Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPresentation poulailler "anti poux" astuces idées  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPresentation poulailler "anti poux" astuces idées  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:13

» Excréments dans l'eau des poules
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:15

» Présentation
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Billman Hier à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Presentation poulailler "anti poux" astuces idées

Aller en bas 
+4
pierre84
Plume grise
daniel23
colas33
8 participants
AuteurMessage
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:50

Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Dsc_4411
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Dsc_4412
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Dsc_4410

Quand les poux nous poussent a bout on cherche tous les moyens pour leur éviter un coin douillé pour nous pourrir la vie et celle de nos poules
J'ai donc décidé de fabriquer un poulailler plus facile a gérer (l'avenir me donnera raison ou tord) Vos commentaires positifs ou négatifs seront les bienvenues !

Pour commencer je souhaitais limiter les recoins et cachettes pour les poux . mis a part les angles poteaux bois , le poulailler est monté avec des toles lisses . Je precise avant que l'on me dise que ça va etre un "four" en été , que mes poulaillers sont sur une surface boisée donc a l'ombre , sinon sur que c'est a déconseiller  en terrain dégagé . Sans parler de poux j'ai fais une porte en facade en tole pour l'accès  a l'interieur pour le nettoyage et ramassage des oeufs , et une petite en bas pour la journée afin que les poules puissent renter et sortir a leur guise

Rémy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:53

Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Dsc_4413
J'ai réalisé des perchoirs amovibles également , tout comme les pondoirs

Rémy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 14:57

Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Dsc_4415
Et pour le sol des dalles gravillonnées de chez brico machin 40x40 posée a l'envers 1.70€ la dalle c'est raisonnable . Et ça va éviter l'intrusion de rats ou autres indésirables et surtout plus de bois au sol . Voila j'ai fait au mieux et je souhaitais faire partager ma réalisation bonne journée a tous

Rémy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 6:27

Le problème c est pour combien de volailles et de quelle taille?comme ça je dirais 1m sur 1m20 c est juste même pour dormir et même a l ombre ça doit effectivement être un four
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 7:40

Bonjour Daniel , merci pour ton commentaire , il mesure a l'interieur 1m en effet de large par 1.80m de profondeur . Il y'a une aération grillage au fond , l'été touche a sa fin je verrais bien l'été prochain . Pour 5 poules sussex tricolores je pense que c'est suffisant car les poulaillers du commerce (ce n'est pas forcement une référence c'est vrai) qui sont donné pour 6 a 8 poules moyenne comme l'églu cube de chez omlet  ou les modeles style Bassette xl ont une surface intérieur de 1m carré . Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  865626 .
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 19:37

Il a l'air bien réalisé bien que je pense que l'avoir fait en tôles car comme le dit Daniel ca va cuire... J'ai les modèles Bassettes Xl et XXL a la maison qui sont déjà à l'ombre et grand ouvert toute la journée en été et c'est déjà la galère il fait très chaud dedans alors qu'ils sont bois . J'imagine même pas en tôle. Autrement il est bien pensé. Si j'ai bien vu la photo de ton perchoir il n'est pas coller sur la paroi et donc les poux ne peuvent s'y cacher c'est super bien penser je trouve. Ton histoire de dalle au sol et de nichoir en plastique est bien aussi. Facile à nettoyer c'est l'avantage. et c'est des matière que le poux rouge entre autre n'apprécie pas . Pour ce qui est de la taille il est correct. J'ai vu des poulaillers bien plus petit pour mettre bien plus de poules! 


Je serai curieuse de voir au retour des beaux jours pour ce qui est de la température. 
Après le renard ou la fouine peut toujours courir pour entrer dans ta forteresse . 


Amicalement 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 20:41

Merci Plume grise pour ton retour . Les poulaillers bassettes sont sympa et ont l'air bien pensé . Mais je fais une overdose du bois a cause des poux , j'aurais passé l'eté a me battre contre eux . Je suis conscient qu'un poulailler en bois est mieux approprié . Les 5 autres que j'ai sont en bois , sauf le sol qui est en dalle ciment également . Je vais voir l'été prochain si vraiment il fait trop chaud . Il mesure 1m80 de haut au plus haut et 1m20 au plus bas , avec une grande partie grillagée sur le fond et il est placé sous les chênes . Je reviendrais donner des infos dans 1 an !!! .  En attendant c'est "chaud" pour les poux . Avec le système que j'ai fais pour les perchoirs en effet comme ils ne touchent pas  les cotés du poulailler les poux ne peuvent accéder au perchoir  qu'en passant par les crochets . Par contre je n'avais pas pensé a une chose !!! Si une poule se colle sur un coté du poulailler , les poux s'en donnent a coeur joie . Alors j'ai badigeonné les cotés d'huile ainsi que les supports des perchoirs . Les poux finissent en théorie étouffé , et en plus je pulvérise aux endroits sensible un mélange que j'ai fait contre les poux . A priori je n'en ai presque plus . J'ai fais a peu près le même système d'accroche des pondoirs contre les murs afin de pouvoir les enlever juste en les soulevant , et d'ailleurs lorsque la marque omlet dit que les poux n'aiment pas le plastique c'est faux , j'ai retrouvé en enlevant ces pondoirs des poux regroupé au dos du plastique par centaines a plusieurs reprises . Ils préfèrent peut être le bois mais a défaut !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 6:22

Sur le bois tu peux cuire les poux a la lampe a souder mais sur le plastique non
Tes vis a oeillets qui relient le bois des perchoir bien enduits de graisse devraient faire barrière
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 7:24

Je n 'ai pas de chalumeau Daniel , alors je me suis servi cet été d'un desherbeur thermique , et je peux le passer sur les pondoirs en plastique sans trop insister . Par contre c'est bien moins efficace il n'y a pas la flamme , c'est moins chaud , et comme il souffle de l'air , je crois que certains poux sont soufflés sans être brulé . Tu as une bonne idée avec de la graisse ce sera plus efficace a long terme que juste de l'huile sur les oeillets . Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pierre84
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
pierre84



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:09

Bonjour
Je vais peut être dire une ânerie pourquoi pas utiliser de la terre de diatomée apparemment c’est super efficace 

Si je pars de l’idée que les poules que j’achète non pas de poux, comment risque t’elle d’arriver dans ma cabane
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:22

Pierre, très mauvaise idée. Quand tu achètes des poules part du principe que le vendeur ta peut-être menti. Fais une quarantaine . 
Pour ce qui est de la terre de Diato c'est efficace mais pas partout. j'ai 8 poulaillers a la maison et dans certain je me suis trouvé avec des poux alors que les autres non. Ils sont tous traités de la même manière Terrre de diato + cendre de bois. Mais parfois c'est pas efficace . Certain entre deux je leur met du vinaigre blanc d'autre de l'huile ou encore diverses herbes. Toutes ce chose ne sont à mon gout que de la prévention mais parfois sa ne suffit pas

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 10:17

Bonjour pierre , malheureusement les poux peuvent "tomber du ciel" c'est a dire arriver par des oiseaux qui viennent boire ou manger dans les parcs a poules , et plume a raison , une poule que l'on achète peut en avoir . Quand a la terre de diatomée tout comme la cendre c'est surtout en prévention . Ca ne suffit plus lorsqu'il y'en a beaucoup , et comme plus il fait chaud plus vite ils se reproduise , ça deviens un enfer . Je te souhaite de ne jamais en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bricole



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:15

Quand vous parlez des poux envahissants et très compliqués à gérer, vous parlez de poux mallophages ou de poux rouges?

  Parce que perso je n'ai eu que des mallophages sur mes poules lors de leur achat, elles étaient en très mauvais état, mais j'ai réussi à m'en débarrasser assez facilement en coupant les plumes sur lesquelles il y avait des agglomérats de cocons, et avec de la terre de diatomée dans l’environnement et sur les poules...

Et autre questions les poux dont vous parler colonisent facilement le bois d'après ce que j'ai lu, mais qu'en est-il de la pierre?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:40

Bonsoir bricole , on parle des poux rouges . Les poux mallophages sont en effet assez facile a éliminer . J'en ai eu une fois sur un coq , je l'ai badigeonné avec de l'huile (ils meurent étouffé les cocon idem) et ça a été fini . Les poux rouges sucent le sang des poules la nuit et au lever du jour quelques un restent sur la poule mais la majorité partent se cacher dans les moindres recoins du poulailler , ce qui fait que souvent on ne s'en rend compte que lorsqu'ils sont deja "trop" nombreux . Par contre bonne question pour la pierre , mais désolé je n'ai pas la réponse . Le bois c'est le top pour eux , je sais par expérience que les murs en parpaings ils s'y cache également , pour la pierre attendons d'autres avis si un membre a la réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Bricole



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:42

Merci déjà pour les premiers éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 6:35

Une lampe a souder côute 3frs 6 sous avec une cartouche de gaz

Fran31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stout
Oeuf d'or
Oeuf d'or
stout



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:13

a savoir , les poux rouges apparaissent assez rarement dans un élevage par voix "naturelle" terrestre surtout chez les les gens qui habitent un peu isolé ( un lotissement est propice au développement par exemple... )
la plupart du temps cela vient par l'intégration de nouveau animaux , par nous même ou par des oiseaux qui ont accès aux mangeoires  .
donc quarantaine et prévention au nouveaux , ne pas aller voir ses animaux si l'on revient d'un autre endroit ou il y en avait et interdire l’accès à la nourriture aux oiseaux dans les enclos d’élevage .
Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 16:14

Bonjour Colas33, peux-tu nous faire un retour de ton poulailler après 7 mois et demi d'utilisation ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:14

oui clairette , d'abord , bien qu'il soit en acier , les poules n'ont pas eu trop chaud cet été , il faut dire quand même qu'il est sous des arbres , et avec une ouverture a l’arrière grillagée . Ils ont bien passé l'hiver même si l'on a pas eu de grand froid , j'ai juste réduit la partie grillagée provisoirement avec un panneau que je vais sortir maintenant que les beaux jours sont de retour .Je suis assez content de mon installation de perchoirs et pondoirs amovibles , très pratique a enlever , ce qui me permet de temps en tant de les sortir afin de vérifier s'il n'y a pas des poux rouges sous les perchoirs et dans les pondoirs , mais jusqu'a aujourd'hui ras . Les poux ne peuvent se cacher que dans les angles , et lorsque je nettoie le poulailler je mets toujours un peu de cendre et terre de diatomée en préventif . Pour le sol en dalle ciment c'est nickel pour le nettoyage et empêcher que des rats ou autres puissent s'introduire dans le poulailler par le sol . Voila je crois que j'ai fais le tour  Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  1452669992

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 18:13

Merci ;-)
Pourquoi tu as mis tes dalles à l'envers ? C'est parce qu'ainsi elles sont plus faciles à nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 20:00

Oui car les moins chers sont celles avec un coté qui n'est pas lisse (caillouté) donc a l'envers c'est nickel , facile  a nettoyer , le meilleur rapport qualité prix . (attention cependant a la solidité suivant les magasins . brico depot nickel , les quelques une que j'ai acheté chez mr bricolage c'est de la m.... . Mais sinon pour un poulailler de luxe il y'en a de très jolies lissent dessus
Revenir en haut Aller en bas
LowRM
Petit Oeuf
Petit Oeuf
LowRM



Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 9:38

Bonjour,
Super bien fait ce poulailler ! Heureusement qu'il est a l'ombre ! Mais réalisation très ingénieuse !
Je pique l'idée pour les perchoirs amovibles 👌🏻
Je pense les refaire quand les beaux jours seront plus stable, marre de me plier en 4 pour aller gratter les crottes à la truelle ! 😓😅
Je rejoins plusieurs réponses concernant les poux : la terre de diatomée, partout, tout le temps ! Enfin a chaque réfection de litière ! J'en met même 2 fois par an directement sous les plumes. Toujours prendre de la qualité alimentaire par contre, pas les saloperie pour les piscines.
J'ai un traumatisme avec une invasion de poux il y a 3 ans, on la faillit incendier entièrement le poulailler pour en venir à bout 🔥🔥🔥
Depuis on ne m'y reprendra plus ! Terre terre terre !
Et si jamais il y a des recoins difficile, j'utilise un vaporisateur à poudre type cosmétique (en mettant un masque sinon vive les irritations respiratoire)
Ca fonctionne aussi en vermifuge par prise orale mais je ne sais plus les dosages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Empty
MessageSujet: Re: Presentation poulailler "anti poux" astuces idées    Presentation poulailler "anti poux" astuces idées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation poulailler "anti poux" astuces idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poulailler anti poux rouges
» Kélion anti poux ?
» Poudre anti poux
» Produits anti poux
» Xylophène anti poux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Les EXPOSITIONS AVICOLES et autres expos oiseaux en France, Belgique et ailleurs :: Questions diverses !!-
Sauter vers: