Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:38

» couvées 2024
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:55

» sexage oies de toulouse
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» concours photo poussins 2024
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,

Aller en bas 
+4
Benhur
Jeune-Amateur &co
Florence31
juju34
8 participants
AuteurMessage
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 10:18

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis nouvellement inscrit bien que j'ai deja parcouru pas mal le forum pour avoir quelques reponses.

Je viens donc vers vos conseils afin de ne pas réitérer une ou plusieurs erreurs qui viennent de couter la vie à un malheureux poussin.

Ma poule soie (toute jeune) venait de commencer a pondre en  début septembre et s'est mise a couver vers le 15 septembre, quasi directement après avoir commencer la ponte.
Comme cela a duré longtemps, je me suis resolu a lui acheter des oeufs fécondés.
Je lui en ai mis 9, en espérant qu'elle ai un poussin pour arreter de couver vers mi novembre.
En calculant 21 jours après la mise des oeufs cela donné des eclosions pour le 9 décembre.

Je n'etais absolument pas confiant car il y a eu des gelees, des pluie suivi de soleil ici, donc des conditions températures et humidité, clairement pas idéale.

Pourtant le 11 au matin, un petit piou piou trop mignon est la.

J'ai donc aménager dans le poulailler le nid au ras du sol, ai mis un melange special poussin juste a coté ainsi qu'un abreuvoir spécial poussin.

Dès le lendemain, lorsque la mere est sortie, il a essayer de la suivre, et je l'ai trouver au niveau du mangeoire et abreuvoir a pioupiouter.
Mais je ne l'ai pas vu ni manger ni boire.
Comme la mere se remettait dans le nid aveclui dessous, j'ai egalement mis quelques miettes pour poussin dans le nid, qu'il puisse manger le cas echeant.

J'ai laisser les autres oeufs, de peur que de les enlever la mere n'abandonne le nid et du coup ne condamne le poussin.
4 jours nickel, le poussin allait bien il se baladait dans le poulailler pioupiouter assez fort etc.

Mais ce matin, je le retrouve en dehors du nid, raide et mort. 
J'en suis tres triste mais me reprend et vous ecris donc pour eviter de reproduire une ou plusieurs erreurs.

Aurai je du enlever les oeufs pour que le mere se concentre sur le piou deja né?
Faisait il trop froid pour lui meme avec sa mere ?
Est ce lié au fait que c'etait une toute premiere couvaison ?
N'a t'il pas pu manger?
A t'il eu un soucis étant sorti la nuit pour retrouver le nid ?

Je ne sais si c'est important mais il s'agissait d'un poussin pekin.

N'hesitez pas à me donner vos avis et conseils ou à me poser des questions s'il vous manque des infos.
Bien a vous
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:05

Il aurait fallu, puisque la mère continuait à couver, faire en sorte que le poussin ne puisse pas sortir. Donc fermer le lieu où ils dorment.
Désolée pour le petit piou.
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 12:39

Bonjour, merci de la reponse. mais en effet c'etais bien le cas, il est juste sorti du nid a une vingtaine de centimetres dans le poulailler.
Le poulailler etait bien entendu fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:50

peut-être que sa mère l'a rejeté
ou qu'il était faible et s'est laissé prendre par le froid, ça va vite à cet âge-là, surtout s'il était à l'extérieur

mais en décembre on ne laisse pas en zone extérieure une poule avec des poussins

mets-la dans une cage ou une caisse chez toi.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 1f425  Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 1f413  Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 1f424
Revenir en haut Aller en bas
juju34
Petit Oeuf
Petit Oeuf
juju34



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:32

D'accord j'aurai du les rentrer, je pensais que la mere aurai suffit, j'avais fait un truc très restreint, il y avais en gros 60 70c sur 40 de large, dans lequel le nid prenait une bonne place + abreuvoir mangeoire, ce qui laissiat grosso modo 25 ou 30 cm2 de vide...
C t m première couvée naturelle, et j'en suis triste, j'aurai du les rentrer mais je le saurai
Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Résurrection de Lazare   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 0:05

Salut, pour avoir tenté l'expérience plusieurs fois avec succès.... je te donne la recette, quand un ou des poussins meurts de froid ( même après plusieurs heures) et qu'ils sont tous raide avec les yeux révulsés...
Tu les mets au four... oui, oui tu as bien lu ...au four ou sur un chauffage très, très chaud . Après qq minutes 15/20 max. .. ils reviennent à la vie.
Difficile à croire.... et pourtant, j'ai fait l'expérience plusieurs fois avec succès
Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 0:10

En général ils éclosent tous en même temps a un jour près ( en tout cas chez moi avec mes phoenix) si il y a qu'un poussin après deux jours.... j'ai bien peur ce soit le seul.
Ou les autres sont morts dans l'œuf ou ils n'ont pas été tous fécondé
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:24

Benhur c'est un très bon conseil que tu donnes là, ça servira peut être à d'autres personnes pour la prochaine fois, mais je pense que Juju34 va être très peinée d'apprendre ça, je me mets à sa place.  Ce pauvre poussin aurait pu revenir à la vie si elle avait su ça avant.  Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 12:47

Benhur a écrit:
Salut, pour avoir tenté l'expérience plusieurs fois avec succès.... je te donne la recette, quand un ou des poussins meurts de froid ( même après plusieurs heures) et qu'ils sont tous raide avec les yeux révulsés...
Tu les mets au four... oui, oui tu as bien lu ...au four ou sur un chauffage très, très chaud . Après qq minutes 15/20 max. .. ils reviennent à la vie.
Difficile à croire.... et pourtant, j'ai fait l'expérience plusieurs fois avec succès


Il ne faut pas raconter n'importe quoi et prendre les gens pour des idiots .
Si, les poussins sont raides ils sont morts .
Si tu les mets au four tu vas juste les cuire .
Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 13:01

Je ne raconte pas n'importe quoi et je prends pas les gens pour des idiot non plus... si je me permets de raconter ça c'est que j'ai fait l'expérience plusieurs fois et que même morts depuis plusieurs heures et froid et raide.... ils sont revenus à la vie. Et il ce trouve que j'ai raconté ça a une voisine qui connaissait le truc. Et d'ailleurs, moi même j'ai eu l'idée uniquement parce que quand j'ai eu des pious mort... j'ai repensé à une histoire que l'on m'avait raconter. Je n'ai rien inventé, je n'ai fait que copier. Cherche sur@
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:30

Benhur a écrit:
même morts depuis plusieurs heures et froid et raide.... ils sont revenus à la vie.

Je veux bien croire que des poussins qui sont sur le point de mourir de froid se réchauffent sur un radiateur et repartent . Mais s'ils sont morts depuis plusieurs heures, rien ne les fera ressuciter.

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 13:48

Je suis pas croyant ni adepte d'aucune religion....donc je suis pas moi même enclin à croire à la résurrection. Mais j'ai des phoenix ( rien à voir avec la race pour la résurrection) qui ont la fâcheuse tendance de niché en hauteur et donc souvent j'arrive le matin en hiver et ils y en a souvent des morts au sol....donc encore une fois j'ai fait l'expérience plusieurs fois avec des poussins morts, RAIDE MORTS à s'en casser les pattes si tu les plis.
Alors a par te conseillé d'essayer quand l'occasion se présente. Pour ma " défense" il y a bien des crapauds qui congéle avant de dégeler quand le temps devient clément, je pense qu'il y a d'autres animaux mais la ça ne me revient pas. Quand à moi, suite à mon dernier mail, j'ai regarde sur internet j'ai pas vu beaucoup de témoignages mais j'en ai quand même trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:06

Ce que tu racontes ne tient pas debout .
Les crapauds comme tous les autres animaux à sang froid s'endorment l'hiver .
Ils dorment mais ne sont pas raides morts car leur cœur continue de battre .
Je répète , là tu prends vraiment les lecteurs pour des idiots .

Pénible les trolls ......évitez de lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 19:58

Benhur a écrit:
j'ai fait l'expérience plusieurs fois avec des poussins morts, RAIDE MORTS
Ils sont raides mais ils ne sont pas morts, je connais bien ce phénomène pour avoir "ressuscité" (entre guillemets bien entendu) plus d'un. Ils sont en état d'hypothermie (très fréquent chez les poussins)

La dernière fois c'était une bande de colins il y a 3 mois. Je me lève, pas de lumière dans la chambre, je vais à la salle de bains, pas de lumière non plus! Compteur disjoncté, de suite je pense aux colins qui avaient 2-3 jours et qui étaient sous ampoule. Il avait fait froid la nuit, ils étaient tous raides. Une envie de chialer en les voyant! ils étaient à mon frère bien que nés chez moi, et j'étais content de lui annoncer l'avant veille qu'il avait une équipe de foot, sur 11 oeufs, 11 poussins en pleine forme. Comment lui dire! 
Je les ramène au chaud, près d'un radiateur, j'étais prostré devant quand tout d'un coup j'en vois un qui bougeait une patte. Vite, sous ampoule!... une demi-heure après ils étaient tous debout, et en avant Guingamp! Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 1452669992

La fois d'avant c'est cet été, une poule coucou qui rejetait les poussins jaunes, j'en avais recueilli deux qu'elle avait rejetés, et j'ai trouvé le dernier raide sous la pluie. Mais pas mort puisqu'il est revenu. 

C'est ma grand-mère qui m'a appris à tenter cela quand j'étais gamin. Quand il neigeait (ce qui était rare chez moi) elle ramassait tous les oiseaux qu'elle trouvait raides pour les ramener près du feu. Alors avec mes frères on faisait pareil, quand il neigeait on partait à la recherche des bécassines, pinsons et autres oiseaux pour les ramener près du feu. Oh on n'était pas meilleurs que les autres, il n'y avait pas pire dénicheur que moi dans le village. On les sauvait en hiver et on gobait leurs oeufs au printemps Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 2531713009

Mais ça ne marche pas à tous les coups, bien entendu il faut qu'il leur reste un peu de vie. Il n'empêche que c'est étonnant la rapidité avec laquelle ils reviennent "à la vie".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 22:10

AAAA ENFIN . Oui c'est sur si ils sont morts depuis plusieurs jours et qu'il y a des asticots.... c'est foutu.
Mais pour moi quand je vois des poussins froid, raide, les yeux révulsés, aucun battement cardiaque visible ( cage thoracique qui ne bouge pas)....heu comment dire.... j'appelle ça morts. Mais merci pour ton témoignage.... je commençais à en avoir un peu marre d'être traité de menteur et d'être accusé de prendre les gens pour des c....
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 8:04

Benhur a écrit:
AAAA ENFIN . Oui c'est sur si ils sont morts depuis plusieurs jours et qu'il y a des asticots.... c'est foutu.
S'ils sont morts tout simplement c'est foutu, que ce soit depuis plusieurs jours ou quelques minutes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:14

Le choix des mots est important.
Quand on lit : '' même morts depuis plusieurs heures, raides et morts, ils sont revenus à la vie '' il est normal que le lecteur se pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Benhur
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Benhur



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 9:23

Si il s'agit juste de réchauffer un poussin, je n'aurais pas pris la peine d'écrire.... mais j'en ai marre de répéter la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:58

Benhur a écrit:
Si il s'agit juste de réchauffer un poussin, je n'aurais pas pris la peine d'écrire.... mais j'en ai marre de répéter la même chose.
Ah oui, là ça devient grave Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 213362

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 10:59

Le Gaulois a écrit:
Pénible les trolls ......
Tu as sans doute raison Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , 82121

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:06

On a compris mais il ne sont pas morts ils paraissent morts car ils sont en hypothermie sévère. Et de là a les mettre au four, il faut bien régler le thermostat, certains commencent à 100°C.
Sinon tous ceux qui ont fait cuire la dinde à noël vont se retrouver avec un volatile vivant dans la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 11:12

HA HA HA  C'est très marrant cymo89
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Empty
MessageSujet: Re: Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,   Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs , Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin nés en decembre mais mort quelques jours apres indice et erreurs ,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: