Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierconstruction de ma cabane a poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherconstruction de ma cabane a poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
construction de ma cabane a poules Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 construction de ma cabane a poules

Aller en bas 
+7
stout
Fran31
colas33
cymo89
daniel23
microferme
pierre84
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 16:10

construction de ma cabane a poules 530289 



Je compte la construire avec des planches de palette il y a des planches qui font 120cm de long, pour ne pas avoir a recouper je pense la faire de 120x80, pour la hauteur d’un coté 120 de l’autre 100, et a l’extérieur il y aura le pondoir.
La question vous pensez que l’on peux mettre combien de poules la dedans ?

 le parcours lui il n’y a pas de problème il fera 300m² et je peux ajouter 200 m² sans problème


Dernière édition par pierre84 le Dim 18 Oct 2020 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 19:19

bonsoir

je me suis pausé la même question pour monter mon projet et j'ai trouvé un document de la chambre agricole de Bretagne expliquant que en labellisation bio ils ont droit à 6 poule/m2, 18cm de perchoir par poule et 7 poules par nids.
Je suis parti pour ma part sur 3/4 poule m2, 30cm de perchoir (largeur d'une poule en "très" gros) et un nid pour 2/3 poules.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:34

Merci pour tes explications !!  donc je peux mettre 4 poules sans problème, je pensais faire 2 pondoirs avec 1 c’est largement suffisant, je pense que j’en ferais quand même 2

Evan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:01

Bonjour
Une autre question a qu’elle distance du (mur) positionner le perchoir de façon qu’elles regardent le nichoir et qu’elle n’envoient pas les fientes dans le nichoir, j’ai lu que 40/50cm en hauteur c’est pas mal, j’ai commencé a récupérer quelques palettes je pense pouvoir commencer la cabane a la fin du mois
construction de ma cabane a poules 195310
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:08

bonjour

A partir de 15 cm de haut la poule ce considèrera sur un perchoir, il vaut mieux en mettre au moins deux ayant 20 cm d’écart en hauteur cela permet aux poules de ce percher selon leur "rang" (comme chez l'humain le patron occupe le bureau du dernière étage) en les décalant de 20cm pas l'un au dessus de l'autre sinon celle du dessus fiente sur celles du dessous (comme chez l'hu...ou presque)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 18:22

mais je le mets a quelle distance du mur le perchoir du haut
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:34

Voici les plans de mes futurs poulaillers bon plus grand que ton projet mais de peu finalement.
Je pense avoir prévus trop de perchoirs peut être enlever le plus contre le mur (le plus haut) mais cela signifierait que les "couveuses" seraient plus haut que la chef ou le chef perché.

J'ai prévus que 20cm entre mur et poulailler est effectivement serait judicieux de mettre 50cm (que le cul de poule frotte pas au mur)pour leur confort, bon moi j'ai prévus de mettre de la faïence au sol et au mur (sur 1m en hauteur) plus facile pour l'entretient.

vue du haut
vue de coté

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...


Dernière édition par microferme le Dim 13 Sep 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 20:05

Voici les plans après un peu plus de cogitations les perchoirs sont en coins ce qui libère de la place pour les poulettes; la planche de séparation et réduite car suis pas certain de sont intérêt et le tout facilite l'accès pour l'entretient et les perchoirs peuvent être plus écartés (en décalant la trappe d’entrée) pour évité le frottement du croupions aux murs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...


Dernière édition par microferme le Dim 13 Sep 2020 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 6:24

Tout dépend dela taille des volailles
S il y a un coq c est lui qui donne la dimension par rapport au mur ensuite au moins 30cm
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 10:59

daniel23 a écrit:
Tout dépend dela taille des volailles
S il y a un coq c est lui qui donne la dimension par rapport au mur ensuite au moins 30cm
30cm de plus que la taille du coq ou 30cm + du croupion aux pattes(soit 1 demis coq)?
Si que 1demis coq alors mes 50cm suffiront, non?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 12:08

Salut microferme
Tu devrais ouvrir un autre sujet ce n’est pas du tout le même projet on va si perdre 

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 14:26

pierre84 a écrit:
Bonjour
Une autre question a qu’elle distance du (mur) positionner le perchoir de façon qu’elles regardent le nichoir et qu’elle n’envoient pas les fientes dans le nichoir, j’ai lu que 40/50cm en hauteur c’est pas mal, j’ai commencé a récupérer quelques palettes je pense pouvoir commencer la cabane a la fin du mois
bonjour

Je pensais juste partager mes recherches et cogitations car, me semble -t-il nous avions les même questions de bases, à savoir combien de poule dans quel dimension de poulailler? en palette (d'environ 80cmx120cm)de façon à avoir le moins de découpes possible à faire? et puis ou/comment placer les perchoirs.

Après tu as peut être raisons, au vu du nombre important de réponses et d'intervenants sur ce sujet (et sur le forum)  construction de ma cabane a poules 3110033351.....désolé suis aigris en ce moment.

construction de ma cabane a poules 862863

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 17:49

Bonjour construction de ma cabane a poules 1452669992
Je suis sur un forum d’apiculteur depuis une dizaine d’année, mon expérience quand un sujet est ouvert et que quelqu'un si greffe dessus c’est vite le bazar.
 je ne dis pas que c’est la personne qui c’est greffé sur le sujet qui mets le bazar, on ne c’est plus qui répond a qui, pour moi le sujet est clos    
 
Ce matin je suis aller voir le poulailler d’un ami apiculteur son perchoir est a 35cm du mur, daniel23 donne 30 cm le minimum, je n’aurais pas de coq, je pars sur l’idée de 30 cm et je verrais a l’usage

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 6:31

Oui bien sûr 35 cms du mur c est mieux et les sujets tiennent bien a 5 sur 1 m de perchoiPar contre les perchoirs en coin c est pas top
A voir a l usage
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:18

Je viens de voir cette annonce  a quelques Km de chez moi, que de la pure race vous en pensez quoi c’est sérieux ? pour moi ça me parait pas trop chère ? bien sur elles ne sont pas prête a pondre.


 https://www.leboncoin.fr/profil/dc81b9db-d4ae-4264-a2a5-cbe57d190e16/offres/
Revenir en haut Aller en bas
microferme
Petit Oeuf
Petit Oeuf
microferme



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 20:50

Bonjour

Ouvre un nouveau sujet dans cette rubrique plutôt,

https://plumage.forum-actif.net/f318-avis-sur-annonces
sinon on va si perdre plus rien à voir avec le titre de ce sujet construction de ma cabane a poules 94574

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A vous relire...
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 21:56

pierre84 a écrit:
Je viens de voir cette annonce  a quelques Km de chez moi, que de la pure race vous en pensez quoi c’est sérieux ? pour moi ça me parait pas trop chère ? bien sur elles ne sont pas prête a pondre.


 https://www.leboncoin.fr/profil/dc81b9db-d4ae-4264-a2a5-cbe57d190e16/offres/
10 € la poulette de race de 3mois, ici c'est 25€ alors si ce sont bien des poulettes et que ce n'est pas loin, il ne faut pas hésiter une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 20:23

Le problème la cabane n’est pas prête même pas commencé je verrais plus tard, pas facile de trouver les palettes Europe les cassées il ne les donne pas il les font réparer
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 6:24

A ce prix c est sûrement des poulettes de pondeuses rouge grises ou noires
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:39

Je fais des recherches sur le forum je ne trouve pas s’il faut qu’il y ai du jour dans la cabane, une petite fenêtre qui servirait pour aérer aussi ?
 
 Par contre si je comprends bien pas de nourriture ni d’eau dans la cabane
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 6:28

Ben oui il faut une une fenêtre grillagée,avec un volet dehors en cas de froid
Les volaillesne craignent pas le froid mais n aiment pas les courant d air
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:22

Ok pour le grillage et l’aération, mais dans la cabane il leur faut du jour ? je mets un volet ou une vitre ? mes questions vont vous paraître un peux kon kon mais je débute  construction de ma cabane a poules 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:51

mets un grillage qu'il y'ai une aération  , et tu peux rajouter un volet devant que tu fermera en hiver s'il fait vraiment froid . Comme le dit Daniel le froid n'est pas un probleme mais les courant d'air si . Il faut que l'ouverture grillagée soit plus haute (ou alors a distance) que le haut des poules lorsqu'elles sont sur leur perchoir . C'est ce que j'ai fais pour mes poulaillers et sans mettre de volet l'hiver . Et les poules se portent très bien .
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 8:57

Après sur les poulaillers du commerce , la majorité n'ont pas d'ouverture une fois la trappe d'entrée sortie fermée pour la nuit , mais je pense que c'est mieux qu'il y'ai quand meme de l'air qui circule un peu , surtout l'été car si les nuits sont très chaude pour le coup les poules risquent d'avoir trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 8:33

OK pour une aération haute
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 17:55

Bonjour
Quelqu’un utilise ces filets ? c’est assez solide, moi se serait pour délimiter le parcours j’ai un chemin en gravier et je voudrais pas qu’elles y aillent dessus, je prendrais le H 1.50x L 20m    

https://fr.aliexpress.com/item/4000891782003.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.61e72dffzftS1q&algo_pvid=6a44eca1-0599-4a39-bd0c-0c6f1ec88ba1&algo_expid=6a44eca1-0599-4a39-bd0c-0c6f1ec88ba1-23&btsid=0b0a050b16000211206376532e7fbd&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 18:26

Bonsoir , si c'est pour faire une "cloture" c'est trop fin , trop souple et ça se déchire très facilement . Comme filet de volière ça peut faire l'affaire , mais pour cloturer mets plutôt du grillage simple torsion si tu peux . Ca va éviter que des petites poules ou grand poussins ne passent a travers contrairement au grillage de cloture classique maille 10x10 ou 10x5 . C'est plus cher que ton filet de chez ali mais c'est durable dans le temps et rigide
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 20:07

Bonsoir
 pour le filet le terrain est déjà clôturé, avec ce filet je voudrais faire un parcours modulable et pas trop compliqué a déplacer, je n’aurais pas de poussins uniquement des poules pondeuses.

 je veux me bricoler une porte automatique,  un ami a la casse m’a récupéré quelques moteurs en 12v et quelques relais, j’ai commandé ce module photosensible, je pense avoir tout ce qu’il me faut   


construction de ma cabane a poules Dscn1110
construction de ma cabane a poules 5640010
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 17:48

Bonjour
j’ai commencé a démonter quelques palettes impossible de récupérer des palettes Europe, là les planches font 15mm j’ai commencé a l’arrache clou mais les têtes des clous passent a travers les planches   
Avec la scie sabre je coupe les pointes en écartant les planches avec un burin ça se passe bien je peux même
mettre  les lames de scie à métaux

construction de ma cabane a poules Dscn1111
construction de ma cabane a poules Dscn1112
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 8:27

Bonjour
Je commence par le support il sera scellé dans le sol avec 1 seau de béton la cabane posé dessus

construction de ma cabane a poules Dscn1115
 
Le fond de la cabane les 3 planches qui dépassent dessus il y aura le pondoir  

construction de ma cabane a poules Dscn1114
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 8:44

Bonjour , c'est du travail appliqué , par contre si je peux me permettre , si tu scelle le support dans le sol , je crains que le bois pourrisse vite !!! Pourquoi ne pas le poser directement sur des dalles ou pavés posés sur la terre afin qu'il ne soient pas en contact direct avec le sol . Et je pense qu'il sera bien assez lourd pour ne pas s'envoler au premier coup de vent . Si tu as de la lasure ou une bonne peinture extérieur peint bien le bas pour éviter au maximum l'humidité aux pieds . Ce ne sont que des suggestions bien entendu
construction de ma cabane a poules 247838
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 8:09

bien sur que tu peux te permettre  construction de ma cabane a poules 1452669992 comme tu dis ça va pourrir dans la terre

 le problème ici quand le mistral souffle ce n’est pas la rigolade au printemps on a eu des pointes a 100 – 120km/H il faut que je le fixe solidement je vais bien les peindre et leur mettre 1 seau de béton a chaque pied pour pas que ça bouge, et je ferais un peu remonter le béton autour des pieds pour pas que l’eau descende le long, ça va bien tenir 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 17:29

Aujourd’hui j’ai reçu le module je voyais ça plus grand, j’ai fait un petit test ça marche

Les tétines aussi je les voyais plus grandes le ressort à l’air dur, il va falloir que je les teste 


construction de ma cabane a poules Dscn1116
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 18:01

Je commence tout doucement la construction j’ai raboté les chants des planches pour que ça jointe un peu mieux, et donner un coup de disqueuse elles sont sales



construction de ma cabane a poules Dscn1117
construction de ma cabane a poules Dscn1118
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 17:36

Le projet avance  bricolage du jour

construction de ma cabane a poules Dscn1119
construction de ma cabane a poules Dscn1120



le passage pour le pondoir

construction de ma cabane a poules Dscn1121

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:25

construction de ma cabane a poules 247838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:02

Pas mal   ,très  sympa  !!! construction de ma cabane a poules 1768093445
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:54

Bravo du bon travail

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 18:26

Merci construction de ma cabane a poules 1452669992

cette semaine si j’ai un peu de temps je fais le tiroir, j’ai récupéré une grande feuille de polycarbonate de 8mm d’épaisseur ça sera léger et pratique pour le nettoyage

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:59

bonjour
Il y a eu un changement de programme j’ai récupéré des palettes du coup j’ai fait la porte

Le cadre de la porte
construction de ma cabane a poules Dscn1122
construction de ma cabane a poules Dscn1124
construction de ma cabane a poules Dscn1123


Le système de fermeture

construction de ma cabane a poules Dscn1212

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma cabane a poules Empty
MessageSujet: Re: construction de ma cabane a poules   construction de ma cabane a poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma cabane a poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabane a poules
» intégration de 2 poules dans une cabane.
» Poulailer Portable ou Tracteur à poules - Ma construction
» cabane pour les bantams de pékin
» Cabane poule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: