Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertout mais tout savoir sur la marans Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertout mais tout savoir sur la marans Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Rennes (35) - (Exposition avicole)
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 15:38

» Poussins d'Hergnies
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» Nouvelles des chooks
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:22

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 tout mais tout savoir sur la marans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 15:59

bonjour je vais avoir des marans alors leurs parc fera 3000 m² avec plan d'eau pour boire combien je peut en prendre apres je voudrais faire quelque exposition:
comment avoir de bonne souche
se préparé pour
la sélection des poussin
la couleur des oeufs
la génétique
je possède cette couveuse
http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-maino-140-auto-digitale-1253-15671.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 16:00

et mettez aussi vos experience d'elevage photo de bon  et mauvais sujets (adulte et jeune)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:23

Personne n'a de marans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:40

tu devrai te rapprocher du marans club officiel, il y a tout d'ecrit.
on trouve beaucoup de sujet vendu pour des marans, et qui ne le sont pas
j'en ai deux qui ne sont pas pure race donc je ne pourrai pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:46

jai déja regarder le marans club mais je m'enbrouille alors je voudrais des experience et des photo meme si ses qun couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:51

deja il faut que tu choisisse la couleur que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:03

Noir cuivre ou froment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 19:05

J'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai pas vu les mots magiques : "s'il vous plaît" tout mais tout savoir sur la marans 2531713009

D'autre part, si toi, tu ne veux pas faire un effort pour bien lire les articles sur cette race qui t’intéresse, toi, comment veux-tu que d'autres veuillent prendre du temps à répondre à toutes tes questions ? Surtout s'il y a plein d'infos sur le Net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 20:41

Ah oui excusé moi et S'il VOUS PLAIT
Revenir en haut Aller en bas
benji verg
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:24

Bonjour,j'ai des marans noir cuivrée pur race.on les reconnaît grâce a leur plumage noir foncé et leur collier cuivre au cou.les vrais marans noir cuivre ont des plumes aux pattes.elles pondent des oeufs noir/marronn foncé et de gros calibre.sache que les oeufs de marans sont tres dur a faire eclor.a chaque fois je met 15 oeufs de marans sous ma brahma pmd et seulement 7 en sorte.pour avoir un coq marans de selection il faut qu'il est 5 doigt sur sa crete.pour la selection des poussins il faut que tu attendes jusqu a 2 mois pour pouvoir les sélectionner.
Bon je pense que j'ai vite fait le tour sur la marans donc si tu as encore des questions n hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 9:25

a tu quelque photo s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:06

les marans ne sont pas toutes égales .... et il y a beaucoup à dire ! quand tu achètes , tu as des marans (souvent ) mais tu ne sais pas si elle vont bien pondre et de quelle couleur sera l'oeuf et là , c'est un travail de chaque jour .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:06

d'accord et quelqun peut me vendre des oeuf fecondé
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:25

regarde sur LBC beaucoup dans ton département , va voir sur place et choisi , tu as plus de chance que par la poste et en plus tu pourras regarder si les parents sont conforme au standard , ce sera déja un bon départ et avec 2 couvée d'éleveur différent , tu pourras faire ta propre sélection et l'on en reparle d'ici trois quatre ans , bonne chance

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 22:28

C'est très long d'obtenir une ponte correcte ; beaucoup de vendeurs d'oeufs piquent des photos sur les forums (une quarantaine d'oeufs dans un panier : la mienne par ex) et te font croire que ce sont les oeufs que tu recevra....

J'ai eu le coup avec un gars qui en fait le commerce, presque du professionnalisme ; jolie photo d'oeufs, les sujets bien typés ; je recherchais un type particulier, la couleur de la coquille, je m'en foutais car mes repros pouvaient rattraper ça ; et bien j'ai pas été déçu, la couleur : du 2 voir du 3 !

Le poids, j'avais bien spécifié + 65 g : le plus léger faisait 47 gr ; le plus gros, 63 gr et ne parlons pas de la forme, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'oeufs d'oie... longs et très pointus.


J'ai quand même mis à couver ; il ne m'est sorti que des sujets à jarrets de vautour, et pas du tout argentés purs ; ils étaient tous pailleux !


Je n'ai jamais pris le peine d'appeler le "vendeur", je parle plus volontiers des sélectionneurs honnêtes ; qui se font piller régulièrement, mais qui se plaisent à faire éclore quelques poussins de leur vieille poule, tester, recouper, échanger... et fuir les "concours".


Il faut prendre la peine de rencontrer des éleveurs, PLUSIEURS !, ne pas se précipiter,  les rencontrer chez eux, à différents moments de l'année, et éventuellement, acquérir un ou deux sujets et commencer ses accouplements.


Là, est le plaisir du sélectionneur  !



Bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:45

Extrait de la charte:

Citation :
Il n'est pas permis de faire du forum un outil de vente ou de publicité (pas de tarifs, de disponibilités, d'offres spéciales, de catalogues... Cette liste n'est pas exhaustive et la modération se réserve le droit de supprimer des publications trop orientées vers le commerce).

Merci de vous y conformer!

Le post a été nettoyé!



tout mais tout savoir sur la marans 862863
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout mais tout savoir sur la marans Empty
MessageSujet: Re: tout mais tout savoir sur la marans   tout mais tout savoir sur la marans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout mais tout savoir sur la marans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux tout savoir sur les poules soie
» éclosion imminente mais comment savoir ?
» Tout savoir sur les associations avicole.Avis aux membres!MERCI
» Moi j'suis tout ptit mais je chante !!!!
» un tout petit rikiki mais plein de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: