Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierConstruction de mon poulailler bois et plastique Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherConstruction de mon poulailler bois et plastique Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:31

» Couvées 2024
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

 

 Construction de mon poulailler bois et plastique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Noemie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Noemie



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 15:37

Bonjour à tous,

Je souhaiterais accueillir des poulettes dans mon jardin et je suis en train de réfléchir à la construction de leur nouvelle maison.

Pour des raisons esthétiques je souhaitais construire mon poulailler en bois, mais après avoir lu pas mal de sujets sur les poux rouges je me suis dis qu'un mixte bois/plastique pouvais peut-être être un bon compromis. Et je fais donc appel à vous pour avoir vos avis.

Dans l'idée, le poulailler serait en bois à l'extérieur fixé sur des tasseaux (vide d'air) suivi d'une planche de plastique (je pensais faire un joint en silicone par exemple entre les plaques de plastique).

J'ai donc plusieurs questions:
1- Est-ce qu'en terme d'isolation (chaud / froid) ce serait faisable ?
2- Si oui quel type de plaque en plastique pour l'intérieur me conseillez-vous ? Plutôt PVC expansé, polycarbonate, autre ? ^^

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Noémie
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 19:34

Bonjour , je crains que ton idée de laisser un vide d'air entre du bois et du plastique ne soit pas une bonne idée . Les poux rouges pour le coup auront un environnement ideal a leur disposition , et si jamais ils s'installent , tu ne pourra pas traiter entre les deux parties et tu ne t'en sortira jamais . Il vaut mieux que tu fasse ou tout bois ou tout plastique . Et en préventif mets régulièrement de la terre de diatomée ou de la cendre régulierement .
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Noemie



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 9:43

Bonjour,

Effectivement je n'avais pas pensé à ça. Pour moi ils s'installaient à l'intérieur du poulailler et non à l'extérieur.  Construction de mon poulailler bois et plastique 1452669992

Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeMar 2 Mar 2021 - 10:04

J'ai un ami qui a fait son poulailler avec un bac recuperateur d'eau, il a verifié que celui ci n'avait pas de trou puis a fait un coffrage bois au tour avec des acces pour lui nettoyer. Ca sera sans doute la prochaine idée que je lui piquerais, parce que c'est franchement super simple a nettoyer et il n'est plus embeté avec les poux rouges depuis 6 ans. Il met dedans 6 poules a peu pres et les pondoirs sont des bacs plastiques empilé les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 6:36

6 poules au mètre carré c est très peu et au mètre cube encore moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 8:36

Son recuperareur est un truc pro et non de particulier il met facilement plus de 5000 l d'eau 🤔. Donc les 6 poules ont de la place 🤔
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:19

ok une question quand même
Quelle marque le récupérateur?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 6:33

Bonjour Daniel il y'a des membres "matinaux" sur le site . Ce doit ete une cuve dans ce style . Mais ça coute un bras, voir les 2 Construction de mon poulailler bois et plastique Lol

Cuve eau PE verticale 5000 litres 
Construction de mon poulailler bois et plastique Cuve10
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 10:58

C'est dans ce style oui par contre je pense que lui la recuperé en Allemagne sur un chantier, si je le vois ces prochains jours je vous fait une photo, parce que moi je trouvais ca genial comme idée. Il a fait tout avec de la recup. Apres en France je ne sais pas si on en trouve mais on peut peut etre combiné 2 recuperateur d'eau car effectivement j'ai ete voir et les seuls que j'ai vu sont en 1000l comme tu l'as specifié plus haut, je n'avais pas ete voir avant desolée.
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 15:46

Bonjour,

Vu que je me pose des questions sur la construction d'un poulailler, je me permets de "réactiver" ce post pour savoir où vous en êtes, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Noemie



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:21

Bonjour,

Et bien à l'heure actuelle je ne suis pas encore décidée ;) Je pense commencer l'ossature du poulailler en bois et je vais aviser ensuite. Je vais essayer de penser à vous tenir au courant.

Bonne soirée

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 8:26

Merci !
Si ça peut vous aider : hier j'ai "visité" un Eglu Cube. C'est un poulailler en plastique de la marque Omlet, réputé pour être "anti poux rouges". Les personnes qui achètent un poulailler de cette marque peuvent devenir ambassadeur et on peut donc les appeler ou leur rendre visite. Eh bien, malgré un entretien quotidien, la propriétaire a toujours des poux rouges (notamment dans le rail en métal entre le nichoir et le pondoir) et ne sait plus comment s'en débarrasser... néanmoins, elle ne regrette pas le plastique car elle a énormément moins de poux rouges que dans son ancien poulailler en bois, ils sont facilement visibles et le plastique est beaucoup plus facile à nettoyer. En plus sur un autre terrain elle a des pondoirs en bois dont elle ne s'occupe pas vraiment, donc peut-être que les poux rouges sont là bas et que les poules les ramènent donc tous les soirs dans l'Eglu...
Personnellement je m'oriente finalement peut-être vers le poulailler en plastique de Gardenature, qui me paraît encore plus facile à nettoyer et à démonter en cas de poux rouges. Allez voir sur leur site, ça vous donnera peut-être des idées si vous êtes bricoleuse Construction de mon poulailler bois et plastique 2531713009
Si je prends celui-ci je pense faire une réhausse pour qu'il soit à bonne hauteur pour le nettoyage, et donc rajouter une échelle ad hoc. Peut-être aussi des roues pour le déplacer.

Pour l'isolation du froid, la propriétaire de l'Eglu me disait qu'elle met une couverture du style de celle qu'on met sur les voitures pour les protéger du gel (genre couverture de survie avec de la mousse entre les deux couches). En principe (en tout cas c'est ainsi qu'est faite la mienne), en la retournant elle renvoie les rayons du soleil donc isole aussi l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 12:13

Alors les poux rouges en on rien a faire de la matiere, c'est la poule qui les attires, ca serait comme dire que dans une niche si il y a du plastique il n'y a pas de puce, c'est de la foutaise et de l'argument de vente. Du moment qu'il y a des oiseaux sauvages dans le jardin en contact des poules il y a un risque accru de pou rouge, le bois, le plastique, le metal tout ca ils s'en foute, et quand bien meme ils se mettent dans la litiere, dans les petits trou alors plastique ou autre ca ne change rien, ca c'est une idée recut qui se transmet et diffuse depuis quelques temps. Mais qui n'est absolument pas fondé. ( Desolée mais je lis ca de partout et ca me remonte a force 😆) et ca ne change rien au fait que il y en a plus ou moins, tu as un poulailler plastique avec 36000 truc dedans tu peux au tant en avoir que avec un poulailler en bois. Et je rajoute simplement que le seul avantage au plastique est le nettoyage de celui ci qui met moins de temps pour l'isolation c'est moind bien que le bois, pour la durée dans le temps chimiquement parlant c'est moins bien ( le soleil sur le plastique degage a force les produits utilisés pour celui, traitement qui sont mega elevé puisque le plastiqur n'est pas naturelle), ensuite le plastique se deforme avec le temps etc.. etc.. donc dans la balance inconvenient/ avantage je ne suis pas sur que beaucoup de chose se vale meme le prix c'est indiscutable). Moi le plastique jusqu'a il y a mon dernier message me tentait, seulement javais toujours du pour et du contre, et c'est en discutant avec une personne qui travail en recyclage que je me suis rendu compte que non dans l'idée au finam ce n'est pas ce que je souhaitais pour mes cocottes. Et pour les poux rouges effectivement mon ami n'en a plus depuis 6 ans mais comme on le sais c'est aleatoire ce genre d'accarien donc peut etre un coup de chance. Voila tout
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 16:52

Je comprends ce que tu veux dire, le plastique n'est pas non plus un matériau qui m'attire à la base, chez moi il y en a peu et dès qu'il  y a un truc en plastique qui casse, j'essaie de lui trouver un substitut en métal ou en bois, je consomme bio, au maximum en vrac et sacs en tissus ou conserves en verre donc sans emballage jetable, je cuisine tout moi-même, du coup je n'ai quasiment pas de poubelle, j'ai allaité mes enfants pendant des années (2 enfants et plus de 9 ans d'allaitement en tout), ils n'ont jamais bu de préparation industrielle en boîte (donc pas d'emballage ni de pets de vaches qui polluent la couche d'ozone  Construction de mon poulailler bois et plastique 1f637  ), j'achète beaucoup d'occasion et j'achète durable et pas sur des coups de tête.
En l'occurrence, si j'en viens à prendre un poulailler en plastique, c'est après mûre réflexion. D'après les témoignages que je lis, ceux qui sont passés aux poulaillers en plastique ne retourneraient pas aux poulaillers en bois (voire en sont dégoûtés et ont le sentiment d'avoir jeté leur argent par les fenêtres avec leurs anciens poulaillers en bois). C'est bien la facilité de nettoyage qui m'attire. Mais ça ne me suffit pas, il faut qu'il réponde à mes autres critères environnementaux (durabilité, produits d'entretien, recyclage). Niveau durabilité, la dame que j'ai rencontrée hier a le sien (Omlet) depuis plusieurs années et il n'a pas bougé, j'ai pu le manipuler, ça se voit que c'est du costaud. Celui de Gardenature est en plastique recyclé et est garanti 10 ans. Je compte mettre mon poulailler dans une volière abritée (je me pose actuellement la question du bois ou du métal cette fois !), ainsi il sera moins exposé aux intempéries et au soleil. Pas non plus besoin de lasure ou autre une fois par an (lasure qui nécessite fabrication et emballage). Et si j'ai des poux rouges, je pense que je n'aurai pas forcément à utiliser des litres de produits chimiques puisqu'il sera plus simple à laver.
Et, je l'avoue, n'étant pas bricoleuse du tout (et pas non plus équipée pour ça), je ne me vois pas fabriquer un poulailler, en quelque matière qu'il soit, et ceux en bois du commerce semblent peu propices au nettoyage facile.
Mais je ne te dis pas ça pour que tu prennes du plastique hein   Construction de mon poulailler bois et plastique 1f606 , j'espère que tu trouveras le bon plan pour le poulailler de tes rêves !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 18:57

Ha le plastique j'oublie pour ma part, je reste sur de la matiere non traité et j'ai de la chance d'avoir du bois qui vient de la foret de mes parents, et de la menuiserie de mon arriere grand pere pour ca. Apres le plastique recyclé ou non contient que du produit dedans ce n'est pas une matiere naturelle que tu trouve dans la foret c'est pourquoi aujourd'hui j'ai reflechis. La seule chose pratique est le nettoyage a mon sens, mais le reste est inconvenient, et le seul point faible du bois est le nettoyage. Comme j'avais expliqué dans un autre poste le bois ce stock tres bien et n'a pas besoin de traitement si celui ci est stocké dans un abris, j'ai du bois chez moi qui a plus de 40 ans et il est impeccable. C'est pourquoi chez moi le poulailler se trouve sous abris et ne recoit de l'eau que 2 fois par an quand je fais le nettoyage. Alors oui le bois est une matiere vivante, qui bouge et respire meme si celui ci est coupé mais le plastique est une matiere produite par l'homme avec que des produits et pour moi l'inconvenient ce trouve la. Justement je suis un peu pareille que toi, je ne me pretenderais pas ecolo mais l'eau provient de mon robinet, les legumes de mon potager, les feculents du moulin a coté, la viande de mes amis agri et le poisson du dernier pecheur du coin. J'essaye au max d'etre eco-responsable, et dans cette demarche je ne peux utiliser cette matiere toute en sachant que aujourd'hui c'est ce qui pollue le plus la terre, c'est ce qui fait le business des lobbistes " pour le plastique" et je ne veux pas entretenir ca, tout comme si moi je ne vie pas dans une boite en plastique alors mes poules n'iront pas non plus. Mais je reconnais que en quelques semaines ce discours a changer car j'ai eus l'occasion d'avoir un bon gros sermon sur le plastique par un recycleur, jusque la je savais que c'etait toxique mais je n'en consomme pas personnellement dans ma vie courante donc je reviens sur mes propos de plus haut. Ensuite effectivement tu as une attaque de poux rouge ca pourrait etre plus simple si il n'y avait pas autant d'interstice dans ces poulaillers. Le bois suffit d'avoir des bons traitement et tu l'avantage de pouvoir passer le chalumeau.
Mais c'est un avis et c'etait juste pour dire que avec n'importe quelle matiere il y a des poux rouges si il doit y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de mon poulailler bois et plastique Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon poulailler bois et plastique   Construction de mon poulailler bois et plastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de mon poulailler bois et plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler plastique....
» poulailler bois 2010
» construction d un poulailler
» lait de chaux et poulailler en bois
» CONSTRUCTION POULAILLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: