Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser couver au poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser couver au poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Laisser couver au poulailler Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Laisser couver au poulailler

Aller en bas 
+5
Guéno
Obéron
Vivette
Enora
Xhinoa
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 13:56

Bonjour, 

Ayant un coq et quelques poules bourbourg je me suis lancé dans un petit élevage amateur. 
J'ai une de mes poules qui couve depuis une semaine maintenant. Je réfléchissais à la mettre sous une mue avec un abri pour être tranquille mais voilà qu'une deuxième poule s'y est mise. Et je n'ai pas prévu deux mues et elles vont pas tenir à deux dessous.

Ma question est: y a t il un risque à les laisser couver côte à côte dans le poulailler à une semaine d'intervalle ? Je pense notamment à de la jalousie et du vol d'œuf. Et par la suite avec les poussins. En sachant que la première couveuse je lui en ai mis 8 sous elle et elle s'est arrangé pour piquer les œufs pondu à côté jusqu'à en avoir 15. (et c'est bien elle qui les pique car j'ai retrouvé les œufs en plâtre du pondoir d'à côté sous elle).
Laisser couver au poulailler Img_2023

Merci pour vos retours.

Obéron, Plumety, Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:18

Bonjour, elles sont très fortes pour récupérer les œufs des autres en les faisant rouler avec leur bec. Il y a aussi celles qui viennent leur pondre dessus. Le mieux serait déjà de marquer les oeufs mis à couver pour qu'il n y ait pas de naissances différées dans le temps. Ne pourrais tu pas à l'aide d'un grillage séparer cette partie du poulailler pour leur réserver ? Je pense aussi à quand les poussins seront là. Chez moi je n'ai eu que 2 couvées et j'ai isolé à chaque fois la mère mais bien en vue des autres comme ça elles s'habituent, et malgré ça mon premier "lâché " de poussins avait été compliqué, ils s'étaient fait attaquer par les autres poules. Peut-être que ça se passe mieux quand ils naissent au milieu des autres mais personnellement je n'ai pas tenté. Elles sont bien mignonnes en tout cas ces poulettes, moi aussi j'ai le couvoir IKEA! Sinon je ne pense pas que les 2 couveuses ensemble ce soit un problème, il paraît même qu'il y en a qui font de la co-parentalité!

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:28

J'ai marqué les 8 premiers, et j'avais par hasard reçu ma couveuse automatique le même jour que sa couvade. Je l'ai donc lancé en même temps qu'elle.
Du coup je me dit que les œufs restant finiront dans la couveuse. Et j'ai aussi le Matos pour accueillir des poussins nés de manière artificielle.
Je peux grillage ce coin en effet mais elles ne pourront plus sortir s' abreuver ou autre.
Ma crainte est surtout que la poule A pique les œufs de la poule B ou encore tue les poussins de l'autre et ainsi de suite.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:32

Et pour les pondoirs ikea bien pratique en effet je viens d'ajouter le 3eme vu que les deux premiers étaient pris et quand je nettoie le poulailler je peux mettre les pondoirs dehors 5 min avant de les y remettre ni vue ni connu XD

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:34

Ah oui effectivement c'est bien qu'elles puissent boire! Et si tu mettais juste une séparation entre les 2 pour qu'elles ne puissent pas faire d'échange ? Et si jamais il y a des problèmes à l'arrivée des poussins tu pourras isoler la première mère poule avec ses poussins dans sa mue... et laisser l'autre continuer tranquillement sa couvée. Moi je trouve que les poules qui couvent sont très zen donc je ne les imagine pas embêter les poussins de l'autre mais je ne l'ai pas expérimenté, c'est juste une supposition.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 14:37

Après je me demande, puis je mettre mes 12 œufs mis sous couveuse automatique sous la deuxième poule en mode ni vu ni connu je t'embrouille ?

Ainsi leur poussins naîtront en même temps... Et moins de risque de jalousie

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:13

@Xhinoa bienvenue : J'ai eu un peu la même histoire il y a peu =
---Sidonie a débuté une couvade, alors je lui ai donné 6 cocos fécondés .
Peu après Aglaée a débuté un couvade également .Toutes les 2 étaient encore au pondoir du poulailler.
J'ai tenté de les laisser ensemble et c'est le lendemain que j'ai découvert 2 cocos à part et bien froids , et un 3ème coco écrasé .
---J'ai fini par mettre Sidonie dans un endroit à part au calme et ça a fini par l'éclosion d'Astérix . Sidonie a continué à couver les 2 derniers cocos, mais rien n'est venu = ils étaient morts depuis peu .
---Et Aglaée n'a pas continuée sa couvade, mais est restée près de 3 semaines sans pondre .
Elle vient de pondre à nouveau hier seulement. 
---Ma fille vient de me redonner 6 oeufs à couver et Aglaée malgré tout a l'air de vouloir recommencer une couvade . Mais tout comme la 1ère fois elle a l'air assez excitée alors qu'en temps ordinaire elle est  particulièrement placide . Je m'attends à de la casse , mais je tiens à faire cette expérience pour tester mes 3 Cocottes .
---Ma 3ème cocotte = Gertrude , pond depuis le 2 janvier, et au milieu de tout ça, continue de pondre régulièrement . Ce matin elle est aller pondre sur les "6 cocos" alors que ça n'est pas l'endroit habituel. Donc je regarde comment elle réagit elle aussi .

Obéron et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 15:39

Après les deux sont très zen, elles bougent pas d'un poil mais hurlent des qu'on s'approche du nid. Le coq ne vient pas les embêter de ce que je vois après il est occupé à surveiller ses autres poulettes.
Mais je ne sais pas comment elles réagiront quand l'une d'elle sortira ou si elles oseront sortir du coup avec l'autre à côté

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:19

Pour ton autre question on vient de me dire que la poule doit couver au moins 10 jours pour ne pas se rendre compte qu'il y a un problème donc effectivement tu peux peut-être mirer tes oeufs qui sont en couveuse et lui mettre les fécondés comme ça elles auront leurs poussins en même temps et devraient les élever tous ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:27

Pour le problème des sorties c'est vrai qu'elles n'aiment pas laisser leurs œufs sans surveillance. Moi je place à manger et à boire tout près. Ma dernière n'a plus du tout quitté le nid les 3 derniers jours et je lui donnais à manger et à boire direct devant le bec sinon elle ne se déplaçait pas. J'ai dû la forcer à sortir après que l'on me l'ait conseillé sur le forum car elle ne s'était pas vidé les intestins pendant 3 jours. Quand elles veulent couver, elles veulent ! Après tu peux tenter ça si tu es pas loin pour surveiller et si problème tu les remets en couveuse. Mais du coup elle a aussi des œufs mais dont la couvaison a commencé plus tard c'est ça? Si c'est ça tu peux les remplacer par ceux de ta couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 17:56

Méfie toi... la co-poul-entalité... L'année ou Pépin a couvé avec Tantuguette, elles s'echangeaient les oeufs, les nids... puis les poussins pendant deux jours. Les poussins bien contents avaient deux mamans.
Très vite, chacune a décidé que certains poussins étaient SES poussins. Les poules étaient de vraies harpies entre elles, et pas tendre avec les poussins de l'autre... J'ai été obligé de séparer le poulailler avec un grillage...
Revenir en haut Aller en bas
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 18:10

OUI ça ne m'étonne pas ... quand il est question de bébés , les mamans se massacrent !!! 
J'ai cru commencé à voir ça avec mes 2 poulettes tricolores , et j'y ai mis fin très vite .
Il faut vraiment faire bien attention !!!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 19:47

Du coup je vais les laisser en décalé ainsi elles auront chacun leur poussin sans échange possible car une semaine de décalage quitte à mettre la deuxième dans la mue sur la fin (elle n'a que 5 œufs sous elle)

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:04

Méfie toi quand même si elles restent toutes les deux pour elever les petits. Elles ne feront pas de cadeau aux poussins de la copine...
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:21

Bon problème résolu celle qui avait commencé à couver ce matin a cessé cassant un œuf au passage. (alors que ce matin limite elle m'attaquait).
Du coup j'hésite à acheter ceci:
https://www.manomano.fr/p/clapier-a-lapin-espace-exterieur-bois-depicea-petits-animaux-enclos-exterieur-3217075#description
Pour la première comme ça elle sera tranquille avec ses poussins pour les premières semaines
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:29

