Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrier[Help] Ma poule a changer de comportement Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercher[Help] Ma poule a changer de comportement Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» couvées 2024
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:46

» Besançon (25) - (Expo avicole)
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 18:37

» Couvées 2024
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:34

» Quelle maladie ?
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Construction volière et poulailler
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» Présentation
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Les lapins de Wyandotte
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
[Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Help] Ma poule a changer de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PetitGibier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PetitGibier



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un message il y a 4 jours sur le forum mais voilà la situation à changer et en pire et j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution parce que la je m’inquiète vraiment...

Voilà plus d'une semaine que ma poule rousse à changer légèrement de comportement mais depuis 2 jours cette dernière m'inquiète particulièrement.

Voilà plusieurs mois maintenant que j'ai une petite poule rousse et tout se passait bien, elle me fait de beaux œufs tout les jours, reste à coté de moi quand je suis à coté d'elle, elle vient même dans la maison et se pose sur mes genoux pour dormir... quand je m'approche d'elle pour la prendre elle se baisse et écarte les ailes sans bouger... enfin bref pas de problème.

Mais voilà depuis plusieurs jours quand elle me voit elle caquette fort et très rapproché, elle parait paniquée et fuis très rapidement pour ne pas que je la prenne.

La dernière fois qu'elle avait ces cris c'était quand que je l'avait sortie de son nid alors qu'elle commencait à couvé (il y a plus d'un mois) pour l'obligé à rester dans le jardin et faire en sorte qu'elle arrête, et encore elle ne fuyait pas comme ca. Mais voilà son comportement n'avait pas changé avant la couvaison et ca n'avait duré que 2 jours après, puis 5 jours après elle avait recommencé à pondre.

Maintenant elle fait à nouveau ces caquettements bizarres mais passe toute sa journée dehors et pas surs son nid . Ce matin par contre au moment du réveil je l'apporte à manger, elle mange un peu, tout en étant stressée par moi comme c'est deux derniers jours puis va pondre dans son nid mais cette fois quand je m'approche elle se gonfle et cri... donc je me dis qu'enfaite c'est normal elle voulait couver et que par rapport à la dernière fois elle à la senti deux jours avant voila tout. Donc je la laisse une partie de la matinée le temps de réfléchir à lui prendre un oeuf fécond pour elle comme ça elle couvera pour quelque chose. Mais 1h30 plus tard je repart la voir et elle n'est plus dans son nid mais dans le jardin. Je la laisse 30 min pour voir si elle retourne dans son nid mais rien (je me dis que c'est parce qu'elle n'a pas d'expérience de couvaison) alors je vais la prendre,du coup je suis obligé de courir derrière elle, elle cris à la mort quand je lui pose la main dessus... je la calme avec des caresses et des mots doux puis la place devant son nid.... Mais elle veut retourner dehors, du coup je la pose dedans, mais elle veut sortir, du coup je ferme la porte de son nid pour l'obliger quelque seconde à se poser dedans, 20 secondes passe et je réouvre le nid et la elle est à nouveau entrain de couvé, du coup elle se gonfle alors je la caresse puis elle finit par s'endormir. je pars et reviens 1 heure plus tard et elle est à nouveau dans le jardin. Je m'approche et la le même cirque... ses cacquements tout stressés elle fuit, je l’attrape puis la calme. elle s'endors dans mes bras se pose sur ma jambe. Puis au moment de bouger alors que je reste calme sans bouger et bien même cirque.. je la voit s'emballé avec ses bruits de stresse, elle se dresse sur ses pattes et bats des ailes, elle fait cela plusieurs fois en me regardant et bougeant la tête frénétiquement en faisant ces cris et elle est complétement gonflé avec les plumes de son cou qui son hérissés... Je la prends la calme A NOUVEAU puis elle se calme dors un peu... je la laisse partir puis encore le même cirque....

J'ai l'impression que ma poule est en plein bug, qu'elle est malade et folle, mais voilà ses excréments ne sont pas anormal, elle a encore pondu ce matin, et n'est pas apathique et même plutôt vive pour avoir couru derrière. De plus elle fait son bain de terre et va chercher des insectes dans les hautes herbes, et n'essaye même de rejoindre son nid pour couvé qui est accessible pourtant.

S'il vous plait si quelqu'un a des conseils car c'est pas tenable là... j'ai l'impression que ma poule va faire une crise cardiaque à chaque fois que je vais dans le jardin.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
PetitGibier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PetitGibier



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:27

Et oui en plus quand je suis à coté d'elle, elle se gonfle et fais ces cris mais elle essaye en plus d'aller en hauteur même en se rapprochant de moi comme pour m'impressionner. et tout à l'heure je les posé à son bain de terre, elle à fais son bain de terre j'ai même pu la caresser même si au début elle faisait encore ses bruits. et elle vient encore à ma fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
PetitGibier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PetitGibier



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:39

Voila le lien
Revenir en haut Aller en bas
PetitGibier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PetitGibier



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 19:45

Bon je me répond à moi même mais j'ai une théorie sur son comportement, un peu folle.

Le truc c'est qu'elle se gonfle quand je me rapproche en étant debout, après l'avoir calmé et quand je suis pas trop proche elle se contente de pousser ses petits bruits que je pensais pour du stresse mais qui ressemble fortement au bruit qu'une poule pousse quand elle appelle ses petits et au finale elle se gonfle quand je m'approche comme pour protéger quelque chose.

Le fait qu'elle s'arrache les plumes du ventre depuis une semaine montre qu'elle se préparait à couvé, elle a pondu ce matin d’ailleurs.
Mais j'ai l'impression que maintenant elle pense avoir des poussins ou tout du moins en vouloir très fortement sans pour autant se mettre à couver.
Les cris dont j'avais parler dans mon poste il y 4 jours ressemble à des ronronnements comme quand une poule ronronne sur ses oeufs en pensant à sa futur progéniture... même si elle le faisait en dehor de son nid. Je me suis demandé pourquoi alors se comportement bizarre. J 'ai lu alors un post sur un autre site d'un monsieur qui avait le même problème avec une de ses poule, à la différence que celui-ci à plusieurs poules dont deux qui avait des poussins tout jeunes et que du coup l'une des poules qui n'avait pas couvé mais qui voulais des poussins avait ce comportement de mère sans avoir de poussin... en regardant les autres.

Je me suis demander si c'était pareils mais le truc c'est que j'ai qu'une poule et pas de poussin... Et puis je me suis souvenu que ma poule passe beaucoup de moment sous le sapin et que c'est précisément la qu'elle faisait beaucoup de ronronnement.. Comme il fait un peu chaud je me suis dit qu'elle voulais de la fraicheur même si elle a pleins d'autre coins à l'ombre en soit. Mais voilà j'ai plusieurs arbres fruitier dans mon jardin et d'abris comme des sapins ou des glycines pour les nids d'oiseaux, de plus je ne met pas de filet de protection pour justement laisser les oiseaux se nourrir. Du coup j'ai des mésanges et des moineaux qui on fait leur nid... ET des pigeons qui ont fait leur nid dans le sapin... Çà fait déjà plusieurs semaines que j'entendais les cris des bébés pigeons. et la plus rien, du coup ils ont du partir.
Enfin bref je crois que les deux sont peut être liée. Ma poule se posait sous le sapin pour entendre les bébés pigeons et quand ceux ci ont disparut (je ne sais pas quand mais peut être il y a deux jours justement) elle s'est mise à stressée et à se prendre pour une mère avec ses poussins.

Le seule truc qui me parait bizarre dans mon histoire c'est que ma poule m'a fait des œufs tout les jours dont aujourd’hui et que je ne suis pas sûre que si elle se prenait pour une mère elle continuiai de la faire...

Enfin bon dites moi si cela vous parait crédible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 11:28

bonjour, à lire ton histoire je pense que ta poule à besoin d'avoir une congénère pour avoir de la compagnie, elle ne couve pas car elle fait des oeufs. des fois les poules restent sur le nid pour être tranquille, pas forcément pour couver. les poules ne sont pas faites pour être seules, même si tu t'en occupes beaucoup la compagnie d'autres poules lui manque d'où son comportement qui te paraît bizarre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
PetitGibier
Petit Oeuf
Petit Oeuf
PetitGibier



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 12:25

Bonjour Françoise,

Merci de ta réponse,

Le fait qu'elle soit seule c'est une chose (d'ailleurs je vais chez l'éleveur aujourd'hui) mais ça n'explique pas tout non plus... Je suis tombé sur une personne avec une poule qui avait le même comportement et il avait plusieurs poules et poussins pourtant... Elle a pondu aujourd'hui et n'est sortie de son nid qu'à 11h30i, elle a le même comportement bizarre. Ca arrive que ma poule fasse des fois des grasses matinées mais jamais elle ne se gonflait comme ca avant quand je m'approche. Elle répond encore parfaitement au rappelle, je lui donne un truc à manger et quelques caresses, elle repart tranquillement sans être gonflé mais avec ses caquetements bizarres (les même que dans les videos de poules avec leurs petits).
Je ne suis pas expert c'est certain mais une poule qui déprime elle devrait avoir des symptomes physique aussi, hors elle mange normalement, à un plumage régulier (à part sur le ventre où elle a arraché ses plumes pour les mettres dans son nid), continu de gratter la terre, elle va même loin dans le jardin (une poule stressée ne s'y risquerait pas normalement je pense).

Enfin bref je vais chercher des conseils, et peut-être une autre poule ou poussin aujourd’hui en fonction de ce que me dit l'éléveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 15:41

oui ça n'explique pas tout mais déjà une partie, tu nous dira ce que t'a dit l'éleveuse.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Massylla
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Massylla



[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 12:11

Kel Sont les couleur qu'ont peux accoupler pour avoir Des menteau de couleur different de pigeons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Help] Ma poule a changer de comportement Empty
MessageSujet: Re: [Help] Ma poule a changer de comportement   [Help] Ma poule a changer de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Help] Ma poule a changer de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma poule a changer la couleur de ces oeufs
» comportement anormal poule
» Poule avec un comportement de coq/poule couveuse
» Comportement de poule couveuse
» poule comportement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: