Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierJabot qui se bouche tout le temps Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherJabot qui se bouche tout le temps Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» calendrier de l'avent des races
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 13:08

» Couvées 2024
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jabot qui se bouche tout le temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 0:05

j'ai un petit coq qui était très gourmand, et du jour au lendemain prostré avec une crête pâle et rétrécie.

il avait le jabot plein alors je l'ai vermifugé (pensant au ténia car il est maigre par ailleurs)

ça s'est vidé mais il ne va pas mieux.

il mangeait peu, jabot petit pendant quelques jours, puis il s'est remis à dévorer et son jabot est énorme et dur

je le masse, il a des fientes

mais sa crête est toujours pâle et pendante

je pense qu'il y a autre chose

des idées ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui se bouche tout le temps 1f425  Jabot qui se bouche tout le temps 1f413  Jabot qui se bouche tout le temps 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 12:51

Bonjour ,

Comment est son jabot au réveil ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:28

plein, consistant

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui se bouche tout le temps 1f425  Jabot qui se bouche tout le temps 1f413  Jabot qui se bouche tout le temps 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:00

Ca me fait penser à des vers du jabot .
A ta place je donnerais rapidement du Capizol  au bec ; c'est 1 ml  pour 750 g pendant trois jours .
C'est efficace contre ce type de vers .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 17:59

Quand tu dis consistant ça veut dire dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:42

consistant = comme de la pâte à modeler

j'ai vermifugé avec teniverm, ça convient pas aux vers du jabot ?

capizol j'ai pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui se bouche tout le temps 1f425  Jabot qui se bouche tout le temps 1f413  Jabot qui se bouche tout le temps 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 22:15

C'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 13:11

Est-ce que tu as donné la bonne dose ?
Normalement c'est deux capsules par kilo .
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 18:15

oui j'ai donné la bonne dose.
son jabot est toujours plein, il a envie de manger, sa crête est toute pâle et retombe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Jabot qui se bouche tout le temps 1f425  Jabot qui se bouche tout le temps 1f413  Jabot qui se bouche tout le temps 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 22:15

Dans ce cas là essaie avec le Capizol .
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 9:51

Il a peut-être le jabot obturé. Essaie aussi de lui donner de l'huile . Tu l'isoles une journée, en lui donnant une seringue d'huile, tu malaxes son jabot plusieurs fois dans la journée . A renouveler 3 fois. Pas de nourriture pour que ça glisse mieux, mais tu peux laisser de l'eau à disposition. Normalement, en une journée ça s'arrange (sauf si quelque chose est coincé de travers) 
Maintenant c'est peut-être une hypertrophie du jabot, ce qui ralenti énormément le trajet des aliments et dans ce cas-là, on est impuissant à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 12:14

Bonjour, 

Une de mes poules a toutes les caractéristiques de la maladie due aux vers du jabot. Je l'avais vermifugée avec succès il y a deux mois mais ce n'était pas ces vers là. 
Il y un mois rebelotte, je la traite de la même manière (panacur sur 5 jours), mais je ne vois pas vraiment d'amélioration. 
Cette fois je constate que le jabot est mou et liquide, sentant très mauvais etc. je passe au flumerval, et j'ai lu qu'il fallait mieux faire dure au moins une semaine à cause d'un cycle long. Il y a eu un mieux il y a deux jours, mais là je la retrouve à nouveau abattue, le jabot encore gonflé. Elle a envie de manger, fait le mouvement, mais à chaque fois semble embarrassée et découragée. 
Bref, ma question principale, sachant que je suis à 5 jours de Flumerval c'est de savoir si je dois lui vider le jabot ? Je l'ai fait hier, mais j'ai l'impression que ça l'a rendue encore plus mal. 

Je précise que je n'ai que deux poules, qui vivent en liberté dans le jardin, avec un poulailler à portail automatique pour la nuit. 

Merci pour vos réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 12:18

Question 2 : dois-je la nourrir à la seringue avec du mou ? (compote par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 12:34

Donne lui du Capizol , c'est le top contre les vers du jabot .

1 ml pour 750 g de poids ,  au bec  , pendant trois jours .

Sinon çà ne sert à rien de la nourrir de force à la seringue dans la mesure ou le jabot est bouché par les vers .

Il faut d'abord traiter la cause du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 12:44

Et le jabot se videra tout seul ? Pas besoin de la faire vomir ? 

Le capizol, ça se trouve en pharmacie ? 

Merci pour ta réponse, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 13:21

C'est possible que le pharmacien puisse te le commander .
Sinon c'est disponible chez les vétérinaires .

Inutile de la faire vomir , source de souffrance inutile pour une poule déjà malade.
Tu donnes la bonne dose au bec et tu masses délicatement le jabot de manière à ce que le médicament pénètre bien partout  .

Le jabot bouché par les vers va ainsi se déboucher et le cycle de la digestion va reprendre  son cours  .
Comme la poule est un peu affaiblie  , au début ,  tu lui donnes de la  sardine à l'huile afin de la requinquer .
Dès qu'elle  remange bien tu lui proposes  sa nourriture habituelle .

Comme les vermifuges affaiblissent un peu les poules tu lui fais une petite cure de vitamines pendant une dizaine de jours  , genre Vitavia .

Non ,  je ne travaille  pas pour les firmes pharmaceutiques ; mais quand une poule est malade il faut la soigner avec de vrais médicaments .

Mais s'ils veulent m'envoyer un petit chèque je suis preneur  Jabot qui se bouche tout le temps Lol Jabot qui se bouche tout le temps Lol

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino



Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 15:04

Merci beaucoup. 
Je crois qu'on va prendre RDV chez le vétérinaire (on a déjà eu deux urgences ce mois ci  une pour un chat, une pour un lapin ... 1300 euros en tout). Je pensais qu'on pourrait gérer mais j'ai des doutes quand je vois son état aujourd'hui. 
Mais au moins, je me dis que je n'ai pas besoin de la faire vomir (surtout quand je vois l'état dans lequel ça l'a mise). 
J'ai fait ça en général, dose au bec, massage du jabot, un peu d'huile d'olive pour aider au décoinçage ... mais là je suis au bout de ma science. Si tu me dis qu'il faut changer de vermifuge, c'est noté (mais ça doit aussi contribuer à l'affaiblir, avec tout ce qu'elle a pris les mois/semaines passés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jabot qui se bouche tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Jabot qui se bouche tout le temps   Jabot qui se bouche tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jabot qui se bouche tout le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres tout ce temps
» oreilles bouché
» des poussins qui crient tout le temps
» Poule qui couve tout le temps / problème psy ?
» tout mais tout savoir sur la marans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: