Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierprésentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherprésentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule Padoue comportement
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Poule malade urgent !!!
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:05

» Oie qui a le cloaque sorti
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Quelle maladie ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:53

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe

Aller en bas 
+6
seb43120
Plume grise
Jeune-Amateur &co
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
gridou56
10 participants
AuteurMessage
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:01

Bonjour à toutes et à tous


Je viens de faire l'acquisition il y a quelques jours de 4 poules en direct auprès d'un éleveur, sélectionneur, reproducteur de poules de race et ornementales. Elles ont 16 semaines. J'ai payé 24 euros chaque pièces, hors frais de transport. il y a une Marans, une coucou de Rennes, une Cochin et une poule soie. Je suis novice en poule. Voici les demoiselles ! présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_biggrin

Un doute subsiste sur le sexage de mes poules ( ça pourrait être des coqs ? )  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 426239 


Note importante : Je m'inquiète pour la poule Marans :

J'ai tout de suite remarqué qu'elle possède " un dos de carpe", à la palpation, la ligne de dos est bossue et déformée … Ce qui "désaxe" le positionnement des plumes de sa queue.
Je trouve également que sont aile gauche est portée relativement basse.

Elle ne laisse pas apparaitre des problèmes de motricité lorsqu'elle se déplace, elle s'alimente et s'abreuve correctement, est très active, œil vif, dominante mais sociable avec ses congénères.
Elle est plutôt "hyper active" et "malicieuse" dans son comportement.

Quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème de "dos de carpe" ?
cette malformation est du à quoi ?
Surtout pensez-vous qu'elle puisse pondre plus tard ?
( l'intérêt des œufs couleur chocolat)

Par moment, elle à les plumes haute autour de son cou qui se dresse "volume" ? cela signifie quoi ?


Merci d'avance

présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Poule_10
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Marans10présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Coucou10
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Soie_e10


Dernière édition par gridou56 le Mar 14 Avr 2020 - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:29

gridou56 a écrit:
 pensez-vous qu'elle puisse pondre plus tard ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 142601 Gridou,

Non, elle ne pondra pas puisque c'est un coq présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 2531713009 

C'est un revendeur ou l'éleveur lui-même qui te l'a vendu? 
En plus il a un sérieux problème, il te faudrait demander un échange.
Le coucou aussi est un coq.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:29

gridou56 a écrit:
 pensez-vous qu'elle puisse pondre plus tard ?
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 142601 Gridou,

Non, elle ne pondra pas puisque c'est un coq présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 2531713009 

C'est un revendeur ou l'éleveur lui-même qui te l'a vendu? 
En plus il a un sérieux problème, il te faudrait demander un échange.
Le coucou aussi est un coq.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:20

comment ca c'est un coq ? tu me fait peur ! 
la coucou aussi serait un coq ?

C'est un éleveur de poules de races et ornementales de mon département.
J'ai demandé des poules car je souhaite avoir des œufs.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 13:52

La poule n'est pas aussi cuivrée, et juste le camail (mais pas autant), pas les ailes ni le dos. 
L'éleveur le sait... J'en dirais bien plus mais on est sur un forum public.

Tu peux lui demander de les reprendre. Cet éleveur n'est pas sérieux, à ta place je lui demanderais de reprendre le lot et le remboursement intégral.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 14:04

Comme Marcel , les deux premiers sont des coqs surs : on voit bien les crêtes déjà bien développées et sur le plus foncé les plumes du camail qui apparaissent ....et il semble avoir un problème au niveau du squelette .
Donc il faudrait demander un échange de ces deux là 


Sinon  la rousse  semble en bonne santé et être  une poule .


Pour la Négre-soie il faudrait avoir une photo de la tête .Cette race est difficile à sexer  .
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 14:41

Par curiosité, j'aimerais savoir s'ils ont été vendus au prix de pure race.
Parce que ce prétendu Marans (NCC à tête blanche présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1452669992 ) s'il avait été une poule je ne suis pas sûr qu'elle t'aurait donné des oeufs couleur chocolat. Et pour le Coucou, même si c'est difficile de juger d'après une seule photo, je pense qu'il y a de la souche indus.
Là il y a du lourd, des coqs vendus pour des poules, pas au standard, et l'un bossu avec une queue de travers, j'espère que tu n'as pas payé cher.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:00

c'est une histoire incroyable, on dirait un poisson d'avril

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f425  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f413  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f424
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:00

Je te mets une photo prise maintenant d'un jeune coq Marans né le 20 janvier (soit environ 13 semaines), pour que tu compares: coloris de la tête, yeux, dessin du plumage (ce n'est pas un liseré comme le tien) etc...
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Marans12

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:11

je suis perdue …


Dernière édition par gridou56 le Mar 14 Avr 2020 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:16

la marans


Dernière édition par gridou56 le Mar 14 Avr 2020 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:37

Vendre un sujet tordu une honte en prime 24€ ?! On ce fou du monde la 
Je crois que le coucou est bien un coq 


Fais toi reprendre sa et trouve un éleveur plus sérieux 


simple conseil 

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
seb43120
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
seb43120



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:44

Déjà 24 euros pour un sujet tordu (dos et pattes d'après les photo) je trouve ça abuser.
Je ne vois pas comment en tant que professionnel on peu ce permettre de faire ça aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:15

en animalerie c'est 40€ avec le risque d'avoir des animaux malades.

laissons un peu d'espoir quand-même sur le genre : moi j'ai eu des poules avec des grosses crêtes, qui étaient dominantes, je pensais avoir des coqs et puis finalement c'étaient des poules

(mais bon, le plus souvent c'est l'inverse qui arrive, hein, on entend la poulette chanter présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 3110033351)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f425  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f413  présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 1f424
Revenir en haut Aller en bas
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:24

les coqs se mettent à chanter à combien de semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:02

Jeune-Amateur &co a écrit:
laissons un peu d'espoir quand-même sur le genre : moi j'ai eu des poules avec des grosses crêtes, qui étaient dominantes, je pensais avoir des coqs et puis finalement c'étaient des poules
Oui effectivement, il y a des poules qui développent de belles crêtes et barbillons. J'en ai chez mes reproductrices coucou mais elles sont restées claires et petites longtemps, elles se sont développées tardivement.

Pour le bossu (appelons de Jean de Florette présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 2531713009), au vu des dernières photos déjà il n'a pas grand-chose d'un Marans (donc une autre tromperie) Dans ce cas, ce que je disais sur les plumes cuivrées des Marans NCC qui ne sont que sur le camail chez la poule ne tient plus. Et il a des tarses de poule. Donc un doute quand-même.

Pour le Coucou, la poule Coucou de Rennes est bien plus foncée, et le coq plus clair (ne lisez pas Wikipédia, il est écrit l'inverse. En fait l'éleveur qui avait renseigné la page l'avait bien écrit mais il y a un gars qui prétend connaître la génétique mais visiblement ne connaît pas la race, qui a modifié la page) Mais il y a, j'en suis persuadé, de la souche industrielle, et les différences de coloris sont souvent moins prononcées chez les industrielles. Il a néanmoins un coloris de coq, des tarses de coq, et une crête et barbillons bien rouges et développés (pour être une poule de cet âge) Mais également une petite tête un peu "poule" qui pourrait laisser un doute. En tout cas il y a tromperie là aussi, car si c'était une poule coucou, ce ne peut pas être une coucou de Rennes. Elle serait plus foncée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:47

Gridou bonjour , je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est en effet que tu te fasse reprendre l'ensemble . Au debut de ma passion j’étais dans le monde des Bisounours , je pensais que tous les vendeurs de poules étaient des gens passionnés et honnêtes . J'ai vite compris que ce monde la n'existe pas plus dans ce domaine que dans les autres . Il y'a des amateurs et professionnels sérieux et d'autres non . J'ai eu l'occasion d'acheter un trio marans au debut de ma passion sans plumes aux tarses (qui n'en étaient donc pas)  . J'ai revendu ce trio a petit prix en précisant bien qu'ils n'auraient pas des oeufs chocolats ...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:20

Jeune-Amateur &co a écrit:
en animalerie c'est 40€ avec le risque d'avoir des animaux malades.
Oui, c'est le prix, souvent 39€ ici, mais pour de la poule de race. Sinon, pour des indus c'est entre 13 et 15€.
Mais ces animaleries payent des charges et de la TVA que ne payent pas l'éleveur amateur.

Auprès de l'éleveur amateur, une poulette (poule, pas coq!) de cet âge tourne autour de 25€ (parfois 20€ selon les races) pour un sujet pure race, sans défaut (pas bossu présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 2531713009
Une poule en début de ponte peut tourner autour 30€ pour les races où il y a de la demande.

Le prix des coqs est bien inférieur (20€, voire 15€ pour certaines races)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 15:43

Pareillement que colas, j'ai commencé il y a 2 ans les poupoules, j'ai acheté mes demoiselles chez un éleveur soit-disant réputé, au final j'ai une Sussex Herminée industrielle qui est totalement infertile et qui a de gros problèmes au niveau des oeufs et sa copine qui est morte d'un arrêt cardiaque dans la semaine de son achat.

Sinon, le "dos de carpe" est peut-être dû à une anomalie génétique (consanguinité ?) ou un problème durant le développement du poussin.

Quand on achète une volaille, toujours regarder :
- Où elle a été élevée (le parc, est-ce qu'il est propre/sale, le poulailler pareil)
- Les parents (si l'éleveur n'a pas les reproducteurs sur place, ça sent pas bon)
- Les autres volailles de la couvée 
- Ce qu'il donne en alimentation et les soins apportés (vermifuges, antibio, vaccins, etc)

Essaie de nous tenir au courant, surtout vis-à-vis de la réponse de l'éleveur assez peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 17:07

présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Pekin_11
Et pour faire un petit rajout aux conseils d'Emhnia , quand on se déplace pour acheter des oeufs , de préférence demander a voir les reproducteurs .
Voici le résultat de mon achat récent d'oeufs de pekin mille fleurs frisé pour ma fille ... J'ai fait 1h15 de route (aller) , la dame avait préparé les oeufs , il pleuvait , bref j’étais prêt a repartir quand son mari m'a proposé de voir les adultes !!! J'ai cru que sa femme allait faire un malaise . J'ai compris pourquoi quand j'ai aperçu une belle poule mille fleurs et un beau coq "gris" . Pourtant au téléphone elle m'avait certifiée que c'etait bien des mille fleurs . J'en ai quand mème pris  quelque uns  et ils m'ont offert un café , je pense qu'ils étaient embarrassé . J'ai reçu ce matin des oeufs de "pure race" achetés sur cocoeco qui ont mis 10 jours pour arrivé , le vendeur n'ayant pas précisé  en plus du covid que les colis qu'il déposait le lundi dans le point postal de sa commune n'étaient enlevé que le jeudi . Espéreront au moins qu'ils soient fécondés on verra bien . Voila voila !! bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
gridou56
Petit Oeuf
Petit Oeuf
gridou56



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 9:49

Bonjour à tous, je viens vous donner des nouvelles.

Au sujet de la poule "Marans" déformée, j'ai contacté l'éleveur et nous avons procédé à un échange contre une nouvelle Marans, dans une froideur absolue … 
Elle à des plumes au pattes que l'autre n'avait pas … je ne sais pas si c'est une "vraie" Marans. 

Pour s'excuser, l'éleveur m'a donné en plus une poule "Sussex". N'y connaissant rien, je pence que celle-ci est plus âgée, au vue de sa taille. Elle est très craintive. Si vous pouvez m'en dire plus ! Je pence que c'était un sujet qui devait trainer au fond de l'élevage … 
elle ressemble plus à un Goéland qu'une poule !

ci joint quelques photos du jours de leur arrivée. Je vous en ferrais parvenir d'autres, quand la pluie aura cessée !
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Img_8610
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Img_8611
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:02

Bonjour , 

Je ne suis pas spécialiste en Marans , mais normalement ils doivent avoir quelques plumes aux pattes .
En tout cas elle a meilleure allure que l'autre .
Du coup tu connais son age ?

Pour la  " Sussex " çà semble une jeune volaille d'après sa crête et ses barbillons .
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:24

La marans a l'air bien , et si l'autre n'avait pas du tout de plumes aux pattes c'est que c'était pas une marans . Pour la sussex je ne suis pas spécialiste . L'échange est deja une bonne chose , je suppose que tu reviendra chez lui pour ton prochain achat présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 912439
Revenir en haut Aller en bas
Patlefou88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patlefou88



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:36

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a, à boire et a manger dans tous les forums que je lis.
La coucou de Rennes ou autre à sont colorie qui a changé faute a la main de l homme sinon le coq devrait être plus clair que la poule.
Comme pour la coucou argenté marans.
Apres suivant la crête et les barbillons, la coucou que tu as n est pas forcément un coq, à voir s il chantera ou pas.
Sinon plumes aux pattes ne garantie pas non plus que tu auras un bel œufs foncé.
Bref il faudrait temperer les propos trop affirmatif quand on ne sais pas ou peu....
Cordialement Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 14:15

Sur le forum il y a plusieurs éleveurs de Marans.
Les plumes aux pattes ne garantissent pas le coloris de l'œuf, c'est sûr, mais déjà si la poule n'a pas de plumes aux pattes c'est qu'elle ne répond pas aux critères de sélection de la Marans en France.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:36

Oui, en plus, il n'y avait pas d'un défaut d'emplumement des tarses.

Pour le Coucou de Rennes tu as raison Patrick, génétiquement ils naissent clairs, c'est le standard voulu par le Docteur Ramé et qui date du début du XXème qui demandait du coq foncé et donc on en a obtenu... présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe 2531713009 
(mais je crois que personne ici ne dit le contraire)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Patlefou88
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Patlefou88



présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 13:12

Oui c est vrai que mes propos sont sec désolé.
Oui il faut des plumes aux pattes pour une marans en France mais moi je préfère regarder l œuf et après son standard.
Car les fermiers avant que le standard soit fait (marans club de France en 1929)mettaient déjà les plus beaux œufs sous leur couveuse en échangeant avec des voisins.
Voila ce que moi je retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Empty
MessageSujet: Re: présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe   présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation, poule Marans tordue déformée... dos de carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile déformée
» la poule Marans
» Poule ou Cop, Marans ou pas?
» Coq ou poule Marans?
» Poule ou coq marans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les Membres éleveurs ou pas (Présentation perso simple et de votre élevage ou cheptel à Plumes ou autres) :: Qui suis je et quel est mon élevage ou cheptel animalier ?-
Sauter vers: