bien le pigeon King mais son allure ramassée et ronde me plaît beaucoup. Je crois qu'il existe en plus une grande variété de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
francky71
Petit Oeuf
Petit Oeuf
francky71



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMar 22 Juin 2021 - 23:34

Oui il y a plusieurs couleurs mon grand père avait essentiellement des blancs et des rouges mais il y en a beaucoup d'autres. Le soucis c'est qu'il ne les laissaient jamais voler en dehors de sa volière, c'est peut être pour ça que maintenant j'aime bien relâcher les pigeons dès que c'est possible ...   Tourterelles femelles en couple 1452669992

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitimeMer 23 Juin 2021 - 8:03

Chez mes parents les pigeons sont libres. Disciplinés, ils rentrent tous les soirs dans la partie du poulailler qui leur est réservée.

Mes tourterelles sont dans une volière. J'aurais aimé leur donner davantage de liberté en leur permettant d'aller à l'extérieur. Mais, malgré leurs ressemblances avec les pigeons, les tourterelles ne se comportent pas comme eux car elles ne rentrent pas une fois lâchées (d'après ce que j'ai lu et d'après l'expérience qui suit). Quand mon mâle (en couple avec la blanche et père de la mandarine) s'est échappé, je m'attendais à ce qu'il revienne. Eh bien non, il est resté dans les parages tout en s'éloignant petit à petit. J'ai longtemps espéré...en vain, il n'est jamais revenu.

francky71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles femelles en couple Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles femelles en couple   Tourterelles femelles en couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles femelles en couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelles
» Mes colombes, tourterelles et tourterelle maillé
» photos de tourterelles
» Colombes et tourterelles
» HALTE AUX TOURTERELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: