Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdéveloppement de l'embryon Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdéveloppement de l'embryon Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
développement de l'embryon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
développement de l'embryon Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
développement de l'embryon Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
développement de l'embryon Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
développement de l'embryon Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
développement de l'embryon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
développement de l'embryon Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
développement de l'embryon Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
développement de l'embryon Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
développement de l'embryon Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
développement de l'embryon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
développement de l'embryon Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
développement de l'embryon Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
développement de l'embryon Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
développement de l'embryon Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
développement de l'embryon Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
développement de l'embryon Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
développement de l'embryon Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
développement de l'embryon Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
développement de l'embryon Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
développement de l'embryon Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
développement de l'embryon Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
développement de l'embryon Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
développement de l'embryon Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
développement de l'embryon Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
développement de l'embryon Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
développement de l'embryon Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
développement de l'embryon Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
développement de l'embryon Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
développement de l'embryon Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
développement de l'embryon Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
développement de l'embryon Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
développement de l'embryon Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
développement de l'embryon Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
développement de l'embryon Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
développement de l'embryon Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
développement de l'embryon Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
développement de l'embryon Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
développement de l'embryon Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
développement de l'embryon Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
développement de l'embryon Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
développement de l'embryon Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
développement de l'embryon Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
développement de l'embryon Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
développement de l'embryon Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
développement de l'embryon Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
développement de l'embryon Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 développement de l'embryon

Aller en bas 
+2
Le Gaulois
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 15:40

Bonjour,

J'ai miré hier les 8 oeufs de wyandotte naine porcelaine rouge que j'avais reçus par la Poste et placés dans ma couveuse. On était au 8ème jour d'incubation. Bilan : 4 oeufs clairs, 3 anneaux de sang, et un qui semble se développer normalement (bizarrement, c'était le plus vieux, il avait 9 jours à la mise en incubation !).
Par le passé, je mirais avec une lampe-torche, et ça n'était pas très efficace. Cette année, je me suis fabriquée un mire-oeuf maison dont je suis très satisfaite. Donc pour la première fois, j'ai fait confiance à mon mirage, et j'ai sorti les 7 oeufs mauvais de la couveuse pour éviter qu'ils ne contaminent le seul bon.  Et pour vérifier que je n'avais pas fait d'erreur, je les ai cassés.
Bilan : les 4 clairs étaient bien sans aucune trace de développement, pas d'erreur. Peut-être trop secoués pendant le transport.
Pour les 3 avec un anneau de sang : 2 n'avaient rien d'autre de visible (aucun embryon), l'avortement a du être vraiment précoce. Je me demande s'ils n'ont pas pu commencer leur développement durant le transport. Car une fois chez moi, j'ai vraiment tout fait dans les règles : stockage à 15°C exactement pendant 24h avant la mise en couveuse automatique, que je n'ai pas ouverte du tout jusqu'à ce premier mirage.
Et enfin, ce qui amène ma question, le dernier oeuf : il y avait un petit embryon visible, genre de 1 cm de long. Ai-je pu me tromper et le tuer en cassant l'oeuf ? Est-il possible de savoir quel jour s'est produit l'avortement ?

Enfin, un doute m'étreint : j'ai déplacé le seul oeuf restant, qui était sur le bord de la couveuse, dans une alvéole plus centrale. Risque-t-il d'être contaminé par cette alvéole où était placée juste avant un oeuf avorté ? La notice de la couveuse conseille de changer les oeufs de place tous les 5 jours, donc a priori je ne pense pas, mais bon, comme c'est le seul restant sur une commande à 30 € (avec les frais de port, évidemment), j'ai pas envie de le perdre...

Ah si, et encore une chose... la notice ne parle pas de la température de l'eau qu'on introduit, et j'ai introduit chaque fois de l'eau à température ambiante. Je n'ai pas pensé à surveiller si ça influençait la température... Et là je viens d'introduire de l'eau à 38°C, et je réalise soudain que le seul oeuf qui se développe correctement était placé jusque-là juste au-dessus du bac. Peut-il y avoir un rapport ? Il faut peut-être juste que j'arrête de psychoter...
C'est que je l'ai payée 159 € (c'est une Borotto), et je m'attendais à un meilleur résultat...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:04

Pour répondre à tes questions , oui c'est possible que les 4 clairs aient été trop secoués  pendant le transport .
Mais ce n'est pas sur à 100 pour cent .Perso j'ai eu  2 poussins sur 9 œufs d'un premier envoi et 8 sur 12 d'un second envoi , de plus venant d' Allemagne  et ayant voyagé pendant une semaine .
En fait je pense que les transports postaux servent souvent d'excuses   aux soucis avec les œufs alors que c'est souvent l'éleveur le responsable ( consanguinité , parents en mauvaise santé ....)
Non ils n'ont pas commencé le développement pendant le transport ; ils ont avorté pendant l'incubation  à cause d'un problème  des parents ou alors de l'incubateur .
Concernant l'œuf que tu as cassé et sur lequel que tu as un doute , est-ce que tu as vu des vaisseaux sanguins qui alimentaient l'embryon ?
Non , ton  dernier œuf ne va pas être contaminé par  ceux qui ont avorté .
Concernant la température de l'eau à ajouter , je ne saurai te répondre . Mais s'il n'y a rien de spécifié  je pense qu'il faut ajouter de l'eau à température ambiante .N'importe comment ta couveuse doit ajuster la température d'elle même.

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:25

Merci beaucoup Le Gaulois pour tes réponses.
Pour l'oeuf avec l'embryon, je l'ai cassé car j'avais vu un anneau de sang au mirage. Je joins 2 vidéos, car ma fille a filmé le mirage et quand je cassais les oeufs. C'est gore mais bon, c'est pour apprendre de l'expérience...
La première vidéo est celle du mirage. L'oeuf concerné est le premier, mais la vidéo ne rend pas forcément bien.

La deuxième vidéo est celle où je les casse pour vérifier. L'oeuf concerné est entre 2min10 et 3min20.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:40

Je ne suis pas sur ; mais on dirait qu'il y a des vaisseaux sanguins .
Mais je pense que l'embryon était mort car les vaisseaux devraient être plus rouges et plus nets .

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 16:41

Personnellement j’aurai laissé tout les oeuf dans la couveuse une petite semaine de plus ( pas grand chose à perdre mais bon pour les oeufs clair ça aurai rien changé. Il y a tellement de raison qui pourrait expliquer le faible résultat mais ce n’est pas sur la couveuse que je jetterais le blâme car un de tes oeufs semble bien se développer. Bon courage et surtout ne te décourage pas! Peut-être penser tout de suite à ce que tu fera si ce poussin voit le jour car il sera bien seul. Peut-être essayé de lui trouver quelques petits amis poussin ou t’attendre à un pot de colle qu’il faudra un peu couver de ta présence!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:16

Oui les années passées, même quand des oeufs me semblaient clairs, je laissais tout jusqu'à la fin, et je n'ai jamais d'oeuf qui a explosé, mais apparemment ça arrive parfois... En tous cas il ne faut casser que si on est vraiment sûr de soi, et là clairement j'ai du regret pour celui-là, même s'il était sûrement mort, j'aurai toujours un doute...
Et effectivement, je suis embêtée avec ce célibataire ! J'avais commandé ces oeufs en pensant que ceux que j'avais mis sous ma poule ne pourraient rien donner vu leurs conditions de transport, et en fait si, je vais peut-être avoir 4 poussins gournay ! Des survivors, qui ont voyagé avec pour toute protection une feuille de papier toilette dans leur boite d'oeufs ! Du coup il ne va pas pouvoir les rejoindre, car ils auront 5 jours et demi de plus, et en plus ce sont des GR et lui un nain... Si ma deuxième pékin ne se décide pas à couver (je ne connais pas ses aptitudes maternelles, on me l'a littéralement refilée pour s'en débarrasser l'automne dernier), il va falloir que j'achète une plaque chauffante juste pour lui.
Présentement, cette deuxième pékin se concentre surtout sur "pondre sous celle qui couve", elle y consacre beaucoup de patience et parvient parfois à ses fins. Elle prend tout son temps pour la phase d'approche, l'autre lui roucoule qu'elle n'est pas la bienvenue, mais elle y va tellement lentement, et habituellement elles sont bien copines, que ça finit parfois par fonctionner. Ca me semble de mauvais augure...
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:30

Es-tu sûre que ce petit poussin ne pourra pas s'intégrer aux autres avec si peu de difference d'âge?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 21:50

Effectivement moi j'attend toujours 14 jours pour etre sur, car 14 jours on voit deja un bon developpement mais je pense que c'etait un peu mort pour lui quand meme.
La couveuse peut jouer mais en general ca a une repercussion au bout de 14 jours d'incu, et non pas dans les premiers jours.
Le transport peut jouer egalement, trop secoué un oeuf a dus mal a se developper mais comme dit plus haut Le Gaulois, le transport a souvent bon dos, a ce stade si tu as des debuts de developpement mais des morts c'est souvent signe d'un probleme chez l'eleveur. Je te met un lien sympa qui aide a comprendre les soucis que l'on rencontre sur l'oeuf :
https://poulesetcie.com/problemes-incubation-eclosion/

Je ne comprend pas pourquoi il faut deplacer les oeufs tous les 5 jours 🤔, les retourner au minimum 3 fois par jour et ne pas laisser + de 12h stable je suis ok, mais les deplacers tous les 5 jours je n'en vois pas l'interet 🤔.

L'eau ( si je dois en mettre) je la met a la temperature de la couveuse 37.7degres, ca evite a la resistance de chauffer pour rien et ca permet de garder un bon taux d'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:46

@Guéno : Assurément c'est ce qui m'arrangerait le mieux, mais ça me parait bien trop risqué : je n'ai pas d'expérience d'intégration de ce type, mais de ce que j'ai lu, une poule n'accepte généralement pas qu'on lui ajoute des poussins quand les siens ont fini d'éclore, elle peut le tuer. Et là c'est encore pire, car il sera plus petit que les autres, à la fois en âge et en taille. Je me laisse encore une semaine avant de faire quoi que ce soit, des fois que ma deuxième pékin se décide à couver.

@Caroo68 : merci beaucoup pour le lien, il est vraiment super intéressant ! D'après leurs indications, s'il était vraiment mort, ça ne devait pas faire longtemps... Ca me fait sérieusement penser que j'ai pu me tromper au mirage.  développement de l'embryon 1f623
Concernant l'interversion des oeufs tous les 5 jours entre ceux du bord et au milieu de la couveuse, la notice dit :"IL EST CONSEILLÉ d'échanger la position des œufs tous les 5 jours, c'est--dire de changer ceux au centre de l'incubateur avec ceux sur les côtés (afin de garantir une meilleure homogénéité d’éclosion)."
Je pense que c'est au cas où la température serait mal répartie, mais normalement la température est quand même bien homogène puisqu'il y a un ventilateur, je pense que c'est vraiment un détail.

Le vendeur dans son annonce indique "Le taux de fécondité a été testé avec un taux de 92% sur un échantillon de 60 oeufs." Je lui ai demandé si le test était bien sur ce parquet seulement (3 poules et un coq), il m'a répondu que oui, il a fait 2 incubations de 60 oeufs et chaque fois 55 éclosions. Comme je m'étonnais qu'il fasse incuber ensemble 60 oeufs de 3 poules, d'après lui les oeufs sont bons facilement un mois en réalité. Je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que ça n'est pas facile d'être vendeur d'oeufs fécondés par la Poste... Sans le connaitre, difficile de savoir, et j'ai joué à la loterie, je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Orion 777
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Orion 777



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:05

Pour ce qui est de la rotation des oeufs je dirais comme toi cecile les côté peuvent etre un peu plus froid que le centre ma king suro quand je mirais j’ai essayé de les bouger un peu. Ceux du bord au centre et vice versa j’avais observé une petite différence de température. Mais au 5 jours... un peu intense moi je me dit chaque fois qu’on les manipules c’est un risque de les échapper ou cogner
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 5:01

Cécile a écrit:
@Guéno : Assurément c'est ce qui m'arrangerait le mieux, mais ça me parait bien trop risqué : je n'ai pas d'expérience d'intégration de ce type, mais de ce que j'ai lu, une poule n'accepte généralement pas qu'on lui ajoute des poussins quand les siens ont fini d'éclore, elle peut le tuer. Et là c'est encore pire, car il sera plus petit que les autres, à la fois en âge et en taille. Je me laisse encore une semaine avant de faire quoi que ce soit, des fois que ma deuxième pékin se décide à couver.
Ah pardon, j'ai mal lu. Je croyais que les autres poussins étaient sous une lampe. Puisqu'ils sont sous une poule, en effet, intégrer le poussin environ cinq jours après sera compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 20:44

Il ne faut pas t'en vouloir et c'est en fesant des "erreures" que l'on apprend, peut etre la prochaine fois attendre minimum 14 jours, c'est vrai que meme si j'ai "l'habitude" parfois il m'arrive de laisser les oeufs dont je ne suis pas certaines, autant que a mes debuts j'ai aussi cassé des oeufs qui etait sans doute bien partie mais je me suis trompée, j'essaye de ne pas y penser et de me dire que ce n'est pas grave, c'est en fesant ce genre de chose que j'ai appris a patienter et laisser le temps.

Pour la couveuse Ok, je n'avais jamais eut/vu/entendu ca, mais si le vendeur le preconise alors vaut peut etre mieu le faire tout de meme ( enfin du coup la ce n'est pas trop utile je pense), apres je n'ai pas l'habitude de cette marque de couveuses.

Pour les oeufs ca me parait un peu suspect ayant fait moi meme des tests avec un coq bien fertile qui me donnait des resultats proche de 95%, en approchant 14 jours les oeufs avait une chance de 60% d'eclosion ( si je me souviens bien) le meilleur taux de reussite et quand d'ailleur on calcul c'est avec stockage de 3 a 9 jours et le mieu c'est meme 3 a 7 jours. Donc si il a 3 poules qui ont pondu sur 20 jours ( en sachant que 1 poule sur 20 jours aura au moins 2 jours sans oeufs voir plus, a moins que ca soit de tres tres bonne poule les 3 en meme temps ) 60 oeufs sont taux ne devrait pas etre aussi haut.. je pense que il a un peu baratiné la chose ( ou a moins que je me trompe et que ca ne fonctionne que pour moi ), en plus comme tu as pu le voir sur le site que je t'ai donné souvent les oeufs a ce stade d'arret peuvent etre dus au reproducteur.
Maintenant internet reste tres aleatoire chez moi les oeufs commandé n'ont rien donné du tout, alors que ma couvée personnelle avait eclos, alors que d'autre ont eus de bonnes reussite comme il est dis plus haut par LeGaulois. Je pense que ca depend de pleins de facteur differents.

Obéron, Cécile et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:13

Caroo68 a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi il faut deplacer les oeufs tous les 5 jours 🤔, les retourner au minimum 3 fois par jour et ne pas laisser + de 12h stable je suis ok, mais les deplacers tous les 5 jours je n'en vois pas l'interet 🤔.

L'eau ( si je dois en mettre) je la met a la temperature de la couveuse 37.7degres, ca evite a la resistance de chauffer pour rien et ca permet de garder un bon taux d'hygro.
Trois fois par jour, le retournement ? 
Minimum ?
(J'ai commandé  mes œufs ! Ils arrivent ! Je suis pleine de doutes !!)

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:23

Cécile, une erreur peut arriver mais elle permet d'apprendre. Rien ne prouve qu'un poussin serait sorti de cet œuf, mais au moins la prochaine fois, le doute te reviendra en tête et tu ne casseras pas les œufs sans être sûre à 100%.
Je suis complètement novice (j'ai eu des poussins mais je n'avais aucun rôle la dedans !) ... je ne suis pas là pour donner des conseils mais pour apprendre ! Et les expériences des autres sont une mine d'or. Alors merci pour ton partage.
J'espère que le dernier en course sera un beau poussin robuste et que tu lui trouveras vite des compagnons

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  développement de l'embryon 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:43

Plumety, le retournement dans la couveuse on dit généralement 2 fois par jour minimum, mais les couveuses automatiques font bien plus, c'est seulement un minimum... 3 fois par jour est certainement mieux que deux si tu as le temps, sauf peut-être les premiers jours : dans les premiers jours d'incubation, les oeufs sont particulièrement sensibles aux chocs thermiques et à la moindre secousse, donc avec une couveuse automatique ou semi-automatique pas de souci, mais si tu le fais à la main certains conseillent de s'abstenir les premières 48h. Je ne suis pas en mesure d'avoir un avis personnel là-dessus... Comme toi, c'est ma première incubation artificielle, par contre, je cherche assidument des réponses à mes questions, et je creuse, je creuse, pour comprendre le pourquoi de consignes parfois divergentes. J'ai encore des questions sans réponse !


Dernière édition par Cécile le Lun 3 Mai 2021 - 10:05, édité 1 fois

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:58

Je vais faire un post aujourd'hui pour mes œufs qui seront sur les routes de France aujourd'hui et demain. J'ai l'angoisse du transport... quand je vois comment ils me laissent les colis parfois ... 😰
Merci de ces premiers conseils ! Je suis sûre  que je serai bien épaulée pour cette première  en couveuse (maison)

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 14:59

Plumety a écrit:
Caroo68 a écrit:

Je ne comprend pas pourquoi il faut deplacer les oeufs tous les 5 jours 🤔, les retourner au minimum 3 fois par jour et ne pas laisser + de 12h stable je suis ok, mais les deplacers tous les 5 jours je n'en vois pas l'interet 🤔.

L'eau ( si je dois en mettre) je la met a la temperature de la couveuse 37.7degres, ca evite a la resistance de chauffer pour rien et ca permet de garder un bon taux d'hygro.
Trois fois par jour, le retournement ? 
Minimum ?
(J'ai commandé  mes œufs ! Ils arrivent ! Je suis pleine de doutes !!)

Oui Plumety, une poule bouge ses oeufs au moins 30 fois par jours, il faut pour notre part le faire au minimum 3 fois par jours, certains le font que 2 fois, pour ma part je le fais le plus souvent possible car j'ai vu des differences ( moins de mort dans l'oeuf, eclosion au plus tot a J-19/ J-20, plus debrouillard a la sortie de l'oeuf c'est a dire sortie plus rapide). Je les retournes au moins 7 fois par jours celon mes jours de travail.

Obéron, Plumety et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 15:10

OK ! 👌 merci !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  développement de l'embryon 1f49c

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 9:34

Je réfléchis à ce que je ferai de ce poussin solitaire, s’il éclot, pour qu’il ne se sente pas trop seul. Je ne préfère pas séparer un autre poussin de sa mère pour lui tenir compagnie, je trouve ça cruel pour l'autre. Je n’ai pas d’annonce de jeunes poussins de moins de 48h vers chez moi, et en plus j’ai peur de la surpopulation en grandissant, si les oeufs sous ma poule éclosent bien. Donc je pense lui acheter un petit panneau chauffant de 15W et l’élever seul, et mettre sa cage le plus souvent possible dans le jardin, pour qu’il voit évoluer mes poules et les autres poussins, et qu’il côtoie ainsi un peu son espèce. J’ai espoir de reproduire ainsi ce qui est conseillé pour l’intégration d’une nouvelle poule, et qu’à force de se voir à travers la grille, tout ce petit monde se connaisse et puisse cohabiter pacifiquement. Je rêve même que ma mère-poule se décide finalement à l’adopter (un poussin de plus ou de moins…), mais bon, je sais qu’il ne faut pas compter dessus !


En tous cas, ces 2 couvaisons décalées de 6 jours sont bien compliquées à gérer (je savais que je me mettais dans la galère, mais l’envie de tester pleins de races était trop forte…). Il aurait mieux valu faire patienter ma poule quelques jours de plus, et lancer les incubations naturelle et artificielle en même temps pour que chacune puisse être un secours de l’autre, et tous les poussins être élevés ensemble par une vraie maman. Je tacherai d'être plus raisonnable l’an prochain... pour mon budget, mais aussi pour leur bonheur, parce que là ça va pas être glop pour ce petit poussin.

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 10:24

Pas facile d'être raisonnable  ... nous ne sommes que des humains 😉
Mais on apprend de nos erreurs, et grâce au partage 😀

L'an prochain, tu t'y prendras comme une pro de chez pro !

Obéron et Cécile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





développement de l'embryon Empty
MessageSujet: Re: développement de l'embryon   développement de l'embryon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
développement de l'embryon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Développement de l'embryons à 20°
» developpement de l'embryon
» Réparer un oeuf en développement
» embryon qui arrête son développement en cours d'incub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'oeuf à couver-
Sauter vers: