Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCoq Marans qui a un problème de voix Eleveu11S'enregistrerConnexionRechercherCoq Marans qui a un problème de voix Charte10
Derniers sujets
» oeufs reviennent en position droit
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Richer thomas Aujourd'hui à 0:48

» poule soie barbue noire
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 21:49

» Question perchoir pour débutante
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar MarcelM Sam 19 Oct 2019 - 21:29

» Sexage poules soies de 4mois environ
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar manu73 Sam 19 Oct 2019 - 17:27

» Hello tout le monde
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Ludi Sam 19 Oct 2019 - 9:17

» Volailles, Oui mais comment !
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Delyade Sam 19 Oct 2019 - 8:16

» Une nouvelle malade
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Ven 18 Oct 2019 - 22:07

» poules et coqs de la même famille
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar MarcelM Ven 18 Oct 2019 - 21:45

» Vermifuge
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Sofiania Ven 18 Oct 2019 - 20:08

» Expo avicole Souillac
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Plume grise Ven 18 Oct 2019 - 17:13

» sexage cou nu+croisé hergnies
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Delyade Ven 18 Oct 2019 - 5:16

» nouvelle
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Ludi Jeu 17 Oct 2019 - 11:27

» noouvelles cailles
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 16 Oct 2019 - 16:13

» introduction colombe
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar catydeshaies Mer 16 Oct 2019 - 11:11

» Poux rouges
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar skf Lun 14 Oct 2019 - 23:50

» Mon oie attaque mes poules ⁉️
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Leana Lun 14 Oct 2019 - 15:52

» Couvée...
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar wallas67 Dim 13 Oct 2019 - 18:54

» Poussin tête renfoncée et ailes écartées
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Benja Dim 13 Oct 2019 - 12:52

» mon orpington ne tient pas sur ses pattes
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Luce Sam 12 Oct 2019 - 10:48

» champignons
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar daniel23 Sam 12 Oct 2019 - 6:21

» Retournement auto des oeufs
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Bezzamohamed Sam 12 Oct 2019 - 0:46

» aidez moi à identifier la race de coq...
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Luce Ven 11 Oct 2019 - 12:08

» achat concasseur , questions , conseils ...
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:35

» Expo régionale à Crest (Drôme)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar stout Ven 11 Oct 2019 - 11:34

» poules hollandaise
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar mimi59560 Ven 11 Oct 2019 - 9:51

» expo avicole
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar wallas67 Jeu 10 Oct 2019 - 18:36

» difficultées pour marcher
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Luce Jeu 10 Oct 2019 - 11:01

» danel60
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Sofiania Jeu 10 Oct 2019 - 8:27

» première ponte de mon oie de guinée
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mer 9 Oct 2019 - 22:01

» Blanc Dominant
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar manu73 Lun 7 Oct 2019 - 10:59

» Couveuse Cimuka
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Thomas37 Sam 5 Oct 2019 - 20:04

» poussinière pour l'hiver
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Sam 5 Oct 2019 - 0:08

» Bonjour
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar sardine Ven 4 Oct 2019 - 15:49

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» cimuka 60 brumisateur et branchement
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar poule09 Jeu 3 Oct 2019 - 15:31

» poules toussent !
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar alba13 Mer 2 Oct 2019 - 19:22

» Poule Bleue Cailloutée
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar BellesEnPlumes Mer 2 Oct 2019 - 11:00

» changement couleur plumes
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Fanfan Valro Mer 2 Oct 2019 - 6:47

» Bonjour à tous! Éleveuse ultra amatrice :)
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:20

» Poule déplumée et rouge
Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimepar Emhnia Mar 1 Oct 2019 - 22:13

Partagez

Coq Marans qui a un problème de voix

AuteurMessage
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

Coq Marans qui a un problème de voix Empty
MessageSujet: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 16:51

Hello a tous
Je m inquiete piir mon beau Marans NC d a peine 1 an qui fait un truc bizarre depuis qqes jours.

Je l ai entendu chanter et il y avait juste un filet de voix qui d echappait de son bec. En approchant j ai vu qu il ouvrait et fermait le bec comme lorsqu ils etouffent. Pour le reste, comportement de coq dominant inchangé.

Diagnostic ? Conseils?
D avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:02

Coucou !

Si tu peux nous prendre une vidéo ou un son de sa voix, cela aiderait beaucoup.

Pour le plus grave, ça peut être un problème respiratoire comme une infection et dans le plus bénin des cas, c'est juste un petit maux de gorge et ça part en une semaine. 
Mes coqs ont déjà eu des "maux de gorge" (comme s'ils étaient aphones), ça s'est résolu très rapidement, ils ont peut être trop forcé qui sait!

Est-ce que tu as noté des changements dans son comportement ? Aspect de la crête ? Babillons ?
Est-ce qu'il coche les poules, mange, boit et comment sont ses fientes ? Est-ce qu'il a été vermifugé et quand remonte la dernière fois ?
Jeune-Amateur &co
Roi/Reine de la basse cour
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 21:27

je suis d'accord avec emhnia

ça arrive qu'ils aient des extinctions de voix
mais s'ils ont d'autres symptômes , diarrhée, crête différente, il faut penser à un pb respiratoire
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 16:07

Merci Emhnia et JA

Niveau comportement il tient la forme. Comme d hab. De loin on pourrait pas dire qu il a un problème. Son aspect aussi est nickel. Crète et barbillons normaux. C est en s approchant que ça m inquiète, ce bec qui s'ouvre tout le temps et sa voix qd il chante, toute fluette, eteinte et hyper aiguë.

À l examen du jabot j ai vu aussi qu il avait pas mangé. Je la i un peu forcer à boire

J ai vu une fiente pas comme les autres: plutôt liquide blanche avec des traces vertes.

Il n est pas vermifugé. 😔. Vous avez des bons conseils là dessus sans produits chimiques ?

Encore merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 18:24

Problème respiratoire probablement. Rien de coincé dans la trachée ?
Observe bien la couleur de la crête, si elle devient violacée, c'est mauvais signe.
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:49

Non, j ai controlé

Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:29

Son jabot, est-ce qu'il est enflé et mou ?

Quand un animal ne mange et ne boit pas, c'est qu'il y a soucis, d'ailleurs, très rapidement, sa crête va devenir blanchâtre, signe de faiblesse.

S'il n'est pas vermifugé, il faut le faire rapidement, sinon, tu vas perdre une partie de ton cheptel. J'ai passé 8 mois sans avoir vermifugé (manque d'expérience et volonté de pas donner du "chimique" à mes poules) je m'en suis mordu les doigts ^^'

Tu as ce topic pour t'aider dans le choix de vermifuge :
http://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
Mais beaucoup conseillent le fluvermal sirop qui, contrairement à d'autres vermifuges, n'empêche pas de manger les oeufs des poules donc en plus d'être efficace, il est moins "chimique".
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:31

Voilà. Mon coq est mort ce soir. J avais décidé de o4endre les choses en main car son état empirait. Vu ses symptômes ( et sa Crète devenait bleue) j ai soupçonné un syngamose. En pharmacie on m a donné du flubenol en pâte. Je l ai isolé et lui ai fait une 1ere admin. Il a fait un petit malaise car j' ai essayé de le nourrir aussi.

J ai cru qu il allait y passer mais qqes heures après il était à nouveau sur pattes. Il semblait aller un peu mieux. Et puis ce soir avant de l enfermer j ai voulu lui donner à boire et la j ai pas compris... Il a eu un choc et il est mort en 10 secondes devant moi... Je suis dégouté et triste ... J avais l impression qu il allait s en sortir.

Merci pour les conseils. Verfumal donc. Sinon la pharma m a donné de l extrait de pamplemousse. 1 goutte par 2 kg ds l eau de boisson.... Les vertus sont nombreuses et notamment vermifuge. Je vais voir

Mais la dans l immédiat je déguste 😪😪😪

sansanfoi
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sansanfoi

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 22:52

La crête a vite changé de couleur. J'ai une poule qui est partie comme ça, à l'autopsie, on a trouvé une grosse tumeur qui l’empêchait de respirer...
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 15:32

comment tu l'as fait boire, à la seringue ?
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:46

Non, avec une petite bouteille.

Emhnia
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Emhnia

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 20:49

L'eau a dû passer dans le mauvais "tuyau" ^^'

Il ne faut surtout pas donner de l'eau à boire dans une bouteille mais avec une seringue et/ou une pipette en mettant 3 gouttes d'eau dans le bec puis incliner lentement le bec vers le ciel pour que l'eau inonde la langue et que l'animal soit stimulé et ingurgite lui même (sinon, on frotte la partie sous la bouche jusqu'au cou et ça déclenche les ingurgitations).
En donnant à la bouteille, tu as sans doute mis trop d'eau dans le bec, l'eau qui n'a pas pu être évacué après avoir secoué le bec a dû tout simplement passer dans les poumons, comme une noyade....
Jeune-Amateur &co
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 11:54

oui, c'est à ça que je pensais aussi
moi j'ai failli tuer une poule comme ça car je savais pas
maintenant je fais HYPER attention, je m'en voudrais d'être responsable de la mort
Krocoh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Krocoh

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 16:58

Merci pour le 'tuyau'. J ai bcp de mal avec cette mort stupide. Je suis un meurtrier. Bref. Je retiens la leçon et mzmuni de seringues et pipettes pour soigner mes animaux.

manu73
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
manu73

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 18:07

mouai... surveillez bien vos autres pensionnaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coq Marans qui a un problème de voix   Coq Marans qui a un problème de voix Icon_minitime

Coq Marans qui a un problème de voix
Page 1 sur 1