Problème résolu ! Je pense que c'est une bonne idée d'avoir ce genre de cage pour isoler une couveuse ou une poule malade. Moi j'en ai fabriqué une en accrochant un petit parcours de 1m2 à une niche pour chien. Il y a aussi souvent plein de clapiers ou petits poulaillers qui peuvent servir à ça sur leboncoin. Il faut juste que ce soit pratique à nettoyer et pas trop en hauteur pour les poussins
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:33

J'ai fait ma mue en palette sur le même modèle mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose d'etanche pour l'abri.
La pour le prix j'ai pas très envie de m'embêter... Clapier japonais t'en trouve à 45 euros avec l'abri et l'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:36

C'est clair que c'est pas cher et ça fera le job. Il faut juste espérer que ça soit bien étanche. Et que le parcours soit pas trop petit car les poussins + la mère vont y passer leurs premières semaines
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:46

Bon ben j'ai craqué pour celui ci:
https://www.chemin-du-clapier.com/chemin_du_clapier_fr/clapier-japonais.html
Je devrais le recevoir ce week-end. Au moins ma poule sera tranquille, c'est pas immense mais les bourbourgs sont réputé pour bien supporter les espaces clos et ce sera que le temps qu'elle couve et que les poussins aient 3 semaines. En prime rien ne m'empêche de le déplacer toute les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:51

Elle va être au top! Le principal est de ne pas être embêtée et tu pourras toujours lui ouvrir 30 minutes par jour pour qu'elle se dégourdisse les pattes. C'est ce que je faisais avec la mienne. En cas de grosse pluie le mieux est de bâcher comme ça c'est pas trop boueux devant et elle met pas plein de boue sur ses œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:39

Bah... pas merci...
J'ai une nouvelle envie... 😅🤣

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:45

Ahah c'est le problème ça devient vite un engrenage coûteux ces bestioles 😜

Obéron et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 21:55

J'en parlais justement sur un autre post, je viens de dépasser les 1000€ en un an 🤐. Pour 408 œufs (oui je sais c'est bizarre de tenir le compte de ses œufs mais j'ai aussi un faible pour les stats). Ca fait plus de 2€ l'oeuf 🤣🤣🤣. C'est clairement un investissement plaisir! Bon après je me dis que maintenant j'ai surtout de l'entretien, pas de grosse dépense de prévue, et puis quand on aime on ne compte pas !

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:00

408 œufs?!!? Pondu tu veux dire ?
Je dois etre autour de 500 en moins d'un an. Après beaucoup d'huile de coude et de bricole...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:00

1000€ en un an!?? 😳😳😳
Elles sont nourries au caviars? ;-)

Vivette et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:02

Couveuse automatique, poulailler, abreuvoir mangeoire enclos prix des poules éleveuse avec lampe ça me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:03

Je trouve ça énorme... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:15

C'est un peu ça. Le poulailler, la porte automatique (cher mais ce que c'est pratique pour partir un week-end sereinement), la couveuse automatique (pas encore testée), l'enclos pour délimiter les 3 ou 400 m2 qui leur sont attribués, les poulettes que j'ai achetées 35€ pièce pour démarrer et après le fonctionnement effectivement c'est pas grand chose. Oui 408 œufs depuis le 12/05 dernier, date de mon premier œuf. J'avais 3 poules au début, maintenant 4. L'hiver a été très calme!

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:18

Mais chuuuut, il faut pas le dire sinon les gens me prendront encore plus pour une folle. Quoi, tu as claqué 1000€ dans tes poules!?? Meuh oui mais ce ne sont pas vraiment des poules, ce sont des princesses ! Je convaincs les gens que c'est un bon investissement pour réduire ses déchets alors ça ne va pas avec le discours 😆

Obéron, Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:24

Ma sœur a acheté le poulailler eglu go avec enclos porte automatique etc. Elle a annoncé la couleur en sortant : mes poules elles pondent des œufs en or !
La porte automatique c'est mon prochain investissement surtout pour éviter les problèmes de voisinage en fait... Faire en sorte que la porte ne s'ouvre pas avant 7h30...

Obéron et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:33

Ah oui la ça chiffre vraiment. Mon poulailler m'a coûté quasiment le même prix que le portier. J'ai aussi pris la bâche pour le protéger quand on se prend une semaine d'orages cevenoles. Mais le portier c'est vrai que c'est super. Je stressais à chaque imprévu de les savoir au lit la porte ouverte. Et en hiver c'est quasi impossible d'être toujours rentré chez soi avant la nuit. Au moins là elles font leur vie. Je peux partir 3 jours sans problème, elles sont autonomes. Au-delà je demande juste à un voisin de venir faire un coucou et de récolter les œufs, en général ils sont ravis.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 22:52

Moi j'ai surtout un coq dans un lotissement en pleine ville. Je ne crains pas trop les prédateurs car je suis vraiment en ville mais dans le nord les poules c'est culturelle, je me suis faut réveillé par le chant du coq la première fois quand je vivais sur Lille alors que j'ai grandi avec des champs à perte de vue derrière chez moi. 🤣 A la campagne pas de coq en métropole ça chante ! Moi ça me dérange pas et volontairement j'ai placé le poulailler le plus loin possible des voisins mais pas sûre qu'ils apprécient s'il chante à 4h...

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:07

Xhinoa a écrit:
Bon ben j'ai craqué pour celui ci:
https://www.chemin-du-clapier.com/chemin_du_clapier_fr/clapier-japonais.html
Je devrais le recevoir ce week-end. Au moins ma poule sera tranquille, c'est pas immense mais les bourbourgs sont réputé pour bien supporter les espaces clos et ce sera que le temps qu'elle couve et que les poussins aient 3 semaines. En prime rien ne m'empêche de le déplacer toute les semaines.
Dans cet enclos, la poule qui couve ne pourra pas se promener pour détendre ses pattes et favoriser son transit intestinal. Il faudra lui permettre de sortir. De plus, j'ai peur que les poussins puissent passer entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:25

Si cet enclos est à l'extérieur, la nuit, un rat peut entrer par dessous et une belette peut certainement passer entre les barreaux.
Pardon Xhinoa pour les critiques mais je préfère te prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 23:49

J'avais déjà un poulailler en dur avec la maison, avec parcours grillagé... j'ai juste dû aménager le bas du grillage pour éviter les fuites de poussins et l'intérieur des boxes, nettoyer et refaire le parcours à l'abandon depuis des années.
Franchement hors frais de grains, les mangeoires siphon puis à pédales, abreuvoirs, grillage... Je ne pense pas avoir dépassé les 500€ en deux ou trois ans. 😲
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 6:33

Si les poussins peuvent passer il me reste du grillage à poule. J'avais déjà fait une mue dans ce style mais je n'arrivais pas à faire quelque chose d'etanche pour l'abri.
Pour la sortie de la poule je ne l'ai pas vu dehors depuis le début de sa couvaison.
Peut être justement parce qu'elle est dans le poulailler et à peur de sortir mais je ne peux pas surveiller le poulailler toute la journée. Bref je pourrais peut être mieux surveiller là.
Merci pour les critiques mais je vais faire 20 poussins à l'année je vais pas forcément investir beaucoup plus et je vois pas les éleveurs du coin faire mieux.

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 18:10

Je viens de recevoir le clapier japonais, mais le fond de l'abri c'est une sorte de calboti, en gros des lames avec un demi cm entre chaque lame laissant passer l'air à 1cm du sol. Cela ne risque pas de faire *froid" dans l'abri ? Même avec une bonne épaisseur de copeau dois je mettre une plaque de plexi ou autre pour mieux isoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 18:43

Laisser couver au poulailler Img_2027
Laisser couver au poulailler Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:14

Ca serait peut-être mieux car si il pleut l'humidité risque de s'engouffrer et ça sera peut-être aussi plus simple à nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:16

Tu peux mettre un morceau de lino ou de nappe plastifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser couver au poulailler Empty
MessageSujet: Re: Laisser couver au poulailler   Laisser couver au poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser couver au poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-il encore temps de laisser couver une poule ?
» Est-il trop tard pour laisser couver une poule ?
» Mi-septembre,est-ce trop tard dans la saison pour laisser ma poule couver ses oeufs?
» Je n'ai que 3 poules, est-ce que je peux laisser les poussins naître dans le poulailler "commun" ?
» laisser les coquilles ou pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: