Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierThermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherThermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:29

» couvées 2024
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 19:11

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
extral5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
extral5



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:46

Bonsoir à tous et toutes,
 
J’ai actuellement un souci urgent avec mes couveuses dont je n’arrive pas à résoudre ni à trouver une vraie solution sur internet, je m’explique au plus court.

J’ai une nouvelle couveuse covatutto 54 ventilée avec thermomètre d’origine au mercure je pense, pour vérifier la température des œufs je me suis fié à un thermomètre médical frontal neuf au lieu du thermomètre d’origine neuf lui aussi, j’ai donc 37.7° sur les œufs de poules et œufs de cailles.

Mais j’ai une température plus basse de 36° sur le thermomètre d’origine de la couveuse pour le coup.
Le problème est que j’ai eu des cailles qui ont éclot avec quelques jours de retard et 50% de perte malgré une bonne hygro, retard qui se reproduit ici pour mes œufs de poules…

La question qui tourne dans ma tête est, est-ce que je dois avoir une température de 37.7 sur l’œuf ou bien en température ambiante dans la couveuse ? Me fier au thermomètre médical est une erreur ? car si je me fie au thermomètre de la couveuse et modifie à 37.7° je dépasse aisément les 39° sur l’œuf avec le thermomètre médical…


Merci d’avance  Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 11:23

j ai une covattuto ancienne ou as tu trouvé les différents thermomettres dont tu parles
Celui que j ai d origine prends la température a hauteur des oeufs et ça marche bien
Il me" faudrait le changer il est en partie cassé
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 13:29

Personnellement je ferais confiance au thermomètre d'origine.
Un thermomètre frontal ne prend pas la température de la même façon. Il s'utilise par contact mais ne mesure pas la température ambiante.
A voir avec des personnes qui un avis plus aiguisé sur les couveuses
Revenir en haut Aller en bas
extral5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
extral5



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:58

Je me suis fié à un thermomètre médical frontal assez cher et apparemment cela n’était pas précis sur des œufs...
J'ai donc acheté deux thermomètres médicaux oraux que j'ai placé sur les oeufs, et effectivement le thermomètre d'origine Covattuto était bien calibré, la température était trop basse...
Naissance aujourd’hui de 4 poussins au 24eme jour, d'autres arrivent je vais laisser faire la nature.

Merci pour vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mel31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Mel31



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 17:54

Alors les piou piou sont tous là ?
Revenir en haut Aller en bas
extral5
Petit Oeuf
Petit Oeuf
extral5



Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 14:47

Bonjour, oui ils sont la et se portent bien, effectivement la conclusion est que la température avec un thermomètre médical frontal sur les œufs n'était pas efficace.  Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Empty
MessageSujet: Re: Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?   Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thermomètre couveuse ou thermomètre médical ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel thermometre utilisez-vous
» Lancement couveuse Ducat 12 MVX et conseil thermomètre
» quel thermomètre?
» conseil pour incubations oeufs oies avec une couveuse Couveuse Brinsea Polyhatch
» Quel thermomètre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: