Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCailleteaux morts dans l'oeuf Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCailleteaux morts dans l'oeuf Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Les cigognes
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 11 Mai 2024 - 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cailleteaux morts dans l'oeuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 20:55

Bonsoir à toutes et tous
Cailleteaux morts dans l'oeuf 3148079760
Je suis dégouté, ma couvée est morte dans l'oeuf. 7/8 + 1 clair, le petit.

Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2015
Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2016
Est-il possible que mes lampes soient trop fortes ? et que ça chauffe trop en ne répartissant pas assez ?

Voici ma couveuse DIY.
Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2018
Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2019

Dim : 50x50x30cm

- 2 ampoules 60W (j'ai ajouté une ampoule car avec l'humidificateur ça ne montait pas au dessus de 34°)
- 1 fogger brumisateur à ultra son TRIXIE pour terrarrium.
- 1 ventilo sur la paroie du fond.
- Température réglée à 37.8° montée à 39° (peut-être plus et je ne sais pas combien de temps) deux fois par manque d'eau la nuit.
- Hygrométrie à 30% jusqu'au 16ème jour sans l'humidificateur puis mini 80%. 2 coupures par manque d'eau la nuit sur les 3 derniers jours

Donnez-moi svp des conseils et n'hésitez pas a critiquer ma couveuse !!!

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 21:22

Pour peu que ta température soit vraiment trop montée, ça a cuit les cailleteaux... et tu as fais toi même les constats de manque d'hygrométrie dans les trois derniers jours, où celle-ci est cruciale...
Tu tiens donc déjà des éléments de réponse. Un thermomètre qui mesure et laisse apparentes les températures maximum et minimum ça pourrait peut-être t'aider à calibrer la température...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:09

Obéron a écrit:
Pour peu que ta température soit vraiment trop montée, ça a cuit les cailleteaux... et tu as fais toi même les constats de manque d'hygrométrie dans les trois derniers jours, où celle-ci est cruciale...
Tu tiens donc déjà des éléments de réponse. Un thermomètre qui mesure et laisse apparentes les températures maximum et minimum ça pourrait peut-être t'aider à calibrer la température...
Pardon Obéron j'ai zappé de dire que j'ai un Thermostat
Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2020
et 2 petits Hygro-Thermomètres
Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2021
Ok donc mon analyse n'est pas fantaisiste.

Penses-tu que mes ampoules sont trop forte pour le volume ?
Peut-être que 2 x 25 ou 30W serait suffisante ?
Mais j'ai vu que quand j'ai mis le fogger en route une 60W n'a pas suffit...
Peut-être que mes ampoules sont trop près des oeufs ?

Que pensez-vous de l'idée de tourner d'un quart de tour la couveuse, de faire un compartiment de chauffe dans la partie basse actuelle, et de brancher le fogger dans le compartiment de chauffe ...?

Aidez moi svp !!!
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:35

En toute franchise je suis incapable de te répondre... je n'ai aucune idée de la quantité de chaleur dégagée par une ampoule...
La couveuse "home made", c'est pour le fun et/ou le défi?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:41

Obéron a écrit:
En toute franchise je suis incapable de te répondre... je n'ai aucune idée de la quantité de chaleur dégagée par une ampoule...
La couveuse "home made", c'est pour le fun et/ou le défi?
Ben c'est un peu pour les deux en fait.

Je trouve sympa de faire les choses moi-même et faire un appareil comme une couveuse qui fonctionne c'est quand même pas à la porté de n'importe qui, la preuve, moi qui bricole un peu quand même je galère, et je vois dans les posts que je ne suis pas le seul...  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f603  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602

J'espère que je ne vais pas être obligé d'en acheter une...  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f629
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:51

J'ai LBCé la mienne, servie une fois, 1/3 du prix neuf, à 15 km de chez moi...
Si je fais une, deux petites couvées par an, ce sera le grand max, alors je ne voulais pas y mettre trop cher.
Je changerai peut-être de discours si rien ne sort des oeufs le jour J...
Et si je compte sur mes talents d'électricien pour fabriquer une couveuse... 😱😱😱 je sais toujours pas dans quel sens tourner une ampoule pour la visser ou la dévisser... c'est te dire le niveau!😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeVen 2 Avr 2021 - 22:57

Après c'est aussi un peu bêta de ne pas plus mutualiser et prêter. Pour les personnes qui font beaucoup de couvées, je ne dis pas, mais la couveuse qui dort 344 jours par an dans son carton comme ça va être le cas chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:12

Obéron a écrit:
Après c'est aussi un peu bêta de ne pas plus mutualiser et prêter. Pour les personnes qui font beaucoup de couvées, je ne dis pas, mais la couveuse qui dort 344 jours par an dans son carton comme ça va être le cas chez moi...
J'avoue que c'est dommage..., tient du coup je vais peut-être demander autour de moi si par hasard il n'y a pas quelqu'un qui prêterait sa couveuse... pas pensé à ça... Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f603  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f605 .

Mais tu sais je ne connais rien en électricité à part brancher les fils sur un domino, mon truc c'est plutôt le bois.

J'aurais bien voulu en faire une qui fonctionne pour en faire une belle esthétiquement  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f603  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f601  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f600 .

Mais bon en théorie le printemps n'est pas la saison où les gens doivent prêter les couveuses car ils doivent faire des couvées...  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f609  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f609

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:14

Sauf à avoir plusieurs lampes ou plaques, ou plusieurs poules entrain de couver à qui les confier, je doute que la majorité des gens avec une couveuse enchaînent les incubations...
Pour ma part, dans 15 jours grand maximum si il y a des retardataires, la couveuse va retrouver son carton. Dommage que tu sois si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 9:44

Obéron a écrit:
Sauf à avoir plusieurs lampes ou plaques, ou plusieurs poules entrain de couver à qui les confier, je doute que la majorité des gens avec une couveuse enchaînent les incubations...
Pour ma part, dans 15 jours grand maximum si il y a des retardataires, la couveuse va retrouver son carton. Dommage que tu sois si loin...
Oui dommage effectivement.
Bon en attendant je vais tenter autre chose...
Chambre de chauffe avec ventilo pour que la ou les ampoules ne soient pas si près des œufs.
C'est reparti pour le bricolage  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:01

Allez, on y croit!! Et pense à la fierté que tu éprouveras d'avoir conçu toi même une couveuse qui fonctionne!
Paris de s'est pas fait en un jour... alors courage! Tu nous tiens au courant de l'avancée de tes bricolages!?... 😉

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 10:45

Lolo0126 on ne peut qu'admirer ton esprit inventif et ton talent de bricoleur. Je regrette juste que ta première couvée soit morte et que tu sois à l'avenir obligé de tester à nouveau l'efficacité ta couveuse sur du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:58

Guéno a écrit:
Lolo0126 on ne peut qu'admirer ton esprit inventif et ton talent de bricoleur. Je regrette juste que ta première couvée soit morte et que tu sois à l'avenir obligé de tester à nouveau l'efficacité ta couveuse sur du vivant.
Merci Guéno c'est gentil !
Ben oui je suis d'accord avec toi mais bon je n'ai pas le choix si je veux que ça finisse par fonctionner comme il faut et avoir des couvées qui éclosent.
Je vais à nouveau tester à blanc pour voir si les paramètres de chaleur et d'humidité tiennent, mais bon, après il faut bien mettre des œufs dedans... Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f605  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f605 .
Alors comme dit si justement Obéron ce sera une petite fierté pour moi de l'avoir fait, et sans rien dépenser à part le thermostat et les thermo-hygromètres que je ne saurait pas fabriquer  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602 .
Si ça ne fonctionne encore pas je me déciderai à acheter une couveuse mais bon.... Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f628  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f629  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f622  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f631  !!! Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602

Obéron et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:05

Guéno a écrit:
Lolo0126 on ne peut qu'admirer ton esprit inventif et ton talent de bricoleur. Je regrette juste que ta première couvée soit morte et que tu sois à l'avenir obligé de tester à nouveau l'efficacité ta couveuse sur du vivant.
Mais bon en fait je ne fait que copier ce que d'autres on déjà fait avec succès, eux  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602

J'adapte au matériel que j'ai...pas toujours avec succès, moi  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602  Cailleteaux morts dans l'oeuf 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 14:54

Ta persévérance paiera sûrement un jour...Je te le souhaite Cailleteaux morts dans l'oeuf 2531713009

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:30

Obéron a écrit:
Allez, on y croit!! Et pense à la fierté que tu éprouveras d'avoir conçu toi même une couveuse qui fonctionne!
Paris de s'est pas fait en un jour... alors courage! Tu nous tiens au courant de l'avancée de tes bricolages!?... 😉
Salut Obéron

J'ai ouvert un nouveau post pour une question avec la nouvelle couveuse avec chambre de chauffe.

Cailleteaux morts dans l'oeuf Nouvel17

Cailleteaux morts dans l'oeuf Img_2022

https://plumage.forum-actif.net/t30428-amplitude-de-temperature-dans-la-couveuse#456292

Si ça te dit...

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lolo0126
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Lolo0126



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 20:34

Guéno a écrit:
Ta persévérance paiera sûrement un jour...Je te le souhaite Cailleteaux morts dans l'oeuf 2531713009
Salut Guéno

Nouvelle couveuse :16fev09: :16fev11:

Cailleteaux morts dans l'oeuf Nouvel18  Cailleteaux morts dans l'oeuf Nouvel19

Et donc nouvelle question :16fev11:
 
https://plumage.forum-actif.net/t30428-amplitude-de-temperature-dans-la-couveuse#456292

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 21:06

👏👏👏👏👏👏👏
J'adore la grande surface transparente pour bien voir les éclosions...
🤩🤩

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:03

Lolo0126 a écrit:
Guéno a écrit:
Ta persévérance paiera sûrement un jour...Je te le souhaite Cailleteaux morts dans l'oeuf 2531713009
Salut Guéno

Nouvelle couveuse :16fev09: :16fev11:

Cailleteaux morts dans l'oeuf Nouvel18  Cailleteaux morts dans l'oeuf Nouvel19

Et donc nouvelle question :16fev11:
 
https://plumage.forum-actif.net/t30428-amplitude-de-temperature-dans-la-couveuse#456292
Salut Lolo0126,

Beau travail!
Je laisse les amateurs de couveuses te répondre. C'est plus sûr! ;)

Lolo0126 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cailleteaux morts dans l'oeuf Empty
MessageSujet: Re: Cailleteaux morts dans l'oeuf   Cailleteaux morts dans l'oeuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cailleteaux morts dans l'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins morts dans couveuse
» Poussins morts dans l'oeuf
» Faisans morts dans l'oeuf: coquille trop dure?
» combien de temps laissaient les cailleteaux dans la couveuse
» 2 jours, 2 morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: