Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOrpington naine (projet gris perle caillouté) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOrpington naine (projet gris perle caillouté) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:56

» Poule malade urgent !!!
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 17:55

» le coq Janzé
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 17:53

» Quelle maladie ?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 17:37

» quel animal a tué ma poule ?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:18

» Huile essentiel
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 17:03

» Couvées 2024
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:43

» Janzé et standard
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 15:27

» Distributeur feet o matic
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Travail du bois
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» couvées 2024
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Orpington naine (projet gris perle caillouté)

Aller en bas 
+3
Obéron
rakkham
Plumes Avicole
7 participants
AuteurMessage
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:13

Je me présente, je m'appelle Hugo, j'ai 17 ans. 
J'ai commencé l'Orpington naine en début d'année avec un trio (un coq bleu, une poule noire et une poule gris perle). 
J'ai gardé un couple issus de mon premier trio, un coq gris perle et une poule noire . 
J'avais récupéré un coq noir porteur caillouté et chocolat que j'ai reproduit avec la poule noire, j'ai gardé une poule noire porteuse caillouté issue de ce couple. 
J'ai également reproduit ce coq avec mes anciennes Pékin pour garder le sang et obtenir une souche de caillouté.
Orpington naine (projet gris perle caillouté) 20200410
Orpington naine (projet gris perle caillouté) 20200610
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Fb_img10


Dernière édition par Plumes Avicole le Sam 26 Juin 2021 - 9:33, édité 2 fois

Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:25

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20215
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20213
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20214

Fran31, Obéron et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:35

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img_2010
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20216
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20217

Fran31 et Obéron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:42

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20218
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20219
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20220

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 14:47

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20221

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:40

Bonjour, à tous avec quelques temps loin du forum, je reviens pour donner des nouvelles. 

Les poules se sont toutes mises à pondre et j'ai eu les premiers poussins 2021 issus principalement du coq gris perle et de la poule porteuse caillouté, j'ai aussi eu 1 ou 2 croisés (F2 issus de la poule caillouté).
J'ai lancé une deuxième couveuse prévue pour le 9 avril et deux poules se sont mises à couvée.

Voici quelques photos pour vous montrer l'évolution des reproducteurs.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:44

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20222
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20224
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20223

Obéron, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:45

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20225

Obéron, Caroo68 et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:47

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20226

Obéron, Plumes Avicole et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeLun 22 Mar 2021 - 8:49

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20227

Obéron, Caroo68, Plumety et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rakkham
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
rakkham



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2021 - 0:07

Magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 12:57

Elles sont sublimes ces poulettes avec leur côté tout rond et tout dodu!! 😍😍 Et la couleur du coq!!! 🤩😍
C'est malin... maintenant j'ai envie d'en avoir. 😅

Plumety et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:18

Quelle est la différence entre "bleu" et "lavande" niveau coloris? Gogole ne me donne pas de réponse claire...
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:43

Lavande c'est gris clair, assez pâle et bleue c'est beaucoup plus soutenu, c'est un peu bleu anthracite.


Je te mets un lien pour que tu puisses voir la bleue 
https://images.app.goo.gl/T9gkdofgagcFnU1y7

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 13:52

Merci Florence31!
Bleu, c'est beau... mais je craque sur lavande. Je sais déjà ce que je vais mettre dans la couveuse la prochaine fois! 😅 J'ai même déjà un nom en tête pour la poulette. 🤪
Des "filons" pour des oeufs d'orpi lavande à mettre en incubation?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:09

Voici une photo d'Orpington bleue Orpington naine (projet gris perle caillouté) 20200310

Plumety, Vivette et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:11

Décidément, plus je vois d'orpington, plus elles me plaisent. Merci Sardine!

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 19:14

Elle est à toi cette belle poulette?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:05

elle était à moi. Je l'ai vendue, elle et tous ses frères et soeurs. Je n'ai plus que deux vieilles Orpington. J'adore la race, magnifique, la plus belle de toutes!!!, mais les miennes couvent sans arrêt, 2 à 3 fois par année, c'est plus tenable et je n'ai presque pas d'oeufs. POur l'instant, je suis dans un "round" de testage d'autres races.. on verra bien où ça me mène....

Obéron et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:19

Visiblement c'est une caractéristique de la race...
Qui n'est pas de nature à me décourager, j'ai un (très 😅) grand terrain autour de la maison, alors si je dois leur laisser avoir des poussins de temps en temps, ce ne sera pas trop un souci. Par contre, ça me conforte dans l'idée que je dois dès le départ trouver de l'orpi avec les bonnes caractéristiques et une couleur qui me plaît!
J'ai essayé de lire et de comprendre les sujets sur la génétique et les couleurs, je n'y comprends mais absolument rien... 😅😅😅

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 21:27

Vous êtes sur un round de test de quelles races, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 9:34

Hollandaises huppées. Mais je garderai une ou deux Orpingtons chocolat pour faire peur aux prédateurs. Et puis j'ai aussi acheté des œufs de couleurs pour voir, des mélanges Marans-Araucana. Bref, le grand bazar,, ça fait 2 mois que j'enchaîne les incubation dans ma salle de bain 🙈... enfin celle des visiteurs 😆

Obéron et Plumety aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:48

🤣🤣
Les poussins finissent dans la chambre d'amis? 😉
Ça doit en faire des pioux!!

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 18:26

J'ai fait 3 couvées et j'ai lancé une 4ème, ensuite j'enchaîne sur des œufs de cailles et après mes Orpingtons vont s'y mettre aussi.

Obéron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumety
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Plumety



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 23:24

Ah mais toutes ces poules sont tellement belles !!!
Je suis amoureuse de leur physique mais aussi de leur caractère ; tranquille et docile.
Les naines sont-elles aussi gentilles que les grandes ?
En quoi les chocolats sont bien pour tenir les prédateurs à distances ? 🤔 (j'y connais pas encore grand chose ... )

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis novice mais je me soigne  Orpington naine (projet gris perle caillouté) 1f49c
Revenir en haut Aller en bas
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 0:04

Sardine, ça te fait combien de pioux tout ça??
Question subsidiaire... si tu utilises une couveuse artificielle (je ne sais plus... 😅). Tu mélanges les petits des différentes couvées dans la poussière ou tu as une poussière pour chacune? Si tu fais couver par une poule, la question ne se pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:27

Bonjour à tous, après une longue absence je reviens aux nouvelles. 
J'ai sorti plus d'une trentaine de jeunes en orpington naine cette année, très peu de gris perle . 
Mais je cherche des éleveurs qui souhaitent se lancés sérieusement dans le travail de ce coloris, je suis de la Creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:30

Pour répondre aux questions qui reviennent souvent les orpington naine sont généralement calmes, très bonne pondeuses et couveuses. 
Ce sont de grandes naines, entre 1,2 kg et 1,7 kg plus grosse que des pékin et sans plumes aux tarses.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:14

Bonjour à tous, je continue mon projet en orpington naine. 
Voici quelques jeunes que j'ai ressorti cette année :Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20232
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20233Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20230
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20229

Enora et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:18

J'ai choisi de garder seulement les porteurs caillouté pour pouvoir avoir au plus vite les caillouté tant attendus.
Une poulette porteuse caillouté et gris perle âgée de 2 mois au moment de la photo.Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20234
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20235

Enora et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:20

Malheureusement j'ai perdu le meilleur des coqs porteurs caillouté, il me reste donc 2 coqs. Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20236
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20237
Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20238

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:21

La deuxième poulettes porteuse caillouté qui est très intéressante  3 mois au moment de la photo.Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img20239

Guéno et Enora aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeSam 26 Juin 2021 - 9:28

Bilan de l'année de reproduction une quarantaine d'orpington naine dans les coloris noir unis, gris perle unis et noir porteur caillouté. 
Pour le moment il me reste deux couple d'orpington naine porteurs caillouté et une poulette F2 que je garde, un trio coq gris perle unis et deux poule porteuses caillouté et un trio de gris perle unis qui est vendu.

J'espère pouvoir lancer une couveuse à l'automne avec des oeufs des jeunes poulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Plumes Avicole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plumes Avicole



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 9:05

Alors, j'ai gardé une poule de ma reproduction 2021 (noire porteuse caillouté et gris perle).
Je ne vais certainement pas continuer le projet gris perle caillouté mais partir sur du gris perle unis ou du barré à voir dans les semaines à venir ... 

Orpington naine (projet gris perle caillouté) Img_2012

sardine et Guéno aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 10:06

FÉLICITATIONS ( d'une novice )VOUS AVEZ DE TRÈS BELLES POULES: c 'est très encourageant pour les nouveaux et nunuches tombés amoureux des poules comme moi...JE NE CONNAISSAIS PAS CETTE RACE Orpington naine (projet gris perle caillouté) 1459527699
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orpington naine (projet gris perle caillouté) Empty
MessageSujet: Re: Orpington naine (projet gris perle caillouté)   Orpington naine (projet gris perle caillouté) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orpington naine (projet gris perle caillouté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brahma naine pmd gris perle et pma gris perle
» Pékin gris perle caillouté
» Barbu d'Anvers gris-perle caillouté de blanc
» Brahma naine perdrix maillé gris perle
» chabo gris perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules anglaises :: Orpington naine et grande-
Sauter vers: