Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPortier et abreuvoir, automatique et autonome. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPortier et abreuvoir, automatique et autonome. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Portier et abreuvoir, automatique et autonome.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HaroldMédoc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
HaroldMédoc



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 15:46

Bonjour,

Un jour j'ai vu une installation géniale chez un client, mais ce dernier, pas très loquace, m'avait juste dit qu'il avait trouvé son système "sur internet".

En gros :

Une porte guillotine est manœuvrée par un réservoir d'eau suspendu par câble et poulies qui fait contrepoids, commandé par une diode photosensible.
Au matin, une électrovanne remplit d'eau le réservoir et ce dernier en descendant, par son poids, ouvre la porte.
Le soir, une autre électrovanne sur le réservoir s'ouvre, l'eau qui en coule vient remplir l'abreuvoir des poules, la porte se referme.
Le tout alimenté par une batterie 12V, rechargée par panneau solaire.

Connaissez-vous un tel système ?

EricVE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HaroldMédoc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
HaroldMédoc



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:41

J'ai fait un schéma pour aider à comprendre de quoi il s'agit.
Mais je suis pas au point en automatisme, je vois pas comment établir le circuit électrique de commande.
Evidemment pour l'instant l'important ce n'est pas le mode d'alimentation électrique.

Portier et abreuvoir, automatique et autonome. 2020-010
Revenir en haut Aller en bas
colas33
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
colas33



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 8:08

Post intéressant Harold , bien que perso , avec mes 6 poulaillers , il m'est plus économique de fermer et d'ouvrir manuellement que d’installer ce système  . C'est astucieux mais il faut une arrivée d'eau !!! Pour le "jus" en effet une batterie avec capteur et hop . Sur le principe il existe le TCREPUS1, detecteur crepusculaire temporisé 12v continu , double contact . Réglage de la luminosité et temporisation de la commande , donc a priori (mais a étudier pour savoir si la temporisation est réglable pour les deux contacts) on peut régler le temps d'alimentation des electrovannes afin de ne pas "cramer" les bobines . Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Tcrepu11
Revenir en haut Aller en bas
HaroldMédoc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
HaroldMédoc



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 16:39

En effet il faut une arrivée d'eau, sous pression ou par gravité.
C'est d'ailleurs pour ça que mon deuxième projet concernera l'utilisation  avec un moteur d'essuie-glace.

Merci de l'info pour le TCREPUS, je vais regarder ça. Tout est bon à étudier.
En effet l'automatisme doit être conçu de manière à ce que les bobines soient sollicitées le moins possible. Du moins celles des électrovannes.

Je voudrais essayer de trouver un système qui puisse être fabriqué par tout le monde avec des composants facilement trouvables et remplaçables. L'élément clé, la cellule, se trouve assez facilement, des relais on en trouve dans les voitures, des fins de course ça se bricole ou ça se trouve dans de nombreuses machines, des électrovannes en 12V un peu moins, bien qu'il s'en trouve dans les camping-car ou truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
HaroldMédoc
Petit Oeuf
Petit Oeuf
HaroldMédoc



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:27

J'ai fini par trouver.
Voici le schéma de base, sur lequel on peut maintenant ajouter les complications qu'on veut tel que des sécurités, des contrôles, des protections etc.
Mis à part la photorésistance, tout peut être récupéré sur une voiture par exemple.
Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Premie10
Revenir en haut Aller en bas
Hamon Ludovic
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Hamon Ludovic



Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 23:29

Bonjour je suis nouveau mais j'ai des poules depuis longtemps.
Je recherche de l'aide pour un système d'ouverture de ma trappe avec une batterie 12v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Empty
MessageSujet: Re: Portier et abreuvoir, automatique et autonome.   Portier et abreuvoir, automatique et autonome. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portier et abreuvoir, automatique et autonome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte automatique autonome de mon poulailler (sur panneau solaire)
» Help portier AXT Electronic
» installation portier automatique
» Portier automatique, lumière ou heure fixe
» Abreuvoir automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: L'atelier bricolage-
Sauter vers: