Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierTrouvé poule avec des yeux différents- maladie? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherTrouvé poule avec des yeux différents- maladie? Charte10
Derniers sujets
» Vos poulailler et enclos
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar pouki38 Aujourd'hui à 21:56

» Oeufs
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar cindyc10 Aujourd'hui à 21:37

» comment faire partir une fouine
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar cindyc10 Aujourd'hui à 21:18

» Présentation nouveau membre
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar cindyc10 Aujourd'hui à 21:00

» Presentation
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Seb84 Aujourd'hui à 19:35

» achat concasseur , questions , conseils ...
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar stout Aujourd'hui à 10:25

» poule qui va mal apres son premiere oeuf
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar potpoulepot Hier à 8:21

» poule couveuse
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar wallas67 Ven 20 Sep 2019 - 23:12

» poules hollandaise
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar mimi59560 Ven 20 Sep 2019 - 19:43

» Bonjour
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Yves64 Mar 17 Sep 2019 - 20:24

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:35

» Expo-Bourse oiseaux exotiques et basse-cour - Briec (29)
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:33

» Mortalité Dindon
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar cymo89 Mar 17 Sep 2019 - 13:32

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:28

» Bourse/expo oiseaux, reptiles, volailles - Morlaix (29)
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar MarcelM Mar 17 Sep 2019 - 13:24

» Couleur bébés poule soie
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Yves64 Lun 16 Sep 2019 - 8:19

» Poule Bleue Cailloutée
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar BellesEnPlumes Lun 16 Sep 2019 - 7:33

» première ponte de mon oie de guinée
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar daniel23 Lun 16 Sep 2019 - 6:34

» Nouveau membre
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 16:05

» Dindons qui ne mangent plus
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar SAMRENZEN Dim 15 Sep 2019 - 15:41

» difficultées pour marcher
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Plume Dim 15 Sep 2019 - 14:02

» Poules commandées via Internet
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Plume grise Dim 15 Sep 2019 - 14:00

» poule qui ne bouge plus
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar potpoulepot Dim 15 Sep 2019 - 13:52

» En voilà une autre ! Elles ne dorment plus dans le poulailler mais en haut de la glycine
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Sofiania Sam 14 Sep 2019 - 18:58

» Urgent poussin 2 jour boule sous le cloaque
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Sofiania Ven 13 Sep 2019 - 19:33

» Dindon : bagarre
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2019 - 15:03

» Poules soie et poulailler
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Fanfan Valro Ven 13 Sep 2019 - 6:19

» poule araucana au patte verte avec son coq
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar MarcelM Jeu 12 Sep 2019 - 18:41

» cède Poulettes Poule soie grande race
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:22

» Sexage poule soie
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar manu73 Jeu 12 Sep 2019 - 10:06

» Animaux en procès
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Sofiania Mer 11 Sep 2019 - 18:34

» mangeoire poules
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2019 - 15:56

» Vends Coq marans, Grande région lyonnaise
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:51

» Sexage poule marans
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Cpasmarrant Mer 11 Sep 2019 - 15:43

» Bonjour j ai fabriquer un poulailer pour cocotte et codec
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Babou76 Mer 11 Sep 2019 - 10:23

» Amis du jour bon jour
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Yves64 Mer 11 Sep 2019 - 8:25

» Poule ou coq marans ?
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Patricia Lun 9 Sep 2019 - 13:15

» Abreuvoir poussins
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Yves64 Lun 9 Sep 2019 - 8:35

» poules toussent !
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Delyade Lun 9 Sep 2019 - 4:42

» Tout vos conseils pour bien choisir un éleveur lors d'envoi d'oeufs à incuber!!
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimepar Kanou Dim 8 Sep 2019 - 22:26

Partagez

Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?

AuteurMessage
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Empty
MessageSujet: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:36

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.
Une poule s'est introduite chez moi et j'ai remarqué que ces yeux ou pupilles sont différents. Est elle malade? Puis je la mettre avec mes 3 autres poules qui sont en bonne santé ?
Et voilà des photos des 2 yeux.
L'une montre un pupille à peine visible et même pas circulaire, l'autre un pupille noir large.
Elle s'alimente bien, marche et cour bien, pas de signes de maladie sur sa peau ou pieds. J'attend de voir les fientes.
Merci pour votre aide.

Dernière édition par Antouna le Dim 23 Juin 2019 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 14:46

Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190612
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190611
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190610Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190612
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190611
Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190610
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 15:51

Tu dis qu'une poule s'est introduite chez toi, elle n'est pas à toi alors ? 

Peut être qu'elle est née comme ça ?
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:14

Bonjour, oui elle s'est introduite, elle n'est pas a moi. Un pupille a peine visible et l'autre grand et noir. Si c'est de naissance ça me rassurera, j'ai peur que ça soit une maladie contagieuse.
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 17:37

Je ne connais pas de maladie de ce type. Tu peux vérifier si elle voit de l’œil gauche ?
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 19:30

Cette poule appartient sans doute à un voisin, une voisine du coin ? 
Tu devrais le signaler par un papier mis chez un commerçant tout près de chez toi, à moins que tu veuilles la garder ?
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:25

J'ai mis des graines dans ma main, elle est a mangé jusqu'au dernier. Elle doit voir bien mais je n'ai pas testé un œil tout seul.
J'ai mis une annonce sur le site Facebook du village ainsi que chez le boulanger et ma femme est allé faire la rue entière des voisins sans succès. 
C'est pour cela que j'ai eu peur que quelqu'un se soit débarrassé d'elle car elle est malade. Moi je vais m'en occuper d'elle, mais je ne veux pas non plus mettre en danger mes 3 autres poules.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 20:55

A mon avis, elle n'est pas du tout malade, elle doit être née comme ça.
Elle est trop bien dodue pour être malade, et puis une poule malade ne mange plus, reste prostrée dans un coin, ce qui n'est pas son cas.
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 21:22

moi j'ai une poule née avec 2 yeux différents

si elle mange , elle peut être née comme ça
attends de voir ses fientes pour êtte sûr

en tout cas c'est super pour toi si elle vient vers toi ! tu es l'élu
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 7:23

Bonjour à mon avis elle est née comme ça . D'apparence, elle n'a pas du tout l'air malade . Regarde si elle pense la tête très souvent du côté de l'oeil normal . Si c'est le cas elle a surement une déficience de son autre oeil, mais qui ne l'empêche en rien de vivre sa vie de poupoule !!
Sofiania
Sofiania

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 8:02

une curiosité, c'est sûr !
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 12:17

Merci a vous tous, ça me rassure, elle a passé sa première nuit dans le poulailler avec les autres. Les voilà ensemble ce matin, ça se passe plutôt bien après les quelques "picorement" d'hierTrouvé poule avec des yeux différents- maladie? 20190613
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 15:43

super !  en voilà encore une qui va être heureuse !
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:09

bon je lance un message :

si quelqu'un veut se débarrasser de sa dinde pour les vacances, tout âge et toute couleur, même sourde muette ou borgne, qu'il la mette dans mon jardin

je lui promets un super copain et plein de bonnes choses à manger
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 21:01

Si tu nous dis où tu habites, peut être que quelqu'un te prendra au mot et te filera une dinde pendant ses vacances, ou même tout son cheptel
Fanfan Valro
Fanfan Valro

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:14

Attention c'est dangereux ce message vous allez vous retrouver avec plein de coqs descendus du ciel !!  Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Lol
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:45

moi la première, j'ai trois coqs à caser ! hi hi hi
Plume grise
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:07

J'ai 12 coqs à placer :D C'est quoi ton adresse ? Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 201573
Antouna
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Antouna

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:14

Bonjour, la nouvelle poule "plumette" va bien, ses fientes sont normales, mange boit et court dans le jardin mais n'a pas encore fait des œufs, je ne sais pas si elle en fera d'ailleurs ou pas, aucune idée de son âge. Bonne journée
Plume grise
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:21

Et bien si tu ne retrouve pas sont foyer, tu peux la garder
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 21:01

si ça se trouve, elle ne pond pas et donc a été virée de son élevage pour faute professionnelle Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? 3110033351
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?   Trouvé poule avec des yeux différents- maladie? Icon_minitime

Trouvé poule avec des yeux différents- maladie?
Page 1 sur 